c'est bien ici qu'on dit ce qu'on veut en rapport avec rien du tout???
Voila ce que je veux dire:
Je ne pensais pas que la swap avait tant d'importance. Je lance un calcul matlab, (avec scilab en fait) et la, je me rends compte que l'utilisation de grosses matrices 10000 par 10000 (résol de sys linéaires pour de la thermique) pompe vraiment bcp!!! j'ai 512Mo de RAM et 400Mo de swap.
Ces tailles notemment la swap ne sont-elles pas suffisante? OK je fais pas des résol matricielle tous les soirs, mais je croyais que 400Mo de swap suffisaient, apparemment oui, mais si je pousse, le temps de résol serait un peu exécessif et puis paye ta misère, un free -omt me renvoit déjà "free total 20", alors ca donne quoi, un gros "je rame comme pas possible?"
J'ai droit à un out of memory si vraiment absurde!
une petite question, ca donne quoi si ca manque méchamment de RAM + SWAP et que le process se lance quand même (dans le cas ou pas intelligent pour dire un out of memory avant de commencer ou presque)? Ca plante pas quand même?
J'ai laisser tourner 4h pendant des cours, mais en revenant ca ramait tellement que j'ai tuer le process? pas moyen de lui donner une priorité plus faible pour pouvoir faire autre chose en même temps?
Bon, ok c'est un peu craquage la et pourtant on est seulement lundi...