Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9703  9704  9705  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°1411396
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2017 à 06:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

MysterieuseX a écrit :

Citation :

13. You would press the ‘start’ button to shut off the engine.

Juste par curiosité, c'est pas déjà le cas avec les voitures de maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 06:44:52  profilanswer

n°1411399
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 07:40:56  answer

MX : je serais très content de te rencontrer. T’écouter parler doit être très instructif.

n°1411402
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-12-2017 à 09:07:30  profilanswer

Preums.

n°1411403
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-12-2017 à 09:11:57  profilanswer

Pas compris [:cerveau couette]

o'gure a écrit :

Hey, y a des chambres pour vos cochonneries !

[:juju414]

CDLT.

n°1411411
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-12-2017 à 11:16:30  profilanswer

bonjour,

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1411413
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-12-2017 à 11:26:58  profilanswer

Ok un peu de sérieux ici et sans troll, la discussion devient intéressante. :o

MysterieuseX a écrit :

Y'a des limites au redfacing. Plus ça vient et plus tu vois l'actu' hard/soft que ça soit net ou interne émaillée de fuites diverses, de pannes qui mettent à mal les boites pour qui l'info n'est pas le cœur de métier. Et je passe sur les pertes de prod' de l'ordre des 10/20 minutes.
Le problème au final n'est pas le hard, le soft ou le cloud, le problème est de forcer les gens à changer dans certains domaines, le papier par de l'informatique. Dès que tu dois gérer de l'humain, l'informatique, c'est la cata'. Les douanes, informatisées ? C'est la cata'. Les RH informatisées ? C'est la cata' (la pire à mon sens). La compta', informatisée ? C'est la cata' pour peu qu'il y a pas le budget qui suis pour le backup. Pour le transfert d'informations à destination de la masse (typiquement remplacer le 20h) c'est la cata' (les gens font plus confiance a google actu, ou facebook et ne vérifient pas les informations sur plusieurs sources, pensent que wikipedia est fiable, alors qu'il ne l'est qu'à 90%).

Le problème n'est pas la technologie mais bien l'humain et sa pietre capacité à s'adapter.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est à la techno de s'adapter à l'humain, c'est déjà le cas et la plus value apportée par la digitalisation des domaines mentionnés justifie par elle même le léger surplus d'effort demandé aux utilisateurs finaux et surtout aux DSI.

Ça n'empêche par contre pas de continuer d'améliorer la prise en main pour faciliter cette transition, cf le développement d'interactions plus naturelles comme par exemple la voix.

Pour ton dernier point, l'éducation de la masse est le problème tant sur l'aspect relation à l'information qu'aux nouvelles technologies.
Je te renvoi vers le rapport qu'a l'éducation nationale au numérique et plus généralement au traitement de l'information qui est tout de même désastreux même quand le ministère essaye de faire quelque chose de positif. C'est d'ailleurs vrai en France mais aussi dans beaucoup d'autres pays occidentaux.

C'est bien joli de vouloir inculquer un esprit critique aux gamins (et encore je commence à douter que ce soit désormais l'intention) mais il faudrait le faire avec un contexte actuel et pas seulement de la bonne grosse littérature d'avant XIXe.

MysterieuseX a écrit :

Tout le monde veux du dématérialiser, et même dématérialiser l'informatique, alors que les utilisateurs finaux n'ont même pas encore franchis pour la plupart le premier stade qui sont les réponses à qu'est-ce que l'information, qu'est-ce que l'informatique et comment utiliser l'outils informatique (voir pour certains utilisateurs juste lire et comprendre se qu'ils ont d'afficher à l'écran)
Et les GAFA, voudraient totalement effacer l'outils, alors que c'est impossible de le rendre trivial. Et les DRI voudraient aussi (et en passant se débarrasser du barbu qui fait chier et essaye de dire quelque chose en gesticulant, genre Moïse la catastrophe va arriver et les 7 plaies d’Égypte vont s'abattre sur nous si on l'écoute pas.) virer ces trucs qui servent à rien qu'a faire chier le personnel lambda genre les login, ça prend du temps, c'est pas rentable et avoir le double, ou le triple de volumétrie de stockage dans plusieurs endroit différents alors qu'on en utilise qu'un seul, et surtout la prod', pas de spare ou de plan de récup', l'informatique ça doit être fiable. (de facto, c'est bien connu l'électronique c'est fiable ...)

Le futur, c'est aujourd'hui. Petit mème qui date dans mes plus vieux souvenirs de 1999 pour vous rappeler Tesla tiens (totalement fictif et qui s'applique de plus en plus à linux et aux OSA malheureusement, voir l'informatique en général, kouhkouh systemd) :

Le futur c'était hier, aujourd'hui et demain, et je trouve ça plutôt beau et on devrait s'en réjouir.

Oui, il y a une recherche de simplification à tous les niveaux que ce soit de l'end user au DSI en passant par l'architecte et même le dev.
En quoi c'est mal ?

Je sais que je n'ai du coup plus aucune légitimité d'objectivité sur le sujet mais si je prends l'exemple des GAFAM et particulièrement des 3 qui fournissent du cloud B2B (IaaS, PaaS, SaaS si on doit vraiment leur donner des étiquettes désuètes); En quoi est-ce problématique de penser qu'ils feront mieux et moins cher qu'une DSI de 3 pinpins qui feraient mieux de se concentrer sur les besoins métiers que sur des problématiques techniques bas niveau qui peuvent être externalisés et qui ne représentent aucune valeur ajoutée pour le business et qui généralement représente un vrai frein à l'innovation?

Ça répond même à la problématique du barbu qui essaye de convaincre une population x ou y qu'il faut investir pour améliorer la résilience. Ça devient plutôt transparent en PaaS, totalement en SaaS. Ça me paraît plutôt positif.

Le changement nécessite souvent de s'adapter et la caricature donnée par GM était peut être vraie il y a maintenant bien plus d'une décennie (bientôt deux en fait), elle tend à disparaître depuis des années grâce à une uniformisation des interfaces utilisateurs, suffit de voir qu'il est aujourd'hui possible de sortir un front end en responsive design qui aura la même tête et logique quel que soit l'écran, un exemple comme un autre.

Bref, pour résumer, je suis plutôt en phase sur le constat, pas vraiment sur les causes et à priori pas du tout sur les solutions. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 15-12-2017 à 11:49:08

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1411415
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2017 à 11:49:29  profilanswer

n°1411416
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-12-2017 à 11:52:19  profilanswer

mirtouf a écrit :

systemd a vaincu, noraj svp.

Je voulais pas enfoncer le couteau [:cerveau du chaos]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°1411417
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-12-2017 à 12:11:13  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Le futur c'était hier, aujourd'hui et demain, et je trouve ça plutôt beau et on devrait s'en réjouir.

Oui, il y a une recherche de simplification à tous les niveaux que ce soit de l'end user au DSI en passant par l'architecte et même le dev.  
En quoi c'est mal ?

Je sais que je n'ai du coup plus aucune légitimité d'objectivité sur le sujet mais si je prends l'exemple des GAFAM et particulièrement des 3 qui fournissent du cloud B2B (IaaS, PaaS, SaaS si on doit vraiment leur donner des étiquettes désuètes); En quoi est-ce problématique de penser qu'ils feront mieux et moins cher qu'une DSI de 3 pinpins qui feraient mieux de se concentrer sur les besoins métiers que sur des problématiques techniques bas niveau qui peuvent être externalisés et qui ne représentent aucune valeur ajoutée pour le business et qui généralement représente un vrai frein à l'innovation?

Ça répond même à la problématique du barbu qui essaye de convaincre une population x ou y qu'il faut investir pour améliorer la résilience. Ça devient plutôt transparent en PaaS, totalement en SaaS. Ça me paraît plutôt positif.  

Le changement nécessite souvent de s'adapter et la caricature donnée par GM était peut être vraie il y a maintenant bien plus d'une décennie (bientôt deux en fait), elle tend à disparaître depuis des années grâce à une uniformisation des interfaces utilisateurs, suffit de voir qu'il est aujourd'hui possible de sortir un front end en responsive design qui aura la même tête et logique quel que soit l'écran, un exemple comme un autre.

Bref, pour résumer, je suis plutôt en phase sur le constat, pas du tout sur les causes et peut être encore moins sur les solutions. [:spamafote]

Rappel toi quand même le préambule sur lequel tu es d'accord. Le manque de culture, à tout les étages et pas seulement informatique est quand même flagrant.
Et j'estime pas que prémâcher le boulot, et servir une bouillie qui pour moi est infâme soit serviable au néophyte, que ça soit sur l'informatique ou l'information. J'ai été élevée dans une culture de vérification d'information, de toujours vérifier ses sources, y compris lorsqu'on discute d'un sujet autre qu'informatique et ça me sert aussi en informatique. J'estime que c'est la base même, et que ça permet d'inculquer des valeurs. Ces mêmes valeurs qui si elles sont incomprises mènent à des catastrophes. Et, encore une fois, ce n'est pas valable que pour l'informatique mais pour tout.

Reprenons sur l'informatique donc, avoir de l'information brute, c'est bien, mais ne pas savoir l'analyser soit même, ou bien encore s'en détacher car on délègue de manière systématique, cas du troufion qui n'apprendra rien car embauché en tant que tech', ou DSI d'une grosse boite totalement détachée des réalités du terrain, ça mène a des aberrations. Je n'ai pas de partis pris technologique, à la limite, que ça soit du cloud, du in house, du clust, de l'informatique monoposte dispatchée, quelque soit le support, ça reste de l'informatique, avec des impératifs techniques qui ne sont pas à ignorer : on bafoue quand même dans de nombreux cas, l'étude en amont du besoin et la création d'un cahier des charges fonctionnelles. Et on bafoue souvent les fondamentaux, c'est dangereux, encore plus quand on aborde les sujets de la sécurité.

Selon moi, les systèmes et philosophies mises en places dernièrement (managériale et qualitatif) ne vont pas dans le bon sens, et ce au delà des considérations d'innovation ou de recentrage métier des infrastructures. Et a vouloir tout quantifié, tout contrôler, y compris la gestion de pannes, on en oublie parfois les impondérables. Ils portent ce terme pour une raison : ils ne sont pas pondérables (qui peut être pesé, mesuré, quantifié). Et encore une fois on en arrive à des monstruosités qui font qu'on réfléchi en termes de gestion de catastrophe : imagine un peu le paradigme qui dit qu'on quantifie les pertes probables. On ne parle plus d'avoir et de savoir maintenir un service normal, mais on fait accepter aux gens, et aux utilisateurs la notion de perte : c'est se que ça veux dire d'avoir une assurance qualité, d'avoir un SLA -qui conclu qu'une disponibilité de service ne peut être assurée a 10%, dont acte et contractualisé, prévu et accepté !-
On parle quand même de MTTR, d'uptime et de PRA après désastre ! On ne cherche plus l'excellence mais juste de répondre contractuellement a un cahier des charges qui souvent fait l'impasse sur des choses qui coulent de source : demande à une SSI de faire une tâche, admettons mettre en place du stockage, ils vont mettre en place du stockage, ils ne vont pas te garantir, si c'est pas demandé, ni la sécurité des données (ah bah vous en avez pas parlé monsieur/madame) ni la disponibilité (ça a fonctionné quand vous avez allumé, c'est bien, on se casse, démerdez vous). On parle de garantie de conformité dans les contrats aussi.

Bref, l'état actuel de l'art nous fait oublier qu'il y a des choses qui ne devraient pas être mise de côté, et c'est pas la simplification au final que je reproche mais plutôt le reste justement. Et ces évolutions sont pour moi au dépit du bon sens : il faut que ça soit une avancée, pas une régression sur des points qui étaient pour certains acquis (en termes de robustesse, redondance, disponibilité, niveau de service, c'était mieux avant ...)

n°1411418
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-12-2017 à 12:18:48  profilanswer

systemd ne passera pas par moi.
systemd, c'est le mal.
systemd propage des MST.
systemd mange des petits chats.

YOU SHALL NOT PASS !
    \
[:ogratte:4]

Edith : en fait c'est LP qui propage des MST.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 15-12-2017 à 12:19:37
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 12:18:48  profilanswer

n°1411421
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2017 à 13:21:10  profilanswer

Tu aimes les gros melons ? :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1411424
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 13:56:06  answer

o'gure a écrit :

Hey, y a des chambres pour vos cochonneries !

:kaola:

J’ai pas tout compris, mais ça a l’air intéressant.
Du coup, discuter un de ces quatre, ça pourrait être sympa.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 13:56:32
n°1411428
sligor
Posté le 15-12-2017 à 15:18:54  profilanswer

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/ineigenaim.gif

---------------
qwerty-fr
n°1411429
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-12-2017 à 15:34:49  profilanswer

D'où t'as osé mettre une caméra devant mon terrier ! :(

n°1411431
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-12-2017 à 16:15:11  profilanswer

la beuuuu...
lette
     /
 [:taraj:8]  

Spoiler :

souris :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1411436
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2017 à 21:53:42  profilanswer

bonsoir,

Pour participer au débat sur une note positive, je me lève le matin en étant ravi que malgré la stupidité incroyable de l'être humain, on est toujours pas tous morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 15-12-2017 à 21:54:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411437
el_barbone
Posté le 15-12-2017 à 23:13:14  profilanswer

Mjules a écrit :

bonsoir,

Pour participer au débat sur une note positive, je me lève le matin en étant ravi que malgré la stupidité incroyable de l'être humain, on est toujours pas tous morts.

+1 :o

Message édité par el_barbone le 15-12-2017 à 23:13:31

---------------
n°1411443
el_barbone
Posté le 16-12-2017 à 09:31:28  profilanswer

bonjour,

---------------
n°1411447
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-12-2017 à 13:15:23  profilanswer

n°1411460
el_barbone
Posté le 16-12-2017 à 17:49:26  profilanswer

achats de Noël terminés \o/

Spoiler :

c'est la première année que je fini aussi tôt \o/

---------------
n°1411488
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2017 à 14:14:52  profilanswer

n°1411489
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2017 à 14:15:34  profilanswer

Je m'emmerde plus pour Noël:
- clopes achetés au Qatar pour les fumeurs
- alcools pour les ivrognes
- chocolats pour les autres
:o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1411503
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 20:16:45  answer

MysterieuseX a écrit :

Edith : en fait c'est LP qui propage des MST. :o

En tout cas Chester n'est plus dans le coup :o

Spoiler :

j'ai aussi pensé à écrire cou, mais bon [:islord]

n°1411504
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 20:17:45  answer

o'gure a écrit :

noel ? ah... merde c'est bientôt... des idées de cadeaux ? [:whatde]

Mes parents avaient une orange à Noël :whistle:

n°1411506
el_barbone
Posté le 17-12-2017 à 21:34:11  profilanswer

Fait gaffe, ton fils dit la même chose ... :D

---------------
n°1411510
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 08:17:41  answer

el_barbone a écrit :

Dans l’idée, vaut mieux éviter Orange, en effet.

n°1411512
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-12-2017 à 09:04:09  profilanswer

Ça me fait plutôt penser aux portes du pénitencier sa tournure de phrase. :O

n°1411520
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 11:43:45  answer

Demat, épicétou :o

el_barbone a écrit :

C'est sûrement le dernier, fier de ne pas être du même siècle que les autres :fou:

C'est un peu à ça que je pensais :jap:

MysterieuseX a écrit :

Ça me fait plutôt penser aux portes du pénitencier sa tournure de phrase. :O

Tu mériterais un lien vers la Star Academy et son voleur d'orange :whistle:

n°1411546
el_barbone
Posté le 19-12-2017 à 07:11:47  profilanswer

preums :o

---------------
n°1411582
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-12-2017 à 22:04:56  profilanswer

Dernz [:cerveau o]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1411583
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-12-2017 à 22:23:13  profilanswer

n°1411584
el_barbone
Posté le 19-12-2017 à 23:03:04  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°1411590
thana54
made in concept
Posté le 20-12-2017 à 07:02:27  profilanswer

Preums

n°1411591
el_barbone
Posté le 20-12-2017 à 07:17:28  profilanswer

bonjour,

---------------
n°1411607
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-12-2017 à 09:16:38  profilanswer

n°1411625
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-12-2017 à 12:04:14  profilanswer

n°1411645
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-12-2017 à 20:56:40  profilanswer

bonsoir,

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1411646
el_barbone
Posté le 20-12-2017 à 21:19:58  profilanswer

Salut Jules  [:klem3i1]

---------------
n°1411665
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 21-12-2017 à 06:52:19  profilanswer

[:atavisme:7]

n°1411666
el_barbone
Posté le 21-12-2017 à 07:12:17  profilanswer

bonjour,

---------------
n°1411676
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 21-12-2017 à 09:57:53  profilanswer

[:popok]

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9703  9704  9705  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)