Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  10240  10241  10242  10243  10244  10245
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°273333
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-06-2003 à 23:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

bon alors toi, le gros balaise :
- risque t-on vraiment le spoofing sur internet
- si oui, comment s'en défendre ?

Tu sais vraiment ce que c'est concrètement l'IP Spoofing ? ... :D ...  
Pis je suis pas gros d'abord ... par contre balèze ? faut que je demande (1m85 / 90 Kgs ca compte ?  :whistle: ) ... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 23:10:29  profilanswer

n°273334
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-06-2003 à 23:14:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu sais vraiment ce que c'est concrètement l'IP Spoofing ? ... :D ...  
Pis je suis pas gros d'abord ... par contre balèze ? faut que je demande (1m85 / 90 Kgs ca compte ?  :whistle: ) ... [:ddr555]

t'es gros  :jap:  :whistle:  

non, je sais pas, on m'a donné le terme la page d'avant
enfin ma question est :
puis-je courir le risque que qq'un se fasse passer pour qq'un qu'il n'est pas, à mon insu, sur internet :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°273335
udok
Posté le 05-06-2003 à 23:16:18  profilanswer

ok, comme ça le pb est réglé :jap:  :D  

ps : ils nous font chier avec leur pub toute pourrite de chez cisco  [:doriangray]

---------------
n°273337
Romf
Posté le 05-06-2003 à 23:18:21  profilanswer

c marrant quand même un fight de nerdz [:mlc]

n°273339
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:18:27  profilanswer

udok a écrit :

enfin ma question est :
puis-je courir le risque que qq'un se fasse passer pour qq'un qu'il n'est pas, à mon insu, sur internet :o  

Ca peut arriver ... mais c'est pas l'IP Spoofing seul qui peut permettre ça ... c'est une combinaison de plusieurs techniques, dont l'IP Spoofing, qui permet d'arriver à "usurper une identité sur le net" ... L'IP Spoofing, ca consiste simplement à "forger" de "faux paquets", montés de toutes pièces, avec une fausse adresse IP source, en général ... les motivations en sont multiples ...
Et ça se fait pas comme ça en appuyant sur un bouton l'usurpation ... :o ...

Message édité par Zzozo le 05-06-2003 à 23:19:10
n°273342
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:20:22  profilanswer

Romf a écrit :

c marrant quand même un fight de nerdz [:mlc]

:??:  
Répondre à une question cé assimilé à du "fight" pour toi ? ... Vaut mieux pas te demander sa route qd on est perdu alors ... [:wam]

n°273343
Romf
Posté le 05-06-2003 à 23:20:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

:??:  
Répondre à une question cé assimilé à du "fight" pour toi ? ... Vaut mieux pas te demander sa route qd on est perdu alors ... [:wam]

bah nan mais tlm veut avoir raison, ca trolle sur lécole de lautre... c marrant :wahoo:

n°273344
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:21:50  profilanswer

udok a écrit :

enfin ma question est :

Non je suis pas gros ... juste imposant ... :o ... cé vrai qu'on m'emmerde pas en général ... cé ptet lié ... [:joce]

n°273345
udok
Posté le 05-06-2003 à 23:21:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ca peut arriver ... mais c'est pas l'IP Spoofing seul qui peut permettre ça ... c'est une combinaison de plusieurs techniques, dont l'IP Spoofing, qui permet d'arriver à "usurper une identité sur le net" ... L'IP Spoofing, ca consiste simplement à "forger" de "faux paquets", montés de toutes pièces, avec une fausse adresse IP source, en général ... les motivations en sont multiples ...
Et ça se fait pas comme ça en appuyant sur un bouton l'usurpation ... :o ...

je sais, mes faibles connaissances ne sont quand même pas limitées à ce point [:doriangray]  
j'ai détaillé dans la page d'avant :na:  

et maintenant : le moyen de se prévenir de ce pb ? (à part un échange de clé effectuée auparavant) ?

sinon elle tient debout ta baraque en algérie ? :)

---------------
n°273346
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:22:44  profilanswer

Romf a écrit :

bah nan mais tlm veut avoir raison, ca trolle sur lécole de lautre... c marrant :wahoo:  

Boh, ça cé juste pour wigoler comme ça en passant ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 23:22:44  profilanswer

n°273347
udok
Posté le 05-06-2003 à 23:23:01  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non je suis pas gros ... juste imposant ... :o ... cé vrai qu'on m'emmerde pas en général ... cé ptet lié ... [:joce]

je me permets de te dire ça parce que moi même ... on évite de me faire chier :D

---------------
n°273348
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:24:32  profilanswer

udok a écrit :

je sais, mes faibles connaissances ne sont quand même pas limitées à ce point [:doriangray]  
j'ai détaillé dans la page d'avant :na:  

et maintenant : le moyen de se prévenir de ce pb ? (à part un échange de clé effectuée auparavant) ?

sinon elle tient debout ta baraque en algérie ? :)  

Je suis revenu en France hier (vais me reposer un peu, entre autres ) ... mais la maison tient toujours debout ... yep ... merci ... :)  :jap:  
Cé quoi ton souci exacment ? Kesski te préoccupe ? :o

n°273351
udok
Posté le 05-06-2003 à 23:27:41  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je suis revenu en France hier (vais me reposer un peu, entre autres ) ... mais la maison tient toujours debout ... yep ... merci ... :)  :jap:  
Cé quoi ton souci exacment ? Kesski te préoccupe ? :o

je veux faire un prog qui s'utilise sur le net, alors je me renseigne un peu avant de m'y mettre

---------------
n°273352
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:29:32  profilanswer

udok a écrit :

je veux faire un prog qui s'utilise sur le net, alors je me renseigne un peu avant de m'y mettre

Et tu veux éviter qu'on puisse usurper l'identité d'un user légitime de ton programme ?

n°273354
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:31:18  profilanswer

udok a écrit :

ouai c'est vrai que ça serait conde perdre les paquets au passage :/
je me demande comment nfs fait pour être stable et fiable comme il l'est tout en étant en udp
enfin je verrais bien, j'aurais qu'à tester les 2 :)  

Il l'est car il réimplémente à son niveau (et à sa sauce) toute la partie d'acquitement/fiabilisation des paquets/connexions que l'on trouve plutot dans TCP .. stout, y'a pas de miracle ... :o

n°273359
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:40:16  profilanswer

udok a écrit :

X25 et ATM sont sur la même couche réseau que ip ?
je croyais que c'était au niveau d'ethernet, mais je peux me gourrer, c'est tellement le bordel ça :D  

X.25 et ATM recouvrent plusieurs niveaux du modèle OSI, tout comme la "suite de protocoles" TCP/IP ...
Y'a un joli poster au format PDF pour ceux que les protocoles intéressent ici ... Attention, cé comment dire ... enfin vous verrez par vous même ... :whistle: ... cé l'un de mes documents de référence ... :D  

Message édité par Zzozo le 05-06-2003 à 23:41:10
n°273362
Rasthor
Posté le 05-06-2003 à 23:52:38  profilanswer

kyo54 a écrit :

heu t'es ptete pas ban à vie toi  ;)  

Non, je ne suis meme plus banni du tout.
Mais c'est bientot vendredi... :D  :D  :D

Message édité par Rasthor le 05-06-2003 à 23:53:05
n°273363
Krapaud
Posté le 05-06-2003 à 23:54:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

évite.

n°273365
Zzozo
Posté le 05-06-2003 à 23:56:15  profilanswer

1984 ... :o

n°273366
Rasthor
Posté le 05-06-2003 à 23:56:48  profilanswer

La, c'est sur, y'a un message d'alerte qui te prévient quand quelqu'un est susceptible de faire un mauvais plan ou un complot... :D  
C'est pas possible autrement.

n°273368
Krapaud
Posté le 05-06-2003 à 23:57:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

La, c'est sur, y'a un message d'alerte qui te prévient quand quelqu'un est susceptible de faire un mauvais plan ou un complot... :D  
C'est pas possible autrement.

boarf, vu que ce genre de post tombe toutes les dix lignes dans ce topic, ce n'est pas vraiment surhumain. [:krapaud]

n°273369
Rasthor
Posté le 05-06-2003 à 23:58:33  profilanswer

Ouais, pas con.

Sinon tu m'en veux encore pour les coups de l'autre fois ?

Copain ?

n°273370
Romf
Posté le 05-06-2003 à 23:58:45  profilanswer

c clair y'a que des trolleurs sur ce topic :pfff:

n°273371
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 00:00:50  profilanswer

Romf a écrit :

c clair y'a que des trolleurs sur ce topic :pfff:  

Noooon ????  [:joce]
 :whistle:

n°273377
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:21:16  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et tu veux éviter qu'on puisse usurper l'identité d'un user légitime de ton programme ?

euuuh ...
en fait qq'un se log au serveur, mais pas forcément qq'un que je connais
donc l'échange de clé avant la connection (bien avant la connection hein :o pas en début de connex ... genre on s'échange nos clés par la poste ... bah non, ça on peut pas puisqu'on se connait pas) n'est pas une solution possible
et pour les commandes suivantes, il faut que je sois sur que c'est bien avec le  gars qui s'est connecté (identifié par son ip) que je dialogue (pas un chat, je parle d'échange de commande là :o )

---------------
n°273379
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:27:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

X.25 et ATM recouvrent plusieurs niveaux du modèle OSI, tout comme la "suite de protocoles" TCP/IP ...
Y'a un joli poster au format PDF pour ceux que les protocoles intéressent ici ... Attention, cé comment dire ... enfin vous verrez par vous même ... :whistle: ... cé l'un de mes documents de référence ... :D    

ouai, dans le style "détail du noyau linux" ou encore "évolution d'unix et ses frères"  :D

---------------
n°273380
monokrome
nocturne
Posté le 06-06-2003 à 00:27:39  profilanswer

udok a écrit :

euuuh ...
donc l'échange de clé avant la connection (bien avant la connection hein :o pas en début de connex ... genre on s'échange nos clés par la poste ... bah non, ça on peut pas puisqu'on se connait pas) n'est pas une solution possible
et pour les commandes suivantes, il faut que je sois sur que c'est bien avec le  gars qui s'est connecté (identifié par son ip) que je dialogue (pas un chat, je parle d'échange de commande là :o )

Ouai c'est bien l'ip mais pour les connexions nattées tu fait comment ?

n°273381
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 00:28:27  profilanswer

udok a écrit :

euuuh ...

Tu veux refaire un truc genre SSH quoi ...  :whistle:

EDIT : D'ailleurs, si j'ai un conseil à te donner ... inspires toi de SSH pour ton soft ...  :jap:

Message édité par Zzozo le 06-06-2003 à 00:31:14
n°273382
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:29:03  profilanswer

je rêve : kghostview s'en sort moins bien que  xpdf pour l'affichage du patté   [:claire_redfield]

---------------
n°273383
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 00:30:05  profilanswer

udok a écrit :

je rêve : kghostview s'en sort moins bien que  xpdf pour l'affichage du patté   [:claire_redfield]  

xpdf n'est pas beau mais assez performant en général ...

n°273384
kyo54
Posté le 06-06-2003 à 00:30:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

ah bon? t'en as eu pour combien de temps?

Perso je suis sûr que je serais débanni, y'a pas moyen: dans les fait mon ban ne vient pas de mon troll, mais du coup de "celui qu'on ne nomme pas". ça serait complétement illogique et injuste que je sois sanctionné sur S&R pour ce que j'ai dit sur OSA et je suis sûr que le modérateur est suffisament responsable pour ne pas penser à se venger parcequ'il n'a pas bien pris une innocente plaisanterie.

Allez dans quelques jours vous verrez qu'on dira sur S&R que kyo est un bon gars et qu'il faut le libérer  :)

---------------
.
n°273385
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:32:41  profilanswer

monokrome a écrit :

Ouai c'est bien l'ip mais pour les connexions nattées tu fait comment ?

ils mettent ça sur leur passerelle et ils font pas chier  :o

---------------
n°273386
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:39:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Tu veux refaire un truc genre SSH quoi ...  :whistle:

EDIT : D'ailleurs, si j'ai un conseil à te donner ... inspires toi de SSH pour ton soft ...  :jap:  

non, clairement pas
mais vous verrez, c'est tout con comme truc :D
d'ailleurs si j'ai demandé si je pouvais utiliser udp, c'est pas pour rien, j'ai pas l'intention de réécrire tout ce que tcp apporte par rapport à udp rien que pour le plaisir ... c'est juste que mon soft est tout con :D  

par contre je vais peut-être m'inspirer du code de nmap pour certains trucs [:nofret] (je sens que je vois encore trop gros pour mes petites compétences moi :whistle: )

et pour l'échange de clé A_LA_SSH, ça me servira pas
d'ailleurs il sert à quoi cet échange, si le man_in_the_middle intervient dès le début, pendant l'échange de clé ?  [:claire_redfield]

---------------
n°273389
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 00:41:11  profilanswer

udok a écrit :

non, clairement pas
mais vous verrez, c'est tout con comme truc :D
d'ailleurs si j'ai demandé si je pouvais utiliser udp, c'est pas pour rien, j'ai pas l'intention de réécrire tout ce que tcp apporte par rapport à udp rien que pour le plaisir ... c'est juste que mon soft est tout con :D  

par contre je vais peut-être m'inspirer du code de nmap pour certains trucs [:nofret] (je sens que je vois encore trop gros pour mes petites compétences moi :whistle: )

et pour l'échange de clé A_LA_SSH, ça me servira pas
d'ailleurs il sert à quoi cet échange, si le man_in_the_middle intervient dès le début, pendant l'échange de clé ?  [:claire_redfield]  

Il te manque qq notions de cryptographie je pense là ... :D ... Essaies de comprendre la notion de clé publique et de clé privée, ca devrait t'aider à comprendre tout ça je pense ... :o

n°273390
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:41:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

xpdf n'est pas beau mais assez performant en général ...

bah oui, j'ai vu [:mouais]
enfin maintenant que mon kghostview s'en est sorti je vais pouvoir regarder ça de façon agréable  :)

---------------
n°273391
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:44:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Il te manque qq notions de cryptographie je pense là ... :D ... Essaies de comprendre la notion de clé publique et de clé privée, ca devrait t'aider à comprendre tout ça je pense ... :o

je parle pas de cet échange là qui nécessite que les 2 personnes se connaissent, mais de l'échange à l'ouverture de la connexion, permettant de faire qu'elle soit crypté (à moins que je confondes tout ?  [:claire_redfield] )

---------------
n°273393
Zzozo
Posté le 06-06-2003 à 00:49:05  profilanswer

udok a écrit :

je parle pas de cet échange là qui nécessite que les 2 personnes se connaissent, mais de l'échange à l'ouverture de la connexion, permettant de faire qu'elle soit crypté (à moins que je confondes tout ?  [:claire_redfield] )

Inspires toi de SSH, je te dis ... :o

n°273394
Rasthor
Posté le 06-06-2003 à 00:55:55  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah bon? t'en as eu pour combien de temps?

Perso je suis sûr que je serais débanni, y'a pas moyen: dans les fait mon ban ne vient pas de mon troll, mais du coup de "celui qu'on ne nomme pas". ça serait complétement illogique et injuste que je sois sanctionné sur S&R pour ce que j'ai dit sur OSA et je suis sûr que le modérateur est suffisament responsable pour ne pas penser à se venger parcequ'il n'a pas bien pris une innocente plaisanterie.

Allez dans quelques jours vous verrez qu'on dira sur S&R que kyo est un bon gars et qu'il faut le libérer  :)  

Ben le parcours pour me faire débannir fut long et périlleux. Tu dois d'abord présenter un dossier béton de 2 pages a la Commission de Modération de Hardware.fr Ensuite il vont débattre de ton cas.  
Si c'est toujours pas bon, tu peux t'inscire à l'Association  des Désabusé de la Modération des Grenouilles (dont je suis le président honoraire) Et la on devrait faire pression pour que tu ne sois plus ban.
Voila.
Bon, après toutes les conneries que j'ai dites, je suis de nouveau B.A.N pour un bout de temps...

:hello:  

PS: Krapaud, ce n'était pas dirigé contre toi, on t'aime bien malgré ta sévérité.

n°273395
udok
Posté le 06-06-2003 à 00:56:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Inspires toi de SSH, je te dis ... :o

ouai bah on verra hein, si je comprends rien au code spa mieux :o

---------------
n°273397
udok
Posté le 06-06-2003 à 01:04:12  profilanswer

hé ben
c'est bien le bordel ton poster zzozo

en tout cas ils semblent dire qu'on peut utiliser ip sur du X25 et que le x25 est bel et bien au même niveau qu'ethernet
donc ta remarque est nul et non avenu :o  :p  :D

---------------
n°273398
udok
Posté le 06-06-2003 à 01:05:29  profilanswer

et icmp fait bien parti d'ip contrairement à ce qu'affirmait l'autre boulet mithomane qui se reconnaitra [:doriangray]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  10240  10241  10242  10243  10244  10245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)