Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Isolinux, boot ,fichier iso & CDROM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolinux, boot ,fichier iso & CDROM

n°1349395
got
Posté le 13-12-2013 à 08:54:49  profilanswer
 

bonjour,
 
désolé pour le titre pas très explicite.
 
j'ai une appli qui tourne sur CD. Il semblerait que le cd boot grâce à "isolinux"  :
 

Code :
  1. KERNEL /isolinux/vmlinuz
  2.     APPEND initrd=initrdfs.gz init=/linuxrc ramdisk_size=48000 root=/dev/ram0


 
lorsque j'essai de booter sur une machine récente j'ai un message d'erreur comme quoi "il" ne trouve pas le CDROM.
j'ai essayer de mettre un vmlinuz plus récent mais pas mieux.
 
Quelqu'un aurait une idée ou au moins des pistes de recherche ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 08:54:49  profilanswer
 

n°1349404
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 13-12-2013 à 11:40:04  profilanswer
 

avec ces infos, je dirais essaie de toucher aux options du bios relativement au boot :
 
Par exemple de traiter ton lecteur de cd comme un périphérique pata et non sata.  
Ou encore d'activer le legacy boot mode qui passe par une emulation floppy.
 
Sinon regarde du coté de debian live pour produire une isolinux hybride qui boote indiferemment depuis usb ou cd.
 
Tu peux prendre ca en exemple de quelque chose qui marche.
 
Teste d'autres produits a base d'isolinux pour voir si le problème vient de ton iso.
 
Si aucun isolinux n'arrive à booter, alors c'est un souci lié au bios (j'ai déjà eu ce problème, résolu en changeant des options et en utilisant le menu de boot du bios via F12)
 
Si les autres iso bootent alors peut etre ton kernel ne retrouve pas le cd car il est en sata. Ou alors un problème d'énumération des périphériques.

n°1349409
got
Posté le 13-12-2013 à 12:21:28  profilanswer
 

les modif de bios c'est la premiere chose que j'ai essayé.. sans succès !
les live cd passent sans probleme.
En fait c'est surtout des astuces pour recréer un isolinux avec le contenu du cd actuel que je cherche.
 
Merci pour tes idées.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Isolinux, boot ,fichier iso & CDROM

 

Sujets relatifs
Résultat de nmap dans un fichier sur une ligne par hostdual boot xp/ubuntu avec gag
dual boot linux sur sony vaio vpc Z12L9E/BMBR et dual boot sur EePc
Comment importer fichier .mp3 sur (linux multimedia studio)Comment convertir fichier .mp3 en fichier .mmpz
dual boot w7 ubuntu, diificultées pour restaurer l'accès à w7Problème de boot avec Grub
procedure dual boot XP pro/linux[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID
Plus de sujets relatifs à : Isolinux, boot ,fichier iso & CDROM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR