Citation :
SEATTLE (Reuters) - Mike Rowe, un lycéen canadien de 17 ans qui avait attiré l'attention des avocats de Microsoft en enregistrant son site internet sous le nom "mikerowesoft.com", a accepté vendredi de fermer le site en échange de cadeaux du géant américain des logiciels.
"Nous pensons que c'est un garçon brillant qui a beaucoup de potentiel", a déclaré le porte-parole de Microsoft, Jim Desler. "Mike choisira bientôt un nouveau nom de domaine et un nouveau site et nous avons accepté de l'aider à rediriger le trafic vers son nouveau site".
En échange, Microsoft réglera les dépenses liées au changement de site. Le jeune homme se voit également offrir une formation sur les produits Microsoft, un abonnement au site MSDN, une console Xbox et des jeux, ainsi qu'une invitation pour lui et ses parents à un salon de la technologie au siège de Microsoft à Redmond, dans l'État de Washington.
L'adresse internet, composée du prénom, du nom de l'adolescent et du mot "soft", avait été jugée trop similaire à "Microsoft" par la compagnie.
En novembre dernier, les avocats canadiens du groupe n'avaient offert que 10 dollars à l'adolescent pour qu'il change l'adresse de son site. Ce dernier exigeait plutôt la somme de 10.000 dollars.
Mike Rowe, qui réside à Victoria, en Colombie-Britannique, ne pouvait pas être joint dans l'immédiat pour commenter cet accord.
|