Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?

n°950809
trouble_fe​te
Posté le 07-09-2007 à 01:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit retour de mes avancés en c++ :D
 
Bon et bien ça se passe bien, j'apprends petit a petit...je fait des programmes a la con pour essayer de vraiment comprendre le fonctionnement des fonctions.
j'utilise le compilateur g++ tout va bieng, j'ai même trouvé tout seul l'astuce de regarder les pages de man (man 2 :D) pour voir les "includes" a mettre au début des programmes en fonction des fonctions que j'utilise...
(par exemple #include <sys/mount.h> pour mount...)
Pour le moment ça va je n'ai pas lancé mon projet qui est de créer un programme a executer depuis une clé USB après avoir booter le livecd de Gentoo, ce programme devra poser les questions du genre nom de la machine, nom d'user désiré etc etc, les fichiers de config, stage3 et portage devront etre sur la clé (le livecd étant volontairement le "minimal" ), des que j'ai assez de connaissance je lancerais ce projet, avec comme objectif réel de tester et améliorer mes compétences en programmation C/C++.
y a du boulot je suis au tout début d'une (très) longue aventure...
je ne desespererais jamais d'arriver a créer du code de qualitée et d'atteindre les objectifs que je me fixerais au fur et a mesure :)
Tout en m'amusant, sans réelles contraintes puisque ce n'est pas dans le cadre professionnel...
 
voila voila
 
béni soit le créateur de ce langage et de gcc  :jap: tout ça gratuit légalement, c'est le bonheur a porté de main pour beaucoup de monde, dommage que beaucoup l'ignore  ;) j'aurais eu un PC quand j'étais au lycee, si j'aurais eu connaissance du C et de la gratuité totale des moyens de developpement sous cette jolie distribution qu'est Gentoo, j'aurais commencé beaucoup plus tot cet apprentissage...dommage
 
Edit: je précise cette distribution particulière car elle aussi je l'adore, mais je sais pas si j'aurais voulu la connaitre avant, parait qu'elle etait plus...difficile d'acces ?  :whistle:


Message édité par trouble_fete le 07-09-2007 à 01:37:43
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 01:36:22  profilanswer
 

n°950852
franceso
Posté le 07-09-2007 à 09:32:06  profilanswer
 

Content de voir que la prog te plait...
 
Juste une petite remarque : c'est très bien de t'appuyer sur les pages de man, mais ne te contente pas de la section 2. La section 2 est très bien, mais elle concerne les appels systèmes (et bibliothèques fortement dépendantes du système), donc si tu te reposes uniquement sur les fonctions de la section 2, tu prendras l'habitude de faire des programmes uniquement destinés au monde Linux (ou de manière générale aux systèmes d'exploitations compatibles POSIX), ce qui n'est pas forcément une bonne idée.
 
Essaie donc de te tourner en priorité vers les bibliothèques standard (man 3 pour les bibliothèques standard C ou de sites web/bouquins de références pour le C++). Tu prendras ainsi de meilleures habitudes de programmation à mon avis.


---------------
TriScale innov
n°950980
trouble_fe​te
Posté le 07-09-2007 à 13:08:14  profilanswer
 

Bonjour franceso et merci de l'info pour man 3 que je ne connaissais pas ! effectivement c'est pas terrible de limiter ses programmes a un monde :/
jvais tester man 3 ;)

n°950986
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-09-2007 à 13:20:17  profilanswer
 

on ne le dira jamais assez mais

man man


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°950987
trouble_fe​te
Posté le 07-09-2007 à 13:22:11  profilanswer
 

:)

n°951734
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2007 à 21:27:20  profilanswer
 

je suis étonné que personne n'ai cité Code::Blocks qui est pas mal pour devellopper en C/C++  :heink:

n°951749
trouble_fe​te
Posté le 09-09-2007 à 21:54:00  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

je suis étonné que personne n'ai cité Code::Blocks qui est pas mal pour devellopper en C/C++  :heink:

 

Si, moi :D

 
trouble_fete a écrit :


Déjà je confirme que cette méthode marche direct en toute simplicité même pour un débutant :D j'avais installé Code Blocks mais finalement je pense que c'est une erreur, ce soft ne me plait pas...

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 09-09-2007 à 21:54:47
n°951756
marcoluni
RAS
Posté le 09-09-2007 à 22:08:55  profilanswer
 


 
Oups, j'ai lu en travers alors !  :whistle:  
 
je vais me coucher alors !  [:tinostar] bonne nuitée !

n°951761
trouble_fe​te
Posté le 09-09-2007 à 22:12:35  profilanswer
 

Bonne nuit, reve de beaux codes C, tout comme Mozart avait revé sa symphonie, au réveil tu coderas alors quelque chose de magnifique, dont tout le monde se souviendra dans l'Histoire   :wahoo:

n°951833
marcoluni
RAS
Posté le 10-09-2007 à 08:23:16  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Bonne nuit, reve de beaux codes C, tout comme Mozart avait revé sa symphonie, au réveil tu coderas alors quelque chose de magnifique, dont tout le monde se souviendra dans l'Histoire   :wahoo:


 
Mouais, je suis plus php mysql, c'est plus facile  :o  et tout s'execute sur le serveur en plus !  :na:  
 
Bon c'est sûr que c'est completement différents, on ne fais pas les mêmes choses avec !  :jap:  
 
Je coderais en C plus tard, pour concevoir des programmes domotiques/robotique de base en embarqué !  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 08:23:16  profilanswer
 

n°951921
trouble_fe​te
Posté le 10-09-2007 à 13:49:19  profilanswer
 

C'est sympa ça la domotique, j'aurais aimé concevoir un programme de machine a laver personnalisé en C, j'ai étudié un peu comment fonctionne une machine a laver selon les différents programmes/reglages, et ben c'est pas aussi simple qu'on pense au 1er abord loin de là  :non:
 
Edit: Vivement un programme de machine a laver sous licence libre en C++ :)  
 
Marre de ces programmateurs mécaniques qu'on ne peut pas heu... "décompiler"  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par trouble_fete le 10-09-2007 à 13:54:41
n°951943
marcoluni
RAS
Posté le 10-09-2007 à 14:05:12  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

C'est sympa ça la domotique, j'aurais aimé concevoir un programme de machine a laver personnalisé en C, j'ai étudié un peu comment fonctionne une machine a laver selon les différents programmes/reglages, et ben c'est pas aussi simple qu'on pense au 1er abord loin de là  :non:
 
Edit: Vivement un programme de machine a laver sous licence libre en C++ :)  
 
Marre de ces programmateurs mécaniques qu'on ne peut pas heu... "décompiler"  :whistle:


 
Lol, même idée pour en arriver a faire une machine a laver 'maison' avec des composants de qualité, facilement réparable et tweakable !  :D

n°952056
trouble_fe​te
Posté le 10-09-2007 à 17:08:25  profilanswer
 

Exactement !!!!!!! a partir du moment ou tu as ton programmateur electronique maison, le reste tu prend du standard ! (moteur standard, pompe d'évacuation standard etc etc, et de qualitée bien sur)
 
avantage: longévité et facilitée de dépannage, fini les roulements sous dimensionnés, les joints foireux ou les programmateurs a 100 euros qui tiennent difficilement 6 ans et finisse de plus par devenir introuvable  (car souvent spécifique) :sol:
 
ça vaudrait le coup ! même si certains composants serait délicats a sélectionner, je pense notamment au tambour et a la cuve (a moins, là aussi, de faire sois même :??: )
ptin y a de l'idée, ça coute tellement cher une machine a laver, et quand ça tombe en panne on est obligé de racheter immédiatement une autre sans trop pouvoir choisir vu comme ça sert généralement souvent !!!

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 10-09-2007 à 17:10:52
n°952231
marcoluni
RAS
Posté le 10-09-2007 à 21:32:04  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Exactement !!!!!!! a partir du moment ou tu as ton programmateur electronique maison, le reste tu prend du standard ! (moteur standard, pompe d'évacuation standard etc etc, et de qualitée bien sur)
 
avantage: longévité et facilitée de dépannage, fini les roulements sous dimensionnés, les joints foireux ou les programmateurs a 100 euros qui tiennent difficilement 6 ans et finisse de plus par devenir introuvable  (car souvent spécifique) :sol:
 
ça vaudrait le coup ! même si certains composants serait délicats a sélectionner, je pense notamment au tambour et a la cuve (a moins, là aussi, de faire sois même :??: )
ptin y a de l'idée, ça coute tellement cher une machine a laver, et quand ça tombe en panne on est obligé de racheter immédiatement une autre sans trop pouvoir choisir vu comme ça sert généralement souvent !!!


 
En fait, pour moi, le seul réel problème c'est la cuve ! Si on fait un truc sois même, ca va être carré, avec un tambour généralement rond, il va y avoir de la perte de flotte  :(  
 
Au pire, une cuve ca dure, faut juste en trouver une bonne avec le carter, après, joints spy d'automobiles ou moto ultra standard, courroie accessoire auto aussi standard au possible et programmateur maison sur eprom avec les sources et typon et nomenclature composants facilements trouvable, ce serait parfait !
 
Bon, allez hop hop hop, je vais creer un groupe de discussion diy.machinealaver.com  [:tinostar]

n°952275
trouble_fe​te
Posté le 10-09-2007 à 22:52:44  profilanswer
 

C'est vrai que pour une question de consommation, la cuve ne peut pas etre n'importe comment
mis a part ça, le reste de ce que tu dis c'est surement réalisable, et ça doit etre sympa en plus !
je te rejoins sur le groupe de discussion [:tinostar]

n°958716
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 28-09-2007 à 15:04:52  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


Edit: Vivement un programme de machine a laver sous licence libre en C++ :)  


[:hahaguy]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°958748
trouble_fe​te
Posté le 28-09-2007 à 16:34:37  profilanswer
 


 :whistle:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°958790
Prout33
Posté le 28-09-2007 à 18:48:37  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Mouais, je suis plus php mysql, c'est plus facile  :o  et tout s'execute sur le serveur en plus !  :na:  
 
Bon c'est sûr que c'est completement différents, on ne fais pas les mêmes choses avec !  :jap:  
 
Je coderais en C plus tard, pour concevoir des programmes domotiques/robotique de base en embarqué !  ;)


 
Sage décisions ;)


---------------
http://ranjoy.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
zsnes sous GentooCompilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]
Avoir un gcc "sain" et optimisé sous Gentoo[Gentoo][PB] emerge --depclean
Configurer ssh sur LiveCD Gentoo 2007.0 i686Programmer un lecteur MP3
Programmer avec Linux[Gentoo] Dell DD ATA-IDE DMA
Gentoo linux. updatedbConnection internet via modem en mode bridge, sous Gentoo
Plus de sujets relatifs à : Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR