Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je veux installer linux!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je veux installer linux!!!

n°179222
stratocast
Posté le 25-10-2002 à 16:33:33  profilanswer
 

avec mes piece a droite a gauche, je peux me monter un pc :
amd k6-500
cm gygabites + 256M sdr
carte son SB PCI 128
hdd 2Go
CG ati Xpert@work 8Mo
 
et je voudrais installer du linux dessus pour voir ce que c'est (et pas mourrir idiot...)
j'y connais rien et j'ai jamais vu faire.
 
Donc qq conseil svp ;)
 
est ce que avec ce matos sa posera pas de bleme pour etre reconnu et fonctionnel?
quelle version de linux prendre?
en (très) gros comment ca se passe une install?
et combien de temps prevoir pour une premiere install?
et apres avec linux, je fais quoi :D ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 16:33:33  profilanswer
 

n°179223
thalis
Posté le 25-10-2002 à 16:39:36  profilanswer
 

prend une mandrake 9 c tt con à installer. ta config c du matos standard ça posera pas de pbm...
 
avec la mandrake ça se passe un peu comme une install windows, prevoit 1h environ (plus si comme moi tu tiens à choisir chaque package, ce que je te deconseille fortement :D)
 
ben apres avec linux tu fais ce que tu veux hein, de la bureautique, t'ecoute des cd, ...
 
en fait ça fait un peu comme windows, sauf que c gratuit

n°179224
Krapaud
Posté le 25-10-2002 à 16:40:11  profilanswer
 

moving to OSA, simple question de bon sens :D

n°179256
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-10-2002 à 16:57:23  profilanswer
 

Ya juste de point de détails auxquels il faut peut-être faire attention :
C'est sûr que la carte-mère va supporter la RAM (c'est une ou 2 barrettes ? Il y a des vieilles carte-mères Socket 7 qui n'acceptent pas des barrettes de 256 Mo, selon aussi qu'il s'agisse de double ou simple face). Enfin, c'est juste un problème matériel, là, aucun rapport avec l'installation.
Ensuite, ça ne devrait pas poser de problème, mais il y a des installations par défaut un peu bourrines qui vont assez vite squatter tes 2 Go.
Sinon, l'install, ça dépend de la distribution. Installer une Mandrake n'a rien à voir avec l'installation d'une Slackware qui elle-même n'a rien à voir avec celle d'une Debian.
J'ai jamais vu celle d'une Mandrake, mais bon, si tu sais lire, ça ne devrait pas poser trop de problème, c'est comme pour une installation de Windows : il suffit de répondre aux questions, et de mettre OUI quand tu comprends pas :)

n°179262
GUG
Posté le 25-10-2002 à 17:01:01  profilanswer
 

bah non parceque sur la patate ya  une question demandant si on veut retenir la compatibilite 2.0 et la faut mettre non :p

n°179269
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-10-2002 à 17:03:24  profilanswer
 

Comme dirait l'autre, je réponds OUI au hasard, moi :D

n°179345
libredr
Posté le 25-10-2002 à 18:07:19  profilanswer
 

Aucun probleme avec la mandrake. Si tu veux lireles DVD, tu utiliseras urpmi pour installer les paquets qu'il faut. Tout est explique et illustre sur :
 
http://www.trylinuxsd.com/dvd/
 
Un super site pour les newb sous mandrake!

n°179346
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2002 à 18:12:49  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
Un super site pour les newb sous mandrake!




 
le meilleur restant quand même : http://linux-wizard.tuxfamily.org
;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°179374
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 25-10-2002 à 18:41:01  profilanswer
 

stratocast a écrit a écrit :

avec mes piece a droite a gauche, je peux me monter un pc :
amd k6-500
cm gygabites + 256M sdr
carte son SB PCI 128
hdd 2Go
CG ati Xpert@work 8Mo
 
et je voudrais installer du linux dessus pour voir ce que c'est (et pas mourrir idiot...)
j'y connais rien et j'ai jamais vu faire.
 
Donc qq conseil svp ;)
 
est ce que avec ce matos sa posera pas de bleme pour etre reconnu et fonctionnel?
quelle version de linux prendre?
en (très) gros comment ca se passe une install?
et combien de temps prevoir pour une premiere install?
et apres avec linux, je fais quoi :D ?




 
fais gaffe au mutlimedia c bcp plus galere que sous windows.
mais c vrai qu'un redhat ou MDK c s'install tres facilement !!


---------------
FFFF
n°179397
bonux
Posté le 25-10-2002 à 19:43:20  profilanswer
 

mouais fait gaffe aussi si tas une intellimouse usb, j'ai la 8.2 et la 9.0 qui foire à l'installation (script machinchose...) et j'ai plus de souris, obligé d'installer avec la souris sur le PS2  :pt1cable:.
 


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 19:43:20  profilanswer
 

n°179399
ashramrak
o_O
Posté le 25-10-2002 à 19:45:38  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
fais gaffe au mutlimedia c bcp plus galere que sous windows.
mais c vrai qu'un redhat ou MDK c s'install tres facilement !!




 
a vrai dire c'est le seul truc qui me rebute un peut sur nux
 
j'aimerai bien l'utiliser en os principal mais j'ai peur de pas retrouver toutes les fonctionnalitées d'un zoomplayer+girder+codecs intervideo
 
apparement c'est galère pour les sous titres
 
et le truc aussi c'est que j'ai une radeon 7500 dont je me sert pour sortir sur la tv; et la encore j'ai peur que les drivers nux me limitent à bloc dans les fonctions; il me semble qu'a chaque fois qu'on veut basculer du vga à la tv il faut redémarrer xfree....
 
je testerai tout ca le jour ou j'ai la foi, pour l'instant je me cantonne a apprendre nux pour une utilisation en entreprise ...ca serait bien qu'on change notre immonde krosoft proxy 2 entres autres:D


Message édité par ashramrak le 25-10-2002 à 19:52:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je veux installer linux!!!

 

Sujets relatifs
ça fonctionnerait comme ça sous Linux ?[mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?
installer windows apres linux..Distrib linux
que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?Help : impossible installer controleur réseau intégré sur CM P4S8X !!!
pb avec win xp et linux en partage de connexion internet :(ioctl dans MacOS X, equivalent de linux/cdrom.h
Du TERMINAL SERVER sous LINUX ? 
Plus de sujets relatifs à : je veux installer linux!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR