Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  10265  10266  10267  10268  10269  10270
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°840622
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:59:41  answer

Reprise du message précédent :

Oh bah ça c'est bête, hein.... :kaola:  :sarcastic:  [:alph-one]

Spoiler :

DiCosmo, mon dieu ! :wahoo:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 11:59:41  profilanswer

n°840623
j_c_p
Linux user
Posté le 04-09-2006 à 12:00:14  profilanswer

black_lord a écrit :

des personnes de gout [:aloy]

Je ne peux qu'approuver :D ;).

n°840624
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 12:00:43  profilanswer

j_c_p a écrit :

:hello:,

tiens, je vois que bcp de gens d'OSA ont une compagne dans l'enseignement :p (c'est aussi mon cas ;)).

c'est un aspect que j'avais deja remarqué chez quelques amis...
ex. : ma cousine est enseignante aussi, elle a mari informaticien.

enfin bon, je pense que c'est un pur hasard.
en même temps, les enseignants ont beaucoup besoin de l'informatique maintenant pour
les aider dans leurs taches...

n°840625
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 12:03:12  profilanswer

Tomate a écrit :

certes mais n'oublie pas qu'il y a tous les autres avantages (sécu en béton, retraite en béton, sécurité de l'emploi, mutations faciles, ...) ;)

Euh les mutations tu as qu'a parler de NOEMI avec quelqu'un du cnrs et tu verras.
La sécu pas remarqué, mais bon je suis a celle de lorraine et j'ai pas envie de la changé  :whistle:, je parle pas du CE qui est quasi inexistant . Après c'est sur il y a la sécurité de l'emploi mais bon vu la vitesse d'évolution... Pour moi dans  2 ans je retourne dans le privé car faire carrière au cnrs non merci.

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°840626
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 12:03:18  profilanswer

black_lord a écrit :

Elle a combien d'ancienneté ?  

les cours ne sont pas préparés à l'école, loin de là... et ça fait beaucoup d'heures ça... ([:benou])

5ans controlée 2fois + zep ;)

n°840627
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:04:06  profilanswer

black_lord a écrit :

des personnes de gout [:aloy]

il dit qu'il ne voit pas le rapport [:le kneu]

---------------
:: Light is Right ::
n°840628
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:05:20  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Euh les mutations tu as qu'a parler de NOEMI avec quelqu'un du cnrs et tu verras.
La sécu pas remarqué, mais bon je suis a celle de lorraine et j'ai pas envie de la changé  :whistle:, je parle pas du CE qui est quasi inexistant . Après c'est sur il y a la sécurité de l'emploi mais bon vu la vitesse d'évolution... Pour moi dans  2 ans je retourne dans le privé car faire carrière au cnrs non merci.

la recherche à l'air d'être un cas à part du secteur public :/

---------------
n°840629
Sly Angel
Posté le 04-09-2006 à 12:06:19  profilanswer

Tomate a écrit :

oui enfin comme dit plus haut un prof ne fait pas 35h de cours, donc bon :D

Toi tu te coltines pas 25 mioches à gérer :D

Je pense qu'autant les enseignant ont des avantages sympas, autant faut aussi vivre et les connaître pour voir l'état de fatigue que faire classe peut produire. Y'a quand même pas mal de cas de dépressions dans l'enseignement, donc c'est pas non plus si simple.

Bref c'est pas pour défendre ou attaquer un secteur mais faut pas non plus tirer sur une profession sans la connaître et sans avoir le vécu. Personnellement je respecte ce métier comme beaucoup d'autres parce qu'il n'est pas le plus facile loin de là. Par contre des admins pépères dans des grosses boîtes qui palpent pour glander toute la journée j'en ai vu et c'est autrement plus écoeurant... ( on m'a même proposé un poste du genre )

Enfin disons là c'est facile de se plaindre.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°840630
Sly Angel
Posté le 04-09-2006 à 12:06:54  profilanswer

black_lord a écrit :

mais tu verras que ces vacances ça va se transformer en "J'ai des séquences à préparer" et "Faut que je complète ma programmation/progression de cycle 3" ;-)

J'en doute pas ;)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°840631
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:09:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Toi tu te coltines pas 25 mioches à gérer :D

Je pense qu'autant les enseignant ont des avantages sympas, autant faut aussi vivre et les connaître pour voir l'état de fatigue que faire classe peut produire. Y'a quand même pas mal de cas de dépressions dans l'enseignement, donc c'est pas non plus si simple.

Bref c'est pas pour défendre ou attaquer un secteur mais faut pas non plus tirer sur une profession sans la connaître et sans avoir le vécu. Personnellement je respecte ce métier comme beaucoup d'autres parce qu'il n'est pas le plus facile loin de là. Par contre des admins pépères dans des grosses boîtes qui palpent pour glander toute la journée j'en ai vu et c'est autrement plus écoeurant... ( on m'a même proposé un poste du genre )

Enfin disons là c'est facile de se plaindre.

mais je ne tire pas sur les enseignants hein ;)
j'ai juste apporté une précision sur le fait que, comme il ne font pas des journées pleines en cours, il est normal qu'ils fassent aussi les corrections
après qu'ils les fassent chez eux ou au lycée/collège c'est pareil

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:09:06  profilanswer

n°840632
Sly Angel
Posté le 04-09-2006 à 12:09:45  profilanswer

Tomate a écrit :

certes mais n'oublie pas qu'il y a tous les autres avantages (sécu en béton, retraite en béton, sécurité de l'emploi, mutations faciles, ...) ;)

Mutations faciles là tu rêves, surtout dans l'enseignement, faut des points, quand tu es jeune et que tu es dans un endroit de merde faut des années pour espérer en sortir...

Pour la sécu, ma boîte à une mutuelle très sympa et généreuse, c'est aussi un critère qui peut être évoqué dans le privé lors du recrutement, faut juste s'y intéresser ( et chez IBM j'ai connu aussi bcp d'avantages annexes à l'époque )

La sécurité de l'emploi reste un vrai argument, mais bon quand on est pas mauvais on trouve hein :p

---------------
n°840633
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 12:10:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

La sécurité de l'emploi reste un vrai argument, mais bon quand on est pas mauvais on trouve hein :p

+1

Je pense qu'effectivement il y a des choses a changer dans le fonctionnement/gestion de la fonction publique mais tirer à boulets rouge sur  tout les fonctionnaires en disant que c'est de feignants priviliégés en plus d'être faux à force ça enerve  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Tolier le 04-09-2006 à 12:12:49

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°840634
Sly Angel
Posté le 04-09-2006 à 12:12:41  profilanswer

Tomate a écrit :

la recherche à l'air d'être un cas à part du secteur public :/

Pas seulement, mais oui la sortie de thèse est particulièrement merdique parfois en postes et en choix par exemple.

---------------
n°840636
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:18:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mutations faciles là tu rêves, surtout dans l'enseignement, faut des points, quand tu es jeune et que tu es dans un endroit de merde faut des années pour espérer en sortir...

Pour la sécu, ma boîte à une mutuelle très sympa et généreuse, c'est aussi un critère qui peut être évoqué dans le privé lors du recrutement, faut juste s'y intéresser ( et chez IBM j'ai connu aussi bcp d'avantages annexes à l'époque )

j'ai trouvé très facilement :p

---------------
n°840637
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 12:20:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

les mutations c'est special pasque malheureusement ya encore des passes droits, les ecoles
de secteurs se réservent des postes qu'il ne mettent pas en "vente" toussa... :fou:  
sinon effectivement, si tu connais personne : dur dur.

n°840638
Sly Angel
Posté le 04-09-2006 à 12:21:40  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai trouvé très facilement :p

Ouais mais apparement vu comment tu tapes sur la fonction publique, tu dois avoir un salaire de misère [:dawa]

On sait que t'es fort, que grâce aux gens d'OSA tu arrives enfin à te démarquer dans ton travail :jap:

---------------
n°840639
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:23:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais mais apparement vu comment tu tapes sur la fonction publique, tu dois avoir un salaire de misère [:dawa]

mon salaire n'est pas mirobolant mais je n'ai pas non plus à me plaindre

Sly Angel a écrit :

On sait que t'es fort, que grâce aux gens d'OSA tu arrives enfin à te démarquer dans ton travail :jap:

rhalala, tu aimes inventer des choses [:itm]

---------------
n°840643
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 12:25:49  profilanswer

t'es pas chez darty ?

---------------
n°840644
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 12:26:16  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

t'es pas chez darty ?

je suis en prestation pour darty oui

---------------
n°840645
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2006 à 12:29:23  profilanswer

Salut les démagos ! [:_datoune]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°840646
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 12:33:39  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

+1

Je pense qu'effectivement il y a des choses a changer dans le fonctionnement/gestion de la fonction publique mais tirer à boulets rouge sur  tout les fonctionnaires en disant que c'est de feignants priviliégés en plus d'être faux à force ça enerve  :fou:

la différence c'est que dans le privé, tu as chaque jour des comptes a rendre et t'as plutôt intérêt
à être productif ==> concurence.
dans la fonction publique, ce n'est pas toujours le cas. :non:  d'où certains abus...
c'est plus la valeur du travail bien fait qui fait marcher le public et heureusement
d'ailleurs que la majorité de gens dans le public qui font leur boulot très très bien. ;)

n°840650
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-09-2006 à 13:40:13  profilanswer

yaiss, je vais finir par l'avoir mon RedHat Satellite :D RedHat devrait bientôt générer le certif

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°840654
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 04-09-2006 à 13:49:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pourrai jamais assez remercier les gens d'OSA. Ce qu'ils m'ont apporté est gigantesque. Vive OSA :o

n°840663
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 14:26:41  profilanswer

memaster a écrit :

la différence c'est que dans le privé, tu as chaque jour des comptes a rendre et t'as plutôt intérêt
à être productif ==> concurence.
dans la fonction publique, ce n'est pas toujours le cas. :non:  d'où certains abus...
c'est plus la valeur du travail bien fait qui fait marcher le public et heureusement
d'ailleurs que la majorité de gens dans le public qui font leur boulot très très bien. ;)

Je suis d'accord, à mon avis ce qui manque le plus aux fonctionnaire c'est du management.

---------------
n°840665
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 14:33:52  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Je suis d'accord, à mon avis ce qui manque le plus aux fonctionnaire c'est du management.

pas seulement :non: , il faut aussi travailler sur la simplification des procedures au lieu de tout
automatiser. les gains en temps seraient énormissimes.

pasque qd je vois une caf entiere s'arreter de bosser a cause d'un pb informatique :fou:  
plus personne ne sait travailler "à l'ancienne". :cry:

n°840666
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 14:36:06  profilanswer

memaster a écrit :

pas seulement :non: , il faut aussi travailler sur la simplification des procedures au lieu de tout
automatiser. les gains en temps seraient énormissimes.

pasque qd je vois une caf entiere s'arreter de bosser a cause d'un pb informatique :fou:  
plus personne ne sait travailler "à l'ancienne". :cry:

bah c'est la même chose dans bcp (presque toutes ?) les entreprises : sans info on ne peut plus rien faire vu que (presque) tout repose sur l'info :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 04-09-2006 à 14:36:48

---------------
n°840671
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 14:52:56  profilanswer

Tomate a écrit :

bah c'est la même chose dans bcp (presque toutes ?) les entreprises : sans info on ne peut plus rien faire vu que (presque) tout repose sur l'info :D

je suis pas convaincu :non:  
et on doit qd même pouvoir se debrouiller sans ==> au ralenti cela va de soi.

un jour, j'ai été confronté a un pb (le terminal de paiement CB en panne) : impossible de faire sortir le "fer à repasser" d'un commerçant
pour un paiement par carte bleue (ben j'avais que ça sur moi).
j'ai du aller à la banque la plus proche pour me sortir du blé :fou:

edit : j'aurais pu me tirer aussi, mais pov pomme que je suis... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-09-2006 à 14:54:07
n°840675
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:01:34  profilanswer

memaster a écrit :

je suis pas convaincu :non:  
et on doit qd même pouvoir se debrouiller sans ==> au ralenti cela va de soi.

un jour, j'ai été confronté a un pb (le terminal de paiement CB en panne) : impossible de faire sortir le "fer à repasser" d'un commerçant
pour un paiement par carte bleue (ben j'avais que ça sur moi).
j'ai du aller à la banque la plus proche pour me sortir du blé :fou:

edit : j'aurais pu me tirer aussi, mais pov pomme que je suis... :heink:

t'as aussi le chèque :p

---------------
n°840679
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 15:07:44  profilanswer

Tomate a écrit :

[:totoz]
ca existe encore  [:opus dei]

---------------
n°840680
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:10:23  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

[:totoz]
ca existe encore  [:opus dei]

[:antp]

et toi qui voulais que le commerçant te ressorte le sabot hein ? :o

---------------
n°840681
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 15:13:28  profilanswer

Tomate a écrit :

pour un libre cheque, ils apellent la police :o  :pfff:

n°840682
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:14:42  profilanswer

memaster a écrit :

pour un libre cheque, ils apellent la police :o  :pfff:

:??:

---------------
n°840684
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 15:18:51  profilanswer

j'avais pas mon chequier non plus, c'est madame qui l'avait pour ses emplettes.
et il est legal de remplir un cheque sur n'importe quel support a condition
d'y ecrire toutes les informations concernant la banque, le montant...

mais si tu fait ça comme ça, la plupart des commerçant vont apeler la police
par ignorance que c'est possible. m'enfin pour oser faire ça faut chercher
un peu le coup de baton.
idem, si tu présentes un billet de 100, 200 et 500euros :o

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 04-09-2006 à 15:20:13
n°840686
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:22:10  profilanswer

memaster a écrit :

un peu le coup de baton.

ah ok :o

oui et de toute façon si tu fais un chèque sur papier libre, le commerçant va te sortir qu'il n'accèpte pas les chèques :D (ce qui est son droit)

---------------
n°840687
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 04-09-2006 à 15:22:56  profilanswer

memaster a écrit :

un peu le coup de baton.

On peut payer en présentant des billets de 500€ libre :p cool :o

---------------
n°840688
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 15:24:23  profilanswer

le monde est pourri :o

n°840689
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-09-2006 à 15:24:38  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

On peut payer en présentant des billets de 500€ libre :p cool :o

Des billets de 500 € libre, c'est quoi ça ? :o

Quand à essayer de payer avec des billets de 500 €, c'est pas simple  :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°840690
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 15:25:42  profilanswer

Tomate a écrit :

ah ok :o

oui et de toute façon si tu fais un chèque sur papier libre, le commerçant va te sortir qu'il n'accèpte pas les chèques :D (ce qui est son droit)

il peut aussi refuser les billets sur lesquels il ne peut rendre la monnaie :o

n°840691
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:26:00  profilanswer

Zzozo a écrit :

Des billets de 500 € libre, c'est quoi ça ? :o

Quand à essayer de payer avec des billets de 500 €, c'est pas simple  :D

un mix de chèque libre (enfin écrire un chèque sur du papier blanc) et un billet de 500€
en gros, tu prends une feuille blanche et tu dessines le billet de 500€ [:boidleau]

---------------
n°840692
Tomate
Posté le 04-09-2006 à 15:26:59  profilanswer

memaster a écrit :

il peut aussi refuser les billets sur lesquels il ne peut rendre la monnaie :o

oui tu es censé faire l'appoint

---------------
n°840693
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2006 à 15:27:05  profilanswer

Tomate a écrit :

un mix de chèque libre (enfin écrire un chèque sur du papier blanc) et un billet de 500€
en gros, tu prends une feuille blanche et tu dessines le billet de 500€ [:boidleau]

tu ira plus vite en recup de billet de monopoly :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3601  3602  3603  ..  10265  10266  10267  10268  10269  10270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)