Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes

n°138682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:51:55  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que les pseux on du mal a saisir ... percevoir la difference entre le talent rare de certain developper et les capacité reeles de la console ...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 22:51:55  profilanswer
 

n°138687
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 22:56:36  profilanswer
 

C'est ce que les pseux on du mal a saisir ... percevoir la difference entre le talent rare de certain developper et les capacité reeles de la console ...  
 
Les pseus. y a les Geforce3eux aussi non ?
Ceux qui payent 3000 balles pour flamber devant les potes au boulot. T'as des infos sur le sujet, hein Khan ? Tu sais le support ou les dev font justement tellement tieps qu'ils sont même pas foutus d'optimiser un tant soit peu leur jeu, indépendamment de la qualité intrinsèque énorme de certains...

n°138690
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-07-2001 à 23:06:25  profilanswer
 

Salut!
Très sincèrement, la PS2 me rapelle la N64, et les erreurs qui ont été commise avec cette dernière semblent se répéter. (je précise que j'ai passé d'excellents moments avec ma 64, autant au moins qu'avec ma play1)
Tout d'abord les pbs d'aliaising. Ca ne vous rapelle rien? Sur 64, ct tout l'inverse, il y avait un FSAA hardware, mais comme il n'y avait que trop peu de RAM video (pb qu'on retrouve sur la play2), la résolution était limitée au 320*240. Résultat: FSAA+faible rés'+sortie video merdique=flou dégueulasse! Sur PSX2, c un peu ça, on retrouve la mauvaise sortie video, et le flou est remplacer par le PB inverse, du scintillement...
Difficultés de programmation, tjrs comme avec la 64, les développeur ont bcp de mal a tirer la puissance des entrailles de la bête...
Annonces commerciales en fanfare, puis bide ludique, peu de jeux, puissance non maitrisée...tjrs comme la 64!  
Maintenant, la différence se fera certainement sur le marketing, car contrairementà Nintendo, Sonny a su obtenir des alliés de choix pour soutenir sa machine(hideo kojima, squaresoft, polyphonydigital)...
à méditer, en espérant que sony et surtout les éditeurs sauront forger un avenir meilleur à cette bécane!

n°138691
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:07:22  profilanswer
 

Kahn la science...des que quelu'un tempere un peu les propos des anti ps2 c'est un méchant garcons pas beau, un pseux comme tu dis quoi, tssssss le monde ne se divise pas en 2 mon garcon..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:09:48  answer
 

EvilK le rapport ? ... on a deja expliquer 1000 fois a quoi servait une geforce3 actuelement on ne va donc pas revenir sur le sujet ... pour ceux qui achetent du matos juste pour se la peter devant leur potes ... ca peux s'ettendre a tout et n'importe quoi ... tiens si j'etait mauvaise langue , je dirait meme que certain s'achetent une PS2 a 3000 balles et 2 bon jeux juste pour epater leur pote avec la demo de MGS2 et la video de FFx ... mais je ne le dirais pas ...  :sarcastic:  
 
Bref , debat sterile a la con ...

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°138694
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:10:05  profilanswer
 

Heu, l'aliasing, c'est bon pour les premiers jeux ça... Sur les derniers jeux, c'est quelque chose de révolu.

n°138695
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:11:05  profilanswer
 

EvilK le rapport ? ... on a deja expliquer 1000 fois a quoi servait une geforce3 actuelement on ne va donc pas revenir sur le sujet ... demerdez vous ...  
 
 
J'ai un avis sur le sujet qui se rapproche de ton grand ami yoyo3d. Chacun son trip...

n°138696
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:12:39  profilanswer
 

chui d'accord avec Elkik pour un argument: les textures 8 bits on peut les utiliser souvent puisqu'elles servent souvant à réprésenter des surfaces avec une couleur dominante. Dans ce cas l'utilisation de textures 8 bits ne posent pas de problème (et on ne voit pas vraiment de différence entre une texture 1- ou 32 bpp). Bref, ça m'étonnerait pas que certaines textures de Sonic Adventures 2 soient en 8 bits, pourquoi pas après tout ? par contre dans GT3 il est presque sûr que toutes les textures sont en 8 bpp. Pourquoi ? parce-qu'il est très simple de voir qu'elles sont peu colorés. La plupart des textures de GT3 sont des textures de publicité avec en général des logos simples et peu colorés... le reste c de la route (gris) ou autre textures à couleur dominante (et ceux qui disent qu'il faut des yeux bioniques n'ont simplement pas l'habitude).
Par contre c clair qu'ayant vu Sonic Adventure 2 récemment je ne peux pas dire qu'actuellement j'ai vu un jeu si beau sur PS2 (dans le magasin en quesiton yavait un jeu de foot infâme sur PS2: image entrelacé, animation molle qui en outre ralentissait fréquemment, l'horreur !!.. bref la PS2 c vraiment pas une révolution et je partage l'avis d'Ayim pour dire que dans certains domaines même c une régression: textures assez ternes en général, image de mauvaise qualité dûes à l'utilisation d'une résolution plus faible (entrelaçage) ou encore aliasing.

n°138701
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:17:14  profilanswer
 

Sur les jeux récents, je n'ai pas dénoté d'entrelaçage, ou encore d'aliasing prononcé (pas plus que sur DC). Regression, au départ surement, plus maintenant...

n°138703
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-07-2001 à 23:25:58  profilanswer
 

normal, ils mettent un FSAA software maintenant...
Il faut dire que bien que le graphic synthetiser ne le gère pas en hardware, la bécane est tout de même capable d'encaiser...
@+

mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 23:25:58  profilanswer
 

n°138707
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:32:02  profilanswer
 

On peut aussi parler des VU qui font office de TL...

n°138711
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:35:00  profilanswer
 

le FSAA en software ?? et puis quoi encore ?? tu crois ptêt que tu vas claquer des doigts 'tiens je vais me faire un algo de FSAA en soft" et paf tu vas obtenir une image ans aliasing avec une fluidité conservée à 60 FPS ?? faut arrêter de rêver !! ça coûte très cher le FSAA en "soft" (entre guillemet car de toute manière ça veut rien dire puisque le FSAA est toujours en soft ou en hard, au choix :p.) c'est toujours coûteux en temps machine bien que ce soit la carte vidéo qui effectue le rendu: la bande passante mémoire est très fortement sollicité. et justement dans la PS2 c un peu ce qui pose problème (pas la bande passante entre GS et VRAM qui est énorme mais plutôt celle en mémoire centrale et VRAM qui est beaucoup plus lente mais nécessaire à cause de la faible quantité de mémoire de la PS2). Perso j'ai pas encore vu de jeu PS2 l'utilisé le FSAA (je parlais encore tout à l'haure d'un jeu de foot infâme, jpeux vous garantir qu'il ne l'utilisait pas. Tout comme Crazy Taxi sur PS2 que j'avais vu auparavant).
 
Les jeux PS2 qui utilisent (ou qui utiliseront) le FSAA sont (seront) bien obligé de faire des concessions sur le nombre de polygones, sur la fluidité ou sur le nombre de texture. Vous parlez comme si les jeux actuelles de la PS2 n'avaient plus d'aliasing, ce qui est loin d'être le cas !

n°138713
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:36:21  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit a écrit :

 
Par contre c clair qu'ayant vu Sonic Adventure 2 récemment je ne peux pas dire qu'actuellement j'ai vu un jeu si beau sur PS2 (dans le magasin en quesiton yavait un jeu de foot infâme sur PS2: image entrelacé, animation molle qui en outre ralentissait fréquemment, l'horreur !!..  




 
tu peut m'expliquer comment tu vois sur une TV que l'image est entrelacer ou non ?

n°138714
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:39:02  profilanswer
 

Mouarf, ils (les derniers) n'ont pas plus d'aliasing que les jeux DC, je l'ai constaté ce week end de mes propres yeux. Faudrait stopper la mauvaise foi, serieux, non mais juste un peu, ou faire semblant, tiens pq pas.. J'ai beau adoré la DC, il faut rendre à Cesar...

n°138716
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-07-2001 à 23:40:20  profilanswer
 

ZZZzzz, ct juste une remarque, faut pas te facher, va voir ma réponse en haut de page, et tu verras que l'aliaising est un pb que je reconnais à la PSX2...
En parlant du FSAA, bien qu'il ne soit pas implenté d'origine, j'aimerais bien savoir si c l'emotion engine ou le graphic synthetiser qui le prend en charge: qqn sait?

n°138719
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:44:04  profilanswer
 

bah c très simple, pour le jeu de foot par exemple.. lors des mouvement de caméra (ou sur une action rapide quelconque) tu vois qu'une ligne sur 2 subit un léger décalage.. c l'entrelaçage. Les jeux PS2 utilisent souvent une résolution entrelacée pour combler le manque de mémoire (et surtout pour accélerer le rendu aussi). Et d'une manière générale l'image scintille beaucoup (le rafraichissement à 50 Hz aussi est une cause du scintillement mais l'entrelaçage empire le phénomène).
 
Tu me répondras que la TV affiche en entrelacé, c vrai mais la DC utilisent un filtre (à partir dune image non entrelacé, elle crée une image entrelacée donc une ligne contient en transparence 75% de la ligne courante et 25% de la ligne suivante, une frame sur 2 on change ligne pair/impair) qui permet d'amoindrir la différence entre 2 images consécutives affichées par la télé et donc de limiter les scintillement désagréables (images plus stable)

n°138727
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-07-2001 à 23:48:30  profilanswer
 

sur ce point ZZZzzz, il faut reconnaitre que la dreamcast est certainement la console ayant la meilleure qualité d'affichage que j'ai vu de ma vie!
sur ce pt, c clair, y'a pas photo...

n°138730
EvilK

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:52:35  profilanswer
 

Moi sur les derniers jeux, je ne vois aucune différence, j'en suis désolé. Sur certains jeux de lancement comme SSX, c'est tout simplement équivalent à un jeu DC et même mieux que certains de ce point de vue là (Jet Set Radio ou encore MSR).

n°138733
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 01-07-2001 à 23:53:13  profilanswer
 

webzed> non je me fachais pas mais bon j'avais l'impression que tu pensais que ça sa faisait tout seul du FSAA... j'ai un peu bondis sur le coup car faire du FSAA sur PS2 ne doit vraiment pa être chose facile contrairement à ce que tu laissais penser...et puis je m'adresse aussi à ceux qui disent que l'aliasing n'est plus un problème sur PS2. Pour le FSAA c bien entendu au GS qu'incombe la tâche du rendu (la méthode supersampling consiste à rendre l'image dans une résolution supérieur et de l'afficher dans sa résolution normale), l'EE va juste donner "les ordres" au GS de faire du FSAA.

 

[edtdd]--Message édité par ZZZzzz--[/edtdd]

n°138734
webzeb

Transactions (3)
Posté le 01-07-2001 à 23:54:48  profilanswer
 

ZZZzzz, je connait bien le supersampling...
c juste que comme c du software, je me posais laquestion...
merci de ta réponse!

n°138740
ZZZzzz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 00:01:44  profilanswer
 

Elvik> Jet Set Radio je connais pas mais MSR est en entrelacé sur DC (le seul jeu en entrelacé que je connaisse sur DC) et l'image est franchement désagréable à regarder.. certains jeux PS2 utilisent la haute résol (je suppose que c le cas pour SSX) comme GT3 mais par contre très peu sont vraiment anti-aliasés. Par rapport à la DC c kan même incroyable de constater que la plupart des jeux PS2 sont plus moches (à cause de ces défauts d'image..).

n°138743
EvilK

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 00:05:25  profilanswer
 

MSR est horrible, c'est clair. Pour les jeux PS2, la nouvelle génération est très correctement antialiasée, en tout cas au même niveau que celui de la DC.

n°138756
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 00:24:26  profilanswer
 

Je suis pas du tout d'accord, pour le moment les jeux PS2 sont pas du tout au niveau des jeux DC au niveau de la netteté du rendu, même GT3 a des prob d'aliasing surtout dans les décors...
Regardes Sonic Adventures 2, le rendu n'a franchement rien à voir avec ce qu'on voit actuellement sur PS2 et d'ailleurs je penses que jamais la PS2 ne pourra avoir ce type de rendu aussi parfait.

n°138768
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 00:53:48  profilanswer
 

vous prennez la tête avec les 4 Mo de Vram, merde!!!!!!!!!!
 
la vram c'est juste la mémoire cache de la ps2, elle sert de transition, c'est pour ça qu'elle a un accés direct a la mémoire centrale.

 

[edtdd]--Message édité par stolas--[/edtdd]

n°138771
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:06:51  profilanswer
 

N'importe nawak, fo pas confondre la GC où là on a vraiment de la mémoire cache.
Sais-tu au moins ce qu'est de la mémoire cache ?

n°138772
Stolas
† Grand prince des enfers †
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:13:48  profilanswer
 

Stef.D a écrit a écrit :

N'importe nawak, fo pas confondre la GC où là on a vraiment de la mémoire cache.
Sais-tu au moins ce qu'est de la mémoire cache ?  




 
tu croit que je l'ai inventé? t'es con ou koi?
 
il faut être débile pour croire qu'on peut faire des jeux comme gt3 avec 4 Mo de Vram.

n°138773
webzeb

Transactions (3)
Posté le 02-07-2001 à 01:15:49  profilanswer
 

Eh bien si on peut stolas, bien venu ds le monde des console!!!

n°138774
naru

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:18:31  profilanswer
 

la ps2 est mal foutu niveau hardware c tout y a po a discuter :D
 
now elle fait de la thune donc y a des bon jeux... ouais enfin y en aurat bientot quoi, ouais dans 6 mois... bientot quoi, enfin ca viendrat oui faut etre patient c tout, attendre c po un prob ont a tout le temp :D
 
toute facon, pour ma part il est hors de question que je joue sur une console qui fait des textures 8bits! ca m a toujour revolté ce truc :fou:  
 
 
 
(je deconneuuuhhh :D enfin juste pour la fin ;) )

 

[edtdd]--Message édité par naru--[/edtdd]

n°138775
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:23:27  profilanswer
 

We have the winner :love: (Stolas)
et sur le forum Hardware...

 

[edtdd]--Message édité par Stef.D--[/edtdd]

n°138776
webzeb

Transactions (3)
Posté le 02-07-2001 à 01:24:18  profilanswer
 

MDR!!! :crazy:  :crazy:  :crazy:

n°138778
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:27:58  profilanswer
 

la place du number ouane est deja prise par ayim désolé :hap:


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138780
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:29:05  profilanswer
 

du moment que GT3 utilise + de 4Mo de texture ben y'a pas a tergivercer, ce n'est qu'une mémoire de transition..


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°138781
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:29:58  profilanswer
 

Ah non pas d'accord, cette phrase est excellente en tout point :
 
<<il faut être débile pour croire qu'on peut faire des jeux comme gt3 avec 4 Mo de Vram>>
 
:lol: :lol: :lol:

n°138782
webzeb

Transactions (3)
Posté le 02-07-2001 à 01:30:35  profilanswer
 

ça me rapelle un truc, l'agp il me semble...lol
au cas ou certains ne saurait tjrs pas  ce qu'est le cache, qu'ils réflécissent un peu...
@+

n°138789
Stef.D
hip..
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:35:47  profilanswer
 

ouaip, et encore même sans AGP tu peux aussi transférer tes textures à chaque frame, ça sera simplement plus lent, le truc c'est que sur PS2 tu es obligé de le faire tant le VRAM est faible.
Sur DC aussi on pourrait s'amuser à transférer des textures en cour de rendu pour avoir plus de 6,5 Mo de textures compressées à l'écran, mais justement c'est inutile...

n°138795
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 01:48:28  answer
 

4 mo de memoire cache ... c'est un xeon bridé caché la PS2 en fait ...   :sarcastic:  
 
Stolas , da baiste  :sol:

 

[edtdd]--Message édité par Khan--[/edtdd]

n°138796
webzeb

Transactions (3)
Posté le 02-07-2001 à 01:50:03  profilanswer
 

ouais, mais alors très bien caché! ;)

n°138839
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 07:27:51  profilanswer
 

Eh oui quasi tout les jeux ps2 sont limité a 8bits en textures c moche mais apparemment ca ne derange pas certaines personnes..
 
Parfois je me demande si au fond ce ne sont pas des conservateur de la technologie..
 
càd des gens contre l'evolution et pour la regression :D
Ils ont nier la DC(pour la plupart) qui pourtant proposait bcps d'evolution et acceptent la regression(ps2)..
 
Ah lala.. quel monde de fou :D
 
A+

n°138841
ayim
ennemi public
Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 07:32:50  profilanswer
 

Au fait, j'ai remarqué que mon topic a provoquer bcps de réaction negative(genre des topics crée rien que pour m'insulter lol !).
 
Ca prouve que ce que je dis derange pas mal de fanatiques(pro-ps2).
Et donc ils cherchent a decridibiliser mes propos(sans veritable arguments seulement avec des moquerie et autres insultes of course ;) )
 
Je trouve ca lamentable mais bon les insultes sont la defense des faibles comme ont dis ;)
 
ps: heureusement qu'il y a stef.D et ZZZzzz pour les calmer techniquement parlant :D
 
A+

n°138848
altac

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 08:49:29  profilanswer
 

Ton probleme Ayim c'est que meme si tu t'appuies sur des faits parfois vrais, tu tiens un discourt de polemique completement ininteressant et sans aucun argument. Stef.D (et d'autres) a la gentillesse de venir t'appuyer techniquement, merci a lui, au moins il donne un peu de contenu a ce topic.
 
Ayim, imagine, tu veux faire une texture avec le logo HFR en noir sur fond blanc ... tu vas coder ca en 32bits t'es sur ?
Essaye de comprendre que c'est completement ridicule de dire "wouaaa c'est nul c'est en 8bits". Bien sur, si comme le dit et l'argumente Stef.D, la conception de la PS2 oblige les developpeurs a se limiter en taille de textures, ca peut conduire a des couleurs non optimales la ou on aurait aime une belle texture en 16bits. C'est tout l'art des developpeurs de se debrouiller avec ce qu'ils ont.

n°138872
EvilK

Transactions (0)
Posté le 02-07-2001 à 09:42:21  profilanswer
 

Citation :

Je suis pas du tout d'accord, pour le moment les jeux PS2 sont pas du tout au niveau des jeux DC au niveau de la netteté du rendu, même GT3 a des prob d'aliasing surtout dans les décors...

 
 
Il n'a pas plus de problèmes qu'un F355 ou qu'un jeu sur PC en 640 sans activer le FSAA, soit honnête par pitié, juste une fois dans ta vie...
 
 

Citation :

Regardes Sonic Adventures 2, le rendu n'a franchement rien à voir avec ce qu'on voit actuellement sur PS2 et d'ailleurs je penses que jamais la PS2 ne pourra avoir ce type de rendu aussi parfait.

 
 
Le rendu est différent. C'est un rendu plus lisse qui se rapproche d'un PC, sur PS2 c'est tout autre, chacun ses gouts mais pour moi les deux styles sont complémentaires.
 
 
 
 

Citation :

Eh oui quasi tout les jeux ps2 sont limité a 8bits en textures c moche mais apparemment ca ne derange pas certaines personnes..  
 
Parfois je me demande si au fond ce ne sont pas des conservateur de la technologie..  
 
càd des gens contre l'evolution et pour la regression  
Ils ont nier la DC(pour la plupart) qui pourtant proposait bcps d'evolution et acceptent la regression(ps2)..  
 
Ah lala.. quel monde de fou

 
 
 
 
Moi Ayim, je suis persuadé que tu fais ce que tu fais actuellement histoire d'énerver les gens, ça me fait penser au gros frustré de la vie qui n'a rien d'autres à faire dans sa journée, je te comprends vraiment pas. Au lieu de faire chier le peuple sur les forums avec une console, tu pourras pas jouer et basta ? Tu sais aussi bien que moi que les textures 8 bits c'est du pipo... Le monde de fou, c'est un monde avec des gars comme toi, ceux qui pensent à jouer avant de critiquer l'achat du voisin font partie de la normalité.
 
 
 

Citation :

Au fait, j'ai remarqué que mon topic a provoquer bcps de réaction negative(genre des topics crée rien que pour m'insulter lol !).  
 
Ca prouve que ce que je dis derange pas mal de fanatiques(pro-ps2).  
Et donc ils cherchent a decridibiliser mes propos(sans veritable arguments seulement avec des moquerie et autres insultes of course  )  
 
Je trouve ca lamentable mais bon les insultes sont la defense des faibles comme ont dis  
 
ps: heureusement qu'il y a stef.D et ZZZzzz pour les calmer techniquement parlant  
 
A+

 
 
 
 
Moi pro PS2 ? Puisque tu dépasses les bornes, je vais en faire de même. Dit à tous ces gens sur le forum quelle console tu possèdes, non juste pour savoir... Juste histoire de les faire rire compte tenu ton passé maintenant légendaire et la réputation bouffonnesque que tu t'es faites tout au long de tes différents posts.

 

[edtdd]--Message édité par EvilK--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y'a plusieurs jeux de GT sur GBA ?[Neo geo pocket] quels jeux?
vos jeux préférés sur mame ?VEnds JeUX DReamcast 30F l'unité
Y a deja autant de jeux GBA?i-war2 mais c immence comme jeux
Qui pense que nintendo fait des jeux "gamins"Les vieux jeux deviennent vraiment gratuits ?
svp, des bon sites de vpc pour jeux video (GBA, PS2,...) 
Plus de sujets relatifs à : Voila pourquoi la ps2 a (presque) toujours des jeux ternes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR