Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°619520
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-01-2005 à 03:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

Le réseau pur c'est plutôt Zzozo quand même, moi c'est pas non plus ma spécialité ;)

enfin plus fort que moi quoi, c'est déjà pas si mal  :whistle:  
mais j'avais bien noter que zzozo tatait bien dans le domaine ;)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 03:09:18  profilanswer

n°619521
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:09:24  profilanswer

udok a écrit :

mais je sais pas moi [:sisicaivrai]

pis y-a rien de mal à etre admin hein   [:anathema]

C'est chiant, après dès qu'on fait une boulette on se prend "et c'est admin ça ?" :D

n°619522
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-01-2005 à 03:09:44  profilanswer

udok a écrit :

ok merci
ça sert à quoi le minimize cost ?  :??:

C'est quand tu as en place ce qu'on appelle un LCR (Least Cost Routing), cad un routage au moindre coût ... ex : tu as le choix, dans ton réseau, pour arriver à une même destination, entre une route par satellite  
, directe mais facturée au volume (genre DAMA), et une route bcp plus économique mais sans aucune garantie par des LS à 64 kbit/s ou du FR avec un "loyer mensuel" indépendant du volume ... si tu as bien mis en place du LCR, tout paquet marqué avec ce flag pour la destination en question passera par le chemin "terrestre" ... moins couteux car forfait mensuel ...
Mais bon, le champ TOS est pas bcp utilisé dans la pratique car peu "implémenté" ...
On se sert souvent du champ TOS dans les réseau implémentants des Services différenciés  (DiffServ) ...

Message édité par Zzozo le 13-01-2005 à 03:11:57

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°619523
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:11:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

C'est quand tu as un en place ce qu'on appelle un LCR (Least Cost Routing) en place, cad un routage au moindre coût ... ex : tu as le choix, dans ton réseau, pour arriver à une même destination, entre une route par satellite  
, directe mais facturée au volume (genre DAMA), et une route bcp plus économique mais sans aucune garantie par des LS à 64 kbit/s ou du FR avec un "loyer mensuel" indépendant du volume ... si tu as bien mis en place du LCR, tout paquet marqué avec ce flag pour la destination en question passera par le chemin "terrestre" ... moins couteux car forfait mensuel ...
Mais bon, le champ TOS est pas bcp utilisé dans la pratique car peu "implémenté" ...

ah ok, j'étais loin du compte [:mlc2]
c'est con que le champ tos soit si peu utilisé :/
enfin peut être que ça demande des ressources trop importante de l'utiliser aussi ...

---------------
n°619525
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:13:07  profilanswer

udok a écrit :

ah ok, j'étais loin du compte [:mlc2]
c'est con que le champ tos soit si peu utilisé :/
enfin peut être que ça demande des ressources trop importante de l'utiliser aussi ...

Non  ... c'est surtout que la "sauce" a pas bien pris au niveau des équipementiers/fabricants/editeurs de matériels/softs   réseau/Tcom ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°619526
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:14:51  profilanswer

udok a écrit :

C'est clair

Honnêtement vu qu'il maitrise bien mieux, je préfère qu'il réponde, ce sera plus clair et détaillé que moi :D

Moi il serait temps que je me plonge dans quelques bouquins là dessus, pour étoffer un peu ma culture.

Tu veux utiliser ça dans quel but au fait ?

n°619527
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:15:28  profilanswer

c'est dommage alors parce qu'à premiere vu ça semble pas mal
mais peut être que ça a pas bien pris pour des raisons de coup et de perf quoi
enfin bon, spa bien grave, par contre j'aimerais savoir ça aussi si tu veux bien [:joce] :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t619515

---------------
n°619528
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:16:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Non  ... c'est surtout que la "sauce" a pas bien pris au niveau des équipementiers/fabricants/editeurs de matériels/softs   réseau/Tcom ...

C'est pourtant une chose sympa à la base :/

n°619529
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:17:04  profilanswer

udok a écrit :

:jap:
C'est pas ma spécialité à la base  :D
Mais ca me plaisait beaucoup alors je m'y suis mis à fond, au point de pouvoir même aligner une bonne expérience pro dans le domaine :)
Moi je suis plutot Génie Logiciel à la base  (Assurance Qualité, Conception, Dev, etc ...) et plus particulièrement sur les technos J2EE, et un gros background en SGBDR
Maintenant, je pense que je vais partir sur du conseil pur et dur et de l'audit ... :)

Message édité par Zzozo le 13-01-2005 à 03:18:03

---------------
n°619531
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:18:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu veux utiliser ça dans quel but au fait ?

ma ènième tentative de faire de la QoS chez moi parce que là ça rame sévère dans certaines circonstances et ça m'ennerve
alors je commençais avec tos sans grand espoir pis là je potasse les classless et je terminerais par htb en espérant que ça me prenne pas des siècles parce que la derniere fois j'en étais resté à wshaper sans trop chercher à comprendre mais là ça convient pas à mes besoins et pis j'ai pas trouvé ça super efficace à l'époque (mais les chutes de perf étaient moins franches qu'en ce moment aussi)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 03:18:22  profilanswer

n°619532
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:19:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pourtant une chose sympa à la base :/

Oui ... mais bon ... les lois du marché/motivations économiques sont rarement conciliables avec le bons sens, les normes etc  ... :/

---------------
n°619533
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:20:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

:jap:
C'est pas ma spécialité à la base  :D
Mais ca me plaisait beaucoup alors je m'y suis mis à fond, au point de pouvoir même aligner une bonne expérience pro dans le domaine :)
Moi je suis plutot Génie Logiciel à la base  (Assurance Qualité, Conception, Dev, etc ...) et plus particulièrement sur les technos J2EE, et un gros background en SGBDR

[:mlc2] c'est vaste dis moi, y-a de quoi faire avec toutes ces compétences ... tu veux pas m'en préter un peu ?  [:anathema]  

Zzozo a écrit :

Maintenant, je pense que je vais partir sur du conseil pur et dur et de l'audit ... :)

oui bah tu peux avec ce que tu trimballes  [:dugnou29]  
pis ça rapporte des sous sous ça :D

---------------
n°619534
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:23:41  profilanswer

udok a écrit :

[:mlc2] c'est vaste dis moi, y-a de quoi faire avec toutes ces compétences ... tu veux pas m'en préter un peu ?  [:anathema]  

oui bah tu peux avec ce que tu trimballes  [:dugnou29]  
pis ça rapporte des sous sous ça :D

Disons que j'ai un truc en vue là ... ;)
Si ca se passe bien, je vais ptet devenir le monsieur Architecte S.I./Veille techno  d'une des plus grosses banques françaises ...  :whistle:  :sol:  
Ce qui me va pile poil ... enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... :)

Message édité par Zzozo le 13-01-2005 à 03:24:06

---------------
n°619535
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:26:11  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si ca se passe bien, je vais ptet devenir le monsieur Architecte S.I./Veille techno  d'une des plus grosses banques françaises ...  :whistle:  :sol:  
Ce qui me va pile poil ... enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... :)

Je te souhaite que ça se passe bien ;)

n°619536
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:28:29  profilanswer

Zzozo a écrit :

je préfère les nouvelles techno perso mais faut bien que qq'un s'occupe du vieux et ça t'ira très bien  [:anathema]  
c'est quoi la banque ?

sinon dans ma quette continuelle, je tombe sur le pb que j'ai avec les wshaper en lisant un howto :
# tc qdisc add dev ppp0 root tbf rate 220kbit latency 50ms burst 1540
c'est bien mignon cette regle qu'on trouve partout, sauf que moi je suis derriere un routeur de réseau local connecté au net
donc le réseau local tourne plus vite que ma connection adsl forcément [:joce]
et sur mon pc j'ai qu'une interface, connecté au routeur qui me permet d'accéder aux autres machines du réseau, et qui me sert de passerelle vers internet
donc j'aurais besoin de cette règle, mais uniquement pour les accès au net (faudrait limité ça sur les ip j'imagine, en disant tu me fais ça mais seulement pour toutes les ip différent de 192.168.0.0/24)
c'est possible ? si oui comment ? (c'est la grande question du moment, j'espere que vous saurez me renseigné (ou que la réponse sera donné un peu plus loin dans le howto :ange:)

---------------
n°619537
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:28:54  profilanswer

udok a écrit :

et est ce que ce bit tos est bien employé d'emblé, sans faire appel au traffic control ? (apparemment y-a pfifo-fast par défaut qui s'en occupe déjà mais je sais pas si c'est efficace)

et question très importante : est ce utile de modifier les paquets qui rentre, ou faut il mieux se contenter de trafficoter que les paquets qui sortent ?

Employé d'office ? :??:
Ben en lui même, pris tout seul, il sert à rien ... il faut forcément qu'il soit lu et compris par les routeurs pour avoir une chance de servir ...
Il est là à titre indicatif ... maintenant, c'est à la charge des routeurs  
de gérer la QoS et d'en tenir compte ... sinon ça sert  rien ... [:spamafote]
De mémoire, il me semble, que parmi les applications qui positionnent bien le TOS pour leur usage, doit y avoir SSH ...
Mais, encore une fois, rares sont les applis qui le positionnent et rares sont les résaux avec une QoS suffisament développée et qui tiennent comptent du TOS ... :/

Message édité par Zzozo le 13-01-2005 à 04:11:39

---------------
n°619538
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:31:28  profilanswer

udok a écrit :

je préfère les nouvelles techno perso mais faut bien que qq'un s'occupe du vieux et ça t'ira très bien  [:anathema]  
c'est quoi la banque ?

sinon dans ma quette continuelle, je tombe sur le pb que j'ai avec les wshaper en lisant un howto :
# tc qdisc add dev ppp0 root tbf rate 220kbit latency 50ms burst 1540
c'est bien mignon cette regle qu'on trouve partout, sauf que moi je suis derriere un routeur de réseau local connecté au net
donc le réseau local tourne plus vite que ma connection adsl forcément [:joce]
et sur mon pc j'ai qu'une interface, connecté au routeur qui me permet d'accéder aux autres machines du réseau, et qui me sert de passerelle vers internet
donc j'aurais besoin de cette règle, mais uniquement pour les accès au net (faudrait limité ça sur les ip j'imagine, en disant tu me fais ça mais seulement pour toutes les ip différent de 192.168.0.0/24)
c'est possible ? si oui comment ? (c'est la grande question du moment, j'espere que vous saurez me renseigné (ou que la réponse sera donné un peu plus loin dans le howto :ange:)

Justement c'est pour s'occuper de toutes les refontes des S.I existants vers des nouvelles technos  :sol:  ... y'a un gros role de conseil auprès des différents décideurs ( DSI, Directeurs de département, Cdp)

---------------
n°619539
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:32:47  profilanswer

Zzozo a écrit :

Employé d'office ? :??:
Ben en lui même, cas tout seul, il sert à rien ... il faut forcément qu'il soit lu et compris par les routeurs pour avoir une chance qu'il serve ...
Il est là à titre indicatif ... maintenant, c'est à la charge des routeurs  
de gérer la QoS et d'en tenir compte ... sinon ça sert  rien ... [:spamafote]
De mémoire, il me semble, que parmi les applications qui positionnent bien le TOS pour leur usage, doit y avoir SSH ...
Mais, encore une fois, rares sont les applis qui le positionne et rares sont les résaux avec une QoS suffisament développée et qui tiennent comptent du TOS ... :/

en fait je le positionne avec iptables et je pensais que pfifo-fast l'utilisait dans le cas d'une queue pour faire passer en priorité les paquets qui ont minimize delay par exemple (donc du coup j'ai mis une regle pour prioriser (diminuer le delay) pour le 53
et je cherchais une solution pour calmer un peu le 6881 et encore plus ce maudit 4662 :o
mais je vais complètement abandonner le tos si vraiment il sert à rien ...

---------------
n°619540
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:33:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je te souhaite que ça se passe bien ;)

J'y travaille dur en ce moment  (relationnel avec les contacts sur place ;) )  :)
Au fait, la plaquette Ayzo Networks, elle existe ? :D

---------------
n°619541
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:33:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

Justement c'est pour s'occuper de toutes les refontes des S.I existants vers des nouvelles technos  :sol:  ... y'a un gros role de conseil auprès des différents décideurs ( DSI, Directeurs de département, Cdp)

raah, ça serait mon rêve ça comme taf, ça doit être vraiment interessant [:romf]
bah bonne chance à toi alors, et conseil bien des solutions libres [:joce]

---------------
n°619542
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:35:09  profilanswer

sinon si tu pouvais répondre à mon pavé juste en dessous ? :ange:

---------------
n°619543
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:38:30  profilanswer

ouai mais non, elle est con ma question ... le tc ça travaille sur les interfaces, pas au niveau ip, je suis foutu [:sisicaivrai]
je suis voué à supporter cette lenteur à jamais :/

---------------
n°619544
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:38:30  profilanswer

udok a écrit :

en fait je le positionne avec iptables et je pensais que pfifo-fast l'utilisait dans le cas d'une queue pour faire passer en priorité les paquets qui ont minimize delay par exemple (donc du coup j'ai mis une regle pour prioriser (diminuer le delay) pour le 53
et je cherchais une solution pour calmer un peu le 6881 et encore plus ce maudit 4662 :o
mais je vais complètement abandonner le tos si vraiment il sert à rien ...

M'en rappelle plus ... faudrait que je rejette un oeil sur tout ça ... :o
M'enfin bon, moi j'ai plutot la politique suivante :
Je dis personne est prioritaire sauf qq exceptions et je liste ces exceptions, ce qui fait que j'ai pas à m'emmerder avec les protos à la con  qui bouffe toute la bp et qui jouent avec les ports comme des porcs ( :whistle: ) ... autre effet intéressant, tout nouveau proto bouffeur de bp est automatiquement "freiné"  dans ses ardeurs sans avoir rien à changer :D
A l'occasion faut que je rejette un oeil sur mes règles QoS pour les dépoussiérer ... :o
T'as regardé un truc genre CBQ ou plutot HTB init ?  ca simplifie (bon ok ça t'enlève des possibilités mais cé déjà plus "simple" à mettre en oeuvre) bien la mise en place de la QoS ...
Attention, la QoS, je l'ai mise en place sur la passerelle (routeur quoi) ... sinon cé d'un intéret limité ... :/

---------------
n°619545
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:39:46  profilanswer

udok a écrit :

ouai mais non, elle est con ma question ... le tc ça travaille sur les interfaces, pas au niveau ip, je suis foutu [:sisicaivrai]

hein ?
je regarderai ça demain à tête reposée parce que la QoS sous linux à presque que 4h du mat cé le mal absolu :D

---------------
n°619546
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 03:42:06  profilanswer

udok a écrit :

raah, ça serait mon rêve ça comme taf, ça doit être vraiment interessant [:romf]
bah bonne chance à toi alors, et conseil bien des solutions libres [:joce]

Je l'avais déjà fait à l'époque ;)
Et là, bah si ca se justifie, et qu'il y a un intéret en termes économiques, je continuerai :)

---------------
n°619547
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:44:09  profilanswer

Zzozo a écrit :

M'en rappelle plus ... faudrait que je rejette un oeil sur tout ça ... :o
M'enfin bon, moi j'ai plutot la politique suivante :
Je dis personne est prioritaire sauf qq exceptions et je liste ces exceptions, ce qui fait que j'ai pas à m'emmerder avec les protos à la con  qui bouffe toute la bp et qui jouent avec les ports comme des porcs ( :whistle: ) ... autre effet intéressant, tout nouveau proto bouffeur de bp est automatiquement "freiné"  dans ses ardeurs sans avoir rien à changer :D

je suis ok avec cette maniere de faire, sauf que l'un des trucs qui rame et qui m'ennerve c'est le web, hors je peux pas completement priorisé le 80, dans le cas où je dl de gros fichier (ou lors d'un apt-get upgrade)
donc je voulais que ceux qui font vraiment chier plus que la moyenne (bt et mule) se calme un peu

Zzozo a écrit :

A l'occasion faut que je rejette un oeil sur mes règles QoS pour les dépoussiérer ... :o
T'as regardé un truc genre CBQ ou plutot HTB init ?  ca simplifie (bon ok ça t'enlève des possibilités mais cé déjà plus "simple" à mettre en oeuvre) bien la mise en place de la QoS ...

non là je matte shorewall et toute la doc qui va autour ce qui représente pas mal de pages à lire quand on suit tous les liens [:dark]

Zzozo a écrit :

Attention, la QoS, je l'ai mise en place sur la passerelle (routeur quoi) ... sinon cé d'un intéret limité ... :/

oui c'est bien là le pb, j'ai un vrai routeur, donc forcément moins bien que la bonne vieille solution modem + machine linux [:sisicaivrai]
le pire c'est que le routeur tourne sous linux, mais je doute qu'il y ait tc, et encore plus qu'il y ait tous les modules qui vont bien
en tout cas y-a rien dans l'interface web
donc j'essayais de m'en sortir sur ma machine mais plus je lis de doc et plus je me rends compte que ça n'a pas bcp de sens :/

---------------
n°619548
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:57:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'y travaille dur en ce moment  (relationnel avec les contacts sur place ;) )  :)
Au fait, la plaquette Ayzo Networks, elle existe ? :D

Elle existe, mais franchement c'est loin d'être la version définitive là :D

Je suis en train de développer pas mal de choses techniquement et j'attends du renfort en Février pour bosser sur la présentation de l'activité et sur la mise en place de pas mal de choses pour se démarquer de la concurrence :o

Faudra qu'on discute de tout ça, mais pas ici :D

Je vais repasser sur IRC, mais là je finis d'installer un nouveau client donc j'ai pas trop envie de perdre du temps ;)

n°619549
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 03:58:15  profilanswer

udok a écrit :

Avec CBQ & co normalement on peut définir des QoS selon le protocole et le port non sous Linux ? :??:

Pourquoi ne pas passer par ça ?

Edit : bon ok grillé comme il faut là :'(

Message édité par Sly Angel le 13-01-2005 à 03:58:45
n°619550
udok
Posté le 13-01-2005 à 03:59:00  profilanswer

pas de tc sur mon routeur [:sisicaivrai]

---------------
n°619551
Sly Angel
Posté le 13-01-2005 à 04:00:08  profilanswer

udok a écrit :

pas de tc sur mon routeur [:sisicaivrai]

Faut acheter un minimac :o

n°619552
udok
Posté le 13-01-2005 à 04:01:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Avec CBQ & co normalement on peut définir des QoS selon le protocole et le port non sous Linux ? :??:

Pourquoi ne pas passer par ça ?

Edit : bon ok grillé comme il faut là :'(

pourquoi non, parce que c'est moins performant que c'est pas attaché directement à une interface
et j'ai pas encore lu bcp la doc mais avec d'attaquer les trucs comme htb ou cbq, il faut que je fasse des règles sur du class less, et là c'est très dépendant à l'interface réseau à priori donc je suis mort de ce coté là :/

---------------
n°619553
udok
Posté le 13-01-2005 à 04:03:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Faut acheter un minimac :o

si j'achete un minimac je laisse osx dessus et là je crois que y-aura pas tout ce que je veux dessus pour faire ce que je veux [:joce]
pis un routeur c'est un vieux pc de merde dont on ne se sert plus et qu'on enferme dans un placard, pas une jolie petite bete qui ne demande qu'à respirer :o

bon là je lis la doc sur sfq, c'est déjà plus encourageant [:jar jar]

The key word in SFQ is conversation (or flow), which mostly corresponds to a TCP session or a UDP stream. Traffic is divided into a pretty large number of FIFO queues, one for each conversation.

[:udok]

Message édité par udok le 13-01-2005 à 04:04:12

---------------
n°619554
Zzozo
Posté le 13-01-2005 à 04:18:12  profilanswer

udok a écrit :

si j'achete un minimac je laisse osx dessus et là je crois que y-aura pas tout ce que je veux dessus pour faire ce que je veux [:joce]
pis un routeur c'est un vieux pc de merde dont on ne se sert plus et qu'on enferme dans un placard, pas une jolie petite bete qui ne demande qu'à respirer :o

bon là je lis la doc sur sfq, c'est déjà plus encourageant [:jar jar]

The key word in SFQ is conversation (or flow), which mostly corresponds to a TCP session or a UDP stream. Traffic is divided into a pretty large number of FIFO queues, one for each conversation.

[:udok]

regardes celle de CBQ et HTB init ... tu comprendras  ;)

---------------
n°619555
udok
Posté le 13-01-2005 à 04:21:41  profilanswer

non mais là je suis sur le class less d'abord j'ai dis :o

---------------
n°619562
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 13-01-2005 à 08:12:25  profilanswer

Pour le Qos sous ipcop (fork de shorewall), il existe un addon:
http://l7-filter.sourceforge.net/protocols
qui reconnait apparement bien plusieurs protocoles (dont edonkey...) on peut le coupler a une interface web.
Plus d'info sur le site:
http://forums.fr.ixus.net/viewforum.php?f=10

n°619568
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-01-2005 à 08:47:32  profilanswer

:hello: mouga mouga

n°619570
Klaimant
?
Posté le 13-01-2005 à 08:52:20  profilanswer

Preumzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :sol:

[:linouille] everybody

n°619573
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 13-01-2005 à 09:20:32  profilanswer

mikala a écrit :

bon ma cops a un ibook G4 ...
on le trouve ou le client ssh ? :D <cc>

tu la prêtes ?

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°619574
black_lord
Posté le 13-01-2005 à 09:23:23  profilanswer

mikala a écrit :

bon ma cops a un ibook G4 ...
on le trouve ou le client ssh ? :D <cc>

sinon il faut juste trouver la console (rechercher terminal il me semble)

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°619578
black_lord
Posté le 13-01-2005 à 09:33:06  profilanswer

udok & Zzozo ont écrit plein de trucs intéressants :

je suis ok avec cette maniere de faire, sauf que l'un des trucs qui rame et qui m'ennerve c'est le web, hors je peux pas completement priorisé le 80, dans le cas où je dl de gros fichier (ou lors d'un apt-get upgrade)
donc je voulais que ceux qui font vraiment chier plus que la moyenne (bt et mule) se calme un peu

Je cherche un moyen de foutre l'apt-get upgrade en fond (genre je le limite à 20ko/s). Vu que vous avez l'air de bien connaître la bête vous me conseillez quoi comme techno ? QoS ? C'est la seule que je connaisse (de nom hein [:dawa]).

Merki :jap:

edit : [:linouille] & 2z :)

Message édité par black_lord le 13-01-2005 à 09:33:44

---------------
n°619580
Tomate
Posté le 13-01-2005 à 09:51:44  profilanswer

krapaud a écrit :

tomate & jerry->inutile de couiner ici, on ne va pas le réexpliquer une fois de plus.

inutile de faire ton boulet, on ne couine pas pour ta section

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)