Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°708152
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 18-07-2005 à 23:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 23:01:16  profilanswer

n°708153
dark
Posté le 18-07-2005 à 23:09:14  profilanswer

Ouais, mais non en fait [:itm]
gnome powaaa mais totem franchement [:mlc]

n°708154
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-07-2005 à 23:24:15  profilanswer

skoi le problème avec totem ? :??:

n°708157
dark
Posté le 18-07-2005 à 23:28:47  profilanswer

snul :o

n°708158
multani
Dépressionnisé
Posté le 18-07-2005 à 23:38:06  profilanswer

ah, d'accord [:kiki]

n°708160
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-07-2005 à 23:56:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

dès que tu sais , fait moi signe [:petrus75]

ça serait bien parce que je voudrais bien rééquiper mon boitier qui a 7 emplacements 80x80 et 1 de 92x92 [:petrus75]

[:volta]

Tiré de différents mans [:dao]  :

FANCONTROL
 Section: 8Misc. Reference Manual Pages (8)  
NAME
 fancontrol - automated software based fan speed regulation  
SYNOPSIS
fancontrol [configfile]  
DESCRIPTION
fancontrol is a shell script for use with lm_sensors. It reads its configuration from a file, then calculates fan speeds from temperatures and sets the corresponding PWM outputs to the computed values.  
WARNING
 Please be careful when using the fan control features of your mainboard, in addition to the risk of burning your CPU, at higher temperatures there will be a higher wearout of your other hardware components, too. So if you plan to use these components in 50 years, maybe you shouldn't use fancontrol at all. Also please keep in mind most fans aren't designed to be powered by a PWMed voltage.  
In practice it doesn't seem to be a major issue, the fans will get slightly warmer, just be sure to have a temperature alarm and/or shutdown call, in case some fan fails, because you probably won't hear it anymore ;)  
CONFIGURATION
 For easy configuration, there's a script named pwmconfig(8) which lets you interactively write your configuration file for fancontrol. Alternatively you can write this file yourself using the information from this manpage.  
Since most of you are going to use pwmconfig(8) script, the config file syntax will be discussed last. First I'm going to describe the various variables available for changing fancontrol's behaviour:  

INTERVAL  
This variable defines at which interval in seconds the main loop of fancontrol will be executed  
FCTEMPS  
Maps PWM outputs to temperature sensors so fancontrol knows which temperature sensors should be used for calculation of new values for the corresponding PWM outputs.  
FCFANS  
FCFANS records the association between a PWM and a fan. Then fancontrol can check the fan speed and restart it if it stops unexpectedly.  
MINTEMP  
The temperature below which the fan gets switched off completely.  
MAXTEMP  
The temperature over which the fan gets switched to full speed.  
MINSTART  
Sets the minimum speed at which the fan begins spinning. You should use a safe value to be sure it works, even when the fan gets old.  
MINSTOP  
The minimum speed at which the fan still spins. Use a safe value here, too.  

If you set up your configuration by hand, be sure to include ALL variables and use valid values, there's no error handling yet! The file format is a bit strange:  
VARIABLE=chip/pwmdev=value chip/pwmdev2=value2
VARIABLE2=...

Each variable has its own line. The variable name is followed by an equal sign and the device=value pairs. These consist of the relative path to the pwm output (from /proc/sys/dev/sensors/) for which the value is valid, equal sign followed by the value and are seperated by a blank. Example:  
 MINTEMP=w83627hf-isa-0290/pwm2=40 w83627hf-isa-0290/pwm1=54  

You have to play with the temperature values a bit to get happy. For initial setup I recommend using the pwmconfig script. Small changes can be made by editing the config file directly following the rules above.  
THE ALGORITHM
fancontrol first reads its configuration, writes it to arrays and loops its main function. This function gets the temperatures and fanspeeds from lm_sensors proc files and calculates new speeds depending on temperature changes, but only if the temp is between MINTEMP and MAXTEMP. After that, the new values are written to the PWM outputs. Currently the speed increases quadratically with rising temperature. This way you won't hear your fans most of the time at best.  
CONFORMING TO
 lm_sensors-2.x  

SEE ALSO
pwmconfig(8), sensors(1).  
AUTHOR

Marius Reiner <marius.reiner@hdev.de>

et  

PWMCONFIG
 Section: 8Misc. Reference Manual Pages (8)  
NAME
 pwmconfig - tests the PWM outputs of sensors and configures fancontrol  
SYNOPSIS
pwmconfig  
DESCRIPTION
pwmconfig searches your sensors for pulse width modulation (PWM) controls, and test each one to see if it controls a fan on your motherboard. Note that many motherboards do not have PWM circuitry installed, even if your sensor chip supports PWM.  
It attempts to briefly stop each fan using the PWM controls. It then attempts to restore each fan to full speed after testing. However, it is very important that you physically verify that the fans have been returned to full speed after the program has completed.  
WARNING
 This program will stop your fans, one at a time, for approximately 5 seconds each. This may cause your processor temperature to rise. Verify that all fans are running at normal speed after this program has exited.  
CONFORMING TO
 lm_sensors-2.x  
SEE ALSO
fancontrol (8), sensors(1).  
AUTHOR

Marius Reiner <marius.reiner@hdev.de>

A priori, ca fait partie du package lm_sensors, en tout cas pour la Mandrake Cooker  avec laquelle je fais mumuse là  :o

Pour la Gentoo aussi, apparamment :o

Bon, je vais tester maintenant :o

Je décline toute responsabilité quant au mauvais usage qui pourrais être fait de tout ça [:kbchris]

De la lecture, avant toute chose [:dao]
http://www.almico.com/sfarticle.php?id=1
et
http://www.almico.com/forumindex.php

Amusez vous bien (enfin, faites pas tout griller qd même [:gilbert gosseyn] )  :hello:

n°708166
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 00:19:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

[:volta]
 A priori, ca fait partie du package lm_sensors, en tout cas pour la Mandrake Cooker  avec laquelle je fais mumuse là  :o

Pour la Gentoo aussi, apparamment :o

Bon, je vais tester maintenant :o

Je décline toute responsabilité quant au mauvais usage qui pourrais être fait de tout ça [:kbchris]

De la lecture, avant toute chose [:dao]
http://www.almico.com/sfarticle.php?id=1
et
http://www.almico.com/forumindex.php

Amusez vous bien (enfin, faites pas tout griller qd même [:gilbert gosseyn] )  :hello:

Dommage que la CM ou le BIOS ne sait pas faire ça tout seul comme un grand :o

Message édité par JerryCrazy le 19-07-2005 à 00:19:30
n°708167
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 00:21:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dommage que la CM ou le BIOS ne sait pas faire ça tout seul comme un grand :o

Comment ça ? [:dao]

n°708168
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 00:24:50  profilanswer

Zzozo a écrit :

Comment ça ? [:dao]

bah , faut une partie logiciel sous Linux pour gerer ça :o ... (lm_sensors)

Je trouve pas que ce soit reelement a l'OS et de ces modules de s'occuper de ça mais directement le BIOS :D

edit : un peu comme l'overclocking , je prefere laisser le boulot au BIOS :D

Message édité par JerryCrazy le 19-07-2005 à 00:27:31
n°708169
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 00:35:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah , faut une partie logiciel sous Linux pour gerer ça :o ... (lm_sensors)

Je trouve pas que ce soit reelement a l'OS et de ces modules de s'occuper de ça mais directement le BIOS :D

edit : un peu comme l'overclocking , je prefere laisser le boulot au BIOS :D

Bah sur certaines cartes mères, c'est le cas apparamment (cf. ce que j'ai posté plus tôt dans la journée) [:spamafote]

En tout cas, ma carte mère le fait [:dao]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 00:35:21  profilanswer

n°708170
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 00:37:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bah sur certaines cartes mères, c'est le cas apparamment (cf. ce que j'ai posté plus tôt dans la journée) [:spamafote]

En tout cas, ma carte mère le fait [:dao]

Enfin bon , je vais me renseigner avant d'acheter , mais , j'aimerais bien ne plus avoir aucun ventilo qui tourne a fond pour rien ...

Ma CM actuel (bonne vieille ECS K7S5A) n'est même pas capable de regler les ventilos manuelement a partir d'un soft , alors bon , ça va me changer [:joce]

Message édité par JerryCrazy le 19-07-2005 à 00:38:16
n°708171
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 00:48:30  profilanswer

Bon bah sur la Asus A8N-SLI Deluxe, y'a deux connecteurs pour des ventilos de chassis de dispo, et je les vois tous les deux grâce à lm_sensors (sonde RPM et commande/variation des RPM possible) :)

n°708172
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 00:49:57  profilanswer

t'façon , si je trouve pas , j'acheterai un Rheobus [:petrus75]

n°708174
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:12:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

t'façon , si je trouve pas , j'acheterai un Rheobus [:petrus75]

hm_sensors (hm = human ) [:ddr555]

n°708175
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-07-2005 à 01:14:52  profilanswer

moi je veux un pc sans aucun ventillo !  :o
à part des gros ventillo sur le boitier à la rigueur : ça fait moins de bruit, et c'est facile à changer quand ça vieillit et que ça commence à faire du bruit :o

n°708176
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:16:34  profilanswer

Bon bah, ça y est  :o

J'ai parfaitement calibré fancontrol pour le CPU [:volta]
Quand j'aurais le temps, j'irai chercher un ou deux ventilos de boitier et je les rajouterai dans fancontrol [:dao]

n°708177
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:17:41  profilanswer

udok a écrit :

moi je veux un pc sans aucun ventillo !  :o
à part des gros ventillo sur le boitier à la rigueur : ça fait moins de bruit, et c'est facile à changer quand ça vieillit et que ça commence à faire du bruit :o

D'ailleurs je pense que je vais virer le ventilo du chipset et mettre un bon gros radiateur passif  [:dao]

n°708179
udok
Posté le 19-07-2005 à 01:21:12  profilanswer

Zzozo a écrit :

D'ailleurs je pense que je vais virer le ventilo du chipset et mettre un bon gros radiateur passif  [:dao]

c'est quoi ton chipset ? y-a un igp dessus ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°708181
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:26:16  profilanswer

udok a écrit :

c'est quoi ton chipset ? y-a un igp dessus ?

c'est un Nforce4 SLI [:dao]

n°708182
udok
Posté le 19-07-2005 à 01:28:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

c'est un Nforce4 SLI [:dao]

faut un ventillo pour ça ?  :/
ils sont chiants à pas être capable de controler le dégagement de chaleur et la surconsommation ... un jour il faudra un ventillo sur les clé usb si ça continue  :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°708183
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:32:18  profilanswer

udok a écrit :

ils sont chiants à pas être capable de controler le dégagement de chaleur et la surconsommation ... un jour il faudra un ventillo sur les clé usb si ça continue  :pfff:

Ben c'est surtout qu'avec un refroidissement passif bien calibré, ça suffisait :o
 Des amis m'ont confirmé qu'en virant le ventilo dessus et en mettant un bon radiateur passif, y'avait pas de problème [:dao]
  D'ailleurs, dans la version A8N-SLI Premium, Asus a mis un heatpipe à la place du ventilo [:petrus75]

Message édité par Zzozo le 19-07-2005 à 01:37:28
n°708184
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-07-2005 à 01:33:58  profilanswer

udok a écrit :

Pour certaines marques merdiques ça devrait déjà être obligatoire : j'ai déjà vu des clés USB dans le genre carrément surchauffer en moins de 2 min de connexion  :sweat:  :D

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°708185
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 01:43:39  profilanswer

C'est vrai que ça devient abominable , on arrive plus a faire quelques choses qui ne chauffe que très peu... [:petrus75]

Quand tu vois que les CG sont plus chaude que les CPU...
a l'heure ou j'ecris ça , mon 2000+ est à 45° C , ma 6600GT est a 64°C

Et aucun des 2 ne fait grand chose pour l'instant...

n°708189
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 01:52:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est vrai que ça devient abominable , on arrive plus a faire quelques choses qui ne chauffe que très peu... [:petrus75]

Elle chauffe, dis donc  :??:  
J'ai 10° de moins dans les même conditions :/

Il fait quelle température chez toi ?

n°708190
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 01:53:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Elle chauffe, dis donc  :??:  
J'ai 10° de moins dans les même conditions :/

Il fait quelle température chez toi ?

Je sais pas , peut être ton boitier qui est mieu aéré que le mien tout simplement?

n°708191
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:03:19  profilanswer

Quelqu'un ici a osé une alim fanless ?

L'interet me laisse perplexe moi...  
Puisqu'il faut tout de même un boîtier bien ventilé pour dissiper la chaleur degagée par l'alim...
J'ai de la chance , j'ai un emplacement ventilo juste au dessus de mon alim , m'enfin , quel est l'interet puisque je dois rajouter un ventilo...?

Message édité par JerryCrazy le 19-07-2005 à 02:04:12
n°708192
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 02:04:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je sais pas , peut être ton boitier qui est mieu aéré que le mien tout simplement?

Je pense pas  ...  C'est un vulgaire boitier sans marque en plus ...
Encore que, c'est vrai que quand je monte un Pc, je fais bien attention à bien ranger les câbles et nappes, et à bien les attacher ... Ca joue à ce point ? :??:
surtout qu'il y a pas encore de ventilo dans le chassis  [:spamafote]

Enfin bon [:petrus75]

n°708193
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 02:05:47  profilanswer

Bon ben  
powernowd + lm_sensors + fancontrol, cay le bien :love: :love: :love:  

Mes oreilles adorent [:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]

Message édité par Zzozo le 19-07-2005 à 02:06:10
n°708194
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:05:58  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je pense pas  ...  C'est un vulgaire boitier sans marque en plus ...
Encore que, c'est vrai que quand je monte un Pc, je fais bien attention à bien ranger les câbles et nappes, et à bien les attacher ... Ca joue à ce point ? :??:
surtout qu'il y a pas encore de ventilo dans le chassis  [:spamafote]

Enfin bon [:petrus75]

Peut être tout simplement la marque de ta CG aussi... (la mienne est une XFX)  
Voir même la sonde qui est placée differement ou tout simplement mal placée... (que ce soit sur la mienne et la tienne)

n°708195
pinguin007
a npe error
Posté le 19-07-2005 à 02:09:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

37 pour la carte graphique et 46 pour le cpu :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°708196
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 02:09:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Voir même la sonde qui est placée differement ou tout simplement mal placée... (que ce soit sur la mienne et la tienne)

Bah pourtant depuis les séries 6 voire 5 des GeForce, le PCB/design de la carte est quasiment le même pour tous les fabricants, non ? il me semble que Nvidia impose plus ou moins le design de référence, non ?? :??:  

Ben là c'est une MSI, c'est celle là je crois ==> http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 1318_1.jpg

n°708197
Pillow
Posté le 19-07-2005 à 02:11:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Les XFX ce ne sont pas celles qui ont un bout de cuivre et qui donc ne chauffent pas beaucoup, normalement?

n°708198
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:15:57  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bah pourtant depuis les séries 6 voire 5 des GeForce, le PCB/design de la carte est quasiment le même pour tous les fabricants, non ? il me semble que Nvidia impose plus ou moins le design de référence, non ?? :??:  

Ben là c'est une MSI, c'est celle là je crois ==> http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 1318_1.jpg

oui mais la sonde , elle , est peut être differente :D

Y a telement de chose qui peuvent varier en informatique :D

n°708199
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:16:48  profilanswer

Pillow a écrit :

Les XFX ce ne sont pas celles qui ont un bout de cuivre et qui donc ne chauffent pas beaucoup, normalement?

Je crois pas , en tout cas , je n'avais rien entendu de tel y a quelques mois et c'etait pas vraiment ce que je cherchais absolument :D

edit : t'façon , la limite est a 145°C (  [:gilbert gosseyn] )

Message édité par JerryCrazy le 19-07-2005 à 02:17:28
n°708201
Zzozo
Posté le 19-07-2005 à 02:18:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je crois pas , en tout cas , je n'avais rien entendu de tel y a quelques mois et c'etait pas vraiment ce que je cherchais absolument :D

edit : t'façon , la limite est a 145°C (  [:gilbert gosseyn] )

A quand les bundles cg + poêle en téflon + boite de 6 oeufs frais (hum)  ? [:kbchris]

n°708202
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:24:55  profilanswer

Zzozo a écrit :

A quand les bundles cg + poêle en téflon + boite de 6 oeufs frais (hum)  ? [:kbchris]

J'ai envie d'une omelette , c'est malin :o

n°708203
Pillow
Posté le 19-07-2005 à 02:26:36  profilanswer

Zzozo a écrit :

Heu, après que les poêles tout en téflon auront été inventées ? [:petrus dei]

n°708204
Pillow
Posté le 19-07-2005 à 02:28:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai envie d'une omelette , c'est malin :o

Mais cay sale [:totoz]
J'avais entendu parler d'histoires avec des chiens et des chevaux, mais avec une omelette, jamais [:pingouino]

n°708205
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-07-2005 à 02:30:32  profilanswer

[:mlc2]

n°708207
Pillow
Posté le 19-07-2005 à 02:43:03  profilanswer

[:dawao]

n°708208
DDT
Few understand
Posté le 19-07-2005 à 02:50:20  profilanswer

Ça existe une carte WiFi USB supportée sous Linux/PPC

(comment ça je demande beaucoup à la fois ? :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)