Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  OS pour enfant (RemixOS vs ubuntu vs mint)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS pour enfant (RemixOS vs ubuntu vs mint)

n°1404390
Benyii
Posté le 30-05-2017 à 10:12:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède actuellement un netbook que je voudrais recycler pour des enfants,  
Je suis a la recherche d'un OS sympathique et simple,  
 
cependant je suis pas trop fan des PrimTUX et edubuntu.
 
je suis plus partant pour un de ces 3 la :
 
RemixOS (android sur PC)  
ubuntu  
linux mint  
 
L'utilisation des enfants va être les jeux (gratuit, flash et minecraft), youtube et un peux de traitement de texte pour l'école.
 
Vous vous choisiriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 10:12:34  profilanswer
 

n°1404434
Airain1817​3
Posté le 31-05-2017 à 13:21:15  profilanswer
 

Benyii a écrit :


Je possède actuellement un netbook que je voudrais recycler pour des enfants,  
Je suis a la recherche d'un OS sympathique et simple,  
L'utilisation des enfants va être les jeux (gratuit, flash et minecraft), youtube et un peux de traitement de texte pour l'école.


 
Bonjour,
La configuration matérielle de ce Netbook permet-elle de jouer à Minecraft ?
Cette distribution GNU/Linux sympathique et simple que tu recherches, est destinée à des enfants de quel âge ?
 
Puisque tu n'aimes pas PrimTux (as-tu remarqué la PrimTux2-Dys avec son BNE-Linux ?)
Tu pourrais ajouter le BNE-Linux de Philippe Hénaff sur une Linux Mint ou une Xubuntu, Lubuntu personnalisée par tes soins.
 
Tu as aussi XubEcol, déjà allégée et personnalisée pour les enfants de l'école primaire.
 
Connais-tu Sugar on a stick qui tient sur une clé USB ?
 

Citation :


 
« Sugar on a Stick » est un système d'exploitation basé sur Fedora proposant la plateforme d'apprentissage Sugar renommée et conçue pour tenir sur une clé USB.
 
En laissant de côté la métaphore traditionnelle le présentant comme un environnement graphique adapté aux enfants, Sugar enregistre automatiquement vos progrès dans un journal sur votre clé USB. Cela permet par exemple aux professeurs et aux parents d'extraire toutes les sessions de navigation collaboratives faites dans la dernière semaine, ou tous les documents écrits par Daniel et Sarah lors des dernières 24 heures, tout cela par une requête simple plutôt que d'avoir à mémoriser des structures de dossiers et de fichiers complexes. Les applications dans Sugar sont appelées « Activités » ; nous en décrivons quelques unes, plus bas.
 
Il se diffuse désormais sur une simple clé USB économisant ainsi l'achat par les parents d'un ordinateur portable ; les élèves peuvent le transporter sur une clé, la brancher sur n'importe quel ordinateur – à l'école, à la maison, à la bibliothèque ou au centre de loisirs – et démarrer sur leur environnement personnalisé sans la moindre modification du disque dur de la machine d'accueil ou du système existant.


 
Qu'est-ce que Sugar ?
 
Endless OS est plus volumineuse (8.6 Go). Elle propose aussi l'environnement Sugar.
 
Pour graver l'ISO de Endless OS (full french) sur clé USB, je propose Etcher.
 
Voilà pour les solutions clé en main.  :)


Message édité par Airain18173 le 31-05-2017 à 13:56:43
n°1404440
Benyii
Posté le 31-05-2017 à 14:42:15  profilanswer
 

merci pour ta réponse.  
 
Pour Minecraft j'espère 2GB de RAM j'ai plus le proc en tête mais ca doit être Pentium ou Atom
 
Les enfants ont 6,8,10 ans  
 
je vais éplucher tout ça et vous faire un petit retour ;)

n°1404463
Airain1817​3
Posté le 01-06-2017 à 21:34:55  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
J'ai tenté Endless OS, version FR full (8.6 Go) sur clé USB. Elle démarre bien en Live USB sur un PC de 2013.
Sur un PC de 2008, le démarrage bloque sur Gnome Display Manager.

n°1404474
Benyii
Posté le 02-06-2017 à 16:36:57  profilanswer
 

J'ai testé Endless OS ... comment dire j'ai même pas vu l'écran de conf ça scintille de partout du jaune, du vert, du noir
je pense qu'il me manque un peu (beaucoup) de puissance ...
 
Après réflexion, les ditri "édu" j'en veux pas ...
 
j'ai don essayé vector linux (elle est super légère) mais trop complexe pour les enfants  
 
je me suis donc tourné vers Linux Mint c'est mieux :)  
 
Minecraft ne marche pas ... enfin il se lance mais WOW ça lague ...
c'est pareil le matériel ne suit pas ...
 

n°1404478
Airain1817​3
Posté le 02-06-2017 à 20:05:09  profilanswer
 

C'est ennuyeux que Minecraft lague avec Linux Mint 18.1.
Est-ce qu'il laguerait moins avec DFLinux, Debian Jessie rapide à installer ?

n°1404573
jiuviosaa
Posté le 06-06-2017 à 15:33:48  profilanswer
 

j'ai don essayé vector linux (elle est super légère) mais trop complexe pour les enfants  http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°1404803
Benyii
Posté le 13-06-2017 à 11:05:49  profilanswer
 

Pour finir j'ai installé Lubuntu avec tout un tas de petit programme qui va bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  OS pour enfant (RemixOS vs ubuntu vs mint)

 

Sujets relatifs
Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicantclonage disque OS proxmox
Ubuntu 14.04 - Barre de lancementOS pour vieux pc
Disque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux MintOrdre dual boot Win 10 - Ubuntu
[Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntuPlus de correction sur LibreOffice (Linux Mint/Ubuntu) [Résolu]
Remix OS 
Plus de sujets relatifs à : OS pour enfant (RemixOS vs ubuntu vs mint)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR