Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Souris] Comportement bizarre en USB [résolu]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Souris] Comportement bizarre en USB [résolu]

n°118921
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 29-06-2002 à 22:25:00  profilanswer
 

Voilà, je suis sur Debian Woody, noyau 2.4.18, et j'aimerais utiliser ma souris (Logitech dual optical) en USB.
Mais voilà : le 4ème bouton et la roulette ne marchent pas, et sous Quake3 ca déconne (la souris se barre dans un coin au hasard).
En PS/2 (avec l'adaptateur PS/2 -> USB) tout marche nickel, je n'ai pas ces deux problèmes.
 
Voilà, j'ai lu beaucoup de posts de mecs qui arrivent pas à faire marcher leur souris USB du tout, mais j'ai vu nul part ce genre de problème...
 
 :(  :(  :(


Message édité par oibaF2001 le 30-06-2002 à 17:36:44
mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 22:25:00  profilanswer
 

n°118926
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-06-2002 à 22:45:10  profilanswer
 

la question con du jour : pourquoi tu la laisses pas en ps/2 alors ?
 
A+

n°118927
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 29-06-2002 à 22:49:36  profilanswer
 

Vivi bien sûr c'est ce que je fais pour le moment, mais bon le déplacement du curseur est un peu plus fluide en usb, et puis j'ai aussi envie d'avoir une explication logique à ce problème...
Je cherche à comprendre, quoi  :D

n°118951
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-06-2002 à 00:47:10  profilanswer
 

Essaye un autre  
Option          "Protocol"    
dans ton XF86Config-4
 
par ex  "NetMousePS/2"  "MouseManPlusPS/2"  "ExplorerPS/2"        "ImPS/2" etc
 

n°119072
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 30-06-2002 à 17:36:14  profilanswer
 

Bon ben ca marche, j'ai repris la configuration depuis le début, en suivant les explications de GUG : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Un topic à conserver précieusement je pense.
 
Quand à mon protocol, j'ai laissé "ExplorerPS/2" que j'ai vu qqn conseiller pour la Logitech Dual optical.
 
Bon ben merci :jap:
 
:sol:  :sol:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Souris] Comportement bizarre en USB [résolu]

 

Sujets relatifs
[Debian-linux]Carte Rezo USB belkin ==> drivers ??Qui arrive à faire fonctionner un joypad USB ?
Erreur au lancement des exécutables java & cie sur une Debian (RESOLU)Pb de dectection du Speed Touch USB
[Résolu -- Plugin flash 5] il fait crasher mozillamon pc veut pas de Linux :( [Résolu]
Est-il possible d'utiliser un Modem USB Eicon DIVA sur LINUX???[Debian] Pb avec client mail Evolution ... [Résolu]
[Audio] Lire et/ou convertir fichier .wma [Résolu][linux] Roulette d'une souris 4 boutons
Plus de sujets relatifs à : [Souris] Comportement bizarre en USB [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR