Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Linux - Compression tar/gzip en commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux - Compression tar/gzip en commande

n°1337934
Zik22
Posté le 17-05-2013 à 11:00:54  profilanswer
 

Bonjour
je suis sous Linux RedHat 5. J'ai un répertoire avec plusieurs sous dossiers. Je sais l'archiver et compresser en même temps, mais je ne sais pas comment le faire en plusieurs blocs (de 1 Go p.ex.).
 
Par exemple, pour mon répertoire toto/ : je sais faire

Code :
  1. tar zcvf archive.tar.gz toto/

 , mais il fait plus de 1 Go, et je souhaite le découper en plusieurs tranches, comme le fais 7-Zip ou WinRar sous Windows p.ex. Qqn connait-il la commande, et ensuite comment dé-zipper et "dé-tarrer" toutes ces *.gz en répertoire toto/ .
 
2e question : même cas, mais plus de répertoire, mais un seul gros fichier à compresser en découpes de 1 Go, càd l'équivalent de

Code :
  1. gzip -c grosfic.dat > grosfic.dat.gz

, mais coupé en tranches de 1 Go. Puis idem, quelle commande pour le décompresser en fusionnant les différentes parties ...
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:00:54  profilanswer
 

n°1337949
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2013 à 13:55:16  profilanswer
 

Zik22 a écrit :

je suis sous Linux RedHat 5.


 [:bastian:5] enfin passons.

Zik22 a écrit :

J'ai un répertoire avec plusieurs sous dossiers. Je sais l'archiver et compresser en même temps, mais je ne sais pas comment le faire en plusieurs blocs (de 1 Go p.ex.).
 
Par exemple, pour mon répertoire toto/ : je sais faire

Code :
  1. tar zcvf archive.tar.gz toto/

 , mais il fait plus de 1 Go, et je souhaite le découper en plusieurs tranches, comme le fais 7-Zip ou WinRar sous Windows p.ex. Qqn connait-il la commande, et ensuite comment dé-zipper et "dé-tarrer" toutes ces *.gz en répertoire toto/ .
 
2e question : même cas, mais plus de répertoire, mais un seul gros fichier à compresser en découpes de 1 Go, càd l'équivalent de

Code :
  1. gzip -c grosfic.dat > grosfic.dat.gz

, mais coupé en tranches de 1 Go. Puis idem, quelle commande pour le décompresser en fusionnant les différentes parties ...Merci bcp


split sera ton ami. Tu peux aussi voir ce (très vieux) topic.[/quotemsg]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1338284
Zik22
Posté le 22-05-2013 à 15:34:39  profilanswer
 

Merci man !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Linux - Compression tar/gzip en commande

 

Sujets relatifs
install 2 HDD win / linux comment passer de 1 a autre ?[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swap
Mise en place d'un serveur Jabber sur Linux DebianQuelle distrib Linux ?
Installation linux specif 2.6.34 sur intel NUCScript Shell de Restauration de dossiers Backupés sous Linux de puis
Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?Modification des commandes Linux pour raison de securite de l'intranet
partage LINUX-ESCOUADE louche - aide au décriptage de rootkit neededla commande yum
Plus de sujets relatifs à : Linux - Compression tar/gzip en commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR