Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?

n°178904
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 25-10-2002 à 11:37:39  profilanswer
 

Bonjour, et tout d'abord merci de m'avoir si bien aidé les 2 fois précédentes.
voila j'aimerai pouvoir, à partir de mon ordi tournant sous linux, avoir accés à mes autres disques dur situés sur d'autre PC tournant eux, sous Win XP en Fat 32.
faut il faire un mount ?
si oui, l'addresse du mount est elle l'ip de la machine cible ?
soit un truc du genre : mount <IP>/hdxx /mnt/lecteur_rezo vfat ...   ?????
 
Merci d'avance.
 
PS: je ne sais pas si c important mais je suis sous RedHat 8.0 et je ne sais pas ce qu'est samba :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:37:39  profilanswer
 

n°178914
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 25-10-2002 à 11:46:59  profilanswer
 

arf :D
 
jusqu'a la derniere phrase j'allais dire "samba est ton ami" :lol:
 
bon, bah, soit tu fait un petit man samba, soit tu vas sur www.lea-linux.org , ils ont un dossier la dessus (je sais plus où, mais une petite recherche devrait te donner la solution)
 
En substance, la solution, c'est un mount "\\machine\partage" /mnt/disk -t smbfs ;) mais un petit coup d'oeil à la doc sera utile ;)

n°178918
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 25-10-2002 à 11:48:11  profilanswer
 

oki, programme du jour apprendre à utiliser samba :)
Merci je v m'y mettre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?

 

Sujets relatifs
installer windows apres linux..[mega newb inside] Petit pb avec l'install de Window Maker :(
que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?Help : impossible installer controleur réseau intégré sur CM P4S8X !!!
[mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec Mandrake[newb inside] Install toute fraiche de la red hat 8.0 ....
Plus de sujets relatifs à : [mega newb inside] Comment installer un lecteur rezo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR