Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

n°138600
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 22:09:19  profilanswer
 

n°138604
Poweredbyp​ower
huhu ^^
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:10:16  profilanswer
 

nan en fait ayim je crois que tu avais pas comprit mais le niveau de PF tu l'avais largement de part ton topic... :ouch:  :ouch:

n°138606
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:10:45  profilanswer
 

Allez stop le délire, les anti PS2 ça commence à lourdement saouler le peuple.
 
Display Color Depth 32 bit (RGBA: 8 bits each)
 
8 bits pour le R (rouge)
8 bits pour le G (vert)
8 bits pour le B (bleu)
8 bits pour la A ( alpha la transparence)
 
Z Buffering 32 bit  
 
http://www.arstechnica.com/cpu/1q9 [...] 2-gfx.html
 
Pouvez pas aller raconter vos conneries plus loin non ?
 
 
Sinon dire que GT3 est terme, c'est une hérésie. Quand tu vois Jax and Daxter, tu comprends rapidement toutes les conneries qu'on peut lire sur le net actuellement. Serieux faudrait vous recycler, ça nous ferait, comment dire, de l'air, oui c'est ça de l'air...

n°138610
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:11:55  profilanswer
 

Je sais c dur d'accepter les dur réalité de la ps2(textures ternes,aliasings,etc..) mais on peux vous comprendre quand on sais que vous avez rêver de la ps2 ces deux dernières annèe.. ;)
 
Ryan> non pas affair classer desolé :D
GT3 a bien des textures en 8bits et t'y peux rien c comme ca :D :D
 
Va crier sur les "ingenieurs" sony qui ont pourvu la ps2 de seulement 4 malheureux VRAM :D
 
A+

n°138611
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:11:55  profilanswer
 

Alors là je suis déçu :(  
Mattez le topic sur PF...
Des textures 8 bits ne signifie pas que tu vas avoir une image en 256 couleurs :pt1cable: c'est uniquement la texture qui est en 256 couleurs, et pour chaque texture tu as une palette propre c'est pour cela que je disais que si ct bien utilisé, c rendait bien.
 
Ryan>
Pourquoi tu balances les specs de la PS2  :??:

n°138613
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:13:50  profilanswer
 

Excuse moi mais je ne fréquente pas PF  ;)

n°138614
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:13:54  profilanswer
 

Stef.D a écrit a écrit :

Alors là je suis déçu :(  
Mattez le topic sur PF...
Des textures 8 bits ne signifie pas que tu vas avoir une image en 256 couleurs :pt1cable: c'est uniquement la texture qui est en 256 couleurs, et pour chaque texture tu as une palette propre c'est pour cela que je disais que si ct bien utilisé, c rendait bien.
 
Ryan>
Pourquoi tu balances les specs de la PS2  :??:  




 
 
EXACT ;)
 
Pour Ryan fait pas attention il ne sait plus quoi repondre :D

n°138620
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:16:55  profilanswer
 

quoi ? pourquoi je balance les specs? parce que c'est ce qu'on cherche a savoir depuis le début du topic a savoir si la ps2 est capable d'afficher des textures en 32bits non  :??:  
 
c'est ce que j'ai fait  :??:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138623
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:18:20  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

Je sais c dur d'accepter les dur réalité de la ps2(textures ternes,aliasings,etc..) mais on peux vous comprendre quand on sais que vous avez rêver de la ps2 ces deux dernières annèe.. ;)
 
Ryan> non pas affair classer desolé :D
GT3 a bien des textures en 8bits et t'y peux rien c comme ca :D :D
 
Va crier sur les "ingenieurs" sony qui ont pourvu la ps2 de seulement 4 malheureux VRAM :D
 
A+  




 
ben si affaire classée
 
Display Color Depth 32 bit (RGBA: 8 bits each)  
 
8 bits pour le R (rouge)  
8 bits pour le G (vert)  
8 bits pour le B (bleu)  
8 bits pour la A ( alpha la transparence)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138624
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:18:50  profilanswer
 

L'aliasing ? Ben ça dépend des jeux et sur les derniers gros jeux, il n'existe plus.
 
Les couleurs ternes, ouais clair que quand tu prends SSX, c'est vachement terme. Et puis Jax and Daxter, doit être en noir et blanc..
 
Sinon la mémoire centrale peut être utilisée en gage de mémoire vidéo pour permettre d'éviter la limite des 4 Mo.
 
 
Oui, SSX doit être en 8 bits. Dit moi tu te fous de la gueule de qui ? Tu veux vraiment qu'on te prenne pour un dégénéré Ayim, c'est dingue. Je te croyais plus intélligent que ça, mais là tu dépasses les bornes...

 

[edtdd]--Message édité par EvilK--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 22:18:50  profilanswer
 

n°138625
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:19:17  profilanswer
 

Ryan a écrit a écrit :

quoi ? pourquoi je balance les specs? parce que c'est ce qu'on cherche a savoir depuis le début du topic a savoir si la ps2 est capable d'afficher des textures en 32bits non  :??:  
 
c'est ce que j'ai fait  :??:  




 
Entre les spec. sur le papier(language marketing que maitrise bien Sony) et la réalité y a une difference non negligable..
 
Par ex. trouve moi un jeu ps2 qui utilise des textures en 16bits !(je suis gentils je ne demande pas en 32bits :D)
 
:D :D :D

n°138627
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:20:24  profilanswer
 

Evilk>
Incroyable, on dirait Dark S sur PF :ouch:
Il balance des specs (les même que Ryan) et hop il en tire des conclusions !
Tu comprends ce qu'on te dit ?
Je comprends pas ce que vous voulez prouver avec ça  :??:

n°138628
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:20:38  profilanswer
 

Ayim a écrit a écrit :

 
 
Entre les spec. sur le papier(language marketing que maitrise bien Sony) et la réalité y a une difference non negligable..
 
Par ex. trouve moi un jeu ps2 qui utilise des textures en 16bits !(je suis gentils je ne demande pas en 32bits :D)
 
:D :D :D  




 
Il est terrible  :ouch:

n°138633
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:22:25  profilanswer
 

Il balance des specs (les même que Ryan) et hop il en tire des conclusions !
Tu comprends ce qu'on te dit ?
 
 
Moi je comprends que les couleurs 8 Bits, c'est de la connerie en barre et que les gars qui relayent ce genre d'infos sont des fanatiques sans bornes qui commencent à taper sur le sytème de "all the people". Vient sur le channel ps2-fr, on va discuter online comme la dernière fois.

n°138634
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:24:10  profilanswer
 

J'aimerais juste une preuve que tous les jeux ps2 ont des textures 8 bits et qu'afficher des textures 16 ou 32 bits  est impossible.

n°138636
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:25:13  profilanswer
 

ok ... :lol: :lol:  
Bien sûr que la PS2 supporte les textures 32 bits (heuresement aujourd'hui qd même), elle supporte même les texture 24/16/8 bits... le problème c'est que par manque de VRAM tu es contrains de n'utiliser que des textures 8 bits (si tu veux en avoir un maximum).
Il y a même peut-être des jeux PS2 qui en utilise des textures 16 bits, mais alors elles doivent être assez grossières et c'est pas le meilleur choix.

n°138637
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:25:24  profilanswer
 

en plus d'etre borné tu sais pas lire
relis plus haut un de mes posts..
 
 
les scpecs marketing de sony ? tu me saoule vraiment, t'es lourd comme gars..
 
bon c'est fini ca sert a rien on t'a prouvé le contraire et tu persistes, si ca peu te faire plaisir de te persuadé du contraire je suis content pour toi
 
 :D


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138644
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:28:12  profilanswer
 

n'importe quoi Ryan, essaye plutot de contre argumenter contre ce que dit Stef.D ou Vooryse qui bossent tout deux dans le domaine de la programation et reviens.
 
Moi je ne me persuade rien du tous je constate c'est tous ;)
 
A+

n°138645
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:29:19  profilanswer
 

et ben ça met le temps à comprendre !
 
Ryan>
C'est koi ton problème :??:
ou ai-je mis le mot marketing :??:
c toi ki sait pas lire !

 

[edtdd]--Message édité par Stef.D--[/edtdd]

n°138646
kilik

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:30:16  profilanswer
 

Stef.D a écrit a écrit :

ok ... :lol: :lol:  
Bien sûr que la PS2 supporte les textures 32 bits (heuresement aujourd'hui qd même), elle supporte même les texture 24/16/8 bits... le problème c'est que par manque de VRAM tu es contrains de n'utiliser que des textures 8 bits (si tu veux en avoir un maximum).
Il y a même peut-être des jeux PS2 qui en utilise des textures 16 bits, mais alors elles doivent être assez grossières et c'est pas le meilleur choix.  




 
Donc comme on s'en doutait Ayim disait bien des conneries  :D

n°138647
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:31:05  profilanswer
 

Stef, tu sais très bien qu'on peut utiliser la mémoire centrale en guise de mémoire vidéo. Et même si cela n'était pas le cas (souvent, en tout cas pour les premiers jeux), il est tout à fait possible d'afficher des textures autrement plus fines que du simple 8 Bits.

 

[edtdd]--Message édité par EvilK--[/edtdd]

n°138649
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:31:38  profilanswer
 

...
 
 
Ayim....t'as absolument raison, ramasse tes billes t'es le plus fort...
tu représentes a mes yeux l'bjectivité même du gars amoureux des jeux vidéos qui ne fait pas de discinctions entre les plate formes... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
we've got a winner!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138651
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:33:34  profilanswer
 

Stef.D a écrit a écrit :

et ben ça met le temps à comprendre !
 
Ryan>
C'est koi ton problème :??:
ou ai-je mis le mot marketing :??:
c toi ki sait pas lire !
 
 




 
desole pour la confusion je m'addressais a Ayim ;)


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138652
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:35:04  profilanswer
 

Ryan> parle pour toi ;)
 
Kilik> je ne disais pas de conneries puisque le resultat est le même a cause des 4VRAM. :)

n°138653
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:35:54  profilanswer
 

Bien sûr qu'n peut utiliser la mémoire centrale, en fait quand j'ai discuté avec le gars il m'en parlait comme si tu étais obligé de l'utiliser tant la VRAM est faible, d'ailleurs pour leur jeu ils utilisent le 512x224 comme résolution, ça leur laisse 2,7 Mo de textures, malgré tout il utilise environ encore 2 Mo en plus via des transferts RDRAM -> VRAM, mais il parait que contrairement à ce qu'on pourrait croire ce type de transfert est lent, de plus le GS ne travaille plus durant un chargement de texture et forcement cela empiète sur le nombre de polygone affiché à l'écran.

n°138655
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:37:40  profilanswer
 

ayim il me fait peur, j'en viendrais presque à douter de mes arguments tellement il est hallucinant le gars..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138656
tom-tom

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:38:26  profilanswer
 

De toute facon vous prener po le chou pour sa quand vos console seront capable de faire mieux k un bon pc on pourra en parler mais la...........  
dc:bonne console  jeux bien asser bo fluide et rapide
ps2 :jeux bien graphisme entre la ps1 et la dc et rapide

n°138657
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:38:35  profilanswer
 

je ne disais pas de conneries puisque le resultat est le même a cause des 4VRAM
 
Réponse plus haut. On peut utiliser la mémoire centrale en guise de mémoire vidéo.
 
Conclusion ----------> Argument caduc.
 
Avis d'un pote programmeur sur le sujet :
 
"j'aime bien son argumention sur les textures de Sonic sur DC
Je suis quasiment sur que les textures de Sonic sont aussi en 8 bits.
En fait, les textures en 16 ou en 32 bits sont très rares, elles sont quasiment jamais utilisées, et pour cause, elles sont inutiles.
une texture est assez petite et représente généralement une matiere. Du bois, de l'herbe ou de la pierre. Les couleurs d'une même texture sont souvent dans le même ton."

n°138658
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:40:39  profilanswer
 

Stef.D a écrit a écrit :

Bien sûr qu'n peut utiliser la mémoire centrale, en fait quand j'ai discuté avec le gars il m'en parlait comme si tu étais obligé de l'utiliser tant la VRAM est faible, d'ailleurs pour leur jeu ils utilisent le 512x224 comme résolution, ça leur laisse 2,7 Mo de textures, malgré tout il utilise environ encore 2 Mo en plus via des transferts RDRAM -> VRAM, mais il parait que contrairement à ce qu'on pourrait croire ce type de transfert est lent, de plus le GS ne travaille plus durant un chargement de texture et forcement cela empiète sur le nombre de polygone affiché à l'écran.  




 
on déborde sur un autre sujet là, tu dis que ca empiete sur le nombre de triangle mais justement GT3 est réputés pour son nombre de polygones affiché et ses textures, faudrait qu'on m'explique..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138659
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:41:14  answer
 

Il y a meme des gens aware de pf qui racontent que GT3 est 2 x plus beau que les cinématiques du 2 ... ... ...

n°138660
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:41:45  profilanswer
 

Les textures de Sonic sur DC en 8bits :lol:  
 
Arrète de fumer !! :D :D
 
EvilDK> sur cette grosse conneries que tu aprouve(a propos de sonic) ca discredites tous tes posts dans ce topic ! :D

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°138661
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:43:11  profilanswer
 

Bien sûr qu'n peut utiliser la mémoire centrale, en fait quand j'ai discuté avec le gars il m'en parlait comme si tu étais obligé de l'utiliser tant la VRAM est faible, d'ailleurs pour leur jeu ils utilisent le 512x224 comme résolution, ça leur laisse 2,7 Mo de textures, malgré tout il utilise environ encore 2 Mo en plus via des transferts RDRAM -> VRAM, mais il parait que contrairement à ce qu'on pourrait croire ce type de transfert est lent, de plus le GS ne travaille plus durant un chargement de texture et forcement cela empiète sur le nombre de polygone affiché à l'écran.  
 
Dixit le programmeur dont je me fais l'interprête, le transfert se fait assez facilement. Toute façon pour taper le 10 millions de polys/s sur Jax ou GT3, faut automatiquement plus de 4 Mo de Vram et ça n'empiète pas sur le nbr de polygones, le résultat le prouve je crois...
deuxième commentaire "cependant il est surement possible d'augmenter ce chiffre en utilisant le bus que pour les transferts de textures, les modeles 3D peuvent etre transfere en passant pas le bus des VU"

n°138662
tom-tom

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:43:25  profilanswer
 

dite kan vous acheter un jeux vous l acheter ke pour voir le nombre de polygone afficher a l ecran ????

n°138664
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:44:49  profilanswer
 

Evilk> nous ressort pas tes interview marketing pour la ps2 d'il y a 1 ans et demi ca commence a se voir :D
 
(les programeurs vantard de summoner sur ps2 te rappel rien ? :D)

 

[edtdd]--Message édité par Ayim--[/edtdd]

n°138665
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:45:34  profilanswer
 

Ayim tu me saoules autant que sur ICQ. J'ai pas d'interêt à soutenir la PS2 comme tu le sais, mais à force d'entendre des conneries, ça finit par me fatiguer. Entre l'avis d'un programmeur et d'un fanatique, je penche pour le programmeur.

n°138667
TNTb

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:45:59  profilanswer
 

Ryan : "on déborde sur un autre sujet là, tu dis que ca empiete sur le nombre de triangle mais justement GT3 est réputés pour son nombre de polygones affiché et ses textures, faudrait qu'on m'explique..  
"
 
Mais qu'elle quantité de texture utilise t-il ?
 
J'ai vu des vidéos, mais pas le jeu,les voitures sont bien modélisées, les décorts sont très bien fait, mais il est à prioir difficile de dire qu'il y a plus de textures dans GT3 que dans le Man par exemple.Cela dit ce jeu a l'air de bien déchirer.

n°138670
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:47:14  profilanswer
 

Evilk> nous ressort pas tes interview marketing pour la ps2 d'il y a 1 ans et demi ca commence a se voir  
 
 
Tiens, je viens de lui filer ton icq au dit programmeur. Allez ramène tes miches onlines au lieu de raconter tes conneries habituelles.

n°138671
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:47:41  profilanswer
 

Arf ! Si tu es celui auquel je pense ben... ca craint ;)
 
Enfin bon t'as surrement pâs du comprendre ce que j'ai essayer de te dire sur icq si c bien toi, tant pis..
 
A+

n°138674
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:48:20  profilanswer
 

Ryan>
GT3 est un exploit technique :D
Fo voir les moyens mis en oeuvre pour ce jeu.
Y'a énormément qui vient des développeurs.
Les textures sont belles mais c très inégale et en 8 bits.
Pour la modélisation, les voitures sont certes très bien modélisées mais il y en a que 6 en course ce qui limite pas mal le nombre de polys...

n°138681
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:51:50  profilanswer
 

Arf ! Si tu es celui auquel je pense ben... ca craint  
 
Enfin bon t'as surrement pâs du comprendre ce que j'ai essayer de te dire sur icq si c bien toi, tant pis..
 
 
Pourquoi ? Parce que j'admets que la PS2 a des jeux formidables et prometteurs pas comme le fanatique de service, ou celui qui te fait un super émulateur mégadrive mais qui est tellement attaché à Sega qu'il en tuerait Kuturagi à la moindre occasion ?
 
 
GT3 est un exploit technique  
Fo voir les moyens mis en oeuvre pour ce jeu.  
Y'a énormément qui vient des développeurs.  
Les textures sont belles mais c très inégale et en 8 bits.  
Pour la modélisation, les voitures sont certes très bien modélisées mais il y en a que 6 en course ce qui limite pas mal le nombre de polys...  
 
 
Un peu comme WRC, Wipeout, FF10, DMC, Onimusha...
 
Textures 8 bits, t'as des lunettes de vue spéciale textures ?
Serieux tu crains mais monstrueux :(
 
6000 polygones par caisse, jeu à 60 images/s, rajoute le décor...

n°138682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:51:55  answer
 

C'est ce que les pseux on du mal a saisir ... percevoir la difference entre le talent rare de certain developper et les capacité reeles de la console ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y'a plusieurs jeux de GT sur GBA ?[Neo geo pocket] quels jeux?
vos jeux préférés sur mame ?VEnds JeUX DReamcast 30F l'unité
Y a deja autant de jeux GBA?i-war2 mais c immence comme jeux
Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins"Les vieux jeux deviennent vraiment gratuits ?
svp, des bon sites de vpc pour jeux video (GBA, PS2,...) 
Plus de sujets relatifs à : Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR