|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Commande pour défragmenter |
tyrex9 | Slt, c'est assez simple, j'ai déjà cherché plein de fois sur google mais je n'ai jamais trouvé
Message édité par tyrex9 le 15-07-2018 à 21:15:23 --------------- Fumées colorées avec objets 3D - Blender Exelcium |
![]() Publicité | Posté le 12-07-2018 à 10:04:53 ![]() ![]() |
tyrex9 | man filefrag
--------------- Fumées colorées avec objets 3D - Blender Exelcium |
memaster ki a volé mon 62? | ah oui je ne m'étais jamais posé la question de defragmenter un filesystem windows depuis linux. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tyrex9 | Tu dois te tromper, car sur linux ça fragmente de très peu mais cela fragmente.
memaster ki a volé mon 62? | cela fait 20ans que j'utilise du linux et je n'ai jamais eu à défragmenter. Je veux dire par là aucune perte de perfomance liée à la fragmentation.
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 14-07-2018 à 17:46:26 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Trit' |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
zoroastre94 | Salut,
Message édité par zoroastre94 le 14-07-2018 à 22:29:23 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
![]() Publicité | Posté le 14-07-2018 à 22:16:59 ![]() ![]() |
tyrex9 | Bonsoir, oui ça marche comme expliquer dans ton message.
zoroastre94 | Salut,
J'ai refait un test encore plus concluant. Avec une autre version modifiée (améliorée ?) du même script de base. Cette version, on la trouve dans le même topic du forum Gentoo (https://forums.gentoo.org/viewtopic [...] rt-25.html), tout en bas de la page 2. C'est la dernière version en date proposée de ce script. Le post qui la contient, signé "user11", date de 2008. "Nouvelle" version (2008) du script :
Essai effectué chez moi sur un HDD externe 2,5" en USB 3.0. Volume : 750 Go. Disk aux 3/4 plein. Filesytem : NTFS.
Résultat dans mon cas :
Enfin, on constate que même avec les ~ 17000 fichiers présents sur ce disque externe mécanique (un WD Black de 2012), l'analyse n'a pas duré plus de 20mn. Sans doute moins. J'ai lancé le script puis je suis parti. De retour +/- 20mn après, le job était terminé. Message édité par zoroastre94 le 22-07-2018 à 12:31:29 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |