Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Foutage de gueule de windows news

n°713886
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-08-2005 à 23:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pillow a écrit :

Qu'est ce que tu ferais si tu étais Microsoft, sachant que tu aimerais bien que tes utilisateurs puissent lire leurs HD-DVD et que l'HDTV se répande largement ?

L altruisme de microsoft m a toujours sidéré  [:spamafote]

C est un standard de plus qui vise a renforcer un monopole de diffusion du contenu, et accessoirement, a rendre encore plus dépendant d un systeme. C est limite abusif comme technique.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 23:05:42  profilanswer

n°713890
F18
Posté le 01-08-2005 à 23:15:16  profilanswer

Pillow a écrit :

Ce n'est pas windows, mais l'HDCP qui requiert un "moniteur spécial". Microsoft à basiquement deux choix :  
- Ne pas l'implémenter, et ne pas permettre la lecture du contenu "protégé" ;  
- Implémenter l'HDCP, et donc permettre la lecture des HD-DVD et autres vidéos "protégées" sur le PC, augmenter le nombre de ventes de PC, et donc vendre plus de windows.  

Quelle solution choisiriez vous à leur place?  

[:pingouino]

Mais si c'est HDCP qui est en cause dans ce cas, le changement d'ecran s'impose à tous les utilisateurs quelque soit l'OS ( linux, mac, win etc) et pas seulement aux utilisateurs du futur windows

A part peut etre les particuliers, je vois mal les societés changer tous les ecrans juste pour une technologie de ce type.

n°713901
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 02-08-2005 à 00:51:53  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

L altruisme de microsoft m a toujours sidéré  [:spamafote]

Il n'est absolument pas question d'altruisme. Microsoft à intérêt à :
- rajouter des fonctionnalités à windows (=augmenter sa valeur)
- diminuer le coût du contenu (=vendre plus de windows)

Citation :

C est un standard de plus qui vise a renforcer un monopole de diffusion du contenu, et accessoirement, a rendre encore plus dépendant d un systeme. C est limite abusif comme technique.

Un monopole de diffusion de contenu? Mais de quoi tu parles? Et quel est donc le rapport avec microsoft? [:opus dei]
Rendre plus dépendant d'un système? L'HDCP est une norme ouverte et documentée, si cela t'amuses tu peux l'implémenter dans tous les logiciels de ton choix. Et comment permettre de lire un HD-DVD sur une nouvelle plate-forme (ici, un PC, par opposition à un système fermé comme un lecteur HD-DVD de salon) te rend plus dépendant d'un système??
Sinon, oui tu es dépendant d'une plateforme pour lire ton HD-DVD. C'est ce que font les DRM. Si tu n'aimes pas ça, n'en achètes pas. Mais dans ce cas ça ne te concerne pas vraiment, vu que tu n'achètes déjà plus de DVD ("protégé" par CSS) ni certaines VHS ("protégé" par macrovision), ni certains CD...

F18 a écrit :

Mais si c'est HDCP qui est en cause dans ce cas, le changement d'ecran s'impose à tous les utilisateurs quelque soit l'OS ( linux, mac, win etc) et pas seulement aux utilisateurs du futur windows

Jusqu'à ce que ce soit cracké, oui [:spamafote]  
Mais c'est seulement pour lire du contenu HDTV avec une liaison numérique. C'est loin d'être tous les utilisateurs...

Citation :

A part peut etre les particuliers, je vois mal les societés changer tous les ecrans juste pour une technologie de ce type.

C'est sûr que les sociétés ne vont pas acheter des écrans pour que leurs employés puissent regarder le dernier Bruce Willis en haute résolution [:pingouino]

n°713918
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-08-2005 à 02:06:02  profilanswer

Pillow a écrit :

Il n'est absolument pas question d'altruisme. Microsoft à intérêt à :
- rajouter des fonctionnalités à windows (=augmenter sa valeur)
- diminuer le coût du contenu (=vendre plus de windows)

Ok, donc rien a voir avec les utilisateurs, mais windows.

Citation :

Un monopole de diffusion de contenu? Mais de quoi tu parles? Et quel est donc le rapport avec microsoft? [:opus dei]

Le rapport avec microsoft c est ce qu il va pousser aux utilisateurs de faire. Ou est le choix quand t es obligé de changer un matériel sous pretexte qu il ne fonctionnera plus a cause de fonctionnalités manquantes?

"Ah mais monsieur, la taille des roues a changé maintenant, donc soit vous changer de voiture soit vous roulez avec vos anciens pneus, et tout ce que ca implique."

On se sent biaisé dans ce genre de manoeuvre.

Citation :

Rendre plus dépendant d'un système? L'HDCP est une norme ouverte et documentée, si cela t'amuses tu peux l'implémenter dans tous les logiciels de ton choix. Et comment permettre de lire un HD-DVD sur une nouvelle plate-forme (ici, un PC, par opposition à un système fermé comme un lecteur HD-DVD de salon) te rend plus dépendant d'un système??

Non ca m amuse pas vraiment. On fait de la vente forcée de windows avec des ordinateurs, tout comme on va me forcer la main avec des protocoles foireux comme le NGSC. Sympa. Alors DRM, HDCP, on est plus a ca pres  [:petrus75]  

Citation :

Sinon, oui tu es dépendant d'une plateforme pour lire ton HD-DVD. C'est ce que font les DRM. Si tu n'aimes pas ça, n'en achètes pas. Mais dans ce cas ça ne te concerne pas vraiment, vu que tu n'achètes déjà plus de DVD ("protégé" par CSS) ni certaines VHS ("protégé" par macrovision), ni certains CD...

Non j aime pas, et non, j acheterai pas. Les VHS j ai laissé tomber il y a bien longtemps, les DVD protégés par CSS ca a fait gueuler son temps. Ben voila, maintenant, on passe a autre chose.

Message édité par Gf4x3443 le 02-08-2005 à 02:07:06
n°713922
Pillow
Posté le 02-08-2005 à 02:59:05  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ok, donc rien a voir avec les utilisateurs, mais windows.

[:ciler] [:mlc]  
Ils se trouvent que les deux sont en fait une seule et même chose (diminuer le prix du contenu arrange microsoft et les utilisateurs, avoir des fonctions en plus arrangent l'utilisateur, qui est alors près à payer plus, ce qui arrange microsoft)... C'est aussi le même principe qui permet le développement des logiciels libres que tu utilises, je t'assure que l'on n'est pas des développeurs altruistes [:ginie]

Citation :

Le rapport avec microsoft c est ce qu il va pousser aux utilisateurs de faire. Ou est le choix quand t es obligé de changer un matériel sous pretexte qu il ne fonctionnera plus a cause de fonctionnalités manquantes?

Mais je ne parle pas français ou quoi? Si microsoft n'implémentait pas l'HDCP, le contenu utilisant l'HDCP - c'est à dire les HD-DVD en particulier - ne serait pas lisible. L'utilisateur serait donc obligé d'acheter un logiciel qui le ferait (retour à la case départ) ou un lecteur HD-DVD (qui supporte l'HDCP) et une HDTV (qui supporte l'HDCP) pour lire ses chers HD-DVD [:ginie]

(BTW, je ne vois toujours avec le "monopole de diffusion du contenu", qui existe DRM ou pas, et qui est dû à ce qu'on appelle le droit d'auteur...)

Citation :

"Ah mais monsieur, la taille des roues a changé maintenant, donc soit vous changer de voiture soit vous roulez avec vos anciens pneus, et tout ce que ca implique."

Plains toi aux géniaux distributeurs de contenu (dans ton analogie, les fabricants de pneus qui ont décidés de ne plus fabriquer des pneus de la bonne taille pour ta voiture), pas à microsoft (qui dans ton analogie serait le garagiste qui t'informe de la situation - plus ou moins. Qu'est ce que ton garagiste est censé faire? Fabriquer des pneus de la bonne taille?).

Citation :

On se sent biaisé dans ce genre de manoeuvre.

c'est la magie des DRM [:delarue2]

Citation :

tout comme on va me forcer la main avec des protocoles foireux comme le NGSC.

Tu veux parler de NGCSB, qui n'est pas un protocole, qui n'est pas vraiment foireux par rapport à son objectif (par contre c'est un échec du point de vue PR, c'est clair), et qui n'a rien de forcé ? [:opus dei]

Citation :

Sympa. Alors DRM, HDCP, on est plus a ca pres

Bon alors je repose pour la troisième fois (!) cette question : qu'est ce que tu ferais à la place de microsoft? Ou, s'il est pour toi trop difficile de s'imaginer être une entité aussi démoniaque : qu'est ce que microsoft devrait faire, selon toi? Ne pas implémenter l'HDCP? Empêcher ainsi la lecture des HD-DVD? Les utilisateurs seraient vachement plus avancés, c'est évident. Je vois d'ici les posts moqueurs dans ce même forum : "hahah, microchiotte c'est naze, ça ne lit pas les HD-DVD, haha lol mdr".

Citation :

Non j aime pas, et non, j acheterai pas. Les VHS j ai laissé tomber il y a bien longtemps, les DVD protégés par CSS ca a fait gueuler son temps. Ben voila, maintenant, on passe a autre chose.

Donc:
0. Qu'est ce que ça peut bien te faire alors?
1. Est-ce que tu crois qu'il devrait être impossible de lire un DVD sous windows?

n°713932
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-08-2005 à 07:22:19  profilanswer

Pillow a écrit :

[:ciler] [:mlc]  
Ils se trouvent que les deux sont en fait une seule et même chose (diminuer le prix du contenu arrange microsoft et les utilisateurs, avoir des fonctions en plus arrangent l'utilisateur, qui est alors près à payer plus, ce qui arrange microsoft)... C'est aussi le même principe qui permet le développement des logiciels libres que tu utilises, je t'assure que l'on n'est pas des développeurs altruistes [:ginie]

Comme si le péquin moyen qui s achete une boiboite windows en magasin savait ce qu est HDTV ou encore les implications de palladium...  [:petrus75]  On voit néanmoins la finalité du geste, "faire payer plus".

Quant au principe de fonctionnement entre le libre et la firme de redmond, y a quand meme un sacré fossé. Cf ma précédente phrase.

Citation :

Mais je ne parle pas français ou quoi? Si microsoft n'implémentait pas l'HDCP, le contenu utilisant l'HDCP - c'est à dire les HD-DVD en particulier - ne serait pas lisible. L'utilisateur serait donc obligé d'acheter un logiciel qui le ferait (retour à la case départ) ou un lecteur HD-DVD (qui supporte l'HDCP) et une HDTV (qui supporte l'HDCP) pour lire ses chers HD-DVD [:ginie]

...

Citation :

(BTW, je ne vois toujours avec le "monopole de diffusion du contenu", qui existe DRM ou pas, et qui est dû à ce qu'on appelle le droit d'auteur...)

Bon ben laisse tomber alors.

Citation :

Plains toi aux géniaux distributeurs de contenu (dans ton analogie, les fabricants de pneus qui ont décidés de ne plus fabriquer des pneus de la bonne taille pour ta voiture), pas à microsoft (qui dans ton analogie serait le garagiste qui t'informe de la situation - plus ou moins. Qu'est ce que ton garagiste est censé faire? Fabriquer des pneus de la bonne taille?).

Superbe. Comme ca, l alliance grosoft-toshiba elle compte pour du beurre, en effet, microsoft a du etre contraint de faire ce choix. Il fait ca pour soutenir son alliance, point barre, et contrer le blue ray des concurrents. Qu est ce que vient foutre l utilisateur lambda la dedans. C est de l argumentation pour appater les chalands  [:spamafote]  

Citation :

Tu veux parler de NGCSB, qui n'est pas un protocole, qui n'est pas vraiment foireux par rapport à son objectif (par contre c'est un échec du point de vue PR, c'est clair), et qui n'a rien de forcé ? [:opus dei]

Faute de frappe, oui.

Par contre protocole, pas de le sens informatique j entendais.

Citation :

Bon alors je repose pour la troisième fois (!) cette question : qu'est ce que tu ferais à la place de microsoft? Ou, s'il est pour toi trop difficile de s'imaginer être une entité aussi démoniaque : qu'est ce que microsoft devrait faire, selon toi? Ne pas implémenter l'HDCP? Empêcher ainsi la lecture des HD-DVD? Les utilisateurs seraient vachement plus avancés, c'est évident. Je vois d'ici les posts moqueurs dans ce même forum : "hahah, microchiotte c'est naze, ça ne lit pas les HD-DVD, haha lol mdr".

Jamais dit que microsoft était démoniaque. Joli proces d intention. Je disais simplement que sous couvert de faux arguments, il soutient sa politique commerciale. Point barre.

Ce que j attends de microsoft? Pas de probleme, l implémentation de technologies concurrentes. Jamais vu nulle part pour l instant que le blue ray était dans la ligne de mire. Ca serait deja une preuve de bonne volonté.

Quant au "si j étais a la place de" (avec des sis, on met Paris dans une bouteille), ne me le demande meme pas, y aurait quelques tetes que je ferai préstamment tomber.

Citation :

Donc:
0. Qu'est ce que ça peut bien te faire alors?
1. Est-ce que tu crois qu'il devrait être impossible de lire un DVD sous windows?

0. Rien du tout, mais je tenais a faire constater une politique commerciale bien tournée, qui est plus basée sur des communiqués/annonces pervertis dans les arguments.
1. Je pense que la priorité du moment pour windows, c est pas le contenu multimédia, y en a assez comme ca.

Bref.

Débat stérile.

n°714084
Pillow
Posté le 02-08-2005 à 16:47:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Comme si le péquin moyen qui s achete une boiboite windows en magasin savait ce qu est HDTV ou encore les implications de palladium...  [:petrus75]  On voit néanmoins la finalité du geste, "faire payer plus".

Évidemment que M. lambda ne sait pas ce qu'est l'HDTV. Mais quand il constaterait qu'il ne peut pas lire sur son PC la vidéo qu'il vient d'acheter, il ne s'en foutra plus.
Et le but est de faire payer plus en augmentant la valeur du produit. Tu as quelque chose contre les fonctionnalités supplémentaires ?

Citation :

Jamais dit que microsoft était démoniaque. Joli proces d intention.

C'était une boutade [:dawao] Et tu n'es pas si loin de le dire, hein.

Citation :

Je disais simplement que sous couvert de faux arguments, il soutient sa politique commerciale. Point barre.

Sous couvert de quels faux arguments ? Microsoft ne cache pas qu'il veut développer le contenu HDTV pour gagner plus d'argent.

Citation :

Ce que j attends de microsoft? Pas de probleme, l implémentation de technologies concurrentes. Jamais vu nulle part pour l instant que le blue ray était dans la ligne de mire. Ca serait deja une preuve de bonne volonté.

Ah je vois le problème alors. C'est ma faute. Quand je parle d'HD-DVD, c'est uniquement parce que c'est plus court à taper et plus parlant que 'le contenu HDTV "protégé"'. Je l'ai déjà dit, mais l'HDCP est le standard de facto pour l'HDTV et sera très vraisemblablement utilisé pour le Blu-ray aussi. PVP-OPM sert aussi bien pour visionner un HD-DVD "protégé", un Blu-ray "protégé", ou une éventuelle vidéo HDTV "protégée" vendue en ligne.

n°714170
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-08-2005 à 22:39:31  profilanswer

Citation :

Ah je vois le problème alors. C'est ma faute. Quand je parle d'HD-DVD, c'est uniquement parce que c'est plus court à taper et plus parlant que 'le contenu HDTV "protégé"'. Je l'ai déjà dit, mais l'HDCP est le standard de facto pour l'HDTV et sera très vraisemblablement utilisé pour le Blu-ray aussi. PVP-OPM sert aussi bien pour visionner un HD-DVD "protégé", un Blu-ray "protégé", ou une éventuelle vidéo HDTV "protégée" vendue en ligne.

Je demande a voir, ca m étonnerait bcp que le consortium du blue ray aille dans ce sens. Je pense que c est fini maintenant, y aura toujours deux "standards". Tout comme le dvd a percé comme format "unique", par la suite, on a eu du format + ou - pour de la gravure. Ben maintenant, y aura du blue ray ou de l HD DVD.

Bon j oublie des passages plus que furtifs comme le SVCD, mais bon, tout le monde l a oublié celui la  :o

Tant mieux, moi je m en fous, y aura bien un constructeur qui, part miracle, permettra de lire les deux formats avec le meme lecteur, meme si a prioiri, ca n est pas destiné pour. On verra bien.

n°714207
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 03-08-2005 à 01:28:00  profilanswer

newportable a écrit :

Ce matin j’ai failli être pris d’une attaque quand j’ai vu que sur les tables du hall de mon école trône au pile de windows news. Vu que j’avais cour de socio et pas de magazine sous la main j’en prends un exemplaire (en plus c’est gratuit…).  :ange:  
Sur la première page que j’ouvre je découvrir un test de mdk 10.1 power pack. Sachant que ce test est effectué par un mag sur micro$oft je pensais déjà que c’était pas objectif, mais c’était encore rien… Déjà le titre « retour vers le passé », ensuite la première phrase « Linux ce n’est pas chère mais ça ne doit pas tout excuser. Un environnement qui n’a rien d’extraordinaire, et de nombreuses mauvaises surprises quand à la compatibilité on se croirait revenu sous 98 ». Pourtant dans les premières phrases le mag jure d’être objectif… Encore une autre blague :  « Même avec la meilleur volonté, linux c’est moins bien que windows XP » ou encore « Même avec la meilleur volonté du monde il faut se rendre à l’évidence, linux n’est pas fait pour tout le monde parce qu’il faut l’installer » (Ils ont vraiment essayé mdk !!! ). La conclusion elle-même est tordante « Mais finalement on se demande quand même si les seules choses que linux peut apporter aux utilisateurs de windows, ce ne sont pas que les problèmes » (ben il me semblait pourtant que c’était l’inverse… :whistle: )  
Sinon une petite phrase prise à côté d’une screenshoot « Une interface austère. Rien à voire avec XP ou mac OS X. Il est bien entendu possible de paramétrer l’environnement graphique. Texture, icônes, couleur, tout est personnalisable, mais n’égale pas la concurrence » (là y a quand même des limites au foutage de gueule…) .
Et pour finir la meilleur, on retrouve quelques articles avant un article intitulé 90 rustines après, encore au top, il oublie que windaube a déjà 3 ans, les 600mo de service pack, et surtout que Longhorn n’est pas prévu avant 2 ans…  :o  
Alors SVP messieurs arrêtez de vous foutre de notre gueule.
Voilà c’était mon coup de gueule de jour, alors désolé de polluer le forum mais fallait que ça sorte  :fou:  
Adrien

Heu... Quelle idée aussi de lire un magazine comme ça. Un torchon de ce genre, ça se lit pas... ça se brûle!!!  :lol:

n°714243
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-08-2005 à 09:55:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Tant mieux, moi je m en fous, y aura bien un constructeur qui, part miracle, permettra de lire les deux formats avec le meme lecteur, meme si a prioiri, ca n est pas destiné pour. On verra bien.

Vas bien yen avoir qui vont sortir des platines de salon avec 2 lecteurs optiques, comme c'est le cas actuellement avec les vieilles K7vidéo+lecteur dvd... Et bien entendu ça coutera 2 fois plus cher que d'avoir 2 lecteurs séparés ! C'est bon pour la consommation leurs conneries !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 09:55:07  profilanswer

n°714445
vlack
Posté le 03-08-2005 à 19:29:25  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Bon j oublie des passages plus que furtifs comme le SVCD, mais bon, tout le monde l a oublié celui la  :o

Il me semble qu'en Asie ça a bien marché.

n°715781
F18
Posté le 09-08-2005 à 09:06:32  profilanswer

conti a écrit :

Heu... Quelle idée aussi de lire un magazine comme ça. Un torchon de ce genre, ça se lit pas... ça se brûle!!!  :lol:

Passons tous sur APPLE   :lol:  :lol:  

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 134,00.htm

Les nouveaux Macintosh intègrent une puce qui permet d'identifier la machine afin notamment de vérifier qu'il s'agit bien d'un ordinateur d'Apple. Il s'agit d'un microcontrôleur intégré à la carte mère, fabriquée par le fabricant allemand Infineon Technologies, de type "Trusted Platform Module" (TPM).

Ce standard d'identification matérielle a été élaboré par le consortium Trusted Computing Group, qui regroupe notamment Microsoft, Intel, IBM, AMD et HP. Des puces TPM sont d'ailleurs déjà présentes dans les PC de Dell, HP ou IBM/Lenovo.

Windows ou GNU/Linux sur Mac

La puce TPM interagit avec le noyau du système d'exploitation Mac OS. L'installation de l'OS ne peut donc être réalisée si le logiciel ne détecte pas la présence de la puce.  

Qui plus est, ce microcontrôleur permet d'identifier chaque Macintosh, puisqu'il intègre un numéro de série chiffré unique. Outre le verrouillage de Mac OS, cette puce pourrait donc également servir à la gestion de droits numériques (DRM) pour limiter la copie de fichiers multimédias.

Message édité par F18 le 09-08-2005 à 09:09:17
n°716796
F18
Posté le 12-08-2005 à 11:22:11  profilanswer

Doit on en rire ou en pleurer ?  :pt1cable:  

http://www.01net.com/editorial/286 [...] reprises-/

n°716837
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-08-2005 à 13:03:37  profilanswer

:hello:  

En rire, c est pas avec 11k$ de recettes sur des systemes qu ils iront loin.

Je prédis une chute de SCO d ici trois ans. On forme une boite en info compétitive avec des produits compétitifs, pas en attentant des proces a tout va, surtout face a des géants du portefeuille de brevet comme IBM. D ailleurs ca se voit directement dans l interview, perdre 2,5M$ pour payer des avocats, c est bien la preuve qu il y a un probleme de focalistion :/

Y aurait pas eu les fonds privés grosoft derriere il serait deja au chomage  [:petrus75]

Message édité par Gf4x3443 le 12-08-2005 à 13:04:00
n°716842
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-08-2005 à 13:11:19  profilanswer

[:rofl]
le ton qu'il prend, il y croit dur comme fer on dirait [:god]
il y a un truc dont il ne s'est peut être pas rendu compte, c'est qu'il n'apporte rien de nouveau, ils ne font que refaire ce que fait déjà la concurrence depuis un moment ... je vois pas comment ils vont convaincre les entreprises d'acheter leur produit  :sarcastic:  
et l'interface mac elle est belle, clinquante, avec des effets sympas, mais à l'usage elle a aussi ses défauts et je préfère largement kde  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°718000
F18
Posté le 16-08-2005 à 19:52:58  profilanswer

le dirigeant d'APPLE doit il rire ou pleurer

http://www.branchez-vous.com/actu/05-08/09-273901.html

Mac OS X pour Intel : craqué
!

Il fallait s'y attendre, ce n'était qu'une simple question de temps. S'il faut en croire le netmag MacBidouille, la version préliminaire du Mac OS X pour Intel réussirait à démarrer sur n'importe lequel PC, et non plus juste les Macintosh à base de processeur Intel.

n°720646
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 24-08-2005 à 11:59:24  profilanswer

muzah a écrit :

J'adore les légendes Windows qui datent de Napoleon, genre "Windows plante tout le temps, il faut le réinstaller tous les 3 mois, ça freeze, c'est moche, ça fait pas le café" :lol:

Pitoyable.

Quelles légendes?
J'ai une machine sous W2K. Elle ne tiend pas plus de qq jours alumée. (mon record doit être autour d'une semaine)
Et effectivement je n'ai pas deux semaines sans problème même en reboutant souvent.
Par contre c'est vrai que trois mois ce n'est pas beacoups. Je tiens 5 ou 6 mois.....

n°720658
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 24-08-2005 à 12:48:48  profilanswer

bin c'est impossible de reste 6 mois sans reboot systeme deja à cause des updates. Avec un amis pour délirer on avait testé de laisser tourner un pc avec xp et un mac le plus longtemps possible.  
Le résultat le mac à tenu 8 mois sans reboot et le pc 3 mois à cause d'une erreur systeme. Alors à cote d'une station ou d'un server linux un fois qu'il est allumer à moins de faire un killall pour le planter ou le reboot il en faut pas y aller de main morte.  

- Le PC: De plus pour tenir aussi longtemps j'ai limite l'utilisation sur ce poste, aucune update ou autre mise à jour pour evite de rebooter, et pratiquement aucune intervention direct, celle ci ce limitant uniquement à la maintenance, environ une fois par semaine. Il sagissait d'une box faisant tourner, un client seti, un server ftpd, httpd ainsi qu'un  anti virus et un firewall.

- Le mac: il n'y avait aucune restriction dessus, il avait les meme fonctionnalites, sans limitation et également un robot irc.

Message édité par vomegaz le 24-08-2005 à 12:50:46
n°720961
F18
Posté le 24-08-2005 à 23:44:49  profilanswer

et comment ils font les entreprises pour laisser les pc sous win 2000 allumés en permanence.

je doute que les societés qui doivent laisser allumé en permance les pc de bureau s'amusent à les rebooter toute les nuits

Message édité par F18 le 24-08-2005 à 23:45:13
n°720969
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 23:56:47  answer

Ce magazine, il est pas a chi*er....il est a se demander pourquoi microumbrella Corp. n'Est pas plus subtile dans leur campagne anti-open source....! Il sont pas foutu de fournir un os de qualiter, alors encore bien moin un torchon de qualité. Faite le decompte des virus sur Windows et Unix/LINUx, faite les pour et les contres POUR VOUS! Il y en as pas un qui est mieux que l'autre, c'est a vous de voir ce dont vous avez besoin. Si vous ete capitaliste et vous adorez deboursser 350/400 Euro pour vous servir de votre pc...si vous aimez faires des mises a jours aux dix minute...si vous aimez avoir un system qui est fragile et qui requiet de lentretien pour rester léger, si vous aimez jouer, si vous aimez les DIGITAL RIGHT MANAGEMENT de LONGHORN/VISTA/PALLADIUM TECH., bien, mes chers amis, Windaube est pour vous!

:)

n°720993
Pillow
Posté le 25-08-2005 à 00:41:36  profilanswer

[:pingouino]

n°721015
THRAK
- THR4K -
Posté le 25-08-2005 à 03:33:11  profilanswer

F18 a écrit :

et comment ils font les entreprises pour laisser les pc sous win 2000 allumés en permanence.

je doute que les societés qui doivent laisser allumé en permance les pc de bureau s'amusent à les rebooter toute les nuits

Les serveurs/stations qui tournent sous Win2k en entreprise sont rarement up-to-date (on trouve facilement du Win2k niveau sp1/sp2 datant de 1999 jamais updaté depuis). En général on leur demande avant tout de fonctionner en permanence pour servir des groupes de poste de travail en interne (essentiellement de l'intranet) elles ne sont pas directement relié au net (dans le cas de groupes de travail isolés), de plus d'autres machines plus à jour dédiées à la tâche de scanner les vérifient à la recherche de virus ou malwares ; on fait également d'avantage confiance aux solutions matérielles de type firewall, routeurs ou proxy pour filtrer les connexions entrantes/sortantes.  

Certains serveurs sous Win2k fonctionnent ainsi pendant plusieurs mois durant sans reboot, mais il faut préciser qu'il ne s'agit pas de serveurs vraiment soumis à de forts niveaux de charge tout de même (pour les grosses solutions comme certains ERP, par ex. SAP, c'est plutôt du S390 qui est utilisé dans les grandes entreprises).

Pour les postes bureautiques, ils sont beaucoup plus exposés et soumis à de nombreux plantages et/ou reboot venant de l'usage plus ou moins "brutal" des employés ; dans le pire des cas certaines machines sont de véritables poubelles, dans le meilleur elles sont réinstallées -régulièrement- en cas de problème (un technicien du helpdesk se déplace et réinstalle le système via un master ou mieux, la procédure est automatisé et effectuée à distance).

Toujours est-il que comparer Windows (2K ou XP) à GNU/Linux dans le cas d'une station de travail soumis à une utilisation intensive avec de fortes charges sur la durée revient à comparer un moteur de Fiat Uno (dsl pour ceux qui en ont une  :whistle: ) à un moteur de F1... :o

Message édité par THRAK le 25-08-2005 à 03:35:57

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°721036
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 25-08-2005 à 09:17:44  profilanswer

vomegaz a écrit :

bin c'est impossible de reste 6 mois sans reboot systeme

D'accord la dessus. Moi je faisais une semaine maximum. C'est mon install qui tenai six mois avant que je ne formate la partition système pour tout réinstaller proprement.....

n°721042
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-08-2005 à 09:26:10  profilanswer

THRAK a écrit :

...
Toujours est-il que comparer Windows (2K ou XP) à GNU/Linux dans le cas d'une station de travail soumis à une utilisation intensive avec de fortes charges sur la durée revient à comparer un moteur de Fiat Uno (dsl pour ceux qui en ont une  :whistle: ) à un moteur de F1... :o

Une panda serait plus approprié  :whistle: (vous savez la boite de conserve qui s'ouvre aussi facilement avec les clés que sans  :D )

---------------
n°721138
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-08-2005 à 13:22:02  profilanswer

http://mjules.free.fr/captures/noSMS.png

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°721162
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-08-2005 à 14:10:13  profilanswer

T'es sévère là car c'est loin de ce qu'on peut voir avec ceux qui écrivent vraiment en sms !

---------------
n°721480
F18
Posté le 25-08-2005 à 23:13:45  profilanswer

PatLeChat a écrit :

D'accord la dessus. Moi je faisais une semaine maximum. C'est mon install qui tenai six mois avant que je ne formate la partition système pour tout réinstaller proprement.....

mon installe a 2 mois le W2K est d'origne et mon pc est en permanance sur internet.

j'ai aussi une debian ( pour faire les achats en ligne ou verifier mes comptes. )

http://img252.imageshack.us/img252/6253/win8xo.th.jpg

Message édité par F18 le 25-08-2005 à 23:17:40
n°721650
F18
Posté le 26-08-2005 à 12:42:53  profilanswer

qui a lu PC EXPERT qui compare 11 distributions de linux et qui considere que manderiva et suse sont les meilleurs pour une utilisation en station.

et qu'en pensez-vous

n°721653
F18
Posté le 26-08-2005 à 12:49:00  profilanswer

fait pas la gueule. Mange un dany

Microsoft cherche partenaire "libre" pour comparer Linux et Windows

L'éditeur américain tente de convaincre l’OSDL, principal consortium de promotion des OS GNU/ Linux, de cofinancer des études comparant Windows et l'OS libre. Les tests seraient confiés à une société indépendante.

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 133,00.htm

Reste a verifier si il sera reellement independant ou financ2 pa MS au travers de societés ecrans ?

Message édité par F18 le 26-08-2005 à 22:54:54
n°721816
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-08-2005 à 17:16:29  profilanswer

pour que crosoft propose ça c'est qu'ils sont sûr de gagner :)

n°722529
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-08-2005 à 02:48:34  profilanswer

Moi je propose de faire un test comparatif entre les deux systèmes sur un cluster, histoire qu'on rigole un bon grand coup...

Sérieusement, il ne me semble guère évident de comparer les deux systèmes tant il y a d'aspects qui entrent en ligne de compte pour ce type d'étude (type de licence, coût, sécurité, performance, fiabilité, intéropérabilité, etc).

Personnellement je ne pense pas qu'il existe une seule et unique réponse toute faite, pour moi GNU/Linux est bien meilleur que Windows dans certains cas de figure (comprendre selon l'usage) mais l'inverse est également vraie.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°722749
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-08-2005 à 17:57:21  profilanswer

et pour un comparatif de machines de bureau, je propose un powerbook comme machine de test windows vs GNU/linux

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°722769
multani
Dépressionnisé
Posté le 29-08-2005 à 19:12:48  profilanswer

n°722863
cejil
Posté le 29-08-2005 à 23:50:15  profilanswer

Ce genre d'article est néanmoins un signe que le vent est en train de tourner...
Je feuilletais tout à l'heure un revue avant de prendre mon train, je pense que c'était PC Expert, mais suis pas sur, qui fait son article central sur LINUX comme alternative à Windows. Ils passent en revue les principales distributions, et de manière assez objective pour ce que je peux en juger (suis encore assez newbie question Linux).
Mais ce qui m'a frappé, c'est leur argumentation pour expliquer le choix de cet article. Ils commencent par annoncer la nouvelle que Microsoft va pièger désormais ses updates, de manière à ce que les versions piratées ne puissent plus etre mises à jour. Ils en tirent comme conséquence que beaucoup d'utilisateurs de versions pirates Windows ne voudront pas, ou ne pourront pas, passer par le racket de Mr Gates, et se tourneront vers les OS gratuits. Et question OS gratuits, à ma connaissance il n'y en a que dans le monde Linux.
Moi ça me parait pas idiot comme hypothèse. Peut être un vrai début de généralisation pour Linux. Quand on voit qu'un logiciel issu du monde libre comme Firefox est capable de damer le pion à Microsoft, et sans faire de pub, juste par le bouche à oreille, on se dit que tout n'est peut etre pas joué...
Et Mr Gates doit bien le savoir... Il a déjà "cantonné" le MAC dans une niche dont il se garde bien de le faire sortir... Mais là, il est pas actionnaire de Linux !
Vous savez, pour beaucoup d'utilisateurs, pas besoin de milliers d'applications, pas besoin d'effets d'écran, pas besoin de gadgets : une bonne bureautique, un bon accès à internet, de quoi lire fichiers audio, video et images... plus un Solitaire (mais oui Belle Maman, j'oublie pas votre Solitaire !) et vous avez là l'essentiel...

n°722865
F18
Posté le 30-08-2005 à 00:14:34  profilanswer

Exacte car les trois quarts des particuliers qui achetent une nouvelle machine tous les 2 ans c'est pour faire du jeu video, et quand on voit le nombre de jeux qui tournent sous linux et sous windows, Mr gate à pas de souscit à se faire car les fabriquants ne sont pas beaucoup à suivre le pinguoin.

Message édité par F18 le 30-08-2005 à 00:14:57
n°722868
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-08-2005 à 00:43:27  profilanswer

cejil a écrit :

Ce genre d'article est néanmoins un signe que le vent est en train de tourner...
Je feuilletais tout à l'heure un revue avant de prendre mon train, je pense que c'était PC Expert, mais suis pas sur, qui fait son article central sur LINUX comme alternative à Windows. Ils passent en revue les principales distributions, et de manière assez objective pour ce que je peux en juger (suis encore assez newbie question Linux).
Mais ce qui m'a frappé, c'est leur argumentation pour expliquer le choix de cet article. Ils commencent par annoncer la nouvelle que Microsoft va pièger désormais ses updates, de manière à ce que les versions piratées ne puissent plus etre mises à jour. Ils en tirent comme conséquence que beaucoup d'utilisateurs de versions pirates Windows ne voudront pas, ou ne pourront pas, passer par le racket de Mr Gates, et se tourneront vers les OS gratuits. Et question OS gratuits, à ma connaissance il n'y en a que dans le monde Linux.
Moi ça me parait pas idiot comme hypothèse. Peut être un vrai début de généralisation pour Linux. Quand on voit qu'un logiciel issu du monde libre comme Firefox est capable de damer le pion à Microsoft, et sans faire de pub, juste par le bouche à oreille, on se dit que tout n'est peut etre pas joué...

Et BSD, qui n a rien a voir avec linux, sans oublier MultiDeskOS.

Sinon:

Citation :

Et Mr Gates doit bien le savoir... Il a déjà "cantonné" le MAC dans une niche dont il se garde bien de le faire sortir... Mais là, il est pas actionnaire de Linux !
Vous savez, pour beaucoup d'utilisateurs, pas besoin de milliers d'applications, pas besoin d'effets d'écran, pas besoin de gadgets : une bonne bureautique, un bon accès à internet, de quoi lire fichiers audio, video et images... plus un Solitaire (mais oui Belle Maman, j'oublie pas votre Solitaire !) et vous avez là l'essentiel...

Et une plateforme de jeu. Chez moi, windows ne survit qu a cause de ca. Et il aura encore la dent dure pendant au moins 5-6 ans, entre les jeux, le marketing poussif et la vente forcée sur nouvelles machines.

n°723126
vlack
Posté le 30-08-2005 à 20:03:30  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et BSD, qui n a rien a voir avec linux, sans oublier MultiDeskOS.

Et beaucoup d'autres. Mais il est vrai que les BSD et GNU/Linux sont les plus mûrs et "crédibles"

Sinon:

Citation :

Et une plateforme de jeu. Chez moi, windows ne survit qu a cause de ca. Et il aura encore la dent dure pendant au moins 5-6 ans, entre les jeux, le marketing poussif et la vente forcée sur nouvelles machines.

Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas besoin / n'utilisent pas de jeux sur PC.

Là où les OS libres peuvent jouer une carte, c'est dans les administration (ça avance) et dans les entreprises. "Malheuresement", les entreprises ne sont pas très "réactives" au niveau logiciel.

n°723167
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-08-2005 à 23:19:46  profilanswer

vlack a écrit :

Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas besoin / n'utilisent pas de jeux sur PC.

Là où les OS libres peuvent jouer une carte, c'est dans les administration (ça avance) et dans les entreprises. "Malheuresement", les entreprises ne sont pas très "réactives" au niveau logiciel.

Ca dépend, tous les jeunes aujourd hui ont acces a un ordinateur, ou du moins, ceux qui sont le moins défavorisé. Et dans 99% des cas, c est du windows, pré installé. Quand on s habitue a un systeme, rare sont ceux qui veulent en changer, par manque de motivation, et c est compréhensible.

Et il ne faut pas oublier non plus que bcp pensent encore que pour avoir un logiciel, c est 40 roros au carrouf/fnac du coin, et tu n as la bas que des softs windows/mac. Dans la tete des gens, si c est gratuit et pas en magasin, c est forcément moins bon.

Quant aux sociétés, bien malheureusement, +1... Et c est dommage, il y a bcp a y gagner, ne serait que pécunierement.

n°723222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2005 à 09:00:51  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca dépend, tous les jeunes aujourd hui ont acces a un ordinateur, ou du moins, ceux qui sont le moins défavorisé. Et dans 99% des cas, c est du windows, pré installé. Quand on s habitue a un systeme, rare sont ceux qui veulent en changer, par manque de motivation, et c est compréhensible.(...)

L'informatique se democratise pas mal. Mais là encore ca fait les affaires de mister Billou, même si la mentalité des assembleurs est entrain d'evoluer puisque certains commencent à implanter des  distribs linux dans leur machine.
Reste que ce qui permet à Windows de tenir et de reussir des chiffres d'affaire pas croyable, c'est avant tout le 'jemenfoutisme' et l'ignrance des gens (quand je vois le bronx que mon frere met sur un pc en à peine quelques jours, ca me fait peur :sweat:). Pour eux le systeme d'exploitation fait parti du pc! point barre, y'a pas a y toucher et combien de personne se soucis réellement de leur pc? ( mis à part les geek que nous sommes ;) )

Quand au personne utilisant l'outils informatique depuis longtemp, je ne citerai qu'une phrase de mon pere qui résume assez bien la situation je trouve:

"J'ai passé l'âge de m'emmerder à faire marcher un pc"

http://zero-cool.homelinux.org/smylaid/GS_smileys/GS_e0fe0f38a1df6b872636f384a3d73222.png  

Gf4x3443 a écrit :

Quant aux sociétés, bien malheureusement, +1... Et c est dommage, il y a bcp a y gagner, ne serait que pécunierement.

+1 aussi :/
Malheureusement y'a pas toujours les logiciels nécessaires (CAO,compta par exemple ..), soit faut la personne pour gerer le parc, soit le parc est déjà en place alors dans ce cas il y'a les licences à amortir.  
Mais pareil les mentalités sont entrain de changer.
Je pense malgré tout que le plus gros problème reste la formation des employés :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°785913
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2006 à 15:47:02  profilanswer

Troll.

n°785917
neriki
oenologue
Posté le 23-02-2006 à 15:51:04  profilanswer

Oui, vieux de 6 mois... [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Pb de réinstallation de Windows sur mon portableSamba Vs Explorateur Windows
Windows XP invisible dans LILOdesinstallation windows
Remise en place du lanceur windowsPartage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1
[Debian] Recuperation lilo après installation de windowsPartager des fichiers entre Linux et Windows
Linux/windows demarrageQuestion windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Foutage de gueule de windows news

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)