Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichier

n°1355247
polo146
Posté le 29-03-2014 à 06:37:19  profilanswer
 

Bonjour, je cherche a créer des sous-répertoires ayant le même nom que les fichiers d'un dossier.
 
j'ai trouvé ici ce vieux fil qui m'avait l'air plutot pas mal : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 0762_1.htm
mais j'ai une erreur :
 
find: les chemins doivent précéder l'expression : deux.jpg
 
Si une âme charitable passe par là pour me dire où est l'erreur, ou si il existe une autre technique

Message cité 1 fois
Message édité par polo146 le 09-04-2014 à 16:18:28
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 06:37:19  profilanswer
 

n°1355270
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2014 à 18:27:31  profilanswer
 

polo146 a écrit :

find: les chemins doivent précéder l'expression : deux.jpg


C'est clair pourtant [:spamatounet]  

Code :
  1. while read i
  2. do
  3. mkdir ${i%.*}
  4. mv ${i} ${i%.*}
  5. done < <(find -type f -iname /chemin/depuis/la/racine/*.jpg)


ça devrait aussi théoriquement fonctionner.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1355274
tuxerman12
Posté le 30-03-2014 à 11:06:04  profilanswer
 

Euh non, le répertoire de départ de recherche se met juste après find, si rien n'est renseigné find utilise le répertoire courant.
Les libellés d'erreurs de find sont souvent génériques, ce qui est sûr c'est que le shell fait du globbing alors qu'il ne devrait pas, il manque peut-être des quotes pour protéger le motif '*.jpg' et éventuellement \; en fin de commande find.


Message édité par tuxerman12 le 30-03-2014 à 11:09:53
n°1355999
polo146
Posté le 09-04-2014 à 16:17:48  profilanswer
 

Avec en peu de retard : Merci, ça marche avec les quottes pour protéger le motif et pas besoin \ en fin de commande find, ni du chemin


Message édité par polo146 le 09-04-2014 à 16:19:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichier

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un Serveur Web/Fichier/Media et virtualisation[ZFS] Snapshot quand un fichier est en train de se copier
Monter un lecteur reseau "repertoire perso " sous Linux?Isolinux, boot ,fichier iso & CDROM
Résultat de nmap dans un fichier sur une ligne par hostubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb help
OCRmyPDF ou créer des PDF/A avec OCR embarquéComment importer fichier .mp3 sur (linux multimedia studio)
Comment convertir fichier .mp3 en fichier .mmpzServeur de Fichier, Oui. Mais lequel ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] creer un repertoire a partir du nom d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR