Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°666133
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

THRAK a écrit :

Le problème surtout c'est lorsqu'on voit les partenariats entre 'Cro$oft et les grands constructeurs. Il s ne vont pas hésiter à ce servir du prétexte de "protection de l'utilisateur et du matériel" (comprendre : protéger des logiciels libres les utilisateurs bien formatés) pour flanquer partout où ils peuvent leur saloperie de système de tatouage... Billou doit se froter les mains avec ces nouvelles "super-inventions" qui peuvent encore considérablement ralentir la diffusion de GNU/Linux sur le desktop :(  :fou:

qu'entends je? Autre chose que x86? C'est-y-possible ma bonne dame? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 12:32:45  profilanswer

n°666135
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:33:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je trouve que ça commence a devenir gros les contrats Assembleurs <> Microsoft....

C'etait pas sencé être désactivable la puce?

Mais,comment ça marche leur bidule,un logiciel qui ne plait pas trop a cette puce ne pourra être installé?
Genre,un pilote non WHQL par exemple...
Ou encore,un logiciel "interne" d'une entreprise...

Si on commence a limiter l'installation des OS et logiciels a cause de ces puces,je vais le garder longtemps mon PC actuel...

ca c'est ce que tu dit au début pour calmer les râleurs, et après tu impose que le truc soit activé  :pfff:  

genre le serial number d'intel sur les processeur avait fait râler beaucoup de monde, et hop c'est devenu désactivable dans le bios.

Sauf que là les applications sont bien plus nombreuses et lucratives "on vous offre un système infalsifiable, etc, sécurité, plus de viru, plus de spam, ta femme reviendra, etc"

n°666136
SuperZell
Posté le 21-04-2005 à 12:35:09  profilanswer

Tien petite constatation, un paicai c'est plus étanche que je ne le croyais, la bouteille de coca est tombé dessu (ouverte) et ya pas de dégats, mais sa colle maintenant :o  
C'est grace a la sécurité de Linux certainement :D

Message édité par SuperZell le 21-04-2005 à 12:36:50
n°666137
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-04-2005 à 12:35:31  profilanswer

bon en meme temps ils on pas les mains libres ... les assos de consomateurs vont pas vraiment apprecie :/

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°666139
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-04-2005 à 12:36:59  profilanswer

SuperZell a écrit :

Tien petite constatation, un paicai c'est plus étanche que je ne le croyais, la bouteille de coca est tonbé dessu (ouverte) et ya pas de dégats, mais sa colle maintenant :o  
C'est grace a la sécurité de Linux certainement :D

sa sent le gas qui a trop eu de moule  :lol:

---------------
n°666140
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:37:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

.

Si on commence a limiter l'installation des OS et logiciels a cause de ces puces,je vais le garder longtemps mon PC actuel...

raisonnement tout naturel. Le problème c'est que dans ce genre de situation, le matériel en vente est mis à jour petit à petit vers ce genre de merde. Et le jour où Krosoft décide de l'activer, ben on découvre ô suprise que l'on s'est fait eu. Ex de la puce TCPA dans les thinkpad que j'ai découvert au bout de plusieurs semaines de décorticage du meilleur portable, c'est écrit que dans les features lists sur le site d'IBM, jamais dans les specs des magasins. Et elle a un nom qui fait pas peur genre : puce de sécurité ou un truc du genre. Bref, même étant dans le métier j'aurais pu me faire avoir.

n°666141
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 12:37:45  profilanswer

ory a écrit :

ca va déjà commencer par ce qui est "trucs online", genre les ventes de mp3 (le drm ne suffit carrément pas  :sarcastic: , là au moins tu peux imposer le matos/marque sur lequel tu autorise la lecture)

Quand à ce qui est transactions bancaires, un pti déplacement de microsoft en france pour rassurer tout le monde, une petite promo (licenses offertes !) et hop

:pt1cable:  Les choses qui vont font bondir en effet  :fou:  
Ce qui m'énerve en fait le plus, ce n'est pas tous leurs gadgets électroniques, mais bien évidemment toute la mauvaise volonté qui est mise à l'encontre des formats ouverts et libres, profitables à terme pour tous et vital pour les innovations technologiques de demain. A force de raisonner avec leurs petits nombrils ces sociétés vont vraiment finir par totalement tuer l'informatique (et avant cela, ce sera hélas le travail de tous les contributeurs du logiciel libre qui sera sacrifié)...

A cela s'ajoute en surcouche l'histoire des brevets logiciels (ça craint et c'est pas encore fini). Ce que je me demande c'est comment il faut s'y prendre pour se faire entendre et faire comprendre l'intérêt en jeu, on a l'impression que beaucoup d'acteurs informatique (je ne parle même pas des politiques) s'en foutent royalement de ce qu'il peut advenir de GNU, Linux et des logiciel libres  :sweat:  

Peut être couper tous les serveurs sous GNU/Linux si les brevets logiciels passent... à mon avis ce serait vraiment efficace vu qu'une floppée d'entre eux gèrent une bonne partie des transactions dans le monde de la finance  :o

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°666142
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:38:49  profilanswer

anapivirtua a écrit :

bon en meme temps ils on pas les mains libres ... les assos de consomateurs vont pas vraiment apprecie :/

c'est pas toujours efficace, et là l'enjeu financier est assez énorme à mon avis

Tiens un exemple de saloperie validée et reconnue :
http://linuxfr.org/2005/04/20/18765.html

n°666143
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:39:27  profilanswer

lukefab a écrit :

raisonnement tout naturel. Le problème c'est que dans ce genre de situation, le matériel en vente est mis à jour petit à petit vers ce genre de merde. Et le jour où Krosoft décide de l'activer, ben on découvre ô suprise que l'on s'est fait eu. Ex de la puce TCPA dans les thinkpad que j'ai découvert au bout de plusieurs semaines de décorticage du meilleur portable, c'est écrit que dans les features lists sur le site d'IBM, jamais dans les specs des magasins. Et elle a un nom qui fait pas peur genre : puce de sécurité ou un truc du genre. Bref, même étant dans le métier j'aurais pu me faire avoir.

impose :o

n°666144
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 12:41:02  profilanswer

lukefab a écrit :

<vive les boulets>
x86-64 ?  :whistle:  
</vive les boulets>

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 12:41:02  profilanswer

n°666145
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:42:27  profilanswer

THRAK a écrit :

:pt1cable:  Les choses qui vont font bondir en effet  :fou:  
Ce qui m'énerve en fait le plus, ce n'est pas tous leurs gadgets électroniques, mais bien évidemment toute la mauvaise volonté qui est mise à l'encontre des formats ouverts et libres, profitables à terme pour tous et vital pour les innovations technologiques de demain. A force de raisonner avec leurs petits nombrils ces sociétés vont vraiment finir par totalement tuer l'informatique (et avant cela, ce sera hélas le travail de tous les contributeurs du logiciel libre qui sera sacrifié)...

A cela s'ajoute en surcouche l'histoire des brevets logiciels (ça craint et c'est pas encore fini). Ce que je me demande c'est comment il faut s'y prendre pour se faire entendre et faire comprendre l'intérêt en jeu, on a l'impression que beaucoup d'acteurs informatique (je ne parle même pas des politiques) s'en foutent royalement de ce qu'il peut advenir de GNU, Linux et des logiciel libres  :sweat:  

Peut être couper tous les serveurs sous GNU/Linux si les brevets logiciels passent... à mon avis ce serait vraiment efficace vu qu'une floppée d'entre eux gèrent une bonne partie des transactions dans le monde de la finance  :o

microsoft : "bonjour, nous vous proposons un renouvellement de votre parc, à titre gracieux bien entendu"

mauvaise idée :)

et à part faire chier les utilisateurs "à cause de linux que mon intairnet marche pas, ils l'ont dit à TF1  :fou: "

Quand tu vois le mal qu'il y a à faire comprendre l'histoire des formats propriétaire par exemple (.doc pour archiver des données en entreprise), l'éthique des logiciels libres ca leur passe un peu au-dessus amha

n°666146
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:42:42  profilanswer

ory a écrit :

plus de viru

Tiens au fait, les vendeurs d'antivirus ne disent rien? Pourtant ils risquent de perdre leur marché *si* la puce tient ses promesses. Je voudrais bien connaitre leur position.

n°666148
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:43:40  profilanswer

lukefab a écrit :

qu'entends-je ? mon mac ne propose pas de système de sécurité pour mon bien-être et contre les méchants pirates ? mais que fait apple  :fou: ! faites quelque chose où je me casse ailleurs !

n°666151
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:44:29  profilanswer

:) oui on est d'accord   :)

n°666152
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:44:55  profilanswer

lukefab a écrit :

Tiens au fait, les vendeurs d'antivirus ne disent rien? Pourtant ils risquent de perdre leur marché *si* la puce tient ses promesses. Je voudrais bien connaitre leur position.

faire un marché avec les constructeurs pour garder des backdoors exploitables par des virus fait maison ?  :D  

Au pire ils se rabbateront sur les spywares

n°666153
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 12:45:05  profilanswer

ory a écrit :

microsoft : "bonjour, nous vous proposons un renouvellement de votre parc, à titre gracieux bien entendu"

mauvaise idée :)

Non, non, pas de problème, laissons les OS à 'Cro$oft s'occuper de leur tractations boursières... j'en connais qui vont bien vite le regretter  :D

---------------
n°666158
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:47:12  profilanswer

ory a écrit :

c'est pas toujours efficace, et là l'enjeu financier est assez énorme à mon avis

Tiens un exemple de saloperie validée et reconnue :
http://linuxfr.org/2005/04/20/18765.html

d'ailleurs le "consortium" inventeur du format CD (sony et philips il me semble) a retiré à ces "CD" le logo Compact Disc parce qu'ils ne sont pas des compact dics justement. Seul pb : on appelle comment ces disques protégés?

n°666159
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 12:48:16  profilanswer

lukefab a écrit :

Seul pb : on appelle comment ces disques protégés?

Des CDM ? (CD de Merde)  :whistle:  :lol:

Message édité par THRAK le 21-04-2005 à 12:48:39

---------------
n°666160
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 12:50:03  profilanswer

Quand cette puce sera presente dans toutes les CM x86/x86-64 vendue , on aura plus qu'a passer aux PPC [:dawa]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°666161
SuperZell
Posté le 21-04-2005 à 12:50:26  profilanswer

THRAK a écrit :

Des CDM ? (CD de Merde)  :whistle:  :lol:

+1  :D  

n°666162
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-04-2005 à 12:51:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Quand cette puce sera presente dans toutes les CM x86/x86-64 vendue , on aura plus qu'a passer aux PPC [:dawa]

pas con  :pt1cable:

---------------
n°666163
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 12:51:20  profilanswer

lukefab a écrit :

Seul pb : on appelle comment ces disques protégés?

bah,Disques protégés... [:petrus75]

Message édité par JerryCrazy le 21-04-2005 à 12:51:28

---------------
n°666164
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:51:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

qui feront de même pour ne pas perdre leur clients apeurés sans protection

n°666165
SuperZell
Posté le 21-04-2005 à 12:52:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il me semble avoir lu sur le net que des gens bossez sur une archi "libre" je sais pas ou sa en est,ce serais le top sa, mais je croi que c'est un peu trop utopique  :o

n°666166
ory
Posté le 21-04-2005 à 12:52:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,Disques protégés... [:petrus75]

bah pourquoi ? ils sont dans les même rayons que les vrais cd, et dans les boutique en ligne c'est pas toujours précisé

n°666167
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 12:54:28  profilanswer

ory a écrit :

qui feront de même pour ne pas perdre leur clients apeurés sans protection

Plus le temps passe,plus je me dis que c'est une erreur de ne pas faire un cours de securité aux nouveaux utilisateurs d'ordinateurs... :/

Mais,dans peut de temps,certains auront oublié les puces TCPA... ça sera normal...

Comme il est normal d'avoir des virus,des spywares et "des monsieurs qui rentre sur ma machine [:totoz] "....

---------------
n°666170
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 12:56:44  profilanswer

ory a écrit :

bah pourquoi ? ils sont dans les même rayons que les vrais cd, et dans les boutique en ligne c'est pas toujours précisé

C'est là le drame effectivement
Ils passent pas dans tous les lecteurs (autoradio en premier), il faut installer un player de merde parfois pour pouvoir les lire (player uniquement compatible Pomme et Fenêtres), cela t'interdit le droit à la copie privée (à titre de sauvegarde), etc...

Franchement faut qu'ils arrêtent de prendre tous les consommateurs pour des gogos avec leur hypocrisie et leurs prétextes moisis  :sarcastic:

Message édité par THRAK le 21-04-2005 à 12:58:14

---------------
n°666171
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 12:58:06  profilanswer

ory a écrit :

qu'entends-je ? mon mac ne propose pas de système de sécurité pour mon bien-être et contre les méchants pirates ? mais que fait apple  :fou: ! faites quelque chose où je me casse ailleurs !

J'aime de plus en plus les mac moi  :love:  

Quoi que, vision d'horreur, si malgré toutes leurs promesses, ils nous mettent du tcpa-anti-hackers sans rien dire  et imposent un jour l'activation de cette merde? Aglagla, peur peur.  :ouch: Bien sûr, cela aurait été imposé par l'interopérablité avec les réseaux Krosoft.

n°666172
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 12:58:44  profilanswer

SuperZell a écrit :

Il me semble avoir lu sur le net que des gens bossez sur une archi "libre" je sais pas ou sa en est,ce serais le top sa, mais je croi que c'est un peu trop utopique  :o

Le temps que ça se developpe,on sera papy [:dawa]

L'informatique part dans une parano inconcevable...

de la simple protection antivirus/firewall aux DRM , en passant par les systèmes anticopie,les puces TCPA,les empruntes digital pour aller regarder ces mails ([:ddr555])

Et le pire dans tout ça... c'est que le consomateur (sans connaissance informatique) pense être de plus en plus protegé de l'exterieur alors qu'en réalité,il est de plus en plus surveillé...

---------------
n°666174
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 13:03:06  profilanswer

ory a écrit :

Au pire ils se rabbateront sur les spywares

Ils ont une solution : au lieu de vendre un moteur qui vérifie les signatures de tout ce qui tourne, ils vont juste fournir une liste de signatures indiquant quels logiciels ne peuvent fonctionner. Ils restent ainsi dans la course, ils délèguent juste leur moteur d'analyse au matériel et à l'OS.

n°666175
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-04-2005 à 13:03:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

L'informatique part dans une parano inconcevable...

de la simple protection antivirus/firewall aux DRM , en passant par les systèmes anticopie,les puces TCPA,les empruntes digital pour aller regarder ces mails ([:ddr555])

Et le pire dans tout ça... c'est que le consomateur (sans connaissance informatique) pense être de plus en plus protegé de l'exterieur alors qu'en réalité,il est de plus en plus surveillé...

D'autant que le consommateur moyen il veut protéger quoi ? ces 5 emails de blagues cochones, sa vie privée passionnante que tout le monde envie... m'enfin ça me fait bien rigoler tout ça

---------------
n°666177
lukefab
Posté le 21-04-2005 à 13:05:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

déjà fait pour ma part, faut que j'achète des actions Apple (z'ont triplées de valeur en moins d'un an).

n°666178
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 13:05:47  profilanswer

THRAK a écrit :

D'autant que le consommateur moyen il veut protéger quoi ? ces 5 emails de blagues cochones, sa vie privée passionnante que tout le monde envie... m'enfin ça me fait bien rigoler tout ça

Et son fichier de sauvegardes des Sims [:aloy]

---------------
n°666179
ory
Posté le 21-04-2005 à 13:07:23  profilanswer

SuperZell a écrit :

Côté logiciel il y a toujours moyen de trouver des personnes très compétentes, mais côté matériel il faut des outils coûteux, en plus pour des petites séries le coût monte :/

n°666181
ory
Posté le 21-04-2005 à 13:08:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Plus le temps passe,plus je me dis que c'est une erreur de ne pas faire un cours de securité aux nouveaux utilisateurs d'ordinateurs... :/

Mais,dans peut de temps,certains auront oublié les puces TCPA... ça sera normal...

Comme il est normal d'avoir des virus,des spywares et "des monsieurs qui rentre sur ma machine [:totoz] "....

bah, dans mon entourage, ils veulent surtout déballer leur ordi sorti de cora pour installer les jeux warez que le pote a filé et installer emule pour matter leur premier divx, faire tourner le graveur et faire des échanges avec les copains

n°666182
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 13:08:21  profilanswer

lukefab a écrit :

déjà fait pour ma part, faut que j'achète des actions Apple (z'ont triplées de valeur en moins d'un an).

Le problème,c'est qu'on ne sait pas si Apple ne va pas faire une puce du même genre...

Moi,Apple,Ok,mais,le peu de jeu qu'il existe sous GNU/Linux x86 ne tourne même pas sur GNU/Linux PPC... (sans parler des codecs de certains formats video/audio proprio)

Sinon,crois moi... j'y serais déjà

---------------
n°666183
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 13:10:55  profilanswer

ory a écrit :

bah, dans mon entourage, ils veulent surtout déballer leur ordi sorti de cora pour installer les jeux warez que le pote a filé et installer emule pour matter leur premier divx, faire tourner le graveur et faire des échanges avec les copains

:/ c'est malheureusement la pur realité... c'est en partie a cause d'eux qu'on se retrouve avec des conneries de protections qui emmerde plus l'acheteur que le pirate,des conneries de puces qui emmerde non seulement tout les utilisateurs Windows,mais,ceux qui ne sont pas sous Windows aussi

---------------
n°666184
ory
Posté le 21-04-2005 à 13:11:22  profilanswer

lukefab a écrit :

Ils ont une solution : au lieu de vendre un moteur qui vérifie les signatures de tout ce qui tourne, ils vont juste fournir une liste de signatures indiquant quels logiciels ne peuvent fonctionner. Ils restent ainsi dans la course, ils délèguent juste leur moteur d'analyse au matériel et à l'OS.

parfait  :love:  

"votre logiciel n'est pas certifié par des autorités compétentes, en l'utilisant vous risquez des virus, des attaques de pirates, de voir votre compte en banque vidé et la stérilité. Optez plutôt pour notre navigateur certifié CustomersFucking 3.1 pour la modique somme de 2€/heure."

Avec bien sûr les certifications payables seulement par les "meilleurs éditeurs de confiance", cad microsoft, adobe et..c'est tout.

n°666186
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-04-2005 à 13:12:47  profilanswer

Sinon,la puce est visible et marquée ou pas dutout?

Parce que bon,j'ai de moins en moins envie d'acheter du coup...

edit: les CM sont toutes equipée a l'heure actuel?
J'espere au moins qu'avec des firmwares kivontbien,on pourra desactiver totalement ce bordel

Message édité par JerryCrazy le 21-04-2005 à 13:14:16

---------------
n°666187
ory
Posté le 21-04-2005 à 13:12:56  profilanswer

THRAK a écrit :

ca a bon dos la protection des données des utilisateurs, alors que déjà utiliser leur xp en non-administrateur c'est pas possible, la sécurité euh  :sarcastic:

n°666188
ory
Posté le 21-04-2005 à 13:14:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Sinon,la puce est visible et marquée ou pas dutout?

Parce que bon,j'ai de moins en moins envie d'acheter du coup...

edit: les CM sont toutes equipée a l'heure actuel?

plus haut dans le thread c'était marqué dans la doc constructeur, mais pas dans la description dans le lieu de vente.

bah s'ils sont obligés ils mettront "puce sécurité", et après va expliquer aux péquins que c'est pas pour leur bien du tout, bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)