Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Kubuntu ou Fedora KDE

Quelle distribution pour PC multimédia et jeux ?
Ce sondage expirera le 31-03-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Kubuntu ou Fedora KDE

n°1507142
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-12-2025 à 09:35:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec la fin du support de Windows 10, j'ai une machine que je souhaite passer sur Linux (je voulais déjà le faire depuis des années, mais au moins c'est l'occasion  :D ).

C'est une machine multimédia qui me sert pour Netflix, films et aussi un peu de jeu via Emulateur et Steam (en full AMD).

Après quelques recherches, je m'orienterai plutôt sur KDE car ça a l'air mieux pris en charge avec les jeux. J'hésite entre Kubuntu ou Fedora KDE car : j'ai pas mal bossé sous Debian il y a quelques années (mais sans environnement graphique ou truc ultra léger type lxde)  et en perso j'avais une Fedora 7 par le passé (ca date un peu).

J'ai vu que ce qui est code audio... avait l'air mieux pris en charge sous Kubuntu, mais en contrepartie, on doit faire avec les snap (que je ne connais pas du tout mais ça a l'air assez décrié).

Qu"en est-il vraiment ? Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 09:35:50  profilanswer

n°1507157
quicksilve​r01
Posté le 19-12-2025 à 12:59:07  profilanswer

Salut, je te conseille vivement cachyOs avec kde  :hello:  

https://cachyos.org/

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1507223
vladobar
Posté le 20-12-2025 à 15:38:04  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Salut, je te conseille vivement cachyOs avec kde  :hello:  

https://cachyos.org/

Merci pour le retour mais arch me fait un peu peur, j'ai eu quelques soucis avec (c'était il y a longtemps et a l'époque j'étais novice)

n°1507227
quicksilve​r01
Posté le 20-12-2025 à 17:15:06  profilanswer

vladobar a écrit :

Merci pour le retour mais arch me fait un peu peur, j'ai eu quelques soucis avec (c'était il y a longtemps et a l'époque j'étais novice)

Cachyos est très stable , j'en ai jamais planté une sur plusieurs machines ou je l'ai installé. et super simple d utilisation.

Fedora a + de soucis que d'autres distris et faut mettre les mains dans le cambouis desfois, kubuntu je sais pas j utilise pas unbuntu et dérivés.

Après tu peut aller tester sur le site https://distrosea.com/fr/ celle qui te conviendrait  :hello:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1507233
vladobar
Posté le 20-12-2025 à 18:27:29  profilanswer

Ok, noté pour fedora et merci pour le site  

Pour kubuntu, c'était mon choix principal car j'ai un peu d'expérience sur debian, mais je ne veux pas fermer la porte a d'autres distro.
Dans mon esprit, Arch c'était pour les utilisateurs avancés

n°1507239
Trit'
Posté le 20-12-2025 à 19:08:29  profilanswer

vladobar a écrit :

Dans mon esprit, Arch c'était pour les utilisateurs avancés

Ça l’est, mais si tu sais te débrouiller un minimum en CLI et que tu évites de passer sur les dépôts Testing, tu as peu de chances de la casser : j’ai une installation qui dure depuis la mi-juillet 2016, elle tourne toujours bien.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1507264
Yupa
Posté le 21-12-2025 à 15:03:33  profilanswer

Pour avoir testé les deux Fedora KDE est très bien faite, très bon support matériel.
Kubuntu est pas loin derrière.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

Kubuntu ou Fedora KDE

Sujets relatifs
Clé bluetooth Fedora 40j'ai une petite question concernant fedora + kde
KDE ne trouve pas la carte sondecouverte KO des partages smb Fedora Server 38 sur macOS
manjaro KDE bloqué (rafraichissement trop élevé) pas de signal au bootProblème watchdog linux Fedora
KDE-Néon - Problème MAJKDE Neon / Ventilo GPU à fond !
Kubuntu probleme avec un des disques dursPb de tearing sous Fedora/KDE/Nvidia
Plus de sujets relatifs à : Kubuntu ou Fedora KDE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)