Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Chargement module ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement module ...

n°551995
sneakz
Posté le 03-09-2004 à 23:23:15  profilanswer
 

Je travaille depuis un moment sur la mise en place d'une Debian live Cd.
J'ai monté une partition, installé une debian Sid (noyau 2.6.6) sans windows manager.
J'ai compressé l'image avec le système squashfs au lieu de cloop pour une question de portabilité sur des noyaux récents et j'ai spoofé une partie des scripts de demarrage de la knoppix pour initialiser le chargement des modules à partir d'une reconnaissance matérielle et décompresser les fichiers de l'image en Ramdisk.
Voilà en quelques mots la précédure appliquée.
Cela fonctionne correctement avec un noyau 2.6.6. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une remasterisation d'une knoppix. La procédure dans le détail est différente.
 
Actuellement, je fais des essais avec le noyau 2.6.8.1 et je rencontre ce message d'erreur au chargement des modules scsi dans le fichier linuxrc.
ex: uhci-hcd : version magic '2.6.8.1 SMP preempt 386 gcc-2.95' should be '2.6.6 SMP preempt 386 gcc-2.95'
De fait, la procédure de démarrage ne peut pas continuer.
 
A noter que le boot sur la partition où est installé le noyau 2.6.8.1 fonctionne correctement.
On dirait qu'il y a une ligne de code qui renvoie 2.6.6 automatiquement.
J'ai pensé à un uname ou insmod (ce dernier compilé en static par les soins de knopper) spoofé.
Je n'ai pas de pistes pour le moment.
Des suggestions ?
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 23:23:15  profilanswer
 

n°561969
volpino
aucune
Posté le 25-09-2004 à 20:25:02  profilanswer
 

:??:  :fou:  :pt1cable:  :sleep: sorry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Chargement module ...

 

Sujets relatifs
[LINUX] Saisie clavier dans module noyauKernel 2.6 : no module ataraid found, aborting...
manque un module pour lm_sensorspb lancement nfsd, erreur chargement module sunrpc.o
probleme chargement de moduleLancer une commande automatiquement au chargement d'un module : rtc
[DEBIAN][emu10k1] Probleme de chargement de module [resolu]probleme de chargement du module nvidia
Pb de chargement module carte scsiPb de chargement de module ...
Plus de sujets relatifs à : Chargement module ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR