Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°542023
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 04:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

Quand tu vois tous les couillons qui envoient des chain-letters à la con en CC à tout leur carnet d'adresse, d'une ca rends les vers content, et de plus t'as de bonnes chances de faire parti d'une bdd de spammeurs, même si t'as rien demandé à personne  :pfff:

voui :/

De toute manière honnêtement on peut pas dire que le protocole mail soit une réussite, c'est une vraie merde concrétement :/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 04:20:13  profilanswer

n°542024
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 04:21:44  profilanswer

Ce serait intéressant d'écrire un nouveau protocole mail, un truc mieux pensé :/

n°542026
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-08-2004 à 04:25:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ce serait intéressant d'écrire un nouveau protocole mail, un truc mieux pensé :/

commençons par le commencement :
propositions d'amélioration par rapport à l'existant ?  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°542027
void_ppc
Posté le 18-08-2004 à 04:26:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

smtp2 ? :D

n°542028
void_ppc
Posté le 18-08-2004 à 04:28:13  profilanswer

mais de toutes manières pour le moment vu le nombre de personnes qui ne respectent pas les RFC, je sais pas si un nouveau protocole changerait grand chose.

Surtout que c'est une solution à long terme (le temps de migrer), alors que le spam est un problème de plus en plus grave maintenant.

Ou alors faire un truc compatible avec l'existant ?

n°542030
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 04:54:41  profilanswer

udok a écrit :

commençons par le commencement :
propositions d'amélioration par rapport à l'existant ?  :o

Déjà un meilleur contrôle à l'envoi, une meilleure définition du header, un refus de réception si le header ne correspond pas à une norme fixée, un meilleur suivi du mail avec des systèmes de CRC pour checker que l'intégrité est préservée le long du chemin...  

Là j'ai un peu la tête dans le paté, mais y'a très peu de crontrôles dans le protocole smtp et il est facile de faker bcp de choses.

Déjà avec le protocole actuel en configurant bien y'a moyen que ça se passe mieux mais il faudrait que tous les serveurs mails revoient à empêcher la possibilité d'autoriser le relaying a tout le monde. Ensuite je pense que c'est pratiquement qu'une amélioration de l'information pour rapidement isoler la source. Empêcher l'envoi massif d'un même mail à plein de gens par un smtp en relay, c'est à dire que pour une mailing par ex, il faudrait avoir son propre serveur mail sans passer par un smtp extérieur.

Ca met des contraintes pour certaines de ces choses, mais c'est configurable après, seulement le mec doit assumer son choix volontaire et avoir toutes les infos sur ce qui se passe avant son smtp dans ce cas.

Avoir une identification qui serait checkée par le smtp d'envoi sur le serveur principal MX du domaine et qui ne serait ensuite plus transmise au smtp destinataire...

Le système de roaming users en smtp sur le serveur MX du domaine par exemple est une bonne chose, meilleure que de passer par un smtp tierce pour envoyer les mails. Je pense que passer par le(s) smtp du MX du domaine d'envoi serait plus logique et plus secure. A ce niveau là tu peux après bien plus facilement checker des choses.

Bon là c'est un peu des tas de choses dans le vent pas trop conrètes, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a une grande liberté dans le protocole mail et qu'il est tout sauf sûr à mes yeux :/

Voilà en gros, meilleure traçabilité ( ça le fait c'est à la mode =) ), abstraction des smtp tierces de relai pour passer par le SMTP du domaine d'envoi avec identification comme pour le POP, contrôle de l'intégrité des infos header du mail.

n°542031
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 04:58:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

mais de toutes manières pour le moment vu le nombre de personnes qui ne respectent pas les RFC, je sais pas si un nouveau protocole changerait grand chose.

Surtout que c'est une solution à long terme (le temps de migrer), alors que le spam est un problème de plus en plus grave maintenant.

Ou alors faire un truc compatible avec l'existant ?

Tu peux pas faire compatible puisque tu ajoutes des contraintes pour justement empêcher des mails de passer, par contre tu peux très bien imaginer un protocole sur chaque port, si le port smtp2 ne répond pas positivement, tu passes le mail en smtp, ainsi tout le monde peut doucement migrer jusqu'à ce que le smtp soit obsolete. Tu peux marquer les messages smtp1 à la réception comme étant protocole 1, moins sûr que le protocole 2. Après c'est de la communication et du temps oui...

n°542032
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 05:03:37  profilanswer

ou oui en fait que le smtp2 accepte le smtp mais le marque comme smtp 1 et que ce soit possible ou non de passer en smtp1, comme ssh 1 et ssh 2 quoi.

n°542033
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-08-2004 à 05:20:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Déjà un meilleur contrôle à l'envoi, une meilleure définition du header, un refus de réception si le header ne correspond pas à une norme fixée, un meilleur suivi du mail avec des systèmes de CRC pour checker que l'intégrité est préservée le long du chemin...

huh ? pour la vérification des headers avant envoie de la totalité du message y-a imap mais je sais pas si c'est de ça que tu parles (pas bien compris)
pour l'intégrité y-a la signature gpg :)

Sly Angel a écrit :

Là j'ai un peu la tête dans le paté, mais y'a très peu de crontrôles dans le protocole smtp et il est facile de faker bcp de choses.

bah évidemment l'email d'envoi est facile à spoofer mais apres il reste l'ip de toutes les machines par où ça passe, je trouve ça déjà pas si mal (enfin je connais pas bien le protocole mais ça me parait difficile à contourner)

Sly Angel a écrit :

Déjà avec le protocole actuel en configurant bien y'a moyen que ça se passe mieux mais il faudrait que tous les serveurs mails revoient à empêcher la possibilité d'autoriser le relaying a tout le monde. Ensuite je pense que c'est pratiquement qu'une amélioration de l'information pour rapidement isoler la source. Empêcher l'envoi massif d'un même mail à plein de gens par un smtp en relay, c'est à dire que pour une mailing par ex, il faudrait avoir son propre serveur mail sans passer par un smtp extérieur.

bah là le pb c'est clairement la configuration et on aura beau créé tous les protocoles qu'on veut, si y-a des boulets qui se conf en relai, le pb sera toujours présent [:spamafote]

Sly Angel a écrit :

Ca met des contraintes pour certaines de ces choses, mais c'est configurable après, seulement le mec doit assumer son choix volontaire et avoir toutes les infos sur ce qui se passe avant son smtp dans ce cas.

bah avec les ip il peut black listé à tout va mais ça peut vite grimper vu l'ampleur que le spam à prix :/

Sly Angel a écrit :

Avoir une identification qui serait checkée par le smtp d'envoi sur le serveur principal MX du domaine et qui ne serait ensuite plus transmise au smtp destinataire...

c'est déjà le cas chez wanadoo et tele2 par exemple il me semble :)
donc c'est faisable mais là encore, faudrait que tout le monde s'en prenne la peine

Sly Angel a écrit :

Le système de roaming users en smtp sur le serveur MX du domaine par exemple est une bonne chose, meilleure que de passer par un smtp tierce pour envoyer les mails. Je pense que passer par le(s) smtp du MX du domaine d'envoi serait plus logique et plus secure. A ce niveau là tu peux après bien plus facilement checker des choses.

alors là j'ai rien compris [:god]
skoi roaming ? [:opus dei]  ("ho .... hu" ... nan mais il s'éclate le commentateur là [:kiki])

Sly Angel a écrit :

Bon là c'est un peu des tas de choses dans le vent pas trop conrètes, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a une grande liberté dans le protocole mail et qu'il est tout sauf sûr à mes yeux :/

toi tu vois un truc trop libre, moi je vois un truc modulaire où on peut faire plein de chose, du moisi, mais aussi du très bon donc au pire on peut le faire évoluer mais il est pas à jeter je trouve :) (enfin toujours en partant de mes connaissances ;))

Sly Angel a écrit :

Voilà en gros, meilleure traçabilité ( ça le fait c'est à la mode =) ), abstraction des smtp tierces de relai pour passer par le SMTP du domaine d'envoi avec identification comme pour le POP, contrôle de l'intégrité des infos header du mail.

ouai, rien de bien transcandant quoi  [:mrbrelle]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°542034
void_ppc
Posté le 18-08-2004 à 06:29:03  profilanswer

dernz :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 06:29:03  profilanswer

n°542039
Sly Angel
Posté le 18-08-2004 à 08:04:19  profilanswer

udok : bah rien de transcendant on est d'accord, mais le fait est que sous sa forme actuelle y'a un pbm quand même :/

Disons qu'il faut configurer spécifiquement bcp de choses actuellement qu'il serait utile d'avoir à la base...

Le roaming ( ou je sais pas quel autre nom ), c'est juste que tu peux t'autentifier sur un serveur mail où tu as un compte pour pouvoir utiliser son smtp pour l'envoi alors que ton IP n'est pas forcément autorisée elle sur ce smtp.

n°542043
void_ppc
Posté le 18-08-2004 à 08:25:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

udok : bah rien de transcendant on est d'accord, mais le fait est que sous sa forme actuelle y'a un pbm quand même :/

Disons qu'il faut configurer spécifiquement bcp de choses actuellement qu'il serait utile d'avoir à la base...

Le roaming ( ou je sais pas quel autre nom ), c'est juste que tu peux t'autentifier sur un serveur mail où tu as un compte pour pouvoir utiliser son smtp pour l'envoi alors que ton IP n'est pas forcément autorisée elle sur ce smtp.

Disons que roaming n'est pas spécifique au smtp, c'est un terme générique pour désigner quelque chose

to roam = ~ se déplacer d'un endroit à un autre  

Déjà si l'authentication smtp était obligatoire avant de se connecter, ca ferait déjà pas mal de problèmes en moins.

n°542046
Klaimant
?
Posté le 18-08-2004 à 08:43:33  profilanswer

ouais ...

Bonjour [:zytra]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°542047
farib
Posté le 18-08-2004 à 08:44:05  profilanswer

n°542048
Klaimant
?
Posté le 18-08-2004 à 08:45:26  profilanswer

Décalé  [:noxauror]

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°542052
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-08-2004 à 09:04:21  profilanswer

udok a écrit :

oué ok, c'est pas le même studio, m'enfin c'est les même pourri qui sont à la tete :o
http://www.vugames.com/corporate_overview.do

Vivendi Universal Games' portfolio of development studios and publishing labels includes Blizzard Entertainment, Coktel, Fox Interactive, Knowledge Adventure, Massive Entertainment and Sierra Entertainment.

bon alors on va dire que valve c'est des boulets parce qu'en plus de foutre des jeux compatibles que windows, ils trouvent le moyen de foutre des video en .exe ... faut être con ou le faire expres quand même  :pfff:

:hello: Tu peux télécharger le même fichier en zip et tu te retrouves avec un .mov.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°542053
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-08-2004 à 09:09:05  profilanswer

udok a écrit :

huh ? pour la vérification des headers avant envoie de la totalité du message y-a imap mais je sais pas si c'est de ça que tu parles (pas bien compris)
pour l'intégrité y-a la signature gpg :)

l'imap n'a pas grand intéret dans la vérification des headers

udok a écrit :

bah évidemment l'email d'envoi est facile à spoofer mais apres il reste l'ip de toutes les machines par où ça passe, je trouve ça déjà pas si mal (enfin je connais pas bien le protocole mais ça me parait difficile à contourner)

tu peux spoofer toute une série dans tes headers pour faire croire que ton mail a fait le tour du monde :/
et comme certains boulets d'admin blackliste le dernier smtp qui a reçu le mail ...
Si on commencait a appliquer SPF , cela commencerait a donner quelque chose , cela limiterait un peu le spam ( bon cela peut casser quelques petits trucs a coté mais on n'a pas d'omelette sans casser des oeufs :o )

udok a écrit :

c'est déjà le cas chez wanadoo et tele2 par exemple il me semble :)
donc c'est faisable mais là encore, faudrait que tout le monde s'en prenne la peine

hein ?
quel identification là ?

n°542054
mikala
Posté le 18-08-2004 à 09:10:28  profilanswer

void_ppc a écrit :

Déjà si l'authentication smtp était obligatoire avant de se connecter, ca ferait déjà pas mal de problèmes en moins.

tu sous estimes fortement outlook express là et autre virii capable déja de piocher dans son carnet d'addresses , ils ne risquent pas de se géner a  aller vérifier le pass qu'on a mis en mémoire ;)

n°542057
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 09:27:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

http://www.presence-pc.com/news/In [...] n4733.html

faut relativiser quand même, je pense que Julien a eu raison de faire cette news :jap:

je parle pas de ca [:wam]

---------------
:: Light is Right ::
n°542059
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 09:29:06  profilanswer

udok a écrit :

oué ok, c'est pas le même studio, m'enfin c'est les même pourri qui sont à la tete :o
http://www.vugames.com/corporate_overview.do

Vivendi Universal Games' portfolio of development studios and publishing labels includes Blizzard Entertainment, Coktel, Fox Interactive, Knowledge Adventure, Massive Entertainment and Sierra Entertainment.

bon alors on va dire que valve c'est des boulets parce qu'en plus de foutre des jeux compatibles que windows, ils trouvent le moyen de foutre des video en .exe ... faut être con ou le faire expres quand même  :pfff:

sauf que vivendi c est un editeur, blizard, sierra/valve sont en plus developpeurs

---------------
n°542064
farib
Posté le 18-08-2004 à 09:44:39  profilanswer

mikala a écrit :

l'imap n'a pas grand intéret dans la vérification des headers

tu peux spoofer toute une série dans tes headers pour faire croire que ton mail a fait le tour du monde :/
et comme certains boulets d'admin blackliste le dernier smtp qui a reçu le mail ...

oui, mais d'un autre côté, si tu établis une chaine de confiance des serveurs SMTP, tu es en mesure de déterminer quel est le serveur SMTP boulaÿ qui a envoyé le spam.

Les headers de mon serveur de mail en .esiee.fr, ils sont vrais. Et si je m'assure que esiee.fr est bien configurer, je peux encore remonter.

Message édité par farib le 18-08-2004 à 09:46:41

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°542065
mikala
Posté le 18-08-2004 à 09:47:15  profilanswer

farib a écrit :

oui, mais d'un autre côté, si tu établis une chaine de confiance des serveurs SMTP, tu es en mesure de déterminer quel est le serveur SMTP boulaÿ

le point important ici étant le si
enfin pour mémoire je critiquais les admins a deux balles des rbls hein ...
enfin boulaÿ pour te reprendre ....
edit: ah bas tu as édité :D
mais cela change rien quand aux admins de rbls boulay qui jugent que le smtp qui relaye est en faute .

Message édité par mikala le 18-08-2004 à 09:50:19
n°542066
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 09:53:58  profilanswer

mikala a écrit :

mais cela change rien quand aux admins de rbls boulay qui jugent que le smtp qui relaye est en faute .

bah fallait pas relayer [:mrbrelle]

---------------
n°542069
mikala
Posté le 18-08-2004 à 09:55:03  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah fallait pas relayer [:mrbrelle]

forcément tu ne relayes pas ton réseau  [:burtonsnowboard]

n°542070
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 09:55:28  profilanswer

mikala a écrit :

forcément tu ne relayes pas ton réseau  [:burtonsnowboard]

effectivement :D

---------------
n°542071
farib
Posté le 18-08-2004 à 09:57:07  profilanswer

mikala a écrit :

ah tiens, anectode marrante.

Je me suis inscrit pour aller à l'Apple Expo. Donc normalement, je devais recevoir un mail avec un numéro. Mail que je ne recevait jamais sur mon courrier en .esiee.fr

Pourquoi ? Parce que le serveur mail ( de l'application pro d'inscription en ligne ) était configuré comme une  merde et envoyait depuis un domaine inconnu  ( DNS )  :pfff:

---------------
n°542074
mikala
Posté le 18-08-2004 à 10:00:23  profilanswer

c'est la faute du serveur smtp de l'esiee qui est trop strict :D

n°542079
farib
Posté le 18-08-2004 à 10:02:39  profilanswer

http://www.esiee.fr/infos/mail.html

Problème de non délivrance de courrier électronique.

Ceci est du à une mauvaise configuration du DNS de l'ENVOYEUR ou de son ISP ( FAI en Français ).

En effet pour mériter le nom de host FQDN une machine connectée à l'Internet DOIT être configurée de la façon suivante dans la base de donnée de son serveur de noms (DNS).

Un DNS correctement configuré s'appuie sur deux bases "croisées" :

une base contient la correspondance Nom de machine <--> adresse IP
      la deuxieme contient la correspondance adresse IP <--> Nom de machine

Par exemple pour mail.esiee.fr :

dans la base 1 mail.esiee.fr = 147.215.1.3
      dans la base 2 147.215.1.3 = mail.esiee.fr

Le serveur de email de l'ESIEE refuse les connexions en provenance de machines mal configurées, afin de filtrer au maximum les emails indésirables (SPAM).

Enfin, certaines machines de SPAM sont INTENTIONNELLEMENT mal configurées pour brouiller les pistes.

---------------
n°542080
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 10:04:53  profilanswer

farib a écrit :

http://www.esiee.fr/infos/mail.html

Problème de non délivrance de courrier électronique.

Ceci est du à une mauvaise configuration du DNS de l'ENVOYEUR ou de son ISP ( FAI en Français ).

En effet pour mériter le nom de host FQDN une machine connectée à l'Internet DOIT être configurée de la façon suivante dans la base de donnée de son serveur de noms (DNS).

Un DNS correctement configuré s'appuie sur deux bases "croisées" :

une base contient la correspondance Nom de machine <--> adresse IP
      la deuxieme contient la correspondance adresse IP <--> Nom de machine

Par exemple pour mail.esiee.fr :

dans la base 1 mail.esiee.fr = 147.215.1.3
      dans la base 2 147.215.1.3 = mail.esiee.fr

Le serveur de email de l'ESIEE refuse les connexions en provenance de machines mal configurées, afin de filtrer au maximum les emails indésirables (SPAM).

Enfin, certaines machines de SPAM sont INTENTIONNELLEMENT mal configurées pour brouiller les pistes.

bcp de societes, meme des tres grosses n ont pas de reverse

---------------
n°542082
mikala
Posté le 18-08-2004 à 10:08:17  profilanswer

tomate77 a écrit :

c'est pas fini :o

n°542083
farib
Posté le 18-08-2004 à 10:09:41  profilanswer

tomate77 a écrit :

rien a voir

il s'agit de reverse n'ayant pas d'enregistrement DNS correspondant

par exemple, mon ip freebox, j'ai un reverse dns et un dns, meme si c'est un nom en segur-2.xx.xx.xx.xx.fbx.proxad.net

---------------
n°542084
mikala
Posté le 18-08-2004 à 10:10:21  profilanswer

farib a écrit :

rien a voir

il s'agit de reverse n'ayant pas d'enregistrement DNS correspondant

par exemple, mon ip freebox, j'ai un reverse dns et un dns, meme si c'est un nom en segur-2.xx.xx.xx.xx.fbx.proxad.net

tu le fais exprès la hein ?  [:burtonsnowboard]

n°542087
farib
Posté le 18-08-2004 à 10:12:04  profilanswer

mikala a écrit :

gné ?

on peut très bien envoyer un mail sans reverse dns...

edit : enfin le terme exemple était maladroit, mais ca veut dire que je peux quand même envoyer un mail si j'ai  

farib.com -> ip
dslam-ip.fbx.proxad.net -> ip
ip -> dslam-ip.fbx.proxad.net

Message édité par farib le 18-08-2004 à 10:13:48

---------------
n°542089
Romf
Posté le 18-08-2004 à 10:13:35  profilanswer

Le retour :sol:

n°542090
mikala
Posté le 18-08-2004 à 10:13:36  profilanswer

farib a écrit :

gné ?

on peut très bien envoyer un mail sans reverse dns...

tu as lu ce qu'a écris tomate ?

Citation :

n°542092
farib
Posté le 18-08-2004 à 10:15:17  profilanswer

mikala a écrit :

tu as lu ce qu'a écris tomate ?

Citation :

nope, c'est pas ça qui empeche d'envoyer le mail.

La société chez qui je fais mon stage n'a pas de reverse personalisé pour son domaine, et le mail n'est pas refusé par le serveur mail de l'esiee...

---------------
n°542093
mikala
Posté le 18-08-2004 à 10:18:10  profilanswer

farib a écrit :

nope, c'est pas ça qui empeche d'envoyer le mail.

La société chez qui je fais mon stage n'a pas de reverse personalisé pour son domaine, et le mail n'est pas refusé par le serveur mail de l'esiee...

je n'ai jamais dis cela et tomate non plus ...
il a juste précisé que bcp d'entreprises n'avait pas de reverse sur l'ip de leur smtp afin d'apporter une précision a ton post initial .
apres c'est toi qui est parti en bourrasque :D

n°542096
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 10:21:06  profilanswer

mikala a écrit :

c'est pas fini :o

bah c vrai :p

---------------
n°542097
Tomate
Posté le 18-08-2004 à 10:21:42  profilanswer

mikala a écrit :

je crois oui :D

---------------
n°542103
farib
Posté le 18-08-2004 à 10:32:59  profilanswer

vous aites méchan je retourn sou Window XP

---------------
n°542104
Sagittariu​s
Posté le 18-08-2004 à 10:35:57  profilanswer

Pour information, un confrère de tomate77 semble-t-il prépare quelque chose de fort intéressant :
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=15339

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  10247  10248  10249  10250  10251  10252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)