Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande

n°1357172
totodu92
Posté le 25-04-2014 à 10:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si une commande existe pour retourner le owner et le groupe auquel un répertoire appartient. Autre commande que le ls- l.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:15:41  profilanswer
 

n°1357175
zipe31
Posté le 25-04-2014 à 10:52:52  profilanswer
 

Salut,
 

stat -c '%n > Proprio : %U - Group : %G' répertoire


 
man stat pour plus de détails.
 
 ;)


---------------
$ man woman
n°1357177
totodu92
Posté le 25-04-2014 à 11:36:33  profilanswer
 

zipe31 a écrit :

Salut,
 

stat -c '%n > Proprio : %U - Group : %G' répertoire


 
man stat pour plus de détails.
 
 ;)


 
Merci pour ton aide. Mais la commande stat n'est pas installée. Y'a t'il un équivalent ?

n°1357366
blazkowicz
Posté le 27-04-2014 à 22:19:51  profilanswer
 

Pour la première fois avec man ls je viens de trouver comme lister un répertoire et non son contenu. Avec -d :D
Donc 'ls -dl répertoire' donne ce qu'il y a à savoir et et ensuite tu peux faire un bête awk pour afficher les deux colonnes owner et group.
 
Deux petites variantes :
 

ls -dl libfm3|awk '{print $3" "$4;}'


 

ls -dl libfm3|awk '{print $3":"$4;}'



Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouverture python et executer commandeRSYNC : enchainer deux actions dans une commande
Impossible de récupérer le résultat d'une commande scpPerl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'
je n'arrive pas à envoyer un mail en ligne de commande!!Linux - Compression tar/gzip en commande
Comment compiler un prog autrement qu'en ligne de commande ?la commande yum
[résolu][bash] appeler une variable dans une commande entre quotes ?script ok ligne de commande pas en crontab
Plus de sujets relatifs à : Commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR