Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

n°138872
EvilK

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 09:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Je suis pas du tout d'accord, pour le moment les jeux PS2 sont pas du tout au niveau des jeux DC au niveau de la netteté du rendu, même GT3 a des prob d'aliasing surtout dans les décors...

 
 
Il n'a pas plus de problèmes qu'un F355 ou qu'un jeu sur PC en 640 sans activer le FSAA, soit honnête par pitié, juste une fois dans ta vie...
 
 

Citation :

Regardes Sonic Adventures 2, le rendu n'a franchement rien à voir avec ce qu'on voit actuellement sur PS2 et d'ailleurs je penses que jamais la PS2 ne pourra avoir ce type de rendu aussi parfait.

 
 
Le rendu est différent. C'est un rendu plus lisse qui se rapproche d'un PC, sur PS2 c'est tout autre, chacun ses gouts mais pour moi les deux styles sont complémentaires.
 
 
 
 

Citation :

Eh oui quasi tout les jeux ps2 sont limité a 8bits en textures c moche mais apparemment ca ne derange pas certaines personnes..  
 
Parfois je me demande si au fond ce ne sont pas des conservateur de la technologie..  
 
càd des gens contre l'evolution et pour la regression  
Ils ont nier la DC(pour la plupart) qui pourtant proposait bcps d'evolution et acceptent la regression(ps2)..  
 
Ah lala.. quel monde de fou

 
 
 
 
Moi Ayim, je suis persuadé que tu fais ce que tu fais actuellement histoire d'énerver les gens, ça me fait penser au gros frustré de la vie qui n'a rien d'autres à faire dans sa journée, je te comprends vraiment pas. Au lieu de faire chier le peuple sur les forums avec une console, tu pourras pas jouer et basta ? Tu sais aussi bien que moi que les textures 8 bits c'est du pipo... Le monde de fou, c'est un monde avec des gars comme toi, ceux qui pensent à jouer avant de critiquer l'achat du voisin font partie de la normalité.
 
 
 

Citation :

Au fait, j'ai remarqué que mon topic a provoquer bcps de réaction negative(genre des topics crée rien que pour m'insulter lol !).  
 
Ca prouve que ce que je dis derange pas mal de fanatiques(pro-ps2).  
Et donc ils cherchent a decridibiliser mes propos(sans veritable arguments seulement avec des moquerie et autres insultes of course  )  
 
Je trouve ca lamentable mais bon les insultes sont la defense des faibles comme ont dis  
 
ps: heureusement qu'il y a stef.D et ZZZzzz pour les calmer techniquement parlant  
 
A+

 
 
 
 
Moi pro PS2 ? Puisque tu dépasses les bornes, je vais en faire de même. Dit à tous ces gens sur le forum quelle console tu possèdes, non juste pour savoir... Juste histoire de les faire rire compte tenu ton passé maintenant légendaire et la réputation bouffonnesque que tu t'es faites tout au long de tes différents posts.

 

[edtdd]--Message édité par EvilK--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2001 à 09:42:21  profilanswer
 

n°138901
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 10:57:50  profilanswer
 

disdonc Evilk je te croyais au-dessus des insultes/bassesses de ce genre, mais apparemment non..
C'est triste on dirais le fait de "defendre" la ps2 pousse tous ses defenseurs a insulter les autres..
 
Les textures 8bits sur ps2 c'est du pipo ? Mais biensur !
Tu peux toujours te dire ca pour te rassurer ou pour te forger un mensonge dont le but premier est de m'insulter evidemment..
 
Les explications de stef.D et ZZZzzz t'ont pas suffit ?
Ou bien tu ne sais plus quoi répondre a ce qu'ils ont dis et tu te rabat sur moi pour m'insulter et esperer devier le sujet..(shema classic souvent utiliser par les irkel-like par ex.)
 
Tu me deçois tu tombe bien bas.
 
Tu t'acharne plus contre mon avis perso(et moi plus precisément) que contre le sujet en lui-même j'ai l'impression.
 
Le jour ou tu comprendra que chacun a son point de vue et son avis tu me fera signe.
Est ce que je traite de "debiles" ou de "con" les personnes qui ne sont pas de mon avis moi ? non biensur ! J'ai depasser ce stade ! Mais toi ainsi que Ryan j'ai de serieux doutes !
 
En plus tu te crois credible quand tu sort des betises comme sonic adventure 2 a un rendu PC ! (mdr !!)
Tu es pret a sortir n'importe quoi pour proteger la ps2 et pour ne pas avouer que la DC arrive encore a ridiculiser celle-ci !
Tout ca parceque tu me "rale" dessu pour mon opinion ! Lamentable !
 
Essaye de répondre concretement a ZZZzzz et Stef.D stp la prochaine fois.
 
A+

n°138954
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 02-07-2001 à 16:41:54  profilanswer
 

ben ouais vaut mieux repondre à steph ou a zzz , car vu comme tu es borné et peu instruit tu ne serais pas repondre ...
 
désolé , en dehors de ces debats j ai rien a te reprocher , mais comme d habitude , c est l exageration concernant cette ps2... quand on voit , a ce moment la pourquoi , les jeux comme dead or alive qui ont ete portés de la dream a la ps2 , ont les memes couleures ? (apres l aliasing c est un autre debat)

n°138955
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 16:45:17  answer
 

http://www.playfrance.com/ubb/Forum1/HTML/002055.html
 
J'ai trouvé le nouveau vainqueur ...
 
ZzDarkMaulezZ : " ah oui  loooooooool
Excuse moi mais la md est une grosse daube produite par sega tout facon quelle consoles sega na pas ete un echec ?
mastersysteme : battu par la nes
mega drive : battu par la snes
game gear : battu par la game boy
saturn : battu par la playstation
dreamcast : battu par la playstation et achever par la ps2  
c toi qui t'enfonce rien que de dire que t'aime sega est une preuve de betiser pour moi. et je sais de quoi je parle......
loooooool la mega drive je me rappelle les gars qui l'avais voulais la super nes d'ailleurs moi j'ai eu la md un peu avant la nes car elle est sortie un peu avant et je peut vous dire que la snes a ete une vrai bouffer d'air pure une liberation enfin du vrai jeux fini les daubes de sega.
y a qu'a voir la serie des dbz sur super nes
et le dbz mega drive moi j'ai tjrs penser que etant donner que la psx etais une tres bonne console le ps2 en sera forcement une tres bonne aussi !
mais cela marche aussi avec sega la saturn etais nul la dreamcast a ete nul , la saturn est morte la dreamcast aussi !"
 
... je ne sais quoi dire devant ca ... http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/perso/tetedeiench.gifhttp://forum.hardware.fr/sqlforum/images/perso/lacogne.gif

n°138971
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 02-07-2001 à 16:57:30  profilanswer
 

j aime bien sega , mais je suis obligé de dire comme ce gus qu ils m ont décus :
-la megadrive : ok nikel , j ai passé de super moments
-mega cd : 2 ou trois jeux et revendu ca fait mal tout de meme
-saturne : quelques jeux inoubliables (segarally , vf2 ,...) mais elle est vite morte aussi , c etait pas un bon investissement.
-dreamcast : ils nous refont le coup à s arreter 2 ans apres le lancement de la console .
 
bref je prefere avoir plein de jeux avec des textures 8 bits , qu une console qui ne tient pas ses engagements , car NON la dream n a pas tenu ses engagements , je ne dis pas que la ps2 le fera forcement car elle part je trouve un peu du meme pied (sega rally 1 > 2 , gt2 >3 vf2 > 3 , tekken 3 > 4 , ptet que sa lasse les gens ... ), mais elle au moins se vends .
 
on etait je crois en droit d attendre beaucoup plus de choses d une console comme la dreamcast , qui avait le potentiel , mais tres peu exploité par les editeurs , a part les titres sega , il n y a pas eu de revolution sur cette console , et c ets bien dommage.

 

[edtdd]--Message édité par gulien--[/edtdd]

n°138995
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 02-07-2001 à 17:12:37  profilanswer
 

vous en avez pas marre ce cette gueguerre de console.....moi je viens de fnir ZOE et je dois dire que les graphismes sont tres bien et l'alising est tres tres minimes . de plus je doutes que ce sois des textures 8 couleurs ... m'enfin si ca peut faore plaisir a certain :(


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139002
Fred999
Rabat-joie
Transactions (1)
Posté le 02-07-2001 à 17:21:24  profilanswer
 

Couleurs fades? Utilisez Mir Couleurs.

 

[edtdd]--Message édité par Fred999--[/edtdd]

n°139008
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 17:26:19  profilanswer
 

Dreft aussi est pas mal sans son genre :sol:  
 
 
Ayim> tu récoltes ce que tu semes hein vieux, mais d'accord c'est petit les insultes mais c'est tres tres compréhensible et plutot normal quand on te lis..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°139011
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 17:27:51  profilanswer
 

angelneo a écrit a écrit :

vous en avez pas marre ce cette gueguerre de console.....moi je viens de fnir ZOE et je dois dire que les graphismes sont tres bien et l'alising est tres tres minimes . de plus je doutes que ce sois des textures 8 couleurs ... m'enfin si ca peut faore plaisir a certain :(  




 
va dire ca à l'autre énergumene.. :sweat:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°139016
EvilK

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 17:35:48  profilanswer
 

Citation :

dis donc Evilk je te croyais au-dessus des insultes/bassesses de ce genre, mais apparemment non..
C'est triste on dirais le fait de "defendre" la ps2 pousse tous ses defenseurs a insulter les autres..

 
 
 
Disons que tu es en train de bêtement dépasser les bornes et que tu ne récoltes que ce que tu mérites. Tes posts sont des posts provocateurs, tu cherches à ce qu'on s'enerve contre toi afin de te servir de ça comme un argument dans ta pseudo chevauchée anti PS2 de fanatique bornée en mal de sensation, ce qui devient un brin lourdingue à force.
 
 
 

Citation :

Les textures 8bits sur ps2 c'est du pipo ? Mais biensur !
Tu peux toujours te dire ca pour te rassurer ou pour te forger un mensonge dont le but premier est de m'insulter evidemment..

 
 
 
Mon but premier : t'insulter ?
 
Oh putain serieux Ayim, je sais pas à quel jeu tu joues mais faudrait éviter de trop déconner.
 
 
 
 

Citation :

Les explications de stef.D et ZZZzzz t'ont pas suffit ?
Ou bien tu ne sais plus quoi répondre a ce qu'ils ont dis et tu te rabat sur moi pour m'insulter et esperer devier le sujet..(shema classic souvent utiliser par les irkel-like par ex.)

 
 
Esperer dévier le sujet... J'ai que ça à faire. Ton sujet, on y a répondu, tes conneries, on y réponds depuis des lustres. J'essaye de me contrôler depuis que je te connais, en pensant que tu allais changer. Nada, tu persistes et signes...
 
 
 

Citation :

Tu me deçois tu tombe bien bas.

 
 
Je te déçois ? Tu m'excuses de ne pas être tombé dans ta "secte" de fanatiques bornés que tu formes avec certains. Je suis avant tout un fan de JV, pas de marque et encore moins à repérer tous les defauts visuels d'une console afin de me réjouir et d'aller le balancer sur tous les forums du coin et ainsi corroborer une thèse stupide.
 

Citation :

Tu t'acharne plus contre mon avis perso(et moi plus precisément) que contre le sujet en lui-même j'ai l'impression.

 
 
 
Tu es l'instigateur de ce genre de sujets bidons qui n'a pour but que de déclencher des débats bidons. Tu le sais très bien, et au final ça ne te déplait pas le moins du monde.
 
 

Citation :

Le jour ou tu comprendra que chacun a son point de vue et son avis tu me fera signe.
Est ce que je traite de "debiles" ou de "con" les personnes qui ne sont pas de mon avis moi ? non biensur ! J'ai depasser ce stade ! Mais toi ainsi que Ryan j'ai de serieux doutes !

 
 
Mais tu te rends pas compte du niveau ou tu es descendu ? On avait pourtant eu une discution et tu avais décidé de stopper tes posts sur PF. Total, tu recommences de plus belle ici avec des conneries toujours plus importantes. Quand cessera tu ton cinéma dit moi ?
 
 
 

Citation :

En plus tu te crois credible quand tu sort des betises comme sonic adventure 2 a un rendu PC ! (mdr !!)

 
 
J'ai le jeu juste à côté de moi, prêté par un ami. Le rendu DC est proche du rendu PC, d'ailleurs je viens de publier un article sur la Xbox que tu peux aller lire, et qui traite de ce sujet.
 
 

Citation :

Tu es pret a sortir n'importe quoi pour proteger la ps2 et pour ne pas avouer que la DC arrive encore a ridiculiser celle-ci !
Tout ca parceque tu me "rale" dessu pour mon opinion ! Lamentable !

 
 
 
Clair que je n'ai fais que de défendre la PS2 et casser la DC, tu vois toujours pas qui je suis ou tu es vraiment aussi bas que ça ? Je suis pour beaucoup un anti PS2 primaire et je serai devenu tout d'un coup un Pro PS2 ? Tu te rends compte de tes propos, serieux ? Je suis objectif et je considère la PS2 comme une bécane qui va recevoir une pleiade de jeux fabuleux dont je n'ai pas envie de me priver.
 

Citation :

Essaye de répondre concretement a ZZZzzz et Stef.D stp la prochaine fois.

 
 
 
Ces deux frères sont ma foi très sympas, Stef a fait un le meilleur émulateur mégadrive du monde, mais je ne partage pas son avis sur la console.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2001 à 17:35:48  profilanswer
 

n°139025
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 17:40:42  answer
 

ZzDarkMaulezZ
Maître
 
Total des posts: 824   posté le 02 Juillet 2001 16:58              
--------------------------------------------------------------------------------
toi tu est un mouton de sega ca ce vois deja je dis quand je dis que la dc est une merde c parcequ'elle n'a sue fournir aucun bon jeux digne de ce nom  !
 
Et toc ...  :eek2:

n°139028
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 02-07-2001 à 17:46:04  profilanswer
 

la dc est une merde lol loin de la elle es t genial comme la ps2 chaque console est bien :) faut arreter c pas comme ca que l'on avance dans la vie ;) on dirait des enfants de 3 ans


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 17:47:42  answer
 

j'aime le "aucun jeu digne de ce nom" le gars qui a du voir une dreamcast dans sa vie que dans les pub de carefour .....

n°139056
redstorm

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:15:26  profilanswer
 

franchement kes ke ca peut faire ke les textures soient en 8 bits ?
 
c fortement possible et alors ? une texture represente kasiment toujours une image dans les memes tons et franchement entre un degradé de bleu (par exemple sur une carosserie) en 256 couleurs et le mem en 65000 je vois pas la difference !!
 
 
et le pire c ke vous oubliez ke :
 
- ya un filtrage bilineaire sur les textures !!! donc c tré atténué, certaines couleurs sont interpolés
 
- les effets de lumiere bordel !!!! en cas d eclairage dynamique meme style gouraud + lightmap + ombre (voir d autres effets c pas interdit) ya un tel melange ke la texture ke l on voit n a plus rien a voir avec l originale !!!!!!
 
 
g pas lu tout le debat mais g lu pas mal de connerie (beaucoup devrait essayer de programmer un peu, juste un petit moteur 3d pour voir tous les paramètres ki entrent en jeu dans le rendu final !!
 
ps: j ai pas de PS2 !

n°139063
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:20:31  profilanswer
 

tu fais bine de le préciser ca car on est vite considéré comme un fanatique pro ps2 ici:(  
 
 
deja sur pc à par les jeux qui recquiert du brouillard volumétrique comme Q3 c'est tres tres difficile de distinguer le 16/32bits...d'ailleur à ce sujet là les effets de poussieres sur les circuits de raly sont tellement bluffants et bien nuancés que ca ne peut pas etre du 8/16 bits mais peut etre que je confonds la profondeurs des couleurs pour toute l'images et les textures, c'est pas encore tres clair dans ma tete.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°139069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:25:41  answer
 

Sur pc difficile de distinguer le 16 du 32 ... ben merde , tout les effet de lumiere de transparence comme les explosion les particules les textures de pres ... tu vois cet effet granuleux ... rien que dans Iwar 2 le menu tu le voix sur le pointeur de souris ... et c'est tres tres laid ...

n°139071
kilik

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:27:47  profilanswer
 

Ca dépends des jeux, mais dans ceux que j'ai, la diffèrence est plustôt minime...

n°139072
redstorm

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:28:01  profilanswer
 

exact !!
 
ya meme aucune difference entre le 16 et 32bit si tu oublie le brouillard!!
 
c juste dans le brouillard ke le 16 bit est afreux, et ce dans tous les jeux...
 
et c un peu la meme histoire pour les textures !!!
 
avec un peu d astuce et beaucoup de talent on peut contourner le probleme !

 

[edtdd]--Message édité par redstorm--[/edtdd]

n°139074
webzeb

Transactions (3)
Posté le 02-07-2001 à 18:30:16  profilanswer
 

j'ai l'impression que tout le monde confond comme toi en fait!  
Mais de tte façon, peut importe, ça n'ai clairement pas le pb majeur de la PS2!
Le vrai problème, ça reste la difficulté de programmation, comme sur la défunte N64, et c'est là que des mecs comme kojima montre leur savoir faire... Le truc, c qu'avec une bécane si dur à programmer, les petits éditeurs risque de s'y casser les dents...
Enfin, l'avenir nous le dira!

n°139081
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:33:24  profilanswer
 

ben c'est clair, chez moi à part Q3, la différence est invisible avec tout mes autres jeux..à part qu'avec une TNT2 ca le fait pas en 32bits:D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°139088
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 02-07-2001 à 18:40:42  profilanswer
 

le prob c que meme avec la xbox qui parait etre facile a prendre en main (hum...) les prix pour developper un jeu vont augmenter car les joueurs sont de + en + gourment... donc la ps2 est dur a programmer oui ,les jeux coutent cher au petit produteur.oui mais elle ne fais qu'amorcer une tendance a l'evolution ... du prix


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139091
naru

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:46:07  profilanswer
 

mais heu ca n est pas comparable a genre q3 et ces texture 16 ou 32bits si?
je veut dire, c pas du 8bits comparé a ca, pasque qq chose me dis que si ont limitaient q3 a des textures 8bits et ben... qq chose me dis que ca va etre tres tres laid :D
alors que la bah gt3 (pour changer) ben il claque non a ce niveau la? :??:
 
bon je continu pas pasque j y connais po grand chose sur ce point :sarcastic:  
 
que ceux qui maitrise bien le sujet nous parle un peut plus en detail de cette histoire de texture 8bits ps2, ca pourrait etre interressant de bien comprendre le prob (si prob il y a, ce que je doute legerement ;) )

n°139094
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:50:05  profilanswer
 

bon, j'ai eu mon correspondant japonais (hideo kojima) et il m'a dit que tout les dire de ayim n'était pas fondé, et que la ps2 a un potentiel enorme.


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°139101
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 18:54:04  profilanswer
 

vous m'avez obligé a prendre une photo du mag
 
http://www.multimania.com/stolas/07020005.JPG


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°139105
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 02-07-2001 à 19:05:13  profilanswer
 

c playstation 2 mag numero 1 ou playsation mag acienne formule je crois non ?


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139112
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 19:14:35  profilanswer
 

presque, c t play power nouvelle formule.


---------------
"Donnez moi une bière, ou donnez moi la mort, ou donnez moi les deux !" ©Al Bundy
n°139136
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 02-07-2001 à 19:55:10  profilanswer
 

ils ont copier car y a le meme article au mot pres dans playstaion mag ancienne formule


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139299
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 23:18:28  profilanswer
 

oui enfin entre ce qu'on lit sur les mags et la réalité.. je veux pas être méchant mais parfois on lis vraiment des énormités. Il est évident que les 4 Mo de VRAM servent de mémoire de "transition" (et non de mémoire cache) sinon les jeux seraient vraiment très moches. Le problème c qu'il faut trouver le bon compromis (nombre de chargement de textures en mémoire) pour maximiser le nombre de plygones affichés par seconde tout en préservant les meilleurs textures possibles, et ce genre d'algorithme peut beaucoup s'optimiser (ce que les dev. de GT3 ont sû faire à merveille apparement).Maintenant (et pour finir j'espère) pour les textures 8 bits on peut pas toujours dire que c moche (une personne disait que The bouncer ne les utilisaient pas, j'ai pas vu le jeu mais si ls textures sont assez fines et nombreuses il y a fort à parier que c du 8 bpp). Si par exemple on utilise windows en 256 couleurs et qu'on visualise des images avec un soft genre ACDSEE, pour chaque nouvelle image la palette sera repogrammée histoire d'être la plus fidèle possible à l'image. Et parfois il est réellement dur de voir la différence avec du 16 ou 32 bpp (ça dépend carrément des images bien sûr). En fait en 8 bpp on peut faire de belles textures quand même et le fait que les jeux PS2 l'utilisent n'est pas forcément grave en soi (comme l'avais dit RedStorm, à cause des divers effets appliqués au moment du rendu, on voit plus trop la différence), ce qui est grave en revanche c le principe. En effet avec une console comme la DC on se posait pas trop la question: on utilisait la plupart du temps des textures 16 voir 32 bpp puisque la mémoire vidéo était suffisante (notamment grâce à la compression de texture) à moins de vouloir vraiment optimiser la vitesse de rendu (et je pense que certains jeux y ont recours, heureusement je dirai même). Mais sur une console sortie plus tard (et qui est donc censé apporter plus de puissance, donc plus de liberté pour la programmation) on est obligé de se restreindre à des textures 8 bpp à cause des limites techniques de la console: au lieu d'avoir plus de liberté (pour laisser libre cours à son imagination ;) ) on est obligé de se plier à des limites techniques de la machine qui n'existaient pas dans une console sorti plus d'un an avant ! Je trouve ça quand même incroyable pour une console censée révolutionner le jeu vidéo !!
 
et enfin concernant la différence 16/32 bpp, ça dépend carrément des jeux, je me souviens que SoulReaver était absolument infâme en 16 bpp, ansi qu'un autre jeu qui utilisait beaucoup le FOG et à l'ambiance sombre aussi (en fait les jeux à couleur dominante sont souvent les jeux qui souffrent le plus du passage en 16 bpp).
 
Elvik> mais moi aussi jje te trouve sympathique ;) !
Ayim aussi d'ailleurs même si je ne partage pas toujours ses opinions (sa passion l'aveugle un peu je pense même si dans le fond il a souvent raison).

n°139308
EvilK

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 23:26:09  profilanswer
 

Franchement, je doute que la PS2 soit plus limitée que la DC ou que les futures Xbox et GC de ce point de vue là, et cela m'a été confirmé par le programmeur que je connais. Maintenant, il suffit de voir SSX ou Jax and Daxter pour s'en convaincre.

n°139310
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 23:28:58  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

bah c très simple, pour le jeu de foot par exemple.. lors des mouvement de caméra (ou sur une action rapide quelconque) tu vois qu'une ligne sur 2 subit un léger décalage.. c l'entrelaçage. Les jeux PS2 utilisent souvent une résolution entrelacée pour combler le manque de mémoire (et surtout pour accélerer le rendu aussi). Et d'une manière générale l'image scintille beaucoup (le rafraichissement à 50 Hz aussi est une cause du scintillement mais l'entrelaçage empire le phénomène).
 
Tu me répondras que la TV affiche en entrelacé, c vrai mais la DC utilisent un filtre (à partir dune image non entrelacé, elle crée une image entrelacée donc une ligne contient en transparence 75% de la ligne courante et 25% de la ligne suivante, une frame sur 2 on change ligne pair/impair) qui permet d'amoindrir la différence entre 2 images consécutives affichées par la télé et donc de limiter les scintillement désagréables (images plus stable)  




 
merci de cette presision
j'allais te repondre que la tv est entrelacer

n°139356
Peter

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 00:30:31  profilanswer
 

Nan mais faut quand même avouer que c'est con maintenant de se faire chier avec des textures 8bits pour rendre un jeux réaliste alors que les pallettes 16 ou 32 le font sans se faire chier.
 
C tout c une énorme connerie les 4Mo de mémoire video
 
Mais bon dans la finalité la Ps2 à de l'avenir et les devloppeurs vont bien s'y faire car vu le nombre de consoles vendus ......

n°139449
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 07:23:34  profilanswer
 

Evilk> justement ce que je te reproche le + c pas le fait que tu sois daccord ou non avec moi, mais plutot ton acharnement a me "tracker" sur le net !
Tu sais très bien que j'ai arreter de poster sur PF depuis un moment déjà et maintenant tu viens me coller au basket sur le forum HFR ! Genre je dois la fermer et l'ouvrir nul part ! Vive ta conception de la liberté d'expression qui doit être large ! :sarcastic:
 
J'exprime p'tet parfois mal ce que je veux dire(cf ce topic) mais dans le fond je denonce quand même un problème evident de la ps2 qui merite debat et les interventions de ZZZzzz et Stef.D ont permis de mieux eclaircir ce que je voulais exprimer au debut !
 
Ca faisait un moment que je ne comprenais pas pkoi les jeux ps2 etait plus sombre et plus ternes que ceux sur DC(concernant les jeux similaire) comme DOA2,Rayman2,MDK2,Quake3 et d'autre jeux sortis sur les deux support !
Et cette histoire de textures limité a 8bpp sur ps2(alors que sur DC c'est souvent du 16bpp ou 32bpp) m'a mis la puce a l'oreille et j'en parle ici c'est tout !
 
Pour le reste je ne fais partis d'aucune secte je ne suis gourou de personne et je ne fais qu'exprimer mon opinion perso de joueurs experimenter(13 ans quand même) même si au fond j'ai toujours été "un peu" fans Sega(première console mastersystem).
 
Et svp lacher moi les basket je ne recolte rien du tout(cf Ryan) tout ce que je dis n'est pas vide de sens et merite debat même si parfois c'est mal exprimer !
 
A+

n°139456
EvilK

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 08:24:18  profilanswer
 

Citation :

justement ce que je te reproche le + c pas le fait que tu sois daccord ou non avec moi, mais plutot ton acharnement a me "tracker" sur le net !


 
Je te traque pas ùmais faut bien comprendre qu'à chaque fois que je vais sur un forum de JV? faut que tu viennes le pourrir à coup d'argument vaseux et rameuter tout une troupe d'incapables du même acabit.
 
 
 

Citation :

Tu sais très bien que j'ai arreter de poster sur PF depuis un moment déjà et maintenant tu viens me coller au basket sur le forum HFR ! Genre je dois la fermer et l'ouvrir nul part ! Vive ta conception de la liberté d'expression qui doit être large !

 
 
 
 
Tu dois stopper tes posts à caractère débile et plus te concentrer sur les jeux. SI tu n'aimes pas la PS2, ben je sais pas, fait des posts sur ce que tu aimes, soit intelligent non de diou !
 
 

Citation :

J'exprime p'tet parfois mal ce que je veux dire(cf ce topic) mais dans le fond je denonce quand même un problème evident de la ps2 qui merite debat et les interventions de ZZZzzz et Stef.D ont permis de mieux eclaircir ce que je voulais exprimer au debut !

 
 
 
 
Tu dénonces un problème dans le vent qui en pratique ne se vérifie pas.
 
 

Citation :

Ca faisait un moment que je ne comprenais pas pkoi les jeux ps2 etait plus sombre et plus ternes que ceux sur DC(concernant les jeux similaire) comme DOA2,Rayman2,MDK2,Quake3 et d'autre jeux sortis sur les deux support !


 
 
C'est une question d'API, de language de programmation, surement pas de couleurs.
 
 

Citation :

Et cette histoire de textures limité a 8bpp sur ps2(alors que sur DC c'est souvent du 16bpp ou 32bpp) m'a mis la puce a l'oreille et j'en parle ici c'est tout !

 
 
 
C'est faux et archi faux et cela m'a été confirmé.
 

Citation :

Pour le reste je ne fais partis d'aucune secte je ne suis gourou de personne et je ne fais qu'exprimer mon opinion perso de joueurs experimenter(13 ans quand même) même si au fond j'ai toujours été "un peu" fans Sega(première console mastersystem).


 
 
On l'avait à peine remarqué...
 
 

Citation :

Et svp lacher moi les basket je ne recolte rien du tout(cf Ryan) tout ce que je dis n'est pas vide de sens et merite debat même si parfois c'est mal exprimer !


 
 
Ce sont des débats stériles sans interêt, change de disque, il se raye lamentablement là...
 
 
 
 

Citation :

Nan mais faut quand même avouer que c'est con maintenant de se faire chier avec des textures 8bits pour rendre un jeux réaliste alors que les pallettes 16 ou 32 le font sans se faire chier.


 

Citation :

Non la PS2 utilise des textures 3 bits, tu savais au moins ?


 
 

Citation :

C tout c une énorme connerie les 4Mo de mémoire video


 
 
Serieux, faut les brûler ^^

n°139462
irkel

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 08:41:36  profilanswer
 

arf oui  stef D et son programeur mystere ... qui s' y connait sur ps2 autant que le pape ...  stef D a pourtant prouver qu' il ne captait pas grands chose sur ps2 ...
mais evidemment des qu' un pauvre con vient cracher sur la ps2  ayim  est au rapport pour dire ooooooohhh  il a raison ...
 
 
ben ouais la DC a des couleurs plus flashy que la ps2 et alors  je vois pas l' interet d' en rajouter trois tonnes quand y en a pas besoins ...
 
 
arf je me souviens de ta critique sur le manque de couleurs ds metal gear solid 2 un jeu a l' ambiance sombre , metalique et de nuit ... j' ai tel a kojima   mais il a refuser de mettre un tutu rose fluo a snake et un t-shirt rouge vif a revolver ocelot ...
 
 
c est sur que si tes exemples se situe  au niveau de metal gear 2 ou silent hill 2...  mais en allant voir du cotés de jak and daxter, strecht panic ou klonoa 2 ...

 

[edtdd]--Message édité par irkel--[/edtdd]

n°139464
EvilK

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 08:45:15  profilanswer
 

Tiens salut irkel ;)
 
Pour une fois qu'on débat côté à côté, ça se fête ^^
 
Je t'offre une coupe tiens, allez à ta santé :)

n°139466
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 08:53:34  profilanswer
 

Evilk je viens de me rendre compte qu'il ne sert a rien de discuter avec toi, en effet tu es totalement intolerent enver moi et tu parles comme si gt present dans tous les forums de JV ce qui est totalement faux!(je post plus que sur hfr dernièrement !)
 
Tu ignore ce que disent ZZZzzz et Stef.D et tu te focalise sur moi pour te defouler ou je ne sais quoi..
 
En ce qui concerne les bons jeux j'en parle aussi !
Mais tu vois ici c'est un sujet qui denonce un problème que je trouve fondamentale et qui prouve une fois de plus que la ps2 regresse par rapport a la DC ou aux PC !
 
Tu dis que c'est totalement faux ?  
Ok ben prouve le point par point en repondant a la lettre a ce qu'ont dis ZZZzzz et Stef D. a ce sujet et on en reparlera !
Et evite de te rabattre sur moi pour eviter le sujet comme le font les irkel-like !
 
De plus tu manque totalement de respect (encore) envers moi !
Merde ! Si mes opinions te derange ou te deplaise evite moi et passe ton chemin ! T'es pas obliger de venir ici m'insulter sous pretext que t'es pas daccord avec mon avis !
 
 

Citation :

Serieux, faut les brûler ^^


Cette p'tit phrase resume bien tes post --> "bruler(insulter) ceux qui sont pas daccord avec toi" Lamentable :fou:
 
Va relire la charte des droit de l'homme sur la liberté d'expression t'en a grand besoin !
 
A+

n°139481
irkel

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 09:20:30  profilanswer
 

de toute facon ayim , un mec vient dire un truc en faveur de la ps2, c' est un menteur , un autre vient en dire du mal par contre  la verité est en lui ...
 
et j' ai adoré ton la ps2 regresse de plus en plus devant la DC ...:lol:
 
arf  cotés textures des persos sur the bouncer ZZZzzz  y a rien a dire   ca tue ...

n°139482
EvilK

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 09:21:32  profilanswer
 

Citation :

Evilk je viens de me rendre compte qu'il ne sert a rien de discuter avec toi, en effet tu es totalement intolerent enver moi et tu parles comme si gt present dans tous les forums de JV ce qui est totalement faux!(je post plus que sur hfr dernièrement !)


 
 
Intolérant envers toi, pauvre petite victime. Tu veux pas que je te plaigne non plus ? Tu récoltes ce que tu as semé depuis des mois mon brave..
 
 

Citation :

Tu ignore ce que disent ZZZzzz et Stef.D et tu te focalise sur moi pour te defouler ou je ne sais quoi..


 
Je leur ai répondu à tous les deux. Arrête de te rabattre sur les autres, ne te suffit tu pas à toi même ?
 
 

Citation :

En ce qui concerne les bons jeux j'en parle aussi !
Mais tu vois ici c'est un sujet qui denonce un problème que je trouve fondamentale et qui prouve une fois de plus que la ps2 regresse par rapport a la DC ou aux PC !


 
 
Fondamentale ? Tu inventes des problèmes que tu as entendu "on ne sait où", j'appelle pas ça fondamentale.
 
 
 

Citation :

Tu dis que c'est totalement faux ?  
Ok ben prouve le point par point en repondant a la lettre a ce qu'ont dis ZZZzzz et Stef D. a ce sujet et on en reparlera !
Et evite de te rabattre sur moi pour eviter le sujet comme le font les irkel-like !


 
 
Le programmeur dont je t'ai parle est souvent sur ICQ, je t'ai proposé de venir, mais monsieur n'a pas daigné le faire. Peut être préfère-il jouer sur sa console noire tant décriée ? Moi personnellement (ça reste un avis), je pense que tu ne changeras pas de discours compte tenu du fait que tu t'es forgé une réputation et que maintenant tu dois t'y tenir à la lettre. Il suffirait que tu dises (oh my god) ne serait-ce qu'un mot en faveur de la console pour que la nouvelle se propage et que le Grand ayim, défenseur du pauvre consommateur lésé en détresse, perdre toute crédibilité envers ses compagnons de fortune. C'est pathétique... Ceux qui veulent acheter la console, voudront toujours après avoir lu tes pseudos posts, les autres idem, à part creer des merdes sur les forums respectifs, tes posts n'apportent rien. Si tu veux, cherches les acheteurs de PS2 partout, et copie colle le même mail, un bon chtit mail bien dans ton trip habituel, ça sera bien plus efficace et ça libererait du même coup les forums de discution et tous les dégénérés fanatiques qui s'engoufrent dans une brêche que tu leur as gentillement ouverte.
 
 

Citation :

De plus tu manque totalement de respect (encore) envers moi !
Merde ! Si mes opinions te derange ou te deplaise evite moi et passe ton chemin ! T'es pas obliger de venir ici m'insulter sous pretext que t'es pas daccord avec mon avis !


 
 
Tu saoules tout le monde Ayim ici ou ailleurs, quand le comprendras tu ? C'est vraiment l'impression de parler à un mur qui se répète inlassablement. Prends le temps de lire ce qu'on te dit, tu verras que les discours se rejoignent.
 
 
 

Citation :

Cette p'tit phrase resume bien tes post --> "bruler(insulter) ceux qui sont pas daccord avec toi" Lamentable  
   
Va relire la charte des droit de l'homme sur la liberté d'expression t'en a grand besoin !


 
 
OUI ! QUE l'homme libre domine le monde ! A bat LA DOMINATION !
Le ridicule ne tue pas Ayim, de ce point de vue là, tu peux te sentir tranquille.

n°139508
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 10:08:31  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

apparement).Maintenant (et pour finir j'espère) pour les textures 8 bits on peut pas toujours dire que c moche. Si par exemple on utilise windows en 256 couleurs et qu'on visualise des images avec un soft genre ACDSEE, pour chaque nouvelle image la palette sera repogrammée histoire d'être la plus fidèle possible à l'image. Et parfois il est réellement dur de voir la différence avec du 16 ou 32 bpp (ça dépend carrément des images bien sûr). En fait en 8 bpp on peut faire de belles textures quand même et le fait que les jeux PS2 l'utilisent n'est pas forcément grave en soi



 
 
je voudrais rajouter un truc a propos des textures "8bits". vous avez parle a plusieurs reprises de 256 couleurs,  mais c est moins que ca non ? puisque les textures contiennent 4canaux, 3 pour les couleurs et un pour la transparence. je suppose que ca fait 64 couleurs.
c est ca ?

 

[edtdd]--Message édité par kokolekoko--[/edtdd]

n°139531
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 03-07-2001 à 10:50:56  profilanswer
 

ayim un conseil .... ne crois surtout pas stef.D c le plus menteur, il m'as dis que c t un programmeur (soite) mais quand ils m'as parler de la ps2 :lol: non vraiment lui ne raconte que des salades...Bon je veux croire que tu n'aime pas la ps2 (chacun ses gouts) mais arrette de l'enfoncer ... j'aime pas la xbox et je l'enfonce ? non parceque la console est un sumo ,les manettes sont pour les geants ,kes premieres demo sont moches lente pourris , tu vois pourtant je ne dis rien ! c pas parce que tu as 13 ans que tu crois tous connaitre et que tu sais tous.C pas parce que ta premiere console a ete une MS que tu dois etre un pro sega ....

 

[edtdd]--Message édité par angelneo--[/edtdd]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°139567
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 03-07-2001 à 11:22:49  profilanswer
 

angelneo a écrit a écrit :

(soite)



 
:D


---------------
Trés merci beaucoup!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y'a plusieurs jeux de GT sur GBA ?[Neo geo pocket] quels jeux?
vos jeux préférés sur mame ?VEnds JeUX DReamcast 30F l'unité
Y a deja autant de jeux GBA?i-war2 mais c immence comme jeux
Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins"Les vieux jeux deviennent vraiment gratuits ?
svp, des bon sites de vpc pour jeux video (GBA, PS2,...) 
Plus de sujets relatifs à : Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR