Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  10252  10253  10254  10255  10256  10257
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°691832
leto
Posté le 10-06-2005 à 23:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout un peu exageré de dire buggé.

Quand a ca :  

mais avec un petit bug. Les images qui permettent de créer des CD ou DVD de Debian 3.1 recèlent «des fichiers incorrects», prévient Colin Watson, un des principaux développeurs du logiciel.

C'est carrement pas clair, et on pourrait croire que le problème est bien plus grand qu'il ne l'est vraiment. Enfin bref ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 23:00:30  profilanswer

n°691833
l0ky
Posté le 10-06-2005 à 23:00:38  profilanswer

Pillow a écrit :

Ils sont durs :/. C'est normal comme bug, ça ne faisait que trois ans qu'ils travaillaient sur cette version [:spamafote] :whistle:

he ho on est pas vendredi hein

ah si tiens [:pingouino]

n°691836
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-06-2005 à 23:07:42  profilanswer

De toute façon ce n'est pas problématique : l'admin qui utilise Sarge en production sait forcément comment règler ce détail (ou alors il faut sérieusement se poser des questions sur ses compétences :D).

Pour le particulier c'est moins évident certes, surtout avec la soluce publiée : franchement ils auraient pu parler, comme je l'indique, d'apt-setup. En plus il permet d'optimiser ses taux de transfert en choisissant un mirroir qui va bien.

Dans le pire des cas, le particulier n'a pas de mises à jour de sécu, mais ça n'empêchera probablement pas le système de fonctionner (je connais des bécanes encore sous Woody qui n'ont _jamais_ été mises à jour et qui tournent 24/24h sans prob). <troll mode> d'autres systèmes auraient eu beaucoup moins de chance avec le même cas de figure... :na:  </troll mode>

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°691844
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 10-06-2005 à 23:16:48  profilanswer

THRAK a écrit :

Pour le particulier c'est moins évident certes, surtout avec la soluce publiée : franchement ils auraient pu parler, comme je l'indique, d'apt-setup. En plus il permet d'optimiser ses taux de transfert en choisissant un mirroir qui va bien.

Tu veux dire que debian (ou GNU/linux) n'est pas assez simple pour le particulier?

Citation :

<troll mode> d'autres systèmes auraient eu beaucoup moins de chance avec le même cas de figure... :na:  </troll mode>

Les mises à jour de windows fonctionnent, elles. Et elles sont faites automatiquement maintenant [:spamafote]

n°691848
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-06-2005 à 23:24:49  profilanswer

Pillow a écrit :

Tu veux dire que debian (ou GNU/linux) n'est pas assez simple pour le particulier?

Non, justement : j'indique que les solutions les plus simples ne sont pas celles qui sont données, et après on entend des mecs chialer en disant que Debian c'est hyper-compliqué... Franchement admettons que tu sois le novice ultime: je te demande de modifier ton sources.list de façon à virer #. Maintenant si je te dis tapes apt-setup et réponds aux questions, laquelle des 2 solutions trouves-tu la plus simple ?

Pillow a écrit :

Les mises à jour de windows fonctionnent, elles. Et elles sont faites automatiquement maintenant [:spamafote]

Oui je sais, je parlais justement d'une situation amenant à un problème à ce niveau : exemple Longhorn sort et il y a un bogue qui fait que les mises à jours ne sont pas faites automatiquement. A ton avis combien de temps va fonctionner ton système ?

Message édité par THRAK le 10-06-2005 à 23:26:01

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°691858
Pillow
Posté le 10-06-2005 à 23:58:52  profilanswer

THRAK a écrit :

Franchement admettons que tu sois le novice ultime: je te demande de modifier ton sources.list de façon à virer #. Maintenant si je te dis tapes apt-setup et réponds aux questions, laquelle des 2 solutions trouves-tu la plus simple ?

Discussion téléphonique entre Mr. Noob et Thrak:

N - Où est ce que je dois cliquer?
T - Ouvre le menu... blabla... console. Tapes apt-setup.
N - *apeuré* J'ai une fenetre avec un curseur qui clignote, qu'est ce que je fais??
T - Tape apt-setup.
N - Ça me dis caumende nauteux founedeux!!! Je fais quoi?!!!
T - Tape A P T tiret S...
N - Tiret?
T- Appuie sur la touche avec un 6 au dessus du t et du y. Ensuite tape S E T U P et finalement appuie sur entrée.
N - Entrée?
T - La grosse touche à droite du signe dollar et étoile.
N - Holala c'est compliqué ton linux. Arg! il y a quelque chose qui s'affiche. J'y comprend rien!! Tu veux pas passer me le faire?
T - Mais nan, c'est simple! Dis lui y.
N - Mais j'ai peur de tout casser moi! Et puisque c'est simple tu peux venir me le faire, ça ne doit pas être long!
T - Mais nan, je te dis, c'est super facile, écris y.
N - Tu es sûr que ça ne va pas casser mon ordinateur?
T - Mais oui je suis sûr bordel!!
N - Je lui ai dit y, mais il me marque plein de trucs!!!!!
T - C'est simple, tape n.
N - Mais tu es sûr que c'est normal? Je n'ai jamais fait ça sous windows et ça marchait quand même! Et puis si ça c'est simple, qu'est ce que ce doit être de faire quelque chose de compliqué comme graver un cd ou envoyer un email!!

Ne surestime pas les noobs :o  

Citation :

Oui je sais, je parlais justement d'une situation amenant à un problème à ce niveau : exemple Longhorn sort et il y a un bogue qui fait que les mises à jours ne sont pas faites automatiquement. A-t'on avis combien de temps va fonctionner ton système ?

Sauf qu'un problème aussi énorme n'a aucune chance de passer le contrôle qualité. Quel est l'intérêt de discuter de quelque chose qui n'arrivera pas?  
A ton avis combien de temps fonctionnerait ton système si un bug dans ton kernel détruisait les têtes de lecture de ton disque dur dès que taperais "top" sur ton clavier? Combien de temps fonctionnerait ton système si une chèvre lépreuse unijambiste urinait dans ton PC? [:opus dei]

n°691865
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-06-2005 à 00:38:12  profilanswer

Pillow a écrit :

Discussion téléphonique entre Mr. Noob et Thrak [...]

Si le gars est un noob débile, que ce soit sous Windows ou sous GNU/Linux tu risques d'y laisser tes cheveux :D

Pillow a écrit :

Sauf qu'un problème aussi énorme n'a aucune chance de passer le contrôle qualité.

Permet-moi de te dire que j'ai parfois de sérieux doutes quand au contrôle qualité Microsoft  :o  

Pillow a écrit :

Quel est l'intérêt de discuter de quelque chose qui n'arrivera pas?  A ton avis combien de temps fonctionnerait ton système si un bug dans ton kernel détruisait les têtes de lecture de ton disque dur dès que taperais "top" sur ton clavier? Combien de temps fonctionnerait ton système si une chèvre lépreuse unijambiste urinait dans ton PC? [:opus dei]

Je ne prétend pas que cela a un intérêt quelconque, mais cependant avoue que la spéculation peut amener vers des idées amusantes (je précise à ce propos que ta fameuse discussion entre noob et thrak est également de la pure invention et par conséquent n'a que peu d'intérêt mais cependant j'aime bien le coup de la chèvre  :D ).

Message édité par THRAK le 11-06-2005 à 00:40:02

---------------
n°691873
Pillow
Posté le 11-06-2005 à 01:32:36  profilanswer

THRAK a écrit :

Si le gars est un noob débile, que ce soit sous Windows ou sous GNU/Linux tu risques d'y laisser tes cheveux :D.

C'était un peu où je voulais en venir :D  

A ton avis, combien de personnes possédant un pc savent que l'ont peu installer ou désinstaller windows?
Parmi ceux-ci, combien pensent pouvoir installer windows sans aide?
Parmi ceux-ci, combien ont effectivement installer windows?
Parmi ceux-ci, combien n'ont pas utilisé le cd de restauration Packard Bell qui fait tout tout seul?
Parmi ceux-ci, combien considérerais tu comme des utilisateurs normaux? Combien seraient incapable de corriger le fichier texte?

Il faut être réaliste, il y a deux types d'utilisateurs GNU/linux (les deux même que pour windows d'ailleurs):

• les gens curieux et débrouillards, qui ont en général une assez bonne connaissance de windows, qui installent linux pour se débarasser de ce qu'ils croient être des problèmes de windows. Ceux là peuvent éditer le fichier texte sans s'étrangler d'horreur.
  • ceux qui en ont entendu parler (par l'ami "qui s'y connait" généralement), qui n'y comprennent pas grand chose mais qui veulent bien tester puisque qu'on leur dit que c'est si génial. Pour ceux là, c'est le neveu qui travaille dans l'informatique (s'occupant aussi de leur windows) qui fera l'installation et au moins une partie de la maintenance. Et le neveu en question fait parti de la première catégorie, donc il sait modifier le fichier en question :o  

Il y a certainement des exceptions, mais elles doivent être rares.  
Si on parle de GNU/linux pour le grand public, alors on parle de GNU/linux installé sur les pc de Carrefour.
Si on parle de facilité d'installation de linux, alors on parle d'une installation qui prend moins de trois heures pour quelqu'un qui sait faire la différence entre un processeur et un piano à queue.

Et puis en ce qui concerne la sécurité, les erreurs de conception de windows XP c'est bien beau, mais à priori elles seront corrigées avec Longhorn. Les différences principales qui demeureront seront le niveau moyen des utilisateurs et les parts de marchés. Or, si GNU/linux devenait subitement accessible à tous et qu'il s'emparait de 50 % du marché...

Il serait peut être temps de se recentrer sur le vrai avantage de GNU/linux. La raison pour laquelle GNU existe.

Citation :

Permet-moi de te dire que j'ai parfois de sérieux doutes quand au contrôle qualité Microsoft  :o

Si tu es en train de me dire qu'il est possible que Microsoft sorte Longhorn (annoncé comme révolutionnaire, rappelons-le) avec un énorme bug qui empêcherait les mises à jour de sécurités, permet moi de te dire que j'ai de sérieux doutes quant à ta bonne foi [:ddr555]

Citation :

je précise à ce propos que ta fameuse discussion entre noob et thrak est également de la pure invention

C'est évidemment exagéré, mais si tu oses me dire que c'est sans rapport aucun avec la réalité, j'en déduirais que tu n'as jamais subi les questions d'un vrai noob ou que tu fais effectivement preuve d'une mauvaise foi éhontée :o  

Citation :

mais cependant j'aime bien le coup de la chèvre  :D

Crois moi, tu aimerais beaucoup moins si tu avais été victime de la chèvre en question :o

n°691879
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-06-2005 à 04:38:22  profilanswer

Pillow a écrit :

Il serait peut être temps de se recentrer sur le vrai avantage de GNU/linux. La raison pour laquelle GNU existe.

Eh oui, d'accord, sinon ce n'est pas à moi qu'il faut le rappeler, mais aux noobs, justement  :o  

Pillow a écrit :

Si tu es en train de me dire qu'il est possible que Microsoft sorte Longhorn (annoncé comme révolutionnaire, rappelons-le) avec un énorme bug qui empêcherait les mises à jour de sécurités, permet moi de te dire que j'ai de sérieux doutes quant à ta bonne foi [:ddr555]

Il est clair que je suis d'une mauvaise foi évidente quand je donne des exemples de bogues possibles pour la sortie d'un OS quel qu'il soit (c'est bien arrivé avec Debian, pourtant il y a aussi pas mal de debug non ?), mais plus encore avec Windows quand on connaît leurs antécédents. M'enfin on sait jamais remarque, un soudain revirement de leur part est toujours possible, si les miracles existent toutefois.

Pillow a écrit :

j'en déduirais que tu n'as jamais subi les questions d'un vrai noob ou que tu fais effectivement preuve d'une mauvaise foi éhontée :o

Non, c'est juste que j'en effraye certains et que beaucoup d'autres se découragent très vite ; ne mélangeons mauvaise foi de nerdz et mauvaise volonté de noob  ;)

Message édité par THRAK le 11-06-2005 à 04:38:59

---------------
n°691882
Pillow
Posté le 11-06-2005 à 04:51:30  profilanswer

THRAK a écrit :

Eh oui, d'accord, sinon ce n'est pas à moi qu'il faut le rappeler, mais aux noobs, justement  :o

Je sais bien que tu es d'accord avec moi, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit quelques généralités sur linux et le grand public, alors comme tu m'as donner une occasion... [:petrus75] :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 04:51:30  profilanswer

n°691886
THRAK
- THR4K -
Posté le 11-06-2005 à 05:24:48  profilanswer

:hello:  
Bonne nuit !  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

(genre je me lève tout à l'heure vers 9h, super-sommeil comme d'hab  :sweat: )

---------------
n°691887
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 11-06-2005 à 07:07:09  profilanswer

[:black_lord] les poolaÿtes  [:black_lord]

---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°691889
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-06-2005 à 08:16:30  profilanswer

bonjour, ça suxe de ne pas réussir à dormir...

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°691890
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-06-2005 à 08:19:09  profilanswer

j'ai la tete dans le cul mais le nouveau disque d'Alec Empire devrait me réveiller, enfin j'espere

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°691891
911GT3
en roue libre
Posté le 11-06-2005 à 09:06:48  profilanswer

[:bendk97]  

terrifiant ce que j'ai pu salir comme vaiselle hier soir en me faisant simplement 2 steaks avec un peu de maïs  [:shurik]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°691892
Klaimant
?
Posté le 11-06-2005 à 09:21:17  profilanswer

Bonjour les petits [:zytra]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°691904
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-06-2005 à 10:30:01  profilanswer

J'ai un petit pb, j'ai vu que ati à sortie un installateur automatique pour ces drivers http://www2.ati.com/drivers/linux/installernotes.html
Mais chez moi sur ma ubuntu j'ai ça:

Citation :

adrien@ubuntu:~ $ sudo ./ati-driver-installer-8.14.13.run
sudo: ./ati-driver-installer-8.14.13.run: command not found

C'est dût à quoi????

n°691905
FloooW
Debianyse your life
Posté le 11-06-2005 à 10:32:19  profilanswer

t'as les droits d'éxecution pour root ?

n°691906
lukefab
Posté le 11-06-2005 à 10:44:48  profilanswer

911GT3 a écrit :

terrifiant ce que j'ai pu salir comme vaisselle hier soir en me faisant simplement 2 steaks avec un peu de maïs  [:shurik]

Mais dis moi, c'est très intéressant tout ça. [:itm]

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°691907
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-06-2005 à 10:45:45  profilanswer

newportable a écrit :

J'ai un petit pb, j'ai vu que ati à sortie un installateur automatique pour ces drivers http://www2.ati.com/drivers/linux/installernotes.html
Mais chez moi sur ma ubuntu j'ai ça:

Citation :

adrien@ubuntu:~ $ sudo ./ati-driver-installer-8.14.13.run
sudo: ./ati-driver-installer-8.14.13.run: command not found

C'est dût à quoi????

en fait il fallait faire sh et pas ./
Maintenant j'ai un autre pb, j'ai plus d'accélération graphique :cry:  je vais vréer un petit topic

n°691914
911GT3
en roue libre
Posté le 11-06-2005 à 11:09:13  profilanswer

lukefab a écrit :

Mais dis moi, c'est très intéressant tout ça. [:itm]

j'ai une vie trépidente  :sol:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°691915
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 11-06-2005 à 11:09:28  profilanswer

Salut les [:phenos]
alors on se trippote la nouille ? [:cupra]

A dans quelques jours :o Je retourne bosser moi :o

n°691916
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2005 à 11:12:55  profilanswer

911GT3 a écrit :

j'ai pas de four non plus /o\

Tu comptais les faires comment? au feu de bois? [:petrus75]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°691917
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 11:16:22  profilanswer

[:ninja dago]

n°691921
lukefab
Posté le 11-06-2005 à 11:31:44  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu comptais les faires comment? au feu de bois? [:petrus75]

À la poele, sur une fine couche d'huile. Pas trop chaud non plus sinon wouufff, ça prûle!

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°691929
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2005 à 12:00:54  profilanswer

n°691932
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 12:06:00  profilanswer

[:mlc] Faudrait arréter les conneries un jour. Cette censure aurait plutot tendance à favoriser une utilisation illégle du P2P... :/

n°691933
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 12:08:06  profilanswer

Allez on reste dans la bonne humeur:
 http://www.ckoi.com/cinema.php?n=4472

J'ai hate de voir le résultat [:moule_bite]

Message édité par l0ky le 11-06-2005 à 12:08:17
n°691934
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2005 à 12:09:39  profilanswer

Les plaintes venant des majors , l'argent soit disant perdu la ou il l'aurait perdu quand même en sortant des musiques de merdes , "le piratage cai mal ©"

ça commence a bien faire... Pas un jour sur Internet sans avoir une news a ce sujet...

---------------
n°691935
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 12:11:54  profilanswer

Je suis pas sûr qu'il perde effectivement de l'argent avec des musiques de merde... Enfin ca dépend de ta définition de musique de merde [:dawa]

n°691943
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-06-2005 à 12:54:08  profilanswer

l0ky a écrit :

Allez on reste dans la bonne humeur:
 http://www.ckoi.com/cinema.php?n=4472

J'ai hate de voir le résultat [:moule_bite]

Quand tu vois ça tu comprends que clavier il est pas voulu tourner dans cette épisode :D

n°691946
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-06-2005 à 13:05:22  profilanswer

60millions d'euro pour ça,ils peuvent pas m'en donner un petit peu? [:petrus75]

Message édité par JerryCrazy le 11-06-2005 à 13:05:29

---------------
n°691960
Tomate
Posté le 11-06-2005 à 13:53:37  profilanswer

[:linouille]

---------------
:: Light is Right ::
n°691963
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 13:56:01  profilanswer

Au revoir :o

A votre avis des serviettes eponges bleu et noir ca peut déteindre sur du blanc (lors d'une lessive > 40°) [:opus dei]

Message édité par l0ky le 11-06-2005 à 13:57:27
n°691971
Tomate
Posté le 11-06-2005 à 14:21:43  profilanswer

oui

en fait c'est pas "ca peut" mais plutôt "ca va" :D

Message édité par Tomate le 11-06-2005 à 14:22:03

---------------
n°691977
lukefab
Posté le 11-06-2005 à 14:37:50  profilanswer

l0ky : si elle a subi moins de 5 lavages, presque sûr qu'elle va rendre ses couleurs.

n°691991
vlack
Posté le 11-06-2005 à 15:19:13  profilanswer

Des nerdz qui parlent chiffons :D  
Sinon, pourquoi laver à plus de 40° ?

n°691993
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 15:21:01  profilanswer

J'ai séparé [:mrbrelle]  

n°691995
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 15:21:22  profilanswer

vlack a écrit :

Des nerdz qui parlent chiffons :D  
Sinon, pourquoi laver à plus de 40° ?

pourquoi pas [:dawa]

n°691996
Tomate
Posté le 11-06-2005 à 15:21:58  profilanswer

l0ky a écrit :

pourquoi pas [:dawa]

c'est mauvais pour le linge

---------------
n°691998
l0ky
Posté le 11-06-2005 à 15:23:29  profilanswer

Boff du coton ca craint pas, ma maman le fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  10252  10253  10254  10255  10256  10257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)