Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb help

n°1347773
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2013 à 14:12:09  profilanswer
 

Je suis un noob de compet question ubuntu :o , néanmoins j'essaye d’installer ubuntu sur une clef usb, et ça ne marche pas.
 
Récapitulatif des procédures faites, j'ai téléchargé sur le site officiel 2 version Iso
-J'ai télécharger 2 version iso 32 bits, la ubuntu-12.04.3-desktop-i386 et ubuntu-11.10-desktop-i386.
-j'ai ensuite utilisé linux live usb creator pour créer ma clef de démarrage, en formatant entièrement ma clef usb en fat 32.
-J'ai utilisé le mode persistant, en allouant le maximum de mémoire.
-J'ai configurer le bios pour booter sur le port usb
 
au moment du chargement d'ubuntu voila ce j'ai
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_173835WP000667.jpg
error reading sector
c'est la que j'ai télécharger la version ubuntu-12.04.3-desktop-i386 de l'iso, j'ai le même resultat.
live usb creator verifie l'intégrité de l'iso, j'ai tout de même essayé via md5 qui me fait lors du calcul "C++ exception".
 
 
J'essaye de booter a partir de cette config
win xp
intel corei2 2.66 2 go de ram
CG nvidia 7600 gs
CM asus p5ld2 se
 seagate baraccuda 7200
 
la clef est une verbatin 4 go
 
j'avoue être totalement dépassé pour comprendre ce qui ne marche pas et je sollicite votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 14:12:09  profilanswer
 

n°1347775
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-11-2013 à 14:29:23  profilanswer
 

La version 13.10 est sortie, pourquoi ne pas l’utiliser ?
Ensuite, tu peux utiliser dd (si l’iso est hybride) ou Unetbootin en association avec l’iso.
Attention à dd si tu comptes t’en servir : une erreur sur la cible et tu perds les donées d’un HDD.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1347778
crypo
Posté le 12-11-2013 à 15:14:37  profilanswer
 

Le mode persistant c'est pas vraiment stable, ça bug souvent, pour ce que j'ai pu tester...
Autant gratter 20 Go sur une partition, 1 go de swap, 8 Go System, le reste pour le home. Ou plus si possible. Ça évite de tout redimensionner. Parce que tu vas aimer c'est certain :D. Et tu te retrouveras à l'étroit.

n°1347779
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2013 à 15:39:30  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
En fait je voulait l'utiliser tout d'abord pour moi n'étant pas sur de ma config win je voulais un os+navigateur internet pour faire mes achats.
donc un truc pour utiliser trés peu.
Et pour ma mère qui utilise mon netbook c'est petit, le dd de son ancienne config un pentium 2 ou 3 à 1,7 ghz est en rad et je voulais lui mettre linux sur clef même si elle l'utilisera plus souvent que moi, ce n'est pas une utilisation quotidienne.
Je serai peut être amené à l'installer sur un dd mais il y aura toujours une version clef pour les achats internet.

n°1347781
crypo
Posté le 12-11-2013 à 16:38:12  profilanswer
 

Une clé live suffit, tu actives le parefeu : http://doc.ubuntu-fr.org/gufw

sudo gufw

tu bouges le bouton "status" sur le position 1
 
Pour le P2 ou P3 j'ai un gros doute sur Ubuntu  :whistle:  
tente avec Lubuntu https://help.ubuntu.com/community/Lubuntu/GetLubuntu

n°1349667
viniw
geek repenti
Posté le 18-12-2013 à 18:34:45  profilanswer
 

Pti up ca marche le soucis venait de la clef USB verbatim presque neuve, quand j ai fait sur une clef Kingston qui avait déjà bugger pourtant ca marche.
 
Merci a tous. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb help

 

Sujets relatifs
Réflexion passage à ubuntudual boot xp/ubuntu avec gag
Questions après installation d'UbuntuImpossible d'installer ubuntu!
dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7Installer Ubuntu sur une clé USB
uBuntu Dedibox ne démarre plus[UBUNTU] - impossible à installer et usb qui déconnent
Plus de sujets relatifs à : ubuntu ne démarre pas a partir d'une clef usb help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR