Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Lancer une commande automatiquement au chargement d'un module : rtc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer une commande automatiquement au chargement d'un module : rtc

n°323743
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-09-2003 à 16:40:31  profilanswer
 

Comment faire en sorte que la commande suivante soit automatiquement lancée quand le module rtc est chargé :
 
echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq
 
parce que le module en question à une malencontreuse tendance à l'autoclean, donc le fait que je le charge au démarrage ne change rien.
 
j'ai bien mis ça dans mon modules.conf :
 
post-install rtc /usr/bin/echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq  
 
ce qui fait qu'un chargement avec modprobe execute bien la commande en question
 
mais par exemple quand, le rtc a été "autocleaned" et qu'il est chargé automatiquement par une demande de mplayer, la fréquence en question reste à 64 qui est la valeur par défaut.  


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 16:40:31  profilanswer
 

n°323943
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-09-2003 à 22:05:55  profilanswer
 

:bounce:  
 
up des fois que les utilisateurs du soir et de la nuit aient des idées  ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°323946
cooleric
Posté le 12-09-2003 à 22:13:44  profilanswer
 

J'ai la solution ultime mais bon c pas une petite solution lol.
tu edit /usr/src/linux/drivers/char/rtc.c
tu fais une recherche sur rtc_max_user_freq et tu change la valeur 64 en 1024!
 
Tu enregistre et tu compile un nouveau noyau (c pas pour rien quon a les sources eh!)
 
Voila jai que ca a te proposer!

n°323960
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-09-2003 à 22:46:06  profilanswer
 

c'est que c'est pas con comme idée, je le ferai quand je recompilerai le noyau et ça tombe bien ça me donne un raison de passer au 2.4.22.
 
Sinon pour une solution plus générale j'ai plutôt l'impression que c'est du coté du chargement automatique des modules quand un accès est demandé que se situe le problème. Apparamment c'est insmod qui est utilisé en sous-main dans ce cas et ce dernier n'utilise pas le modules.conf au contraire de modprobe. dommage !  :(  
 
doit-on considérer celà comme un bug ?


Message édité par FlamM le 12-09-2003 à 22:47:37

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Lancer une commande automatiquement au chargement d'un module : rtc

 

Sujets relatifs
[ éxécutable ] pas moyen de lancer un fichier éxécutalbeComment faire pour ne plus lancer gdm au demarage MAIS....
probl de chargement pr une gentoo [ resolut ][Linux & ATI] impossible de lancer X si ma sortie TV est branchée
Compte ROOT non loggable sous ligne de commande !!!comment sort-on de l'interface "ligne de commande ?"
Lancer une application graphique sur un autre écranNFORCE2: nvaudio le module ne veut pas se charger...
lancer un script au boot[DEBIAN][emu10k1] Probleme de chargement de module [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Lancer une commande automatiquement au chargement d'un module : rtc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR