Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

n°138488
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:00:05  profilanswer
 

Parceque la PS2 est incapable d'afficher plus de 8bits en couleurs a cause de sa Vram limité a 4Mb.
 
Même GT3 a des textures en 8bits pas plus c'est dire !
 
Un comble quand on sais que la Dreamcast affiche sans problème des jeux bourré de couleur et lumineux en 16 ou en 32 bits !
 
Je l'ai toujours pensé et ca se confirme --> la ps2 = la regression et non l'evolution..
 
Faut que le monde le sache.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 20:00:05  profilanswer
 

n°138492
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:05:26  profilanswer
 

Ca dépends, quand on voit sonic 2 c'est clair qu'on se demande comment la ps2 pourrait afficher d'aussi belles textures avec seulement 4 mo de vram, mais la qualité graphique ne se résume pas uniquement a la beauté des textures, il y a aussi le nbre de polygones affichés et la fluidité d'affichage.
 
Et dans ces 2 domaines, je pense que la ps2 est bien devant la dreamcast. Je pense clairement qu'un GT3 est irréalisable sur DC. A partir de là, il y a une évolution.

n°138494
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:08:15  profilanswer
 

la plupart des jeux dream sont hyper fluides je dirait egalite sur ce domaine et sur le nb de poly avantage a la ps2 mais comme elle est super aliasee au final le rendu reste meilleur sur dream.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°138496
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:08:33  profilanswer
 

tu peux donner ta source SVP parce que c'est pas que je ne veuille pas te croire mais....c'est mieux
 
et puis bon sinon je suis d'accord avec KiLiK t'es d'une mauvaise foie énorme, c'est plus à prouver de toute maniere.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138502
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:13:28  profilanswer
 

Donc ca confirme ce que j'ai toujours penser, la ps2 est incapable de nous sortir un jeu aussi beau que sonic sur DC par ex. a cause des textures trop detailler et de la palette de couleurs trop grande pour elle(normale elle est limité a 8bit en couleurs et ne gère pas la compression de texture comme la DC et les PC).
 
Et moi j'appel ca la regression car on a plus l'impression que la ps2 est une sorte de playstation 1.5 qu'une ps2 avec tout le hype autour.
 
GT3 est terne malgrès sa reussite graphique.

n°138510
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:25:05  profilanswer
 

terne ? tu l'a vu ? moi oui:)
 
arf non tu te goinfre..les textures sont tres chaudes et détaillées..
 
 
d'ailleur je viens d'en discuter là à l'instant du probleme des 4mo avec un pote, il semblerais que GT3 utilise les 4mo non pas comme une mémoire de stockage mais comme une mémoire tampon vu la richesse des textures de ce jeux.
 
t'as pas un peu envie d'arreter ton anti ps2 primaire ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138513
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 01-07-2001 à 20:34:34  profilanswer
 

c'est bien vrai que les couleurs sont ternes et délavées sur ps2

n°138517
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:40:51  profilanswer
 

C'est pas de l'anti-ps2 primaire, je constate juste que GT3 a des textures en 8bits pas plus.
 
C'est un fait.
 
Et ca prouve que la ps2 peux quasi pas aller plus haut que 8bits dans les textures..
 
Bref les jeux ps2 auront "toujours" cet air de jeux psx a cause de ca.
 
Sur DC on avait pas ce prob.

n°138518
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:44:24  profilanswer
 

ah tu constates....mais tu m'a pas répondu, tu l'a vu oui ou non? moi je pense que non, tu dirais pas ca, tu tires des conclusions de quelque chose que tu ne peux pas prouver et qui est faux par dessus tout
 
c'est LA-MEN-TA-BLE :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138520
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:45:37  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

C'est pas de l'anti-ps2 primaire, je constate juste que GT3 a des textures en 8bits pas plus.




 
Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à percevoir que les textures sont en 8 bits et pas plus quand tu vois le jeu tourner  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 20:45:37  profilanswer
 

n°138521
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:46:47  profilanswer
 

Pour info : il tire ça d'un discours sur IRC avec un développeur dont on ne connait rien...

n°138523
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:49:20  profilanswer
 

ca serait deja malheureux d'affirmer ca en ayant vu tourner le jeux mais dire ca alors qu'il ne l'a jamais vu ca releve de la pure mauvaise foie sans limite..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138525
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:50:28  profilanswer
 

Ce n'est pas faux, GT3 est quand même terne et pas mal de personnes qui l'ont vu le reconnaissent(normale avec des textures en 8bits).
 
Je dis pas que gt3 est nul mais force est de constater qu'il est "limité" sur ps2 notament a cause des 4VRAM qui limite les textures a 8bits et qui rends le jeu ternes comme 80%(voir plus) des jeux ps2.
 
Avec la Dreamcast on voyait déjà la difference dans les textures generalement plus detailler et coloré sur DC.
Mais peu de gens l'ont remarqué vu le peu de pub de celle-ci auprès d'eux.
 
Mais quand y aura la gamecube et surtout la xbox ce sera impossible de pas voir la difference flagrante a ce moment là a moins de se cacher dans une grotte avec la ps2 :D

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°138528
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:53:23  profilanswer
 

Ca me fait trop marrer, tu lis dans un post douteux que les textures sont en 8 bits, et tout à coup avec ton oeil d'expert tu es capable au premier coup d'oeil de voir que c'est en 8 bits...
 
Et puis arrête de dire n'importe quoi, c'est pas parceque c'est en 8 bits que c'est terne!!! Je te fais une texture 8 bits rose fluo si tu veux!!!

 

[edtdd]--Message édité par KiLiK--[/edtdd]

n°138529
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:54:02  profilanswer
 

Je crois qu'il faut arreter de se voiler la face et reconnaitre honnêtement que la ps2 a "que" des jeux ternes et des textures "delavé".
 
Et ce n'est pas par plaisir que les developpeurs nous pondent des jeux comme ca sur ps2 mais c'est plutot dû aux lacunes(techniques) de celle-ci.

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°138532
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:56:47  profilanswer
 

J'men fou c'est quand même limité et depasser les textures en 8bits et la ps2 le fait encore..
 
La Dreamcast le faisait pas la ps2 oui..
 
Sur PC ca n'existe plus les textures en 8bits a part pour des jeux datant de 4 ans.
 
Donc oui pour moi la ps2 regresse dans ce domaine c'est un fait et c'est perceptible.

n°138534
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:58:09  profilanswer
 

faudrait une confirmation plus serieuse qd meme, parce que c est tellement enAUURme que tout le monde l aurait deja dit depuis longtemps.

n°138535
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 20:58:49  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
il revient en forme plus que jamais ..
 
trop fort le gars il fait des interpretation selon ce qu'il a entendu et en tire des conclusion personelle et definitive et il prend ca comme une vérité universelle :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
bon je vais tâcher de trouver un article concernant ca, comme ca plus de discussion possible.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138537
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:00:15  profilanswer
 

totoz a écrit a écrit :

c'est bien vrai que les couleurs sont ternes et délavées sur ps2  




 
Ca fait plaisir de voir des personnes qui reconnaissent les faits.
 
Faudrai arreter de bercé les gens d'illusions a propos de cette ps2, car l'air de rien ils "perdent" quand même 3000FF pour ce truc et c pas rien !
 
Alors prevenons les avant qu'ils regrettent quoi que ce soit tardivement..
 
A+

n°138539
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:00:54  profilanswer
 

:lol: lol c du niveau de PF la désolé :lol:

n°138540
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:01:36  profilanswer
 

:D

n°138544
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:07:17  profilanswer
 

ArGhhhhhh...
 
le pire c'est qu'il continue sur sa lancée sans se soucier des arguemnts de la partie adverse, le seul moment ou il reponds à quelqu'un d'autre c'est quand une rare personne vient le conforter dans son opignion personelle (totoz)
 
franchement c'est dur de rester zen devant une tel débauche de mauvaise foie
 
bon sur ce je retourne jouer à Fallout2 en 256 couleurs et en 640 sur mon 19" :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138546
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:10:13  profilanswer
 

Ryan j'attend toujours ta "contre-argumentation" a ce que j'avance.
 
T'avais pas dis que t'allais ammener un article qui me "calmerait" ?
 
J'attend :D
 
A+

n°138547
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:11:32  profilanswer
 

Ton seul argument est ton oeil bionique qui reconnait les textures 8 bits en 1/4 de sec...

n°138550
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:13:47  profilanswer
 

ET PAN! :lol:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138553
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:16:05  profilanswer
 

KiLiK a écrit a écrit :

Ca dépends, quand on voit sonic 2 c'est clair qu'on se demande comment la ps2 pourrait afficher d'aussi belles textures avec seulement 4 mo de vram, mais la qualité graphique ne se résume pas uniquement a la beauté des textures, il y a aussi le nbre de polygones affichés et la fluidité d'affichage.
 
Et dans ces 2 domaines, je pense que la ps2 est bien devant la dreamcast. Je pense clairement qu'un GT3 est irréalisable sur DC. A partir de là, il y a une évolution.  




je suis d'accord avec ce raisonnement. et je doute enormement que GT3 se contente de textures 8 bits

n°138555
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:28:05  profilanswer
 

ben c'est clair, de plus gt3 utilise + de 4Mo de textures


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138557
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:29:46  profilanswer
 

prouver le que gt3 utilise plus que 8bits dans les textures.
 
Moi je me base sur des propos de programmeurs(et aussi au fait que le jeu est quand même ternes malgrès tout) et vous ?

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°138559
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:30:32  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

prouver le que gt3 utilise plus que 8bits dans les textures.
 
Moi je me base sur des propos de programmeurs et vous ?  




 
Prouve le contraire!

 

[edtdd]--Message édité par KiLiK--[/edtdd]

n°138563
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:34:36  profilanswer
 

c'est au procureur de prouver que l'accusé est coupable et non à l'accusé de prouver qu'il ne l'est pas, si t'as pas compris ce principe toute discussion avec toi ne sert à rien.

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138568
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:37:05  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

prouver le que gt3 utilise plus que 8bits dans les textures.
 
Moi je me base sur des propos de programmeurs(et aussi au fait que le jeu est quand même ternes malgrès tout) et vous ?
 
 




 
sur ce que j'ai vu :D  :D  :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138572
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:39:50  profilanswer
 

Citation :

vooryse
Maître
 
Total des posts: 930   posté le 29 Juin 2001 08:48              
--------------------------------------------------------------------------------
dark
dans gt3 tputes les textures sont en 8 bits, avec le filtrage sa ce voit pas bcp c est tout


 
Je rappel que ce type(vooryse) a déjà essayer les kits de dev. ps2 et travail sur un jeu psx.
 
Et il sait de quoi il parle.
En plus on ne peux pas le qualifier d'anti-ps2 au contraire, il a une ps2 et l'a defend souvent(au forum PF) mais il ne va pas mentir aux autres pour les rassurer il reconnait les faits au moins pas comme certains d'entre vous.
 
A+

n°138580
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:48:48  profilanswer
 

Vooryse c'est la parole d'évangile... :sarcastic:  
 
 
c'était lui qui avait affirmer que (ca n'a rien avoir) que pour passer les Trix dans Quake3 les FPS n'était pas important :lol:  :lol:  
 
y'a rien a dire il est crédible :o

 

[edtdd]--Message édité par Ryan--[/edtdd]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138583
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:51:14  profilanswer
 

Ryan> mais biensur toi tu es plus credible que lui :sarcastic:

n°138585
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:52:52  profilanswer
 

Je me permet de m'incruster car je crois qu'Ayim a créé ce topic à cause de celui que j'ai créé sur PF.
Vu la finesse des textures de GT3 oui c clair elles sont toutes en 8 bits d'ailleurs on le voit assez facilement, suffit de regarder les textures de prêt, elles sont toujours limités niveaux couleurs n'empêche que le résultat est tout de même excellent car bien utilisée finalement il y a peu de différences.
 
Le coup de "l'interview" ct vraiment abusif (d'ailleurs c mon frangin qui a posté le message, j'aurais mis autre chose mais bon) en fait gt en train de parler de complètement autre chose avec le gars et on a dévié sur ce sujet par pur hasard ...
j'en ai alors profité pour lui demander certaines choses dont je me doutais bien comme le coup des textures et le coup du rendu en multi-passe obligatoire...
Ce gars n'aime pas la PS2 c clair, mais c justement du fait de tout les problèmes qu'il rencontre en développant dessus... je lui ai jamais dis que j'avais l'intention de reprendre une partie de son discours pour le mettre sur un forum, et donc il n'a à mon avis rien exagéré.

n°138587
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 21:55:21  profilanswer
 

YEEEESSSSSS !!!
 
Stef.D a intervenu sur ce topic ! Trop cool !!
Alors Ryan ? Stef.D aussi n'est pas credible ? :lol:
 
A+

n°138591
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:04:58  profilanswer
 

moi je dis et maintien que ayim a rien a envier aux golio quon peu apercevoir sur ps2fr :)
 
tu sai combien ca fait  8 bit ? 256 couleur !!!! mate une photo en  256 couleur tu comprendra
maintenant que jai une ps2 , jpeu me permetre de donner mon avis
jte garantie que cest pas du 8 bit les texture , meme si le filtre bilineaire atenue les differences
 
si ya un domaine ou les texture sont peut etre moin bien avec la ps2 , cest au nivo de leur taille : avec  ses  4 mo , la sont obligé davoir des petite texture
mais bon , avec ton cerveau de moineau , ta pas compri et tas interpreté a ta facon  :)
 
ayim plus tu parle plus tu te ridiculise en tout cas tu ma bien fai marrer : "les jeu ps2 sont fade" , ca cest trop fort  :)
jai tekken tag et ssx et jte garantie que graphiquement ils sont pas fades
ya meme pas daliasing dailleur , enfin  moi jai pas remarké (mais jmamuse pas a faire des pauses pour remarker les defaut des jeu !!!)
 
moi jvoi le truc comme ca : bill gate dit a ayim que la terre est plate => il va le croire et va meme venir argumenter sur le forum :)


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°138595
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:06:48  profilanswer
 

http://www.arstechnica.com/cpu/1q9 [...] 2-gfx.html
 
 
 :)  
 
GS Core Parallel Rendering Processor with embedded DRAM
 
Clock Frequency 150 MHz
 
No. of Pixel Engines 16 (in Parallel)
 
Embedded DRAM 4 MB of multi-port DRAM (Synced at 150MHz)
 
Total Memory Bandwidth 48 Giga Bytes per Second
 
Combined Internal
 
Data Bus bandwidth 2560 bit
 
Read 1024 bit
 
Write 1024 bit
 
Texture 512 bit
 
Display Color Depth 32 bit (RGBA: 8 bits each)
 
Z Buffering 32 bit  
 
Rendering Functions Texture Mapping, Bump Mapping
 
Fogging, Alpha Blending
 
Bi- and Tri-Linear Filtering
 
MIPMAP, Anti-aliasing
 
Multi-pass Rendering


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138599
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:08:28  profilanswer
 

AFFAIRE CLASSEE :D  :D  :D  :D  :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138600
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:09:19  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

 

Sujets relatifs
y'a plusieurs jeux de GT sur GBA ?[Neo geo pocket] quels jeux?
vos jeux préférés sur mame ?VEnds JeUX DReamcast 30F l'unité
Y a deja autant de jeux GBA?i-war2 mais c immence comme jeux
Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins"Les vieux jeux deviennent vraiment gratuits ?
svp, des bon sites de vpc pour jeux video (GBA, PS2,...) 
Plus de sujets relatifs à : Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR