Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Commande sed sous HPUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande sed sous HPUX

n°1360314
Vahire
Posté le 01-07-2014 à 10:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je galère avec une fonction de sed sous HPUX. Je souhaite écrire en dessous d'une ligne particulière dans un fichier. Je n'ai pas de problème sous Linux, mais pas moyen que ça fonctionne sous HPUX.
 
Mettons que j'ai le fichier "test" suivant:
 

Code :
  1. $cat test
  2. A
  3. B
  4. C
  5. D


 
Je veux insérer le nombre 1 entre A et B:
 

Code :
  1. $sed "/A/a\1" test
  2. A
  3. 1
  4. B
  5. C
  6. D


 
Mais sur HPUX, je me tape Function cannot be parsed. Je cherche mais pas moyen de trouver la bonne syntaxe. Si quelqu'un à la solution, ça me dépannerait bien :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 10:53:49  profilanswer
 

n°1360337
zipe31
Posté le 01-07-2014 à 17:50:05  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye en faisant un retour à la ligne :
 

sed '/A/a\
> 1' fichier


 
Attention, le > n'est pas à taper, c'est le prompt par défaut lors d'un retour à la ligne.


---------------
$ man woman
n°1360434
blazkowicz
Posté le 02-07-2014 à 19:33:19  profilanswer
 

wow!
 
Je n'avais jamais su d'où sortaient ces lignes avec ">" qui apparaissent parfois par accident (sous linux), typiquement avec un copier-coller raté ou involontaire.
J'ai testé avec echo et un backslash en fin de ligne, ça donne en effet ce fichu ">".

n°1360445
zipe31
Posté le 02-07-2014 à 22:42:09  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

wow!
 
Je n'avais jamais su d'où sortaient ces lignes avec ">" qui apparaissent parfois par accident (sous linux), typiquement avec un copier-coller raté ou involontaire.
J'ai testé avec echo et un backslash en fin de ligne, ça donne en effet ce fichu ">".


 
man bash : http://man.cx/bash%281%29/fr
 
 

PS2
   
La valeur de ce paramètre est développée comme PS1 puis utilisée comme chaîne d’invite secondaire. La valeur par défaut est « >  ».2


   
 
La valeur de ce paramètre est développée comme PS1 puis utilisée comme chaîne d’invite secondaire. La valeur par défaut est « >  ».


---------------
$ man woman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Commande sed sous HPUX

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Cygwin xterm mutli commande en ligneCommande
Ouverture python et executer commandeRSYNC : enchainer deux actions dans une commande
Impossible de récupérer le résultat d'une commande scpPerl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'
je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande!!Linux - Compression tar/gzip en commande
Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?la commande yum
Plus de sujets relatifs à : Commande sed sous HPUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR