Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  installer un disque dur win 2K sur un mac???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer un disque dur win 2K sur un mac???

n°183618
gordotof
Posté le 04-11-2002 à 15:31:41  profilanswer
 

c pour fair un transfere de données entre un PC et un MAC.
on peut metre un dur (qui est formater PC) dans un MAC, en esclave??
merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 15:31:41  profilanswer
 

n°183629
dofor
:F
Posté le 04-11-2002 à 15:53:30  profilanswer
 

un disk ide? ça m'étonnerait...

n°183632
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 16:02:32  profilanswer
 

arf je crois que helas non...les systemes de gestion de disques sont totalement diffé"rentes...

n°183674
Yoyo64
Y€$
Posté le 04-11-2002 à 17:15:39  profilanswer
 

En ide je ne sais pas, mais en USB ou Fire Wire ( et probablement scsi aussi ) c'est possible !  :p  
Il faut qu'il soit formatté en FAT32 et avec des partitions de 32 Go maximum chacune !


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°183828
noliv
Posté le 04-11-2002 à 19:48:43  profilanswer
 

en IDE aussi bien sur c'est possible.

n°183855
dofor
:F
Posté le 04-11-2002 à 20:24:00  profilanswer
 

noliv a écrit a écrit :

en IDE aussi bien sur c'est possible.



ah :??:
 
si le matos pc est si facilement transposable sur mac pourquoi est-ce qu'on peut pas faire des macs à la carte comme sur pc?
 
par ex comment je fais pour changer de carte graphique, de carte rezo, de carte son, sur un imac :??:

n°183870
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 04-11-2002 à 20:39:33  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ah :??:
 
si le matos pc est si facilement transposable sur mac pourquoi est-ce qu'on peut pas faire des macs à la carte comme sur pc?
 
par ex comment je fais pour changer de carte graphique, de carte rezo, de carte son, sur un imac :??:




 
1) Parce qu'il n'y as pas de fente d'extension (sur le imac).
2) Parce que la premiere chose que Steve Jobs as fait lorsqu'il est revenus sur le CA, c'est de revoquer toutes les licenses OEM sur le Bios/OS affin de s'assurer de l'exclusivité de la production des Mac.
3) Il y as des cartes graphiques, des cartes réseaux, des cartes sons, memes des mises a jours CPU disponibles pour certains models, le imac est un beau jouet fermer mais d'autres models ont plus ou moins la possibilité d'etre mis-a-jours.
4) Les imac digerent assez bien n'importe quel model de disque dur IDE, OK sa prend 4hrs et faut démonter la bete au complet pour pouvoir le changer, et il faut completement oublier d'essayer d'entrer un 2iem disque dur dans la bebete, mais sa se fait quand meme.
5) Les standards de Apple sont a peut-pret aussi ouvert que ceux de Microsoft...


Message édité par merankal le 04-11-2002 à 20:40:20
n°183994
dofor
:F
Posté le 04-11-2002 à 23:17:37  profilanswer
 

et c'est pour toutes ces raisons que, malgré que j'en a bien envie passke les macs c bo :love:, je n'acheterai pas de mac :/

n°184038
Yoyo64
Y€$
Posté le 05-11-2002 à 00:37:36  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ah :??:
 
si le matos pc est si facilement transposable sur mac pourquoi est-ce qu'on peut pas faire des macs à la carte comme sur pc?
 
par ex comment je fais pour changer de carte graphique, de carte rezo, de carte son, sur un imac :??:




 
Pour le i Mac c'est facile :  :fuck:  ( sauf le HD ).
 
Bon, les Macs actuels ayant une carte LAN gigabit, je doute qu'on ai besoin d'en changer.
 
Sinon, il y a pleins de compasants communs entre Macs et PC  :benetton: :
HD ( IDE et SCSI ), cartes graphique ( Nvidia, ...), réseau ( SMC ... ), RAM ( cas 2 ). On peut up'grader avec !  :wahoo:   Le son c'est trop spécifique comme architecture de gestion je crois.
Après il peut y avoir des pbs de drivers ... et surtout des boitiers Macs à la con ! :o


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°184090
maxix
Posté le 05-11-2002 à 09:27:26  profilanswer
 

Je confirme, et si je me souviens bien, y'a des maxtor dans les G4 :bounce:


---------------
Zozoll-online!
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 09:27:26  profilanswer
 

n°184093
e_esprit
Posté le 05-11-2002 à 09:48:44  profilanswer
 

yoyo64 a écrit a écrit :

 
 et surtout des boitiers Macs à la con ! :o  




Bah le boitier du G4 est pas con du tout, du tout... j'aimerais bien avoir le meme quand je bataille dans mon PC moa...
 
Sinon, effectivement, les macs savent lire du FAT32 (pour repondre au topic), en USB tout du moins, et ils peuvent lire les disques durs IDE (enfin si ils sont pas trop vieux, avant ct du SCSI partout...). Par contre lire les DD IDE en FAT32 => je sais po.
 
Mais bon, deja ton DD Win 2000 il est peut etre pas en FAT32...
Le mieux c'est alors de passer par le rezo ou un cable USB...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°184094
maxix
Posté le 05-11-2002 à 09:50:11  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

 
Bah le boitier du G4 est pas con du tout, du tout... j'aimerais bien avoir le meme quand je bataille dans mon PC moa...
 
Sinon, effectivement, les macs savent lire du FAT32 (pour repondre au topic), en USB tout du moins, et ils peuvent lire les disques durs IDE (enfin si ils sont pas trop vieux, avant ct du SCSI partout...). Par contre lire les DD IDE en FAT32 => je sais po.
 
Mais bon, deja ton DD Win 2000 il est peut etre pas en FAT32...
Le mieux c'est alors de passer par le rezo ou un cable USB...




 
 
A mon avis, c parfaitement possible de lire de la Fat32 avec OSX.
Probablement pas pour le NTFS, mais le fat 32 sans pb.


---------------
Zozoll-online!
n°184100
e_esprit
Posté le 05-11-2002 à 10:07:12  profilanswer
 

maxix a écrit a écrit :

 
 
 
A mon avis, c parfaitement possible de lire de la Fat32 avec OSX.
Probablement pas pour le NTFS, mais le fat 32 sans pb.




Encore faut-il qu'il ait MacOSX... moi je parlais des vieux MacOS (ceux qui savent pas gerer la memoire... ni le multi-processus d'ailleurs ;op )


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°184104
gordotof
Posté le 05-11-2002 à 10:25:53  profilanswer
 

bon c cool toutes ces reponses
je vait reformuler plus precisement le probleme quand meme:
g un disque dans mon pc avec trois partions ( C:windows 98; D:windows 2K; E:des sauvegardes ). je veut brancherse disque sur un G4 pour copier des fichier ( mp3, divx, photo...)
sa doit etre possible d'apres se que g lu, sauf pour la partition de win 2K???
alors, vos avis?

n°184105
gordotof
Posté le 05-11-2002 à 10:26:25  profilanswer
 

a oui et c mac OS 9.1

n°184115
noliv
Posté le 05-11-2002 à 10:46:46  profilanswer
 

Tu devrais plutot les mettre en réseau si c'est possible.
 
Si pas possible, bin tu prends ton disque, tu le mets dans le Mac, tu démarres et tu regardes ce qui monte...

n°184118
gordotof
Posté le 05-11-2002 à 10:56:00  profilanswer
 

si c pas dangeureux pour mon disque ba je vait fair sa. le resau il me faut un cable de un Km je croi que c pas possible

n°184123
e_esprit
Posté le 05-11-2002 à 11:04:14  profilanswer
 

je pense pas que ce soit dangereux, nan.
Pour la partition Win2K, bah si elle est en NTFS, je doute qu'il la voit.
Pour la partition Win98 ca devrait etre OK, mais bon, je garantit rien (apres tout si il lit les disquettes Fat et les DD USB en FAT32, pkoi pas un IDE ???).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°184133
noliv
Posté le 05-11-2002 à 11:15:49  profilanswer
 

Je ne sais pas trop d'ou pourrait venir un danger... euh... ah si, les partitions qu'il ne reconnaitra pas: il va te proposer de les reformatter, ce sera pas le moment d'avoir un mauvais réflexe ;)

n°184158
nodus
Posté le 05-11-2002 à 12:55:12  profilanswer
 

J'ai deja essayé de lire un disque dur ide formaté en fat32 sur mon mac mais il n'est meme pas détecté, je ne pense pas que ça soit possible a moins  que quelqu'un l'ai déja testé.

n°184165
noliv
Posté le 05-11-2002 à 13:08:51  profilanswer
 

S'il n'est pas détecté c'est qu'il y a un problème. Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas détecté, le fait qu'il ne monte pas ou alors des utilitaires comme "Utilitaire Disques" qui ne le voient pas?
 
Y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, vraiment aucune.

n°184174
dofor
:F
Posté le 05-11-2002 à 13:30:17  profilanswer
 

le matos mac est ptet locké en hardware...?

n°184175
dofor
:F
Posté le 05-11-2002 à 13:30:51  profilanswer
 

noliv a écrit a écrit :

S'il n'est pas détecté c'est qu'il y a un problème.  



bien sherlock holmes ;)

n°184183
noliv
Posté le 05-11-2002 à 13:53:01  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

bien sherlock holmes ;)




 
J'ai dit ca car il sous-entendait que c'était le cas normal sur un mac de ne pas détecter un disque IDE fat32, or non ce n'est pas le cas... :)
 
 
Et non, le matos mac n'est pas locké en hardware comme tu dis. Un disque dur reste un disque dur dans un mac, aucune différence ;)
 
Pour les cartes graphiques il y a une différence (le firmware est différent, tu peux acheter le modele PC d'une carte vendue aussi pour mac et la flasher pour la mettre dans un mac... ça marche et c'est souvent moins cher)
 

n°184200
dofor
:F
Posté le 05-11-2002 à 14:16:18  profilanswer
 

oké!
 
c'était juste une supposition pour le lock, pourquoi il n'y a pas de clones de macos?
 
genre une plateforme hardware identique, mais sans "apple" marqué dessus, moins cher quoi
 
bon j'imagine que c'est que apple a breveté le tout
 
mais c dommage, ça ouvrirait le marché

n°184229
noliv
Posté le 05-11-2002 à 14:57:49  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

oké!
 
c'était juste une supposition pour le lock, pourquoi il n'y a pas de clones de macos?
 
genre une plateforme hardware identique, mais sans "apple" marqué dessus, moins cher quoi
 
bon j'imagine que c'est que apple a breveté le tout
 
mais c dommage, ça ouvrirait le marché




 
C'est le "bios" du Mac qu'Apple garde pour elle pour empecher le clonage. Pourquoi empecher le clonage? Bin en fait le développement de MacOS est payé par les machines, s'ils ne vendent pas assez de machines a cause des clones, ils se sentent trop en difficulté... à tort ou a raison je ne sais pas.
 
il y a eu une période de clonage des mac, j'en ai meme acheté un! c'est vrai qu'il était moins cher que les Macs d'apple, mais la qualité n'est tout de meme pas la meme je trouve...

n°184232
dofor
:F
Posté le 05-11-2002 à 15:01:51  profilanswer
 

ok :/
 
c bien dommage...
 
tant pis une deb sur un powerbook ce sera pour plus tard :D

n°184305
gordotof
Posté le 05-11-2002 à 16:37:28  profilanswer
 

bon ba g essayer
et il a pas ete detecté
faut faire quelque chose en particulier pour que le disque soit detecter ou sa doit se faire automatiquement?

n°184371
noliv
Posté le 05-11-2002 à 18:07:31  profilanswer
 

Oui ca devrait etre automatique.
Est ce que t'as regardé dans l'utilitaire disque (pour voir si c'est le disque qui n'est pas reconnu ou les partitions qui ne sont pas montées)
 
Y avait combien de disques en tout dans le G4?
T'as mis le disque en esclave?

n°184375
Yoyo64
Y€$
Posté le 05-11-2002 à 18:11:38  profilanswer
 

gordotof a écrit a écrit :

bon ba g essayer
et il a pas ete detecté
faut faire quelque chose en particulier pour que le disque soit detecter ou sa doit se faire automatiquement?




 
 :heink: Je rappelle que c'est partition < 32 Go.
 
Et ça ne libère pas de la fameuse dialectique du maître et de l'esclave !  :kaola:  
Il y a combien de prises IDE sur la mobo de ton mac ?  Ils sont sur la même nappes les disques, CDrom, Zip ... :??:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  installer un disque dur win 2K sur un mac???

 

Sujets relatifs
quelqu'un peut m'aider à installer un driver[HELP] Installer la woody en // avec XP
J'ai installer Linux Mandrake 9.0, et LILO ne fonctionne pas. Helpkel type de partition pour installer linux.
Aller sur le disque Windows sous Linux7 ans de windows : je veux installer Linux!!!!
je veux installer linux!!![mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?
installer windows apres linux..que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?
Plus de sujets relatifs à : installer un disque dur win 2K sur un mac???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR