Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 

 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  10147  10148  10149  10150  10151  10152
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°963743
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites les gens, je veux tester en shell si une ligne (toute seule dans une variable), commence par des nombres ou pas, j'ai bien trouvé que l'expression devait comporter un truc du genre [^0-9] mais je ne sais pas comment construire mon test.
 
est ce qu'un if $ligne = [^0-9]; do marcherait ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

n°963746
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-10-2007 à 12:18:29  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Citation :


harkonnen@Ubuntu:~$ python statbot.py  
modo o'gure : 7
modo mikala : 38
modo Zzozo : 23
modo THEniluje : 1
modo Mjules : 54
modo Marc : 4
modo JoWiLe : 18


on les voit les fainéants :o
[:cupra]


 
O'gure [:haha]


---------------
Be the one with the flames.
n°963752
Skateinmar​s
Posté le 14-10-2007 à 12:55:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dites les gens, je veux tester en shell si une ligne (toute seule dans une variable), commence par des nombres ou pas, j'ai bien trouvé que l'expression devait comporter un truc du genre [^0-9] mais je ne sais pas comment construire mon test.
 
est ce qu'un if $ligne = [^0-9]; do marcherait ?


avec un grep ?


---------------
Feedback HAV
n°963753
python
Posté le 14-10-2007 à 12:58:31  profilanswer
 


vlack a écrit :


Avoir Albanel au ministère c'est déjà une insulte a la culture, elle qui a transformé le chateau de Versaille en parc d'attraction...


 
J'espère qu'on n'a pas touché au original  
 
En 1988, j'ai trouvé la pyramide de verre du Louvre inappropriée et ridicule.  c'est beau mais ça ne colle pas avec l'architecture des lieux.  

n°963755
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 13:08:25  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :


avec un grep ?


finalement, j'ai fait autrement parce que le motif n'était pas bon au départ [:ddr555]
 
bon, j'ai fait ça ce matin, comment pensez vous que je puisse l'améliorer (il prend 30 sec pour traiter un fichier de 100ko) ?
 
Le but est de traiter un fichier contenant des lignes du type : 11:11 < pseudo> coucou c'est moi noyées au milieu d'autres lignes pour faire ressortir les premières.
 

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. traitement() {
  3.             champs1=`echo $ligne|cut -d"<" -f1`
  4.             champs2=`echo $ligne|cut -d"<" -f2|cut -d">" -f1|cut -d" " -f2`
  5.             champs3=`echo $ligne|cut -d"<" -f2|cut -d">" -f2`
  6.             echo "$champs1 <span class=\"$champs2\">&lt $champs2 &gt </span>$champs3 <br />" >>parsed-$var
  7.  
  8. }
  9.  
  10. lignevide() {
  11.     echo "<span class=\"ligne_secondaires\">$ligne</span> <br />" >>parsed-$var
  12. }
  13.  
  14.  
  15. unset var
  16. var=$1
  17. if [ -z $var ]
  18.     then
  19.         echo "c'est pas bon, faut mettre une suite"
  20.     else
  21.         echo "c'est bon"
  22.         echo "<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd\">">parsed-$var
  23.         echo  "<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\"><head>">>parsed-$var
  24.         echo  "<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html; charset=ISO-8859-15\" />">>parsed-$var
  25.         echo  "<link href=\"style.css\" rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" />">>parsed-$var
  26.         echo  "<title>$var</title>">>parsed-$var
  27.         echo  "</head><body><p>">>parsed-$var
  28.         
  29.         while read ligne ;
  30.             do
  31.             verification=`echo $ligne|cut -c7`
  32.             if [ "$verification" = "<" ]
  33.                     then
  34.                         traitement
  35.                     else
  36.                         lignevide
  37.                 fi
  38.             done < $var
  39.         echo "</p></body></html>" >>parsed-$var
  40. fi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963764
vlack
Posté le 14-10-2007 à 14:51:27  profilanswer
 

python a écrit :


 
 
J'espère qu'on n'a pas touché au original  
 
En 1988, j'ai trouvé la pyramide de verre du Louvre inappropriée et ridicule.  c'est beau mais ça ne colle pas avec l'architecture des lieux.  


 
http://www.latribunedelart.com/Pat [...] es_515.htm

n°963765
python
Posté le 14-10-2007 à 15:01:28  profilanswer
 


 
Je veux ravoir mes smileys pour montrer a quel point je viens de tomber en bas de ma chaise.  
 
C'est pas moi qui va aller donner mon fric à un tel gâchis de restauration.  
 

n°963766
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 14-10-2007 à 15:02:00  profilanswer
 

la gym suédoise :sweat:


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°963785
Datoune_JR
Liberez Datoune
Posté le 14-10-2007 à 16:35:38  profilanswer
 

Bonjour \o/


---------------
Datoune must be freed
n°963786
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 16:36:21  profilanswer
 

après une petite optimisation de la fonction traitement, j'ai gagné plus de 60% de vitesse de traitement :)

traitement2() {
echo "$ligne"|sed -n "s/\([0-9:]\{5\}\).*<\(.*\).*>\(.*\).*/<span class=\"heure\">\1<\/span> <span class=\"\2\">\&lt \2 \&gt<\/span> <span class=\"texte\">\3<\/span><br \/>/gp">>parsed-$var.htm
}


Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 16:41:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 16:36:21  profilanswer
 

n°963789
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 16:42:20  profilanswer
 


bonjour Devil_Weapon


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963791
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 14-10-2007 à 16:48:32  profilanswer
 

Comment vous allez ? [pasdawa]

n°963804
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-10-2007 à 17:20:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dites les gens, je veux tester en shell si une ligne (toute seule dans une variable), commence par des nombres ou pas, j'ai bien trouvé que l'expression devait comporter un truc du genre [^0-9] mais je ne sais pas comment construire mon test.

 

est ce qu'un if $ligne = [^0-9]; do marcherait ?

 

if grep -q "^[0-9]" $ligne; then echo "commence par un chiffre"; else "echo "commence par autre chose"; fi

 


edit : oups pas vu la 4802 :D


Message édité par Xavier_OM le 14-10-2007 à 17:21:39

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°963807
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2007 à 17:45:08  profilanswer
 

je viens de faire attention a une feature sympathique dans konqueror :)
on peut scinder la vue dans une page ( histoire de mettre sur le meme niveau deux pages web différentes, deux repertoires différents etc etc).
Définitivement konqueror c'est le bien \o/


---------------
Intermittent du GNU
n°963810
vlack
Posté le 14-10-2007 à 17:52:48  profilanswer
 

mikala a écrit :

je viens de faire attention a une feature sympathique dans konqueror :)
on peut scinder la vue dans une page ( histoire de mettre sur le meme niveau deux pages web différentes, deux repertoires différents etc etc).
Définitivement konqueror c'est le bien \o/


Sans cette feature, la navigation dans les fichiers serait nulle, non ?
Je tenterai donc un :
[:debarquement]

n°963811
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2007 à 18:06:00  profilanswer
 

vlack a écrit :


Sans cette feature, la navigation dans les fichiers serait nulle, non ?
Je tenterai donc un :
[:debarquement]


oui mais non...
je n'ai pas dit que c'était une nouvelle feature récente... simplement que je venais de la découvrir :o
accessoirement rien n'empeche de lancer deux fenetres simultanées (comme sous gnome par exemple j'imagine à moins que nautilus dispose également de cette feature) .
Ceci étant dit une image est probablement plus explicite  
http://www.littleboboy.net/~mikala/konqueror.png
On peut bien sur multiplier les trucs :)


---------------
Intermittent du GNU
n°963812
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 18:10:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :


finalement, j'ai fait autrement parce que le motif n'était pas bon au départ [:ddr555]
 
bon, j'ai fait ça ce matin, comment pensez vous que je puisse l'améliorer (il prend 30 sec pour traiter un fichier de 100ko) ?
 
Le but est de traiter un fichier contenant des lignes du type : 11:11 < pseudo> coucou c'est moi noyées au milieu d'autres lignes pour faire ressortir les premières.
 

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. traitement() {
  3.             champs1=`echo $ligne|cut -d"<" -f1`
  4.             champs2=`echo $ligne|cut -d"<" -f2|cut -d">" -f1|cut -d" " -f2`
  5.             champs3=`echo $ligne|cut -d"<" -f2|cut -d">" -f2`
  6.             echo "$champs1 <span class=\"$champs2\">&lt $champs2 &gt </span>$champs3 <br />" >>parsed-$var
  7.  
  8. }
  9.  
  10. lignevide() {
  11.     echo "<span class=\"ligne_secondaires\">$ligne</span> <br />" >>parsed-$var
  12. }
  13.  
  14.  
  15. unset var
  16. var=$1
  17. if [ -z $var ]
  18.     then
  19.         echo "c'est pas bon, faut mettre une suite"
  20.     else
  21.         echo "c'est bon"
  22.         echo "<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd\">">parsed-$var
  23.         echo  "<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\"><head>">>parsed-$var
  24.         echo  "<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html; charset=ISO-8859-15\" />">>parsed-$var
  25.         echo  "<link href=\"style.css\" rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" />">>parsed-$var
  26.         echo  "<title>$var</title>">>parsed-$var
  27.         echo  "</head><body><p>">>parsed-$var
  28.         
  29.         while read ligne ;
  30.             do
  31.             verification=`echo $ligne|cut -c7`
  32.             if [ "$verification" = "<" ]
  33.                     then
  34.                         traitement
  35.                     else
  36.                         lignevide
  37.                 fi
  38.             done < $var
  39.         echo "</p></body></html>" >>parsed-$var
  40. fi



Le bash c'est une necessité ?
 
Parce qu'en faisant ca en Perl ou Python, ca ira forcément plus vite, la tu passes ton temps à appeller des commandes telles que cut, à mon avis c'est la que ca consomme, si beaucoup de lignes ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963813
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 18:11:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :

après une petite optimisation de la fonction traitement, j'ai gagné plus de 60% de vitesse de traitement :)

traitement2() {
echo "$ligne"|sed -n "s/\([0-9:]\{5\}\).*<\(.*\).*>\(.*\).*/<span class=\"heure\">\1<\/span> <span class=\"\2\">\&lt \2 \&gt<\/span> <span class=\"texte\">\3<\/span><br \/>/gp">>parsed-$var.htm
}




Ah bah voila, deja tu fais beaucoup moins d'appels à un programme externe :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963816
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 18:19:49  profilanswer
 

python ou perl serait surmeent beaucoup plus adaptés, mais comme je ne connais absolument rien au perl et pas grand chose au python...

 

sinon, j'ai un problème avec ma regex là, elle est censée tronconner en 3 ma ligne avec 2 séparateurs, mais là, elle prend systématiquement la dernière occurence du séparateur au lieu de la première :/ une idée ?

 

echo "13:10 < ahuillet> I want you do add <brief> and <doc> to "|sed -n "s/\([0-9:]\{5\}\)\s<\(.*\)>\(.*\).*/\2/gp"

 

je voudrait ahuillet en \2 et là, il termine à doc et je comprend pas pourquoi :/

Message cité 3 fois
Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 18:20:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963818
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-10-2007 à 18:28:41  profilanswer
 

mikala a écrit :


 
Ceci étant dit une image est probablement plus explicite  
http://www.littleboboy.net/~mikala/konqueror.png
On peut bien sur multiplier les trucs :)


 
quelle horreur [:ciler]  [:totoz]

n°963820
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 14-10-2007 à 18:35:20  profilanswer
 

mikala a écrit :


oui mais non...
je n'ai pas dit que c'était une nouvelle feature récente... simplement que je venais de la découvrir :o
accessoirement rien n'empeche de lancer deux fenetres simultanées (comme sous gnome par exemple j'imagine à moins que nautilus dispose également de cette feature) .
Ceci étant dit une image est probablement plus explicite  
http://www.littleboboy.net/~mikala/konqueror.png
On peut bien sur multiplier les trucs :)


1 PQ pour avoir mis nautilus et feature dans la même phrase. [:bien]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°963821
trictrac
Posté le 14-10-2007 à 18:44:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

python ou perl serait surmeent beaucoup plus adaptés, mais comme je ne connais absolument rien au perl et pas grand chose au python...


si tu veux decouvrir perl, je te conseil le meilleur guide ...
http://sylvain.lhullier.org/public [...] index.html

n°963822
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 18:49:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

python ou perl serait surmeent beaucoup plus adaptés, mais comme je ne connais absolument rien au perl et pas grand chose au python...
 
sinon, j'ai un problème avec ma regex là, elle est censée tronconner en 3 ma ligne avec 2 séparateurs, mais là, elle prend systématiquement la dernière occurence du séparateur au lieu de la première :/ une idée ?
 

echo "13:10 < ahuillet> I want you do add <brief> and <doc> to "|sed -n "s/\([0-9:]\{5\}\)\s<\(.*\)>\(.*\).*/\2/gp"


 
je voudrait ahuillet en \2 et là, il termine à doc et je comprend pas pourquoi :/


Si tu me files un extrait du fichier à parser, je veux bien regarder à te le faire en Python :)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963823
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-10-2007 à 18:51:47  profilanswer
 

Mjules a écrit :

python ou perl serait surmeent beaucoup plus adaptés, mais comme je ne connais absolument rien au perl et pas grand chose au python...

 

sinon, j'ai un problème avec ma regex là, elle est censée tronconner en 3 ma ligne avec 2 séparateurs, mais là, elle prend systématiquement la dernière occurence du séparateur au lieu de la première :/ une idée ?

 

echo "13:10 < ahuillet> I want you do add <brief> and <doc> to "|sed -n "s/\([0-9:]\{5\}\)\s<\(.*\)>\(.*\).*/\2/gp"

 

je voudrait ahuillet en \2 et là, il termine à doc et je comprend pas pourquoi :/

 


<.*> : le plus grand truc qui match c'est "< ahuillet> I want you do add <brief> and <doc>"
utilise plutôt <[^>]*>  :o

 

et sinon perl en général c'est plus lent qu'un shell script (pas trop con)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-10-2007 à 18:53:02

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°963824
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 18:51:50  profilanswer
 

les fichiers sont là :
http://people.freedesktop.org/~marcheu/irclogs/
 
mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ce con ne s'arrête pas à la première occurence du motif de fin :fou:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963825
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 18:54:16  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 


<.*> : le plus grand truc qui match c'est "< ahuillet> I want you do add <brief> and <doc>"
utilise plutôt <[^>]*>  :o

 

merci :jap: ça marche mais je ne comprend pas pourquoi ça marchait pas au début :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 18:54:35

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963826
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-10-2007 à 19:01:29  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
merci :jap: ça marche mais je ne comprend pas pourquoi ça marchait pas au début :/


 
soit un truc qui parse "toto <titi> tutu <tata> tete"  avec la regexp <.*>
 
"toto " : on jette (tant qu'on trouve pas de < )
"<" : ah cool, maintenant on cherche :
n'importe quoi, le plus de fois possible, suivi de >..... donc ce qui répond le mieux au problème c'est : "titi> tutu <tata"
puis notre ">" final
 
si tu as plusieurs possibilités, en l'occurence ici "<titi>" et "<titi> tutu <tata>", c'est toujours la plus longue string matchant la requête qui l'emporte.
 
Après tu as des regexp étendues qui peuvent simplifier la rédaction, par exemple dans vim on peut utiliser "\{-}", c'est un peu l'inverse de l'étoile, ca va matcher "le moins possible"


Message édité par Xavier_OM le 14-10-2007 à 19:03:58

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°963827
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:03:12  profilanswer
 

merci :jap:

 

et sinon, il y a moyen de faire des substitutions en boucle ? c'est à dire que dans ma troisième partie, je voudrais substituer &lt; à < par exemple


Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 19:03:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963829
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-10-2007 à 19:07:00  profilanswer
 

ben tu refais un coup de sed, un petit :
| sed -e 's_<_\&lt;_g'    
pour remplacer tous les < par &lt;    (je \ le & parce que dans la deuxième partie d'un sed, & est un symbole pour dire "réécrit ici le truc que la première partie a matché" )


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°963832
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:08:53  profilanswer
 

merci et je pipe encore une fois pour le signe >  en &gt; ou c'est faisable en une passe ? (je penche pour la première solution mais vu que j'ai un expert là, je le lache pas :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 19:09:05

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963833
vlack
Posté le 14-10-2007 à 19:09:05  profilanswer
 

mikala a écrit :


oui mais non...
je n'ai pas dit que c'était une nouvelle feature récente... simplement que je venais de la découvrir :o
accessoirement rien n'empeche de lancer deux fenetres simultanées (comme sous gnome par exemple j'imagine à moins que nautilus dispose également de cette feature) .
Ceci étant dit une image est probablement plus explicite  
http://www.littleboboy.net/~mikala/konqueror.png
On peut bien sur multiplier les trucs :)


 
C'est bien ce à quoi je pensais :)
 
 
 
 
 
 
Sinon, trêve de plaisanterie :
 
DEHORS LES PROGUEUX [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 14-10-2007 à 19:09:20
n°963836
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-10-2007 à 19:13:59  profilanswer
 

Mjules a écrit :

merci et je pipe encore une fois pour le signe >  en &gt; ou c'est faisable en une passe ? (je penche pour la première solution mais vu que j'ai un expert là, je le lache pas :o )


 
tu repipes :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°963837
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:15:50  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

ben tu refais un coup de sed, un petit :
| sed -e 's_<_\&lt;_g'    
pour remplacer tous les < par &lt;    (je \ le & parce que dans la deuxième partie d'un sed, & est un symbole pour dire "réécrit ici le truc que la première partie a matché" )


je peux abuser encore un peu ?
 
je viens de réaliser que ça va pas marcher avec un pipe parce que je me sert tout de suite après de \1 \2 et \3 pour générer ma ligne de html (d'où le problème avec les < et > d'ailleurs) : s/.../ <span>\1</span>/gp (avec les échappements qui vont bien). :/
Il y a une autre solution possible ou c'est mort ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963840
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 19:19:47  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les fichiers sont là :
http://people.freedesktop.org/~marcheu/irclogs/
 
mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ce con ne s'arrête pas à la première occurence du motif de fin :fou:


Code :
  1. #! /usr/bin/python
  2. import sys
  3. if __name__ == '__main__':
  4.     if len(sys.argv) != 3:
  5.         print "Usage : python", sys.argv[0], "var fichier"
  6.         sys.exit(0)
  7.     var = sys.argv[1]
  8.     outputfile = open("parsed-"+var, "w" )
  9.     inputfile = open (sys.argv[2])
  10.     lines = inputfile.readlines()
  11.     inputfile.close()
  12.     outputfile.write("<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd\">\n" )
  13.     outputfile.write("<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\"><head>\n" )
  14.     outputfile.write("<meta http-equiv=\"content-type\" content=\"text/html; charset=ISO-8859-15\" />\n" )
  15.     outputfile.write("<link href=\"style.css\" rel=\"stylesheet\" media=\"screen\" type=\"text/css\" />\n" )
  16.     outputfile.write("<title>"+var+"</title>\n" )
  17.     outputfile.write("</head><body><p>\n" )
  18.     for line in lines:
  19.         start = line.find('<')
  20.         end = line.find('>')
  21.         if start != -1 and end != -1:
  22.             username = line[start+1:end].strip()
  23.             outputfile.write(line[0:start] + " <span class=\"" + username + "\">&lt " + username + " &gt </span>" + line[end+1:-1]+ "<br />\n" )
  24.         else:
  25.             outputfile.write("<span class=\"ligne_secondaires\">" + line + "</span> <br />\n" )
  26.     outputfile.write("</p></body></html>\n" )
  27.     outputfile.close()
  28.     sys.exit(1)


 
Je serais interessé d'avoir un comparatif des perfs tiens :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963844
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:30:06  profilanswer
 

c'est très impressionnant :
 

[jules@tue-amour logs]$ time python ./3coloriage.py 13-10-2007 nouveau-2007-10-13
Command exited with non-zero status 1
0.03user 0.00system 0:00.06elapsed 67%CPU (0avgtext+0avgdata 0maxresident)k
0inputs+0outputs (0major+1058minor)pagefaults 0swaps


 
 

[jules@tue-amour logs]$ time ./coloriage.sh nouveau-2007-10-13
3.67user 5.80system 0:09.72elapsed 97%CPU (0avgtext+0avgdata 0maxresident)k
0inputs+0outputs (0major+1686012minor)pagefaults 0swaps



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963846
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:31:24  profilanswer
 

et en python, il y aurait possibilité de retraiter uniquement la 3° partie ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963847
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-10-2007 à 19:35:09  profilanswer
 

vlack a écrit :


DEHORS LES PROGUEUX [:hurle]


va te tartiner d'étron mou

n°963848
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 19:36:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et en python, il y aurait possibilité de retraiter uniquement la 3° partie ?


c'est à dire ? j'ai pas bien suivi :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963849
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:41:10  profilanswer
 

en fait dans la 3° partie de la ligne, il y a parfois des symboles < et > qui sont à remplacer par &lt; et &gt;

 

cela est il possible en python en modifiant ton script ?


Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 19:41:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°963854
e_esprit
Posté le 14-10-2007 à 19:55:57  profilanswer
 

Ah bah oui, 2 secondes :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°963857
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2007 à 19:58:46  profilanswer
 

t'embêtes pas, je me suis un poil penché dessus et j'ai trouvé string.replace qui semble faire ce que je veux :

Code :
  1. contenu = line[end+1:-1]
  2.            contenu = string.replace(contenu,'<','&lt;')
  3.            contenu = string.replace(contenu,'>','&gt;')
  4.            outputfile.write("<span=\"heure\">" + line[0:start] + "</span><span class=\"" + username + "\">&lt; " + username + " &gt; </span>" + " <span class=\"texte\">" + contenu + "</span><br />\n" )


Message édité par Mjules le 14-10-2007 à 20:00:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  10147  10148  10149  10150  10151  10152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR