Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?

n°947459
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 03:53:07  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai jamais programmer en C et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, déjà il me faudrait surement quelques liens pour apprendre la programmation en elle même...(je vais commencer par étudier des sources, comme je suis sous Gentoo c'est pas ça qui manque...)
Ensuite je ne sais pas quels logiciels installer/utiliser ? j'ai lu sur le net qu'il fallait un "debugger", enfin voila vous avez compris je part de zero, merci de me donner quelques pistes après je pense me débrouiller sans trop de problèmes ;)
 
++


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 03:53:07  profilanswer
 

n°947467
coincoinca​nard
Posté le 28-08-2007 à 07:50:27  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Bonjour, je n'ai jamais programmer en C et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, déjà il me faudrait surement quelques liens pour apprendre la programmation en elle même...(je vais commencer par étudier des sources, comme je suis sous Gentoo c'est pas ça qui manque...)
Ensuite je ne sais pas quels logiciels installer/utiliser ? j'ai lu sur le net qu'il fallait un "debugger", enfin voila vous avez compris je part de zero, merci de me donner quelques pistes après je pense me débrouiller sans trop de problèmes ;)
 
++


Pour programmer en C, pas besoin de grand chose.
En ligne de commande : (v)im, emacs, nano ...
En graphique : gedit, kate, pourquoi pas bluefish (pour la coloration synthaxique) ...
 
Pour la compilation, tout ce dont tu as besoin est intégré à la gentoo de base (gcc).


Message édité par coincoincanard le 28-08-2007 à 07:50:40
n°947474
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-08-2007 à 08:39:53  profilanswer
 

.. et un projet aussi, c'est le meilleur pour apprendre, faire un programme avec un but précis (pas trop ambitieux :o)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°947479
_p1c0_
Posté le 28-08-2007 à 09:00:07  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

(je vais commencer par étudier des sources, comme je suis sous Gentoo c'est pas ça qui manque...)


 
je pense que tu devrais apprendre les bases avant sinon tu vas bien t'amuser...  :sweat:


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947482
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 09:02:29  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :

je pense que tu devrais apprendre les bases avant sinon tu vas bien t'amuser...  :sweat:


[:cerveau dawanon]
 
Aller direct dans les sources du kernaÿle, caÿlebieng [:cerveau neuf] [:cerveau huit]  


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947483
_p1c0_
Posté le 28-08-2007 à 09:03:02  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


[:cerveau dawanon]
 
Aller direct dans les sources du kernaÿle, caÿlebieng [:cerveau neuf] [:cerveau huit]  


 
ben ca me parait un peu barbare s'il sait même pas avec quoi on compile...  [:cerveau pingouino]


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947487
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 09:06:44  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :

ben ca me parait un peu barbare s'il sait même pas avec quoi on compile...  [:cerveau pingouino]


avec g++  [:fatidik972]  
 
[:dawa_neowen]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947523
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 09:38:04  profilanswer
 

OK merci a vous, je suis habitué a compiler mais en passant par portage :D
Alors que pour programmer, j'imagine que l'on ne peut plus utiliser portage et donc compiler "a la main".
genre ./configure && make && make install
Enfin pour moi compiler a la main c'est ça :D reste a voir si ses propres petits programmes de débutant se compilent comme ça aussi...
Comme projet pour commencer je verrais bien une petite calculatrice simple ?
Qu'en pensez vous ?  :jap:

n°947525
_p1c0_
Posté le 28-08-2007 à 09:42:00  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

./configure && make && make install


 
ca c'est seulement parce que la personne qui maintient le paquet a écrit les scripts qui vont bien... Après, c'est à toi d'écrire ton propre makefile avec tout ce qui va bien dedans pour avoir juste à taper make et make install.  


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947527
zecrazytux
Posté le 28-08-2007 à 09:44:51  profilanswer
 

en oui une calcu spa mal pour les bases
 
./configure c'est un script généré par autoconf et make est un outils pour simplifier l'écriture des lignes de commandes de compil (y a des cibles avec telles actions a faire, telles compiles a faire... hop,k un make "cible" et c'est partit.
 
pour commencer, compile à la mano: gcc fichier.c -o executable  
 
si tu veux utiliser des libs, pense à pkg-config pour configurer les cflags et  les path des libs


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 09:44:51  profilanswer
 

n°947531
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 09:46:50  profilanswer
 

Ok merci zecrazytux :)

n°947544
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 10:02:33  profilanswer
 

Bon, pour une fois je vais être sérieux ;)
 
Pour commencer, une calculatrice n'est pas forcément le plus facile, il faut gèrer tout un tas de bidules complexes comme l'analyse syntaxique des commandes de calculs, la priorité des opérations les unes par rapport aux autres etc etc ...
 
Je te propose par contre un petit jeu sympa que tout le monde a fait à ses début et qui te permettras de t'amuser en même temps: le "plus ou moins". Le principe est simple, tu dois deviner un nombre compris entre 0 et X (X étant déterminé par un niveau de difficulités par exemple), en un nombre de coups maxi N (la théorie nous dit que N = log10(X))
 
Après, pour compiler, le "configure && make && make install" ne fonctionne que si tu as créé un script configure ainsi qu'un Makefile, sinon il faut compiler "à la main", avec gcc ou g++ si tu codes en C ou C++ ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947576
franceso
Posté le 28-08-2007 à 11:41:06  profilanswer
 

[:wedgeant] pour le "plus ou moins".

 

Sinon, pour démarrer de manière sympathique, c'est bien d'avoir quelques outils supplémentaires (en plus des outils de base nécessaires comme le compilateur). Par exemple :

 
  • un bon éditeur de texte qui te fait de la coloration syntaxique pour le C / C++ / Makefile.
  • un débogueur


Perso, je suis assez fan du binôme Emacs + gdb (mais il y a plein de possibilités ; je ne veux pas entrer dans un troll sans fin). Dans le genre moins sobre, il y a des environnements tout intégrés comme KDevelop (qui est même capable de te générer un Makefile simple il me semble).

Message cité 1 fois
Message édité par franceso le 28-08-2007 à 11:41:26

---------------
TriScale innov
n°947579
_p1c0_
Posté le 28-08-2007 à 11:47:28  profilanswer
 

franceso a écrit :

je suis assez fan du binôme Emacs + gdb


 
[:wedgeant]
 
moi j'ai commencé avec Emacs et j'adore ca, j'ai meme du mal quand je dois utiliser autre chose. La coloration syntaxique c'est vraiment un plus au début!  


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947584
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 11:55:50  profilanswer
 

[:wedgeant] Avec mes koupaings (qui utilisent mon smiley ... [:cerveau atsuko])
 
Pour l'éditeur, aller jusqu'à utiliser kdevelop est peut-être un peu barbare ... kate fera très bien l'affaire :jap: (coloration synataxique, console intégrée, gestion de projets etc ...).
 
Perso, j'utilise gvim (vi amélioré en mode graphique), et à l'époque j'utilisais kdbg comme debuggueur, graphique et plus facile à prendre ne main que gdb, qui est un peu "barbare" :)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947585
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2007 à 11:56:38  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :


 
[:wedgeant]
 
moi j'ai commencé avec Emacs et j'adore ca, j'ai meme du mal quand je dois utiliser autre chose. La coloration syntaxique c'est vraiment un plus au début!  


et même à la fin :o  ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°947594
_p1c0_
Posté le 28-08-2007 à 12:17:52  profilanswer
 

memaster a écrit :


et même à la fin :o  ;)


 
oui oui, mais je voulais dire par là qu'à la fin, on s'en passe un peu plus facilement, mais pour commencer ca aide bien.


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947606
zecrazytux
Posté le 28-08-2007 à 13:09:01  profilanswer
 

vim, vim, vim
 
vim pour coder le c
vim pour écrire ton makefile
tu execute make à partir de vim
 
tout ça dans un beau terminal avec font bold, couleurs sur fond noir. c'est beau. :love:


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°947619
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 13:39:31  profilanswer
 

Merci beaucoup je pensais pas avoir tant d'aides et de réponses c'est sympa !
 
zecrazytux ma konsole a un fond blanc je trouve ça sympa :D
 
Bon et bien des que j'ai le temps je me lance, en suivant vos avis éclairés de connaisseurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 28-08-2007 à 13:39:48
n°947639
zecrazytux
Posté le 28-08-2007 à 14:18:06  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


zecrazytux ma konsole a un fond blanc je trouve ça sympa :D


le blanc ça me pet' trop le yeux (luminosité) entre 22h et 4h... et les couleurs ressortent beaucoup mieux (contraste ?) sur du noir. et de toute façon j'ai toujours préféré le foncé ;)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°947641
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 14:20:20  profilanswer
 

Je vais tester ça, car si je dois regarder longtemps la konsole il serait bien que ça ne finisse pas par faire mal aux yeux :/

n°947642
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 14:25:10  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :


le blanc ça me pet' trop le yeux (luminosité) entre 22h et 4h... et les couleurs ressortent beaucoup mieux (contraste ?) sur du noir. et de toute façon j'ai toujours préféré le foncé ;)


 [:wedgeant]  
Surtout qu'en ces périodes de fortes chaleurs, j'ai tendance à programmer fenêtre ouverte, rideaux ouverts, lit ouvert ... bref [:cerveau cupra]
Et qu'avoir des fonds clairs, ça attire les moustiques, c'est taffreux taffreux :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947644
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 14:26:44  profilanswer
 

Idem tout ouvert et avec les lampadaires pas loin de ma fenetre ça attire les moustiques, je me suis fait piquer récemment sur un doigt, pas pratique pour programmer d'avoir un doigt qui gratte :/

n°947650
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-08-2007 à 14:37:50  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Idem tout ouvert et avec les lampadaires pas loin de ma fenetre ça attire les moustiques, je me suis fait piquer récemment sur un doigt, pas pratique pour programmer d'avoir un doigt qui gratte :/


Pommade Eurax, c'est radical [:cerveau huit]
Ca empêche pas les piqûres, mais ça évite de se gratter, suffit juste d'en poser un tout petit peu dessus et d'étaler doucement, en 5 minutes, ça gratte plus ! [:jar jar]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947654
trouble_fe​te
Posté le 28-08-2007 à 14:40:18  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Pommade Eurax, c'est radical [:cerveau huit]
Ca empêche pas les piqûres, mais ça évite de se gratter, suffit juste d'en poser un tout petit peu dessus et d'étaler doucement, en 5 minutes, ça gratte plus ! [:jar jar]


 
Merci WedgeAnt  :sol:

n°947845
trouble_fe​te
Posté le 29-08-2007 à 00:10:40  profilanswer
 

Au fait je sais bien qu'il existe des sites internet très interessant sur le sujet, mais si vous connaissez une bonne référence de bouquin pour apprendre le langage C/C++, adapté pour programmer pour et sous Linux, je suis preneur j'adore lire et ça me ferait un ma-gni-fi-que livre de chevet  
Une bible  :love: le bon gros bouquin mais pour débutant :D

n°947849
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 29-08-2007 à 01:09:20  profilanswer
 

C ou C++ ? Pour le C, le bon vieux K&R...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°947850
trouble_fe​te
Posté le 29-08-2007 à 01:11:47  profilanswer
 

Impeccable merci -Opera-, maintenant le même mais pour le C++ :D
 
Edit: je suis en train de lire un site vraiment fait pour les débutants complets...je vois dans la structure du programme proposé au début qu'il y a une grande similitude avec le langage Java, que j'ai pratiqué un petit peu (expérimentalement on va dire :D) je dirais même que ça y ressemble énormement, le système de précharger des bibliothèques, les points virgules a la fin des instructions...les parenthèses et les crochets ont les même roles aussi
Je viens de tester un peu le programme du site http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] ramme.html
Et ça fonctionne mais c'est vraiment hyper basique, enfin c'est ptet pas plus mal pour débuter vu que je ne connais pas le C ni le C++  :whistle:


Message édité par trouble_fete le 29-08-2007 à 01:22:29
n°947864
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-08-2007 à 08:04:53  profilanswer
 

Normal que tu trouves des similitudes :D
Le C++ et le Java sont tous les deux des langages objets qui ont beaucoup beaucoup de ressemblances ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°947909
zecrazytux
Posté le 29-08-2007 à 10:17:15  profilanswer
 

teste ça dans google: "cours c pdf"


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°947910
_p1c0_
Posté le 29-08-2007 à 10:20:05  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

teste ça dans google: "cours c pdf"


 
on trouve de tout quand meme avec ca...
il me semble qu'il y a des cours sympas sur developpez.com  :)


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°947989
zecrazytux
Posté le 29-08-2007 à 14:13:46  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :


 
on trouve de tout quand meme avec ca...
il me semble qu'il y a des cours sympas sur developpez.com  :)


ben ouai, y a du avancé, du débutant... ;)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°948178
Dumbledore
Posté le 29-08-2007 à 23:44:05  profilanswer
 

Pour un débutant, en plus du K&R, y a aussi les bouquins de Claude Delannoy qui sont de bonnes références, personnellement, j'ai "Le langage C" et "Le langage C++" qui me servent d'aide mémoire. Sinon pour la prog spécifique Linux, y a un gros pavé "Programmation système en C sous Linux" de Christophe Blaess (le gars qui traduit toutes les pages "man 3" )

n°948182
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 30-08-2007 à 00:12:15  profilanswer
 

On est sur un forum avec une section dédiée à la programmation et une sous-partie pour des références bibliographiques : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] ujet-1.htm
 
Au niveau des bouquins : éviter tout ce qui a un titre du type « la programmation en 24 heures », ou « programmez facilement ». La programmation est quelque chose de complexe même si un singe peut faire un machin qui s'exécute.
En général, on peut fouiller dans les bouquins destinés à l'enseignement dans le supérieur.
Pour le C, le K&R (les deux auteurs du C) est incontournable et est très bien.
Pour le C++, le bouquin de Bjarne Stroustrup (auteur du C++) est bien désagréable à lire, mais encyclopédique ; donc une bonne référence quand même. Pour la prise de contact avec le C++, je ne sais pas quoi conseiller en particulier. :/
 
Pour les sites sur le net, c'est du même topo que pour les bouquins : se barrer immédiatement des sites de rigolos où l'auteur tutoies le lecteur ou veut lui montrer combien c'est coooooool de programmer. En revanche, il y a plein de cours d'enseignants de facs ou d'écoles qui sont en ligne et de bonne qualité.

n°948191
trouble_fe​te
Posté le 30-08-2007 à 03:46:29  profilanswer
 

Merci les gars, je vais acheter certains livres que vous avez citer après quelques reflexions pour savoir lesquels seront les plus instructifs ;)
Quand aux sites du genre "c'est cooooool de programmer" et qui nous tutoies, effectivement le niveau a pas l'air terrible...pour apprendre et progresser y a surement mieux


Message édité par trouble_fete le 30-08-2007 à 03:46:41
n°948193
trouble_fe​te
Posté le 30-08-2007 à 04:48:56  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

en oui une calcu spa mal pour les bases
 
./configure c'est un script généré par autoconf et make est un outils pour simplifier l'écriture des lignes de commandes de compil (y a des cibles avec telles actions a faire, telles compiles a faire... hop,k un make "cible" et c'est partit.
 
pour commencer, compile à la mano: gcc fichier.c -o executable  
 
si tu veux utiliser des libs, pense à pkg-config pour configurer les cflags et  les path des libs


 
Déjà je confirme que cette méthode marche direct en toute simplicité même pour un débutant :D j'avais installé Code Blocks mais finalement je pense que c'est une erreur, ce soft ne me plait pas...
 
je préfère utiliser les softs qui etaient déjà présents de base dans la Gentoo (gcc notamment :D) et vim pour éditer le programme (lui par contre n'était pas présent y avait que nano de base)
 
Edit: plus
 
Bon et bien la grande aventure peut débuter...
 

Citation :


Après, pour compiler, le "configure && make && make install" ne fonctionne que si tu as créé un script configure ainsi qu'un Makefile, sinon il faut compiler "à la main", avec gcc ou g++ si tu codes en C ou C++ ...


 
portage ne trouve pas g++, par contre il a l'air de me dire que mon gcc gère le c++ ainsi que le java  :ouch:  
 

Citation :

*  sys-devel/gcc
      Latest version available: 4.2.0
      Latest version installed: 4.2.0
      Size of files: 43,092 kB
      Homepage:      http://gcc.gnu.org/
      Description:   The GNU Compiler Collection. Includes C/C++, java compilers, pie+ssp extensions, Haj Ten Brugge runtime bounds checking
      License:       GPL-2 LGPL-2.1


 
Voila  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par trouble_fete le 30-08-2007 à 04:54:47
n°948225
franceso
Posté le 30-08-2007 à 09:50:19  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

portage ne trouve pas g++, par contre il a l'air de me dire que mon gcc gère le c++ ainsi que le java  :ouch:

GCC = Gnu Compiler Collection.
GCC inclut des compilateurs pour plusieurs langages (dont entre autres C et C++).
 
Je ne sais pas trop comment les packages Gentoo sont organisés, mais de toutes façons j'imagine que g++ est déjà installé sur ta machine : tape juste 'g++ -v' en console pour vérifier.


---------------
TriScale innov
n°948227
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-08-2007 à 09:54:15  profilanswer
 

[:wedgeant] avec Franceso ( :hello: )
De toute manière, si tu essayes de compiler du code C++ avec la commande gcc (et pas avec g++), ça passera jusqu'à l'édition des liens et là poufff :D


Message édité par wedgeant le 30-08-2007 à 09:54:22

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°948301
trouble_fe​te
Posté le 30-08-2007 à 14:03:03  profilanswer
 

Exact j'ai bien g++
 

Citation :

g++ -v
Utilisation des specs internes.
Target: x86_64-pc-linux-gnu
Configuré avec: /var/tmp/portage/sys-devel/gcc-4.2.0/work/gcc-4.2.0/configure --prefix=/usr --bindir=/usr/x86_64-pc-linux-gnu/gcc-bin/4.2.0 --includedir=/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/include --datadir=/usr/share/gcc-data/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0 --mandir=/usr/share/gcc-data/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/man --infodir=/usr/share/gcc-data/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/info --with-gxx-include-dir=/usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/4.2.0/include/g++-v4 --host=x86_64-pc-linux-gnu --build=x86_64-pc-linux-gnu --disable-altivec --enable-nls --without-included-gettext --with-system-zlib --disable-checking --disable-werror --enable-secureplt --disable-libunwind-exceptions --enable-multilib --enable-libmudflap --disable-libssp --disable-libgcj --enable-languages=c,c++,fortran --enable-shared --enable-threads=posix --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu
Modèle de thread: posix
version gcc 4.2.0 (Gentoo 4.2.0 p1.4)

n°950809
trouble_fe​te
Posté le 07-09-2007 à 01:36:22  profilanswer
 

Un petit retour de mes avancés en c++ :D
 
Bon et bien ça se passe bien, j'apprends petit a petit...je fait des programmes a la con pour essayer de vraiment comprendre le fonctionnement des fonctions.
j'utilise le compilateur g++ tout va bieng, j'ai même trouvé tout seul l'astuce de regarder les pages de man (man 2 :D) pour voir les "includes" a mettre au début des programmes en fonction des fonctions que j'utilise...
(par exemple #include <sys/mount.h> pour mount...)
Pour le moment ça va je n'ai pas lancé mon projet qui est de créer un programme a executer depuis une clé USB après avoir booter le livecd de Gentoo, ce programme devra poser les questions du genre nom de la machine, nom d'user désiré etc etc, les fichiers de config, stage3 et portage devront etre sur la clé (le livecd étant volontairement le "minimal" ), des que j'ai assez de connaissance je lancerais ce projet, avec comme objectif réel de tester et améliorer mes compétences en programmation C/C++.
y a du boulot je suis au tout début d'une (très) longue aventure...
je ne desespererais jamais d'arriver a créer du code de qualitée et d'atteindre les objectifs que je me fixerais au fur et a mesure :)
Tout en m'amusant, sans réelles contraintes puisque ce n'est pas dans le cadre professionnel...
 
voila voila
 
béni soit le créateur de ce langage et de gcc  :jap: tout ça gratuit légalement, c'est le bonheur a porté de main pour beaucoup de monde, dommage que beaucoup l'ignore  ;) j'aurais eu un PC quand j'étais au lycee, si j'aurais eu connaissance du C et de la gratuité totale des moyens de developpement sous cette jolie distribution qu'est Gentoo, j'aurais commencé beaucoup plus tot cet apprentissage...dommage
 
Edit: je précise cette distribution particulière car elle aussi je l'adore, mais je sais pas si j'aurais voulu la connaitre avant, parait qu'elle etait plus...difficile d'acces ?  :whistle:


Message édité par trouble_fete le 07-09-2007 à 01:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?

 

Sujets relatifs
zsnes sous GentooCompilation Gentooïste de qt-4.3.0 qui foire, avec gcc-4.2.0 [Résolu]
Avoir un gcc "sain" et optimisé sous Gentoo[Gentoo][PB] emerge --depclean
Configurer ssh sur LiveCD Gentoo 2007.0 i686Programmer un lecteur MP3
Programmer avec Linux[Gentoo] Dell DD ATA-IDE DMA
Gentoo linux. updatedbConnection internet via modem en mode bridge, sous Gentoo
Plus de sujets relatifs à : Programmer en c (ou c++...) sous Gentoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR