Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Enregistreur de macro/commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur de macro/commande

n°1461052
grand_pere​_castor
Posté le 20-02-2021 à 13:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Je suis un nouvel utilisateur de linux (Ubuntu) et je me demandais s'il existait un utilitaire qui permettrait d'enregistrer tout ce que je fais via l'interface graphique et me retranscrire ce que j'ai fait en ligne de commande.
Par exemple je lance l'enregistrement, je crée tout simplement des dossiers/fichiers, je change les droits puis je stoppe mon enregistrement et à la fin l'utilitaire me donnerait la liste des commandes que j'ai effectué (les "cd", "mkdir", "chmod",..).
Je sais que ça fournirait des "scripts" probablement moche mais ça m'aiderait à rapidement trouver la syntaxe (solution de flemmard je vous l'accorde [:sei7h]). Ce serait un peu comme l'enregistreur de macro VBA d'Excel.
J'ai cherché un petit moment sans trouver.  [:sad frog:1]  
Je vous remercie par avance! :hello:


---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 13:01:22  profilanswer
 

n°1461057
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-02-2021 à 14:03:04  profilanswer
 

Regardes ton $HOME/.bash_history


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1461073
Trit'
Posté le 20-02-2021 à 19:24:21  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Regardes ton $HOME/.bash_history


Non : ce fichier n’enregistre que les commandes entrées dans un Terminal ou une console TTY. Ça n’enregistre rien de ce qui est fait avec des logiciels en GUI (dans le meilleur des cas, ceux-ci peuvent avoir leurs propres journaux, mais rien n’est garanti).

n°1461159
kajoux
Posté le 23-02-2021 à 13:32:47  profilanswer
 

grand_pere_castor a écrit :

Par exemple je lance l'enregistrement, je crée tout simplement des dossiers/fichiers, je change les droits puis je stoppe mon enregistrement et à la fin l'utilitaire me donnerait la liste des commandes que j'ai effectué (les "cd", "mkdir", "chmod",..).


Ça n'est pas forcément possible, car les logiciels graphiques que tu utilises n'exécutent pas ces commandes, ils appellent des fonctions dans le langage dans lequel ils ont été écrits pour effectuer les opérations correspondantes.
Donc au mieux ce sont des fonctions C qui sont les mêmes que celles appelées par les commandes que tu cites, et on pourrait faire un lien, au pire ça n'a pas grand chose à voir et on ne peut pas faire de lien évident.
Au final, je ne pense pas que ce tu cherches existe.

n°1461178
grand_pere​_castor
Posté le 23-02-2021 à 20:06:18  profilanswer
 

kajoux a écrit :


Ça n'est pas forcément possible, car les logiciels graphiques que tu utilises n'exécutent pas ces commandes, ils appellent des fonctions dans le langage dans lequel ils ont été écrits pour effectuer les opérations correspondantes.
Donc au mieux ce sont des fonctions C qui sont les mêmes que celles appelées par les commandes que tu cites, et on pourrait faire un lien, au pire ça n'a pas grand chose à voir et on ne peut pas faire de lien évident.
Au final, je ne pense pas que ce tu cherches existe.


Intéressant, je pensais que toutes nos actions réalisées via les logiciels graphiques étaient retranscrites en ligne de commande. [:the geddons]  
Mais c'est logique ce que tu dis, il y a plusieurs moyens de donner des ordres au logiciel. Si firefox est allé sur google ça veut dire qu'il ne saurait pas retranscrire l'ordre qu'il a reçu (car il y a probablement pleins de possibilité : interface graphique, ligne de commande) si j'ai compris.
 
Merci pour vos réponse, je laisse tombé du coup et ferait des recherches comme tout le monde. :jap:


Message édité par grand_pere_castor le 23-02-2021 à 20:06:29

---------------
Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Enregistreur de macro/commande

 

Sujets relatifs
Agrandir la partition root en ligne de commandecommande unix/linux création fichiers selon liste
Question sur le partitionement en ligne de commande[résolu] Commande pour défragmenter
script montage lecteur réseau apres commande kinit[résolu] MPD plante à chaque commande MPC
créer une commande trashPrécision sur commande chmod
Commande ls : résultats différents entre debian et centosLigne de commande et processID
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur de macro/commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR