Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicant

n°1404277
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 26-05-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

bonjour,
 
sur Ubuntu 16.04 LTS je cherche l'emplacement de la configuration de wpa_supplicant.
 
il n'existe pas de fichier /etc/wpa_supplicant.conf. J'ai essayé d'en créer un et d'y mettre des paramètres mais je n'ai pas l'impression que ce soit pris en compte, et je ne connais pas de moyen de vérifier.
il existe un répertoire /etc/wpa_supplicant qui contient des scripts bash
il existe un fichier /etc/dbus-1/system.d/wpa_supplicant.conf mais c'est du XML et ça ne ressemble pas aux réglages qu'on peut trouver dans le man wpa_supplicant.
 
bref, où est stockée la conf, comment la consulter et la modifier ? en fait mon problème est exactement le même que décrit ici : https://askubuntu.com/questions/843 [...] -16-04-lts
 
merci.


---------------
Vous venez de perdre une seconde.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 13:56:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicant

 

Sujets relatifs
Ubuntu 14.04 - Barre de lancementOrdre dual boot Win 10 - Ubuntu
[Resolu] Déverouiller définitivement le dossier www d'ubuntuPlus de correction sur LibreOffice (Linux Mint/Ubuntu) [Résolu]
Besoin d'aide ubuntu croix de fermeture disparue6play sur Ubuntu 16.04 (problème flash)
Serveur sur WSL(Bash Ubuntu @Windows) ou VM/DebianUbuntu et NAS: NFS et autres protocoles
Booter un sunblade150 sur une cle avec Ubuntu serverUbuntu ou Debian sous Vmware
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 16.04 - emplacement de la conf wpa_supplicant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR