Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Calibrage de la zone swap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibrage de la zone swap

n°934204
darkwall_3​7
Posté le 15-07-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aurais voulu savoir quels étaient les paramètres à prendre en compte pour obtenir une zone swap optimum ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 12:35:52  profilanswer
 

n°934208
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2007 à 12:45:44  profilanswer
 

AMHA, l'adjectif, c'est plutôt optimale que optimum.
 
sinon, essaye de faire en sorte qu'elle soit plutôt vers le début du disque et dimensionne là en fonction de tes besoins et de ta ram.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°934239
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 15-07-2007 à 15:20:39  profilanswer
 

Mini 2x la RAM


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°934240
ffomnislas​h
Posté le 15-07-2007 à 15:32:11  profilanswer
 

thierryR a écrit :

Mini 2x la RAM


 
c'est plus vraiment d'actualité ca.
 
La taille de la swap va dépendre de tes besoins et de la quantité de mémoire vive que tu a.
 
Si tu fait de la bureautique avec 2 go de memoire vive, tu n'a pas besoin de swap par exemple.
Par contre si tu veut utiliser le mode hibernation, alors il te faudra un peu plus que ta quantité de mémoire vive pour être tranquille.

n°934321
darkwall_3​7
Posté le 15-07-2007 à 19:27:33  profilanswer
 

Merci ffomnislas et Mjules tu devrais te relire avant de te permettre certains commentaires concernant ma grammaire, par exemple :
 
sinon, ESSAYES de faire en sorte qu'elle soit plutôt vers le début et DIMENSIONNES LA en fonction de tes besoins et de ta ram.
 
donc la prochaine tu fermes ta grande gueule de cas-soc.
merci

n°934325
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-07-2007 à 19:31:03  profilanswer
 

[:w3c compliant]
 
Sinon, ouvre ton Bescherelles à la page "impératif des verbes du 1er groupe", toi, darkwall_3 7.


---------------
Be the one with the flames.
n°934337
New_BeAt
Posté le 15-07-2007 à 19:44:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Extrait de la FAQ du groupe news:fr.lettres.langue.francaise :  
 
« Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera soufferte de la mesme sorte » (« Statuts & Reglemens de l'Academie françoise » du 22 février 1635, art. XXXIV).
 
Bien cordialement.
 
 
ps : j'ai 2 g de ram, après un temps d'utilisation de quelques semaines, en contrôlant par des free -m, j'ai adapté mon swap à 500 mo, puisque je n'avais jamais de swap dans le resultat de la commande free, toujours à 0. Donc faire tourner sa machine avec les applis courantes, penser à vérifier l'utilisation de la ram/swap et faire un choix.

n°934338
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2007 à 19:45:11  profilanswer
 

darkwall_37 a écrit :

Merci ffomnislas et Mjules tu devrais te relire avant de te permettre certains commentaires concernant ma grammaire, par exemple :
 
sinon, ESSAYES de faire en sorte qu'elle soit plutôt vers le début et DIMENSIONNES LA en fonction de tes besoins et de ta ram.
 
donc la prochaine tu fermes ta grande gueule de cas-soc.
merci


 
on va se calmer un peu.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°934472
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-07-2007 à 08:45:23  profilanswer
 

si c'est un desktop, tu réfléchis même pas, tu utilises un swapd ou un truc du genre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Calibrage de la zone swap

 

Sujets relatifs
Problème sur bind : named zone eu.org: refused notify from non-masterzone de dessin active en PHP
768Mo de ram mdv07 et swap off?Multiboot & shared swap
[djbdns] Axfrdns et transfert de zone [resolu]Regarder la TV dans une zone non TNT
Ma SWAP est est-elle activéeMise à jour zone alarme
Mon fichier de zone me pose des soucisSwap incessant sous mandriva
Plus de sujets relatifs à : Calibrage de la zone swap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR