Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  10151  10152  10153  10154  10155  10156
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°902983
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 10:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wedgeant a écrit :

La politique caÿlemal, c'est le meilleurs moyen pour se foutre sur la gueule avec les gens qu'on aime ...  :(

çay pour ça que je reste toujours neutre autour d'une table avec des gens dont je ne sais pas de quel bord ils sont :o  
sauf avec mon papa qui est du même bord que moi alors forcément ça va :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 10:29:48  profilanswer

n°902985
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-04-2007 à 10:30:55  profilanswer

memaster a écrit :

çay pour ça que je reste toujours neutre autour d'une table avec des gens dont je ne sais pas de quel bord ils sont :o  
sauf avec mon papa qui est du même bord que moi alors forcément ça va :D

Ca c'est les gens que tu connais pas ... moi je parle des gens que tu connais et dont tu sais qu'ils ne partagent pas tes opinions.
Y'a rien de pire que de s'engueuler à cause de ça :(

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°902986
Hrolf
Posté le 13-04-2007 à 10:30:55  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

sinon juste pour donner mon avis : je suis assez d'accord avec Jowile, Sarko ne fait pas que des trucs bien. Mais la ou je suis d'accord avec lui c'est que maintenant faudrait ce sortir les doigts du cul et bosser. Alors que j'ai pas l'impression que ce soit le même discours ailleur et je commencerais pas à parler de du facteur et de Marie George ....

Surprise je suis dans des boites qui sont à fond pour la politique de Sarko ...

Surprise le manager fait couler la boite et se barres avec quelques millions d'euro, pendant que Bibi tous ses chefs sont content de lui, les clients encore plus, il bosse bien ses 50H par semaine et il a 2% d'augmentation en 5ans par ce que "on fait pas assé d'argent pour les actionnaires".

Motivant la politique Sarko, je me demande pourquoi je vote pas pour lui  :whistle: .

n°902988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-04-2007 à 10:32:07  profilanswer

wedgeant a écrit :

La politique caÿlemal, c'est le meilleurs moyen pour se foutre sur la gueule avec les gens qu'on aime ...   :(

[:ganephtes]

Le_Tolier a écrit :

:D  moi nan mais pas mal de gens oui je penses, surtout favoriser le travail et le salaires, par exemple j'ai a peu près 45 jours de congés par an (tout confondu) bah j'aimerais bien en transformer la moitié en jour payé par exemple. Je te parles pas des heures sups car comme je suis fonctionnaire ca n'existe pas  :o .

Edit : ah d'ailleur pour ceux qui se rappel j'avais demandé des infos sur une éventuelle convention collective, en fait il y en a pas, tout est régi par décret de loi, pour la démission pas de préavis à priori mais soumis à autorisation du chef  [:pingouino]

[:hahaguy]  je pense que Sarko va surtout améliorer l'ordinaire de ceux qui ont déjà un "amélioré" sans se préoccuper des autres (sans forcément parler uniquement des bas salaires, hein).

Il va booster une économie : celle de ceux qui sont au top, point barre. Trop de copinage pour penser le contraire actuellement concernant l'ex-ministre.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°902990
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 13-04-2007 à 10:32:59  profilanswer

wedgeant a écrit :

La politique caÿlemal, c'est le meilleurs moyen pour se foutre sur la gueule avec les gens qu'on aime ...  :(

Faut y aller doucement c'est tout, c'est vrai qu' à mon boulot je suis un peu le seul à penser comme moi :o mais ca empêche pas les discussion, on est pas des sauvages :o

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°902991
muzah
Posté le 13-04-2007 à 10:33:42  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ca c'est les gens que tu connais pas ... moi je parle des gens que tu connais et dont tu sais qu'ils ne partagent pas tes opinions.
Y'a rien de pire que de s'engueuler à cause de ça  :(

[:dawa]  Bah! Dès que le ton change, je fais profil bas. Je ne vais pas perdre un copain (pour une soirée, hein, si c'est un vrai pote, il va pas faire la gueule bien longtemps) pour l'histoire d'un gars/nana qu'on connait à peine.

---------------
n°902992
muzah
Posté le 13-04-2007 à 10:34:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Surprise je suis dans des boites qui sont à fond pour la politique de Sarko ...

Surprise le manager fait couler la boite et se barres avec quelques millions d'euro, pendant que Bibi tous ses chefs sont content de lui, les clients encore plus, il bosse bien ses 50H par semaine et il a 2% d'augmentation en 5ans par ce que "on fait pas assé d'argent pour les actionnaires".

Motivant la politique Sarko, je me demande pourquoi je vote pas pour lui   :whistle:  .

[:doc skeyou]  Voilà! Au moins on sait pour qui on ne va pas voter, c'est déjà ça de pris.

---------------
n°902993
Hrolf
Posté le 13-04-2007 à 10:36:02  profilanswer

Je pense que la politique Sarkoziste peut marcher personnellement (économique s'entends), le seul probléme consiste à pendre avant tous les financiers de la terre, de remettre tous les comtpes bancaires à 0 avant.
Là oui t'as de bonne chance d'avoir une reconnaissance par le travail et la compétence.

Le probléme c'est qu'il faut renouveller l'opéation tous les 20 ans et que ça risque de pauser des problémes logistique :D

Mais bon parler politique sur un forum c'est certe amusant mais comme aucun des partis n'a la connaissance de l'experience de l'autre ça méne jamais à rien :p

n°902996
muzah
Posté le 13-04-2007 à 10:41:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je pense que la politique Sarkoziste peut marcher personnellement (économique s'entends), le seul probléme consiste à pendre avant tous les financiers de la terre, de remettre tous les comtpes bancaires à 0 avant.
Là oui t'as de bonne chance d'avoir une reconnaissance par le travail et la compétence.

Le probléme c'est qu'il faut renouveller l'opéation tous les 20 ans et que ça risque de pauser des problémes logistique  :D

Mais bon parler politique sur un forum c'est certe amusant mais comme aucun des partis n'a la connaissance de l'experience de l'autre ça méne jamais à rien  :p

[:benou_non]  Pas du tout : suffit de mettre des stagiaires aux postes clefs et tout ira bien.

En tout cas ça fait passer le temps :D

---------------
n°902999
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-04-2007 à 10:44:01  profilanswer

[:yopyopyop] merci d'avoir résumé le pourquoi de ma signature

Cycojesus, qui en a un peu ras la raie que chaque personne crois détenir la vérité vraie et surtout voudrais à tout prix l'imposer au reste du monde. (Et qui accessoirement bosse 6/7, 355/365, pour une misère)

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 10:44:01  profilanswer

n°903000
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 10:45:37  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

:D moi nan mais pas mal de gens oui je penses, surtout favoriser le travail et le salaires, par exemple j'ai a peu près 45 jours de congés par an (tout confondu) bah j'aimerais bien en transformer la moitié en jour payé par exemple. Je te parles pas des heures sups car comme je suis fonctionnaire ca n'existe pas :o.

Edit : ah d'ailleur pour ceux qui se rappel j'avais demandé des infos sur une éventuelle convention collective, en fait il y en a pas, tout est régi par décret de loi, pour la démission pas de préavis à priori mais soumis à autorisation du chef [:pingouino]

baisser les charges salariales pour que ça se répercute et moi aussi si je taffais ne serais ce que 4h de plus ça
me ferais pas de mal. [:kabale]

n°903002
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-04-2007 à 10:48:34  profilanswer

focale fixe ? avec le coef multiplcateur ou sans ?  il ouvre au max à f2.8 ou t'as pris un f1.7 ?

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°903003
neriki
oenologue
Posté le 13-04-2007 à 10:48:39  profilanswer

Moi, je voudrais gagner plein d'argent en n'en branlant pas une. Y'a pas un candidat qui proposerait ca par hasard?  [:opus dei]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°903004
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 10:49:15  profilanswer

wedgeant a écrit :

Y'a rien de pire que de s'engueuler à cause de ça :(

si ya plein de gens que je connais avec qui je ripaille mais que je connais pas de quel bords ils sont :o  
et sinon je plussoie à ce qu'il y a en gras

n°903005
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 10:49:51  profilanswer

VenerZen a écrit :

focale fixe ? avec le coef multiplcateur ou sans ?  il ouvre au max à f2.8 ou t'as pris un f1.7 ?

f1.7 :love:

n°903006
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-04-2007 à 10:50:18  profilanswer

[:rofl] (mon thé ! mon clavier ! rhÂââaaaaa.....  [:toukc] )

---------------
n°903007
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 10:50:18  profilanswer

neriki a écrit :

Moi, je voudrais gagner plein d'argent en n'en branlant pas une. Y'a pas un candidat qui proposerait ca par hasard?  [:opus dei]

sisi :lol:

n°903008
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-04-2007 à 10:50:47  profilanswer

Clair :) ça me plairait bien l'équivalent du 50mm f1.7 :jap:

---------------
n°903014
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 13-04-2007 à 10:59:27  profilanswer

neriki a écrit :

au hasard besancenot, marie-george  [:opus dei]

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°903015
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-04-2007 à 10:59:51  profilanswer

la classe :jap:
remarque, quitte a acheter un boitier à ce prix, faut bien un objectif qui va avec :)

---------------
n°903016
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 11:01:32  profilanswer

VenerZen a écrit :

la classe :jap:
remarque, quitte a acheter un boitier à ce prix, faut bien un objectif qui va avec :)

moi j'economise en ce moment pour le reflex pana :love: (objectif leica) :love:  :love:

n°903022
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 13-04-2007 à 11:09:53  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

[:zytra]Mais la ou je suis d'accord avec lui c'est que maintenant faudrait ce sortir les doigts du cul et bosser. Alors que j'ai pas l'impression que ce soit le même discours ailleur et je commencerais pas à parler de du facteur et de Marie George ....

Salut OSA,

Mais qu'est ce que tu crois, nous les jeunes on se fait chier a 50h par semaine on compte pas nos heures de taf et ils compressent les salaires, nous précarisent en disant qu'il n'y a pas de maille pour nous ? Faut arreter de prendre les gens pour des assistés et bon qu'à profiter du systeme, autour de moi tous mes amis/amies sont EXPLOITES et ils ont de très bonnes qualifications, alors j'ose pas imaginer pour les gens qui n'en ont pas, leurs conditions de travail...

Le_Tolier a écrit :

:D moi nan mais pas mal de gens oui je penses, surtout favoriser le travail et le salaires, par exemple j'ai a peu près 45 jours de congés par an (tout confondu) bah j'aimerais bien en transformer la moitié en jour payé par exemple. Je te parles pas des heures sups car comme je suis fonctionnaire ca n'existe pas :o.
[:pingouino]

Allez, on va te plaindre aussi ? Profites en de tes congés franchement... Car nous on en a moins et on aimerait bien en avoir plus ! Sinon tu retournes dans le privé et la tu verras.

Non non, c'est juste que l'argent produit par notre economie est siphonné par la bourse, et que dans la logique du profit, on comprime les salaires qui normalement est le dernier poste budgétaire à prendre cher dans une gestion d'entreprise saine.
D'autre part, on est dans un modèle où on nous fout tout sur la gueule (l'idée de la TVA sociale de sarko, est du foutage de gueule, maintenant on doit payer notre sécu en consommant, ca va bouziller la sécu et on va payer nos biens encore plus cher pour réduire les cotisations sociales des entreprises ??? Alors que le pouvoir d'achat baisse ???
Franchement merci les experts, on l'a bien dans le cul, ca je l'avais déjà compris, mais bon...

Il faut savoir se faire sa propre  opinion sinon tu te fais flouer, que ca soit par madelin ou stauss kahn, ils en ont rien a foutre de la gueule des gens normaux, ils bouffent dans des restos a 60 euros par tete avec des banquiers tous les jours...

Message cité 3 fois
Message édité par enfoiro le 13-04-2007 à 11:14:42
n°903029
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-04-2007 à 11:18:59  profilanswer

memaster a écrit :

moi j'economise en ce moment pour le reflex pana :love: (objectif leica) :love:  :love:

C'est pas les bridges avec un objectif leica ?

La profondeur et les couleurs sont excellentes :) mon "grand angle" ne descent pas sous les f3.5 :'(
J'ai obté pour un sigma 75-200 f2.8 et je me cherche en occase un vrai grand angle pour le fin d'année :)
Le résultat est plutôt bon (sauf que la photo est boaf :/ mais bon) :  
http://cjoint.com/data/enlq16D3KD_IMG_0134.JPG

---------------
n°903030
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 13-04-2007 à 11:21:36  profilanswer

enfoiro a écrit :

Salut OSA,

Mais qu'est ce que tu crois, nous les jeunes on se fait chier a 50h par semaine on compte pas nos heures de taf et ils compressent les salaires, nous précarisent en disant qu'il n'y a pas de maille pour nous ? Faut arreter de prendre les gens pour des assistés et bon qu'à profiter du systeme, autour de moi tous mes amis/amies sont EXPLOITES et ils ont de très bonnes qualifications, alors j'ose pas imaginer pour les gens qui n'en ont pas, leurs conditions de travail...

Allez, on va te plaindre aussi ? Profites en de tes congés franchement... Car nous on en a moins et on aimerait bien en avoir plus ! Sinon tu retournes dans le privé et la tu verras.

J'ai jamais demandé à être plain, le retour dans le  privé c'est prévu :)

---------------
n°903031
muzah
Posté le 13-04-2007 à 11:22:23  profilanswer

[:harrysauce]  putain mais carrément ! Je peux mettre un truc comme ça sur mon 50mm fixe Canon ?

---------------
n°903037
VenerZen
M - D - M
Posté le 13-04-2007 à 11:33:19  profilanswer

Ben c'est un filtre, il te reste juste à le choisir du bon diamètre :/

---------------
n°903039
enfoiro
Posté le 13-04-2007 à 11:42:26  profilanswer

Vaste problème. Effectivement on est dans une logique de flux financiers globaux et les transferts deviennent énormes, opaques et transnationaux. On est sortis du capitalisme à papa et on entre dans l'ère du néocapitalisme, où celui qui à la plus d'argent écrase l'autre. De plus, les rendements exigés par les fonds de pension (50% du capital de nos boites est detenu par des fonds de pension américains) sont de l'ordre de 15%, ce qui implique au passage qu'on paye les retraites des ricains (amusant, non  :lol: ) . Un rendement de 15% interdit toute logique à "long" terme, donc tout investissement qui n'est pas rentable dans les 3 mois. Ceci a provoqué de nombreux problèmes et entre autres la spéculation immobilière (qui se pète la gueule aux USA) et en france.
Tout ca pour dire que comme tu l'a dit les investisseurs veulent un bon retour sur investissement, mais ils en veulent de plus en plus. Ainsi, la balance entre la part de l'investissement des entreprises par rapport à la part des bénéfices reversés aux actionnaires s'est inversée depuis quelques années. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que pour cette année c'est 40 VS 71 M€ de bénef reversés aux actionnaires pour le CAC40.
J'ai pas la solution, taxer les flux financiers pourrait effectivement ralentir cette tendance, mais ca m'étonnerait que ceux qui ont le pouvoir financier lachent du lest comme ca, étant donné que la nouvelle donne fait primer l'économie globale sur la politique. Ainsi il est de moins en moins possible de réagir et d'imposer des décisions politiques car on nous dit que "de toute façon, économiquement, on n'a pas le choix". Pour moi, ceci n'est pas vrai, et on peut encore tenter d'appliquer des politiques qui valent plus que la simple application des décisions de l'OMC. Et les plus gros néocap, les USA, font du protectionnisme à fond quand il s'agit de préserver les emplois chez eux par exemple.
Ce qu'on peut remarquer, globalement, c'est que si on regarde la pyramide des richesses, il y a beaucoup de richesse créee, mais elle est très mal distribuée, puisque le nombre de gens très très riches augmente, ils concentrent de plus en plus de richesses en haut tandis qu'en bas, il y a de plus en plus de monde (c'est le 5% des personnes détiennent 50% des richesses mondiales). On peut donc s'interroger sur le pourquoi de ce fait, alors que les personnes qui créent la richesse, ce sont celles qui travaillent au sein de l'entreprise, on devrait donc utiliser les bénéfices pour rémunérer leur travail aussi, ca serait cool, étant donné que si elles ne faisaient pas le taf, ben leur société, elle existerait pas.
Bref, j'ai pas de solution, mais je m'interroge.

Le_Tolier a écrit :

J'ai jamais demandé à être plain, le retour dans le  privé c'est prévu :)

:jap: logique assumée

n°903041
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-04-2007 à 11:46:40  profilanswer

• subjectif, preuves ?
  • j'accuse personne
  • artefact indissociable du système politique
  • on choisi les "experts" de son bord tout en ignorant et déniant le titre d'"expert" à ceux avec qui on est pas d'accord
  • le smiley tire la langue de dégout, (Celui qui vomit c'est celui-là : [:austiniste] ) et il le fait parce que cette attitude "God-mode-like" (laissez-moi ma liberté mais réduisez celle des autres parce qu'ils ne sont pas assez intelligents/responsables/comme moi) me dégoute.

Alain Madelin me fait rire, c'est nerveux :whistle:

---------------
n°903046
pinguin007
a npe error
Posté le 13-04-2007 à 12:05:05  profilanswer

rah :o
t'as un lien pour l'image en taille originale [:cupra] ?

enfoiro a écrit :

Salut OSA,

1/Mais qu'est ce que tu crois, nous les jeunes on se fait chier a 50h par semaine on compte pas nos heures de taf et ils compressent les salaires, nous précarisent en disant qu'il n'y a pas de maille pour nous ? Faut arreter de prendre les gens pour des assistés et bon qu'à profiter du systeme, autour de moi tous mes amis/amies sont EXPLOITES et ils ont de très bonnes qualifications, alors j'ose pas imaginer pour les gens qui n'en ont pas, leurs conditions de travail...

2/Non non, c'est juste que l'argent produit par notre economie est siphonné par la bourse

3/Il faut savoir se faire sa propre  opinion sinon tu te fais flouer, que ca soit par madelin ou stauss kahn, ils en ont rien a foutre de la gueule des gens normaux, ils bouffent dans des restos a 60 euros par tete avec des banquiers tous les jours...

1/ t'es au courant qu'il n'y a pas que les entreprises du cac40 ?

2/ ton boucher / boulanger / charcutier / marchand de journaux etc... ils sont en bourse ?

3/Et quand Marc Blondel est condamné au prud'homme pour avoir exploiter son chauffeur il en a quelque chose à foutre de ta gueule ?

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°903047
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-04-2007 à 12:07:49  profilanswer

dans ce cas on peut prendre d'autres exemples particuliers comme le cas de mon frère gendarme qui attends toujours le matériel promis ...
C'est d'une manière générale qu'on a pu assister a cette multiplication de promesses *sans* suite.
Donc oui sarko promet plus que ségo , après en termes d'efficacité je pense qu'ils sont égaux :o

---------------
Intermittent du GNU
n°903048
Tomate
Posté le 13-04-2007 à 12:08:01  profilanswer

salut les chèvres [:dawa]

---------------
:: Light is Right ::
n°903051
enfoiro
Posté le 13-04-2007 à 12:19:24  profilanswer

pinguin007 a écrit :

1/ t'es au courant qu'il n'y a pas que les entreprises du cac40 ?

2/ ton boucher / boulanger / charcutier / marchand de journaux etc... ils sont en bourse ?

3/Et quand Marc Blondel est condamné au prud'homme pour avoir exploiter son chauffeur il en a quelque chose à foutre de ta gueule ?

1) oui, mais le CAC40 donne quand même une bonne image de ce qui se passe globalement sur le marché boursier "national" ; je ne parle pas des PME, etc qui ne sont pas cotées en bourse et qui sont souvent dans des situations financières délicates, et qui consacrent une grande partie de leur budget au paiement des salariés.

2) non, idem. Mais ce sont des acteurs économiques qui ne changeront jamais de place, ils n'ont aucun pouvoir, sauf celui de monter les prix (une honte en ce qui concerne les boulangers, la baguette de qualité est à 1,15€ à paris). Renationalisons les boulangeries ! ( ceci est une blague  :whistle: )

3) je suis d'accord avec toi ; de toute facon tu peux ranger pas mal de personnes dans la catégorie "pourritures". En ce moment en allemagne il y a un gros scandale car on s'est apercu que les syndiqués, ou plutot les patrons d'un des syndicats majoritaire, avaient bénéficiés de détournements juteux chez siemens (cf dernier numéro de marianne). Quand ils peuvent s'en mettre plein les fouilles ils n'hésitent pas, je les met dans le même panier, acteurs financiers voraces, qui se foutent tout le monde dans la poche avec de gros sousous, et profiteurs qui lèsent les intérêts de ceux qu'ils représentent pour leur profit personnel. Tu aurais aussi pu prendre l'exemple de l'attribution des marchés publics (nationaux/européens) qui donnent lieu à une gabegie de corruption. Honteux, sachant que l'argent qu'ils gèrent, c'est le notre.
edit : et un truc marrant, FO qui se vante de son indépendance, est un syndicat ayant pu voir le jour grâce à des fonds américains, plus précisément venant de la CIA. Amusant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par enfoiro le 13-04-2007 à 12:20:40
n°903052
Hrolf
Posté le 13-04-2007 à 12:20:09  profilanswer

J'aimerais quand même faire remarquer que la campagne presidentiel c'est aussi pour marquer une idée au niveau international.

Le père Sarko à beau le marteller la politique française à un impact plus que minable sur l'économie.

Ce qui me fait fuire lse liberaliste de tout poile c'est qu'on est en train de préparer une révolution sanglante de grande ampleur et qu'ils nous proposent de liberaliser encore plus pour être certain de pas pouvoir éviter le mur sur lequel on fonce.

Que dis l'histoire sur les pays ou :
-La difference de richesse entre les classes est abusive
-Le pouvoir est centralisé et totalitaire
-La population commence à avoir un niveau d'éducation important

Ca donne : révolution Française/Russe/Indépendance des USA et j'en passe.

Je sais pas ce que vous pensez de la situation en chine par exemple, mais on est en train de créer une situation qui va nous peter à la gueule franchement.
Sauf que cette fois n'en déplaise à certain on est du  coté des "méchants" et aussi dans celui des perdants, par ce qu'on ne peux pas ganger une révolution en étant du coté des "nantis" au mieux on peut limiter les pertes ...

n°903053
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 13-04-2007 à 12:22:09  profilanswer

[:sisicaivrai]

jowile il me fait déprimer

mikala a écrit :

dans ce cas on peut prendre d'autres exemples particuliers comme le cas de mon frère gendarme qui attends toujours le matériel promis ...
C'est d'une manière générale qu'on a pu assister a cette multiplication de promesses *sans* suite.
Donc oui sarko promet plus que ségo , après en termes d'efficacité je pense qu'ils sont égaux :o

les promesses ça coute rien [:spamafote]

je sais pas encore pour qui voter, parce que je suis pas séduit par des programmes de chacun pour soi, ni par ceux qui disent que l'état va tout payer. Du coup, j'ai le bec dans l'eau :(  

Spoiler :

Y'a plus qu'à voter CPNT, eux ils font des promesses qu'à leur lobby de merde :o

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°903054
l0ky
Posté le 13-04-2007 à 12:23:26  profilanswer

black_lord a écrit :

[:sisicaivrai]
jowile il me fait déprimer

[:calin]

n°903068
vlack
Posté le 13-04-2007 à 13:31:54  profilanswer

Jeddo a écrit :

J'envisageais la même chose dans le cas d'un deuxième tour Sarko-Le Pen

Dans ce cas de figure, je me préparerais psychologiquement à voter Le Pen :(

En France ou aux USA ?
Car en France les immigrés arrivés il y a 50 ans (Espagnols, Italiens, Polonais...) sont plutôt (voir très) bien intégrés. Aux USA les noirs sont là-bas depuis plusieurs centaines d'années et toujours à la marge.

mikala a écrit :

elle me plait bien cette  horloge   :o  
Dommage qu'il n'existe pas la meme chose mais avec des oiseaux de Guyane.
</antiflood>

Le pouartz c'est mal :o

Oui

black_lord a écrit :

un débarquement de modos  

perso je ne pense pas trouver de candidat(e) qui n'aie pas d'idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord. C'est la technique du "moins pire" plus qu'autre chose. je suis clairement d'accord sur le fait qu'il y a un vote "pour soi" avant un vote "pour tous"... RIen qu'à entendre certaines personnes autour de moi qui disent "si machin(e) passe, j'y gagne ça"

Je procède aussi par élimination.

Zzozo a écrit :

J'en pense plus rien. La forme que ça a pris m'a complètement éloigné de cette échéance  :/
J'irai voter. Mais le coeur n'y sera pas.

Finalement, plus ça va, plus je pense qu'il faudrait interdire les sondages un certain nombre de mois à l'avance, avant des échéances électorales aussi importantes.

1/  Ca forcerait peut être les "candidats" à se concentrer sur le fond, sur ce qu'on attend d'eux, sur le moyen et le long terme, et ça les obigerait à se concentrer un peu plus sur le futur. Plutot que d'agir/réagir de façon superficielle et de "naviguer à vue", avec pour finalité, juste obtenir le plus de voix possible, à instant T.

La finalité du suffrage, faut il le rappeler, c'est que les citoyens mettent à la tête de la Nation, la personne qui leur semble la plus à même de la faire perdurer, et d'améliorer un peu le sort de chacun, si possible.

En tout cas, la finalité du suffrage, ça n'est pas qu'UNE personne récupère le maximum de voix d'une majorité. Mais bien qu'une MAJORITE élise une personne parce qu'elle a le sentiment que c'est la bonne, et qu'elle a donc choisi.

Pourquoi j'ai l'impression qu'on veut me "vendre" qqchose, à chaque fois, que j'entend qqun intervenir durant cette campagne ? Pourquoi j'ai l'impression qu'on me prend pour une bille, et qu'on essaye de m'"avoir" en me faisant réagir plutot que de me faire "réfléchir" ? Pourquoi j'ai l'impression, que les "états majors de campagne" misent bcp pour ne pas dire tout sur la communication, cad la forme plutot que sur le fond ?
  D'ailleurs, en passant, même pour ça, certains ne sont vraiment pas doués ... Dites à une certaine Ségolène, de changer ses conseillers de comm., ou d'enlever le persil qu'elle a dans les oreilles et d'écouter les rares personnes qui osent lui dire qu'on n'accroche pas pas qd elle fait un discours, tellement on sent le manque de motivation dans son élocution, et son timbre de voix ...  c'est affligeant que personne ne l'ai fait remarquer ça, encore ... Même qd je récitais, en primaire, j'étais plus convaincant, pourtant, dieu sait si ça me gonflait ...

2/ Ca forcerait chaque citoyen et électeur à avoir au moins un embryon de réflexion personnelle ... peut être que ça les aideraient à retrouver un minimum une curiosité qu'ils n'ont plus pour la Chose Publique ... ça les aiderait à ne plus avaler sans sourciller cette "bouillasse" mielleuse que les uns et les autres leurs servent à tout va, pour les priver de tout sens critique, de tout jugement, de toute curiosité, afin de provoquer chez eux un vote épidermique et bcp plus facile à controler.
  Cette notion d'"isoloir" avant l'acte de voter, devrait être étendue aux médias, en ce qui concerne les sondages, afin de respecter la tranquillité et le choix de tout un chacun, et s'assurer d'une prise de décision sereine. Leur choix/décisions sont déjà bien influencés comme ça par leurs vies quotidiennes, et les événèments qui prennent place à chaque instant, pour ne pas être complètement "captés" par des tierces personnes, qui, en remettant une couche de façon subjective sur l'actualité, essaient de s'assurer une majorité.

Peut être que cet "isoloir" pourrait limiter le "panurgisme" auquel on assiste dans certains cas, et qui, je le pense, n'est jamais bon pour une démocratie.

Je pense que ça limiterait aussi ce "mercantilisme électoral" ("j'échange mon vote contre 200 euros de plus par mois, là tout de suite, sur MA paye" ) ...

Je viens de recevoir les flyers des candidats, je n'ai pas lu en détail, mais j'arrive à remarquer ceux qui misent tout sur la forme :/

Le_Tolier a écrit :

j'adore les vendredi 13 toujours de bonnes surprise :)

sinon juste pour donner mon avis : je suis assez d'accord avec Jowile, Sarko ne fait pas que des trucs bien. Mais la ou je suis d'accord avec lui c'est que maintenant faudrait ce sortir les doigts du cul et bosser. Alors que j'ai pas l'impression que ce soit le même discours ailleur et je commencerais pas à parler de du facteur et de Marie George ...

Moi je pense que maintenant il faudrait se sortir les doigts du cul et accepter que le travail dans sa forme actuelle n'est pas le but de notre vie et que l'augmenter ne résoudra pas nos problèmes.

memaster a écrit :

baisser les charges salariales pour que ça se répercute et moi aussi si je taffais ne serais ce que 4h de plus ça
me ferais pas de mal.

Les heures sup sont faites pour ça. Si tu veux travailler plus et gagner plus, c'est possible. Le choix est fait par l'entreprise. Dans ma boite la direction à préférer interdire les heures sup et donner des rtt.

Le_Tolier a écrit :

au hasard besancenot, marie-george  

Tu remarqueras que ces candidats souhaitent réduire les revenus de pas mal de gens. Ils appellent ça le partage de la richesse.

enfoiro a écrit :

1) oui, mais le CAC40 donne quand même une bonne image de ce qui se passe globalement sur le marché boursier "national" ; je ne parle pas des PME, etc qui ne sont pas cotées en bourse et qui sont souvent dans des situations financières délicates, et qui consacrent une grande partie de leur budget au paiement des salariés.

J'ai l'impression que tu fais un raccourci actionnaires=bourse. Les PME aussi ont des actionnaires qui réclament un retour sur investissement.
J'aurais même tendance à dire que la situation des salariés des grosses boites cotés est meilleures que celle des employés de PME. Ça dépends pas mal de la politique de l'entreprise je pense.

Message cité 4 fois
Message édité par vlack le 13-04-2007 à 13:36:50
n°903075
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-04-2007 à 13:46:50  profilanswer

C'est bien ce que je pensais ... réactions épidermiques ... oppositions ... aucun projet/aucune proposition visant à "construire" qqchose   :/
:(
Je vais passer définitivement en mode égoïste : je plains ceux qui suivront ... bonne chance à vous :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 13-04-2007 à 13:47:38

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°903081
enfoiro
Posté le 13-04-2007 à 14:00:12  profilanswer

vlack a écrit :

Tu remarqueras que ces candidats souhaitent réduire les revenus de pas mal de gens. Ils appellent ça le partage de la richesse.

J'ai l'impression que tu fais un raccourci actionnaires=bourse. Les PME aussi ont des actionnaires qui réclament un retour sur investissement.
J'aurais même tendance à dire que la situation des salariés des grosses boites cotés est meilleures que celle des employés de PME. Ça dépends pas mal de la politique de l'entreprise je pense.

Oui, le partage des richesses, total pipo, de toute facon maintenant le chantage c'est, pour les grosses boites, "si vous me faites chier, je déplace le siège social en X", remplacer X par suisse, belgique, hollande ou iles caïman...

Pour les salariés, les grosses boites donnent l'impression de la stabilité mais quand ca licencie, ca fait mal (cf airbus). Par contre c'est clair pour le comptage des heures et le C.E. c'est pas pareil.
Une société qui n'est pas introduite en bourse a toujours le choix pour son financement tandis qu'une société cotée en bourse est à la merci des actionnaires. Un gros torréfacteur de café francais a décidé de ne pas s'introduire en bourse afin de ne pas être sous la pression des actionnaires (malongo je crois). Pour le financement, il ne peut faire appel à des capitaux extérieurs, alors il fait appel à des banques. Et le loyer de l'argent est faible pour une entreprise (les entreprises peuvent emprunter à des taux qui vous feraient palir ).

Zzozo a écrit :

C'est bien ce que je pensais ... réactions épidermiques ... oppositions ... aucun projet/aucune proposition visant à "construire" qqchose   :/
:(
Je vais passer définitivement en mode égoïste : je plains ceux qui suivront ... bonne chance à vous :hello:

Pour ma part je trouve ce dialogue constructif, les oppositions c'est normal, c'est ça qui fait avancer les choses.

n°903085
neriki
oenologue
Posté le 13-04-2007 à 14:03:32  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

au hasard besancenot, marie-george  [:opus dei]

Nan, avec l'argent, je compte m'acheter une (trés) grosse voiture qui pollue un poil (beaucoup), je suis pas sur qu'ils soient vraiment pour... :/

C'est compliqué ces élections quand même. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°903087
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-04-2007 à 14:07:03  profilanswer

VenerZen a écrit :

C'est pas les bridges avec un objectif leica ?

non la gamme pana possède bien un vrai reflex :
Reflex numérique Panasonic Lumix DMC-L1
j'attend impatiemment de pouvoir faire joujou avec :D  
d'ici juillet je cours à la fnac :hello:

n°903090
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 13-04-2007 à 14:12:14  profilanswer

vlack a écrit :

En France ou aux USA ?
Car en France les immigrés arrivés il y a 50 ans (Espagnols, Italiens, Polonais...) sont plutôt (voir très) bien intégrés. Aux USA les noirs sont là-bas depuis plusieurs centaines d'années et toujours à la marge.

Les heures sup sont faites pour ça. Si tu veux travailler plus et gagner plus, c'est possible. Le choix est fait par l'entreprise. Dans ma boite la direction à préférer interdire les heures sup et donner des rtt.

A Washington les noirs sont très bien intégré de ce que j'ai vu, le problème c'est les hispanique.

Justement moi je préférais avoir moins de rrt et gagne mais je peux pas justement parce que ma "boite" a choisi. Je pense que ca devrait être à chacun de choisir, il y a des moments dans la vie ou il te faut de l'argent (début dans la vie professionelle, achat logement ....) et d'autre effectivement ou le temps est plus important (enfants ...).
.
Il y a partage et partage, si on partage les richesses on partage le reste aussi parce que quand même, les gens qui sont "riches", leur argents pousse pas dans le jardin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  10151  10152  10153  10154  10155  10156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR