Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Je n'arrive pas à configurer Debian Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à configurer Debian Linux

n°182978
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 17:06:45  profilanswer
 

Salut,
 
j'aurais besoin d'un peu d'aide, je viens d'installer la debian et maintenant je suis bloqué dans le mode console.
 
Ce que je voudrais faire maintenant, c'est:
- configuré l'environnement graphique : il me met une fatal error lors du lancement de kdm
- installer emacs et gcc
- configurer ma connection internet
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 17:06:45  profilanswer
 

n°182997
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 18:01:22  profilanswer
 

je viens de lancer x86config et j'ai configuré mon moniteur et ma carte graphique mais lorsque je lance la commande startx, j'obtient ce message d'erreur:
 

Code :
  1. (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
  2. Fatal server error:
  3. no screens found


 
help  :(


Message édité par neokill@h le 02-11-2002 à 18:20:20
n°182998
dam1330
...
Posté le 02-11-2002 à 18:02:51  profilanswer
 

il fo enlever le framebuffer

n°183001
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 18:06:34  profilanswer
 

je ne sais pas ce que sais?  :??:  
comment fait on pour l'enlever?

n°183006
dam1330
...
Posté le 02-11-2002 à 18:26:03  profilanswer
 

je ne suis pas un expert , mais je sais quand on installe la debian il nous demande si on veut aciver le framebuffer par defaut c'est "oui" mais il faut mettre "non" , essaye de voir dans xfree, "dpkg-reconfigure xserver-xfree86"
 
ou reinstalle

n°183012
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 18:41:01  profilanswer
 

bah pour ca fait quand meme 3 fois que j'installe la debian, je pense que c'est possible de configurer tout ca apres l'install
 
 
par contre ca fais 2 fois quon me parle de :
 
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
 
comment on fais pour utiliser ca?

n°183023
lucaramel
Posté le 02-11-2002 à 19:18:48  profilanswer
 

Est-ce que tu as lu le topic pour les débutants au début du forum ? Non ? Alors vas-y, il y a une pléthore de conseils et de liens, notamment sur les commandes de base d'une Debian. Si je te donne les lignes à taper, ça ne t'avancera pas beaucoup puisque tu ne sauras pas à quoi ça correspond.

n°183025
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 19:20:32  profilanswer
 

bon j'ai decidé de changer mon display manager qui est kdm pour passer au gdm, j'ai vu sur un site qu'il fallait éditer un fichier, mais voila le probleme, je n'ai pas emacs, alors j'utilise vi, mais lorsque je veux sauvegarder (:s) il me dit read only

n°183026
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 19:22:41  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Est-ce que tu as lu le topic pour les débutants au début du forum ? Non ? Alors vas-y, il y a une pléthore de conseils et de liens, notamment sur les commandes de base d'une Debian. Si je te donne les lignes à taper, ça ne t'avancera pas beaucoup puisque tu ne sauras pas à quoi ça correspond.




 
ok je vais y jeter un oeil, mais c'est parce que j'avance pas vite que je demande de l'aide  :( , mais je suis sur le site de lealinux en ce moment, et je pense pouvoir trouver le hic  :)

n°183037
Mismatch
Posté le 02-11-2002 à 19:57:07  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit a écrit :

bon j'ai decidé de changer mon display manager qui est kdm pour passer au gdm, j'ai vu sur un site qu'il fallait éditer un fichier, mais voila le probleme, je n'ai pas emacs, alors j'utilise vi, mais lorsque je veux sauvegarder (:s) il me dit read only




 
dpk-reconfigure xserver-xfree86 tu le tapes en root et ça relance l'outil de config du serveur x, et tu pourras inactiver le frame buffer.
 
sous vi c'est :w pour sauvegarder (:wq pour quitter après avoir sauvé) mais le gdm.conf, seul le root peut l'éditer, donc faut lancer vi en root. Mais je te conseille de voir ça quand ton serveur X fonctionnera.
 
T'as utilisé tasksel pour installer les paquets ? Sinon il se peut en plus que t'ai oublié certains paquets.


Message édité par Mismatch le 02-11-2002 à 19:58:11
mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 19:57:07  profilanswer
 

n°183045
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 02-11-2002 à 20:22:59  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

 
 
dpk-reconfigure xserver-xfree86 tu le tapes en root et ça relance l'outil de config du serveur x, et tu pourras inactiver le frame buffer.
 
sous vi c'est :w pour sauvegarder (:wq pour quitter après avoir sauvé) mais le gdm.conf, seul le root peut l'éditer, donc faut lancer vi en root. Mais je te conseille de voir ça quand ton serveur X fonctionnera.
 
T'as utilisé tasksel pour installer les paquets ? Sinon il se peut en plus que t'ai oublié certains paquets.




 
merci a toi :)
 
je viens de comprendre pour la commande : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 , au debut je pensais que c t plusieurs commandes a taper  :sarcastic: , mais maintenant ca marche je suis sous kde... enfin!  
 
je v maintenant configurer le reste
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Je n'arrive pas à configurer Debian Linux

 

Sujets relatifs
ATI a-t-il sorti des drivers Linux pour sa radeon 9700 Pro ?Debian Sid : probsssss
Connection speedtouch ADSL auto au démarrage linux (redhat 8)[debian] config min ?
question sur creation d'user sur debianheu s'est con mais ou est le task manager sou linux?
une visioneuse d'images pour linuxp2p for linux?
VNC linux x86 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à configurer Debian Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR