Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  aide sur debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur debian

n°151633
elfedac
Posté le 06-09-2002 à 13:34:25  profilanswer
 

salut,
je débute sous debian. Afin de pouvoir formater ma partition où était située windows 98 SE, j'ai enregistré des documents textes, pour la plupart, sur ma partition debian en vue de les récuperer plus tard. J'ai remis à jour totalement mon WIN98SE et je pensais pouvoir récuperer mes fichiers tranquillement ( j'ai recopié ces fichiers sur disquette avant de formatter le disque et d'y installer la version woody) pour les remettre sous windows mais je ne sais pas comment faire???? quelqu'un peut m'aider.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 13:34:25  profilanswer
 

n°151634
cassidy
Black Rainbow
Posté le 06-09-2002 à 13:38:47  profilanswer
 

tu monte ta partoche fat sous GNU/Linux
 
mount -t vfat /dev/hdxx /mnt/windoze
 
en remplacant xx par ton disque et la partition bien sur

n°151636
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 06-09-2002 à 13:40:24  profilanswer
 

elfedac a écrit a écrit :

salut,
je débute sous debian. Afin de pouvoir formater ma partition où était située windows 98 SE, j'ai enregistré des documents textes, pour la plupart, sur ma partition debian en vue de les récuperer plus tard. J'ai remis à jour totalement mon WIN98SE et je pensais pouvoir récuperer mes fichiers tranquillement ( j'ai recopié ces fichiers sur disquette avant de formatter le disque et d'y installer la version woody) pour les remettre sous windows mais je ne sais pas comment faire???? quelqu'un peut m'aider.




 
est ce que tu pourrais etre plus clair :??:


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°151804
elfedac
Posté le 06-09-2002 à 15:37:24  profilanswer
 

ok, je m'explique plus en détail:
j'ai enregistré sur ma partition linux des fichiers
--> mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win98
cp fichierquejeveux /win98 ( un repertoire que j'ai cree)
unmount blablablabla
Puis, une fois les fichiers qui m'intéressaient enregistrés, j'ai formaté ma partition WINDOWS, je l'ai réinstallé proprement, sauvegarde et tout le tralalala (suite à de gros plantages réguliers qui font honneur à lq bonne réputqtion de Microsoft d'ailleurs.
Et j'ai voulu replacer les fichiers windows que j'avais copié sur la partition Linux.
Pour ce faire, j'ai lancé Linux (Debian) et j'ai copié les fichiers sur disquette.
je lance windows pour essayer de récuperer ces fichiers sur disquette mais je n'y arrive pas....Alors y a t-il moyen de les récuperer ???? si Oui  
 
COMMENT ???????

n°151809
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 15:39:14  profilanswer
 

est ce que ta disquette est formatée windows/dos (FAT12) ?
 
pourquoi tu ne peux pas remonter ta partition Win depuis Linux et copier tes fichiers comme ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°151858
elfedac
Posté le 06-09-2002 à 16:08:39  profilanswer
 

ma disquette était formatée windows/DOS mais je n'arrive pas à la lire
'disquette non formatée voulez-vous lancer le formatage ?'

n°151915
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 06-09-2002 à 16:48:45  profilanswer
 

elfedac a écrit a écrit :

ma disquette était formatée windows/DOS mais je n'arrive pas à la lire
'disquette non formatée voulez-vous lancer le formatage ?'
 




ben ce que je te propose c'est d'effectivement monter ta partoche win98 et de copier les fichiers que tu as sauvegarder !!
sinon au pire des cas tu uploads ca sur une ftp et tu les récups de puis ton win98 :)


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°151918
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-09-2002 à 16:51:39  profilanswer
 

tu peux aussi sans problème copier des fichiers d'une partoche linux vers une partoche windows (si elle est en FAT ou FAT32), il suffit de monter ta partoche Windows en rw


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  aide sur debian

 

Sujets relatifs
[Debian Woody] Pb avec les man-frDebian - make menuconfig et ncurses
[Debian] tous ces fichier de demarrage...un peut d'aide pour un newbie
[DEBIAN + Portable] pb de carte rezo pcmciaBesoin d'aide pour SOX
Debian, c bien ou c'est mal?[debian] le bon module pour ma GeForce ?
[ Debian ] update potato -> woody : pb base-passwdj'ai une debian mi too mais j'ai besoin d'aide. ....!!!!!
Plus de sujets relatifs à : aide sur debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR