Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Copie des répertoires Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie des répertoires Home

n°1400873
vort
Posté le 21-02-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un sujet qui fait débat avec un collègue a mon boulot et je voudrais une réponse clair et précise car au jour d'aujourd'hui, j'ai des doutrs. Je travail dans une société dans laquelle on travail sur du Linux. Nous avons fait des migrations de ces postes en changeant de machines.  
 
Mon collègue me dit de ne pas recopier les dossiers du Home directement. C'est à dire que généralement je fais :  
 
cp -a /anciendd/home/* /home/
 
N'ayant jamais rencontrés de problème  (passage d'un home sous 12.04 a 14.04 en 32 ou 64, qu'importe), mon collegue ne veut pas. Lui il fait un cp mais au lieu d'aller dans le home, ça sera plus un :
 
cp -a /anciendd/home/* /home/SAVE_home/
 
Dans ce sens je ne peux pas vraiment être d'accord. Le but des utilisateurs et de travailler rapidemen, sans avoir besoin de rechercher a chaque fois leur fichiers: perte de temps, de travail, et explications a chaque fois.
 
De ce fait, que feriez-vous ? Ma méthode ou la sienne ? Est ce vraiment dérangeant de faire comme je fais ? Est ce que ça apporte vraiment des bugs ?  
 
Merci d'avance de vos explications.  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

n°1400886
crypo
Posté le 21-02-2017 à 15:37:29  profilanswer
 

Dans le home il y a tous les fichiers de conf, donc pas de reset des conf avec ta méthode. Par ex en écrasant le dossier .mozilla l'utilisateur récupérera ses bookmarks, son histo etc...
 
Tu peux très bien souhaiter un reset des conf de tous les logiciels, dans ce cas ça n’empêche pas de replacer les docs user au bon endroit dans le nouveau home.
 
Sa méthode peut être utile si il y avait des bugs ou de mauvaises conf faites par les utilisateurs.
 
Donc tu peux aussi trouver un compromis avec :
cp -a /anciendd/home/* /home/SAVE_home/  
Puis mv /home/SAVE_home/documents/  vers /nouveauhome/documents

n°1400887
vort
Posté le 21-02-2017 à 15:48:39  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Donc, si on part de ce principe, le fait de copier un home d'un 12.04 sur un 14.04 ne doit poser aucun problème par la suite ?


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°1400891
crypo
Posté le 21-02-2017 à 17:06:13  profilanswer
 

Il peut arriver qu'une conf soit buggée et en réutilisant l'ancien home tu te retrouve avec le même bug...
On ne peut pas généraliser du coup, à voir selon les cas. Normalement ça ne pose pas de soucis.
 
Il m'est arrivé un truc con à l'atelier, un pc sous Xubuntu passe entre les mains de 2 tech avec réinstall de l'OS. Au bout du compte ils déclarent le PC HS car plus de son. Je prend un liveusb par acquis de conscience et bingo du son. Le bug venait du fait que pendant la réinstall ils réutilisaient le Home buggé...  
 

n°1400892
vort
Posté le 21-02-2017 à 17:18:30  profilanswer
 

En fait ce sont des migrations. On change de pc et de version. Donc passage d'un 12.04 a 14.04 en changeant de pc. On a, généralement, pas de soucis nécessitant d'avoir un home propre. Pas a ma connaissance en tout cas. Donc partant du principe qu'il n'y a aucun soucis, je ne voies pas pourquoi un home d'un 12.04 ferait planter un 14.04.
 
Mais merci de ta réponse :)


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°1400893
crypo
Posté le 21-02-2017 à 17:20:02  profilanswer
 

Normalement pas de soucis en effet :)

n°1400894
vort
Posté le 21-02-2017 à 17:22:05  profilanswer
 

Et pareil, si je transfère un home d'un système en 32 à 64 bits, est ce que techniquemement je risque d'avoir des problèmes en partant du principe que je n'ai pas de bug ?


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°1400896
crypo
Posté le 21-02-2017 à 17:44:46  profilanswer
 

A priori pas de souci non plus.

n°1400897
francoisp3​1
Posté le 21-02-2017 à 18:09:59  profilanswer
 

aucun risque dans ce sens la ...  
dans le sens inverse tu peux si un crétin mets des binaires dans /home/...../travaildeporc
et tonte de lancer un binaire exécutable 64bits sur une machine 32 bits ça plante ce binaire et . | c est tout ....
 
MAIS un bon admin interdit tout exe dans HOME avec l option NOEXEC dans son fstab pour /home


Message édité par francoisp31 le 21-02-2017 à 18:12:20
n°1400898
vort
Posté le 21-02-2017 à 18:16:30  profilanswer
 

Aucun risque de repasser d'un 64 à 32. Le but est d'avoir un parc informatique en 64 bits.
 
Donc niquel, je sais quoi répondre maintenant :)


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Copie des répertoires Home

 

Sujets relatifs
Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's bootvous avez quoi dans votre HOME directory ?
Transférer /home de 32 à 64 bits ?Installation nouvelle distrib sans perdre son /HOME
Serveur Web léger @homeIdentification impossible après move /home
Partage NFS, je ne vois pas les sous répertoires.[debian] probleme de copie automatique
remplacement windows home server 2011[Résolu] User home et volume logique
Plus de sujets relatifs à : Copie des répertoires Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR