Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HOMM4 ![Topic Unique] => Recap Partie Multi => page1

n°532967
mcflyjr
Par le Peteore De Mes Gaz !!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 13:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petrus75 a écrit a écrit :

J'y suis pas encore, je viens de commencer la mission precedente "Le premier pas avant tant d'autres" mais si j'y arrive je te fais signe :)  

Cool, n'hesite pas!!!Je me demande vraiment si je n'ai pas droit à un bug,mais bon....

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 13:53:00  profilanswer

n°533005
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 14:04:41  profilanswer

Juste un truc pour te dire que moi je l'ai finis cette mission et il n'y avait pas de bug mais je ne peux pas t'expliquer comment t'en sortir car je n e m'en rappel plus mais je regarderais mes sauvegardes pour m'en rappeler dès que je rentre chez moi  :p  ( ce soir  )

bye

n°533008
Xin

Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 14:05:30  profilanswer

McFlyjr a écrit a écrit :

Je suis dans la mission "La recherche de l'acier" dans la campagne de Lysander!Je dois sauver le seigneur Kentaine et retrouver la vraie lame du coeur de griffon,seulement voila,j'ai fais la carte de fond en comble RIEN trouver!!!!  
Impossible de penetrer dans les remparts de la ville bleu.  

Il y a bien une petite partie à explorer dans la mer,mais sans bateau impossible,on m'a dit qu'il y avait un batiment pour bateau pret de la plage,mais il n'y a rien!!!!!......  

Je desespere la!!!!Surtout que je n'ai pas envie de cheater!!  

Bizarre, j'ai pas eu de prb là-dessus. Kentaine, il est en haut de la carte, dans un château pas très bien gardé. Il faut juste passer la garnison qui est pas loin des champions, voilà...

n°533582
albatar
Free powaaaaaa
Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 16:33:09  profilanswer

La race de la nature à quand meê l air plus forte
non ?
Pour le reste c grave equilibré bravo

n°533596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 16:36:41  answer

Putain les campagnes , trop hard ...  

Ca me fait penser a cosaque ... t'a 3 pauvres paysans et tu dois te defaire d'une armée de 6000 gars en armure ...

n°533608
mcflyjr
Par le Peteore De Mes Gaz !!!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 16:41:10  profilanswer

phive a écrit a écrit :

En meme temps c'est dommage (j'etais un peu  :(  comme ca au depart mais bon apres ca rulezz qd meme ) et ca apporte une plus grande partie de stratégie.
par contre ce que tu peux faire pour avoir toutes les creatures c'est choper un chateau a un ennemi  :D  et hop tu construit (s'il la pas deja fais)
Voilou..

A passage je ne sais si des cheat sont deja sortie...enfin jen ai pas encore vu et d'ailleurs je n'en cherche pas  

Si les cheats sont sortis,en esperant qu'ils aient fait le coup du 3,c'est à dire,si tu cheat,tu n'a pas droit au cinematique de fin!!!!!!!!

---------------

n°533628
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 10-05-2002 à 16:45:11  profilanswer

Si les cheats sont sortis,en esperant qu'ils aient fait le coup du 3,c'est à dire,si tu cheat,tu n'a pas droit au cinematique de fin!!!!!!!!  

Ha cela je savais pas...ce serait cool vu que je ne suis pas concerné  :D

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°533667
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 10-05-2002 à 16:56:18  profilanswer

ALBATAR a écrit a écrit :

La race de la nature à quand meê l air plus forte
non ?
Pour le reste c grave equilibré bravo  

Pour moi dans le Homm2 la race ke je maitrisais le plus c'etait les sorceresse (nature quoi ;) )et du coup je me gagner presque a tout les coup.

Par contre dans le 4 je les ai tester...c'est vrai la nature est forte je trouve mais je n'arrive plus a retrouver les "combos" d'avant donc je me demerde mois bien...
Pour l'instant je les ai tous essayer j'aime bien l'ordre ( que je detester dans le 3) et la "Chais" (Chaos y on du faire un faite de frappe lol). Presque aussi fort que dans le 2 mais bon les creatures regenerent bcp moins vite que tout les autres classes donc cela handicap bcp je trouve, comparer a la nature par exemple. Les morts sont vraiment bien par contre les sort de la mort ne font vraiment mais alors vraiment pal figure face au sort du Chaos par exemple. D'ailleurs les sorts du chaos sont tellement puissant que cela ratrape un peu le handicap de la generation faible (la plus faible je crois) de montres par semaine.
ha oui une classe que je n'est pas essayer et qui ne ma jamais tenter dans les HOMM ce sont les barbares ou la puissance dans le 4. Je sais pas je dois pas etre d'humeur guerriere faut croire.
Donc pour finir la classe la plus puissante a mon gout c'est la classe du chaos suivis de tres pres par la nature. et j'ai un petit faible pour la classe de l'ordre avec de bonnes creatures et de bons sort !

Voila pour mon cas.

Si vous avez des avis sur les differentes classes du 4 ou meme des autres HOMM n'hesitais cela donnera une bonne idée et une aide pour les nouveaux dans le jeu ;)

---------------
n°533924
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 18:47:59  profilanswer

Je suis dans la mission "La recherche de l'acier" dans la campagne de Lysander!Je dois sauver le seigneur Kentaine et retrouver la vraie lame du coeur de griffon,seulement voila,j'ai fais la carte de fond en comble RIEN trouver!!!!  
Impossible de penetrer dans les remparts de la ville bleu.  

Il y a bien une petite partie à explorer dans la mer,mais sans bateau impossible,on m'a dit qu'il y avait un batiment pour bateau pret de la plage,mais il n'y a rien!!!!!......  

Je desespere la!!!!Surtout que je n'ai pas envie de cheater!!  

Dans cette mission si mes souvenirs sont bon tu ne peut pas aller dans le chateau bleu (le maitre des clef est de l'autre coté de la barrière) mais, comme te le dis xin, kentaine est tout en haut à droite de la carte et tu n'a pas besoin de maitre des clefs ou de bateau pour aller le voir (suffit de détruire toutes les armées qui te séparent de lui  :) ).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sharkybdx le 10-05-2002 à 18:49:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°534145
narzo

Transactions (0)
Posté le 10-05-2002 à 20:02:55  profilanswer

phive a écrit a écrit :

Pour moi dans le Homm2 la race ke je maitrisais le plus c'etait les sorceresse (nature quoi ;) )et du coup je me gagner presque a tout les coup.

Par contre dans le 4 je les ai tester...c'est vrai la nature est forte je trouve mais je n'arrive plus a retrouver les "combos" d'avant donc je me demerde mois bien...
Pour l'instant je les ai tous essayer j'aime bien l'ordre ( que je detester dans le 3) et la "Chais" (Chaos y on du faire un faite de frappe lol). Presque aussi fort que dans le 2 mais bon les creatures regenerent bcp moins vite que tout les autres classes donc cela handicap bcp je trouve, comparer a la nature par exemple. Les morts sont vraiment bien par contre les sort de la mort ne font vraiment mais alors vraiment pal figure face au sort du Chaos par exemple. D'ailleurs les sorts du chaos sont tellement puissant que cela ratrape un peu le handicap de la generation faible (la plus faible je crois) de montres par semaine.
ha oui une classe que je n'est pas essayer et qui ne ma jamais tenter dans les HOMM ce sont les barbares ou la puissance dans le 4. Je sais pas je dois pas etre d'humeur guerriere faut croire.
Donc pour finir la classe la plus puissante a mon gout c'est la classe du chaos suivis de tres pres par la nature. et j'ai un petit faible pour la classe de l'ordre avec de bonnes creatures et de bons sort !

Voila pour mon cas.

Si vous avez des avis sur les differentes classes du 4 ou meme des autres HOMM n'hesitais cela donnera une bonne idée et une aide pour les nouveaux dans le jeu ;)  

Moi je trouve les barbares assez puissant avec les cyclopes touchant plusieurs cibles ça fait très mal surtout qd on en a 100  :lol: .

Sinon c'est vrai que le chaos est vraiment top avec les sorts bien destructeur.

J'ai pas trop testé le reste, mais ça va venir  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 20:02:55  profilanswer

n°534412
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 10-05-2002 à 21:08:39  profilanswer

En fait c'est les heros guerriers qui ne me tente pas trop et ne me semble vraiment pas performant enfin du moins au debut (je suis pas aller plus loin) car ils avancent pas assez vite et meurt souvenat avant d'arriver au corps a corps car trop peu de poins de vis.
Peut etre que si quelqu'un pouvait me contredire qui aurait essayer un heros guerrier car pour moi les mages en général sont vraiment sur puissant. Un mage du chaos avec ses sorts de feu m'ont vraiment impressionner comparer aux autres versions de HOMM.

---------------
n°535115
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 01:29:24  profilanswer

Patch ? version compatibles ...
il est mentionné le texte suivant dans h4_12_update.txt :

This update is intended for use with English (United States) versions of Windows.

est ce à dire qu'il est possible que le patch fonctionne avec une version US de windows et une version française de HMM4 ? (ce qui sera mon cas si j'achète le jeux, qui me tente bien soit dit en passant, mais tant que ça plante j'attends)

D'autre part est ce qu'un patch français (si il sort un jour) risque de poser des pb sur un windows qui ne l'est pas ?

Sinon est il réellement utile (et possible) d'appliqué le patch us sur une version française de HMM4 ? Car on trouve pas mal d'avis contradictoire concernant le pb de saturation de la ram entre autre ...

Sinon à quand le multijoueur ? question récurrente mais importante quand on dispose d'un réseau local ce qui n'oblige pas à laisser sa place (siège chaud) pour jouer à plusieur.

merci d'avance pour vos suggestions

a+

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°535451
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 11-05-2002 à 11:47:19  profilanswer

FlamM a écrit a écrit :

Patch ? version compatibles ...
il est mentionné le texte suivant dans h4_12_update.txt :

This update is intended for use with English (United States) versions of Windows.

est ce à dire qu'il est possible que le patch fonctionne avec une version US de windows et une version française de HMM4 ? (ce qui sera mon cas si j'achète le jeux, qui me tente bien soit dit en passant, mais tant que ça plante j'attends)
Je pense que cela veut dire que le patch ne marche que sur une version US de Win

D'autre part est ce qu'un patch français (si il sort un jour) risque de poser des pb sur un windows qui ne l'est pas ?
Aucune idée mais cela m'etonnerai comme ca m'etonne sur la question d'avant d'ailleurs

Sinon est il réellement utile (et possible) d'appliqué le patch us sur une version française de HMM4 ? Car on trouve pas mal d'avis contradictoire concernant le pb de saturation de la ram entre autre ...
Non cela ne marche pas. je l'est testé moi meme.

Sinon à quand le multijoueur ? question récurrente mais importante quand on dispose d'un réseau local ce qui n'oblige pas à laisser sa place (siège chaud) pour jouer à plusieur.
Je pense et j'espere avec le sorti du patch fr. Nous n'avons tjs pas de date d'ailleurs

merci d'avance pour vos suggestions

a+  

Bon je vais essayer de repondre point par point. (cf au dessus)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phive le 11-05-2002 à 11:51:44--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°536115
FlamM
Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 15:11:49  profilanswer

merci ;)

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°536123
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 11-05-2002 à 15:13:12  profilanswer

mais de rien...

Alors vos avis sur les differentes classes existantes par rapport au autres HOMM?

---------------
n°536580
Petrus75

Transactions (0)
Posté le 11-05-2002 à 17:52:35  profilanswer

sharkybdx a écrit a écrit :

Dans cette mission si mes souvenirs sont bon tu ne peut pas aller dans le chateau bleu (le maitre des clef est de l'autre coté de la barrière) mais, comme te le dis xin, kentaine est tout en haut à droite de la carte et tu n'a pas besoin de maitre des clefs ou de bateau pour aller le voir (suffit de détruire toutes les armées qui te séparent de lui  :) ).  

Vi je viens de la terminee. Bizzar de ne pouvoir rentrer dans ce chateau bleu et de quand meme finir la mission !

n°537729
FlamM
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 04:13:13  profilanswer

Je suis en train d'entamer une immersion dans HOMM4 :D, c'est vrai que c'est prenant. (Soit dit en passant j'ai joué une seule fois au 3 donc j'ai pas pris de mauvaises habitudes ; par contre ça prend du temps pour trouver des stratégies vraiment efficaces, faudrait tout connaître par coeur pour bien maîtriser, mais je suis sûr que ça viendra ;) )

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ai pas de scénar où l'on peut jouer en coopératif par défaut (c'est sympa quand on est avec des collocs qui aiment bien ce jeu aussi :D), mais je remercie celui qui a donné l'astuce d'éditer les cartes  [:mumu] , tout comme phive j'y avais pas pensé tout seul !!  

Sinon les coquilles de traductions (tout comme les bugs en passant) ça fait vraiment pas propre, il m'a fallut 1/2 heure pour comprendre quelle était l'affiliation de bebêtes Chais.
Et les infos sur chaques campagnes accessibles par le clic droit ne sont pas traduite du tout ! C'est pas que l'anglais me pose des problèmes, c'est pour le principe  [:trunks] . D'ailleurs je serais prêt à jouer sur une version us plutôt que fr, comme ça j'attendrais les patchs moins longtemps :D.  

Juste une suggestion : a vôtre avis serait-il envisageable d'avoir des méga-combat quand on joue en coopératif histoire d'air 2 armées d'un côté contre 2 de l'autre ou tout plein de bêtes neutres pour faire fonctionner les alliances à plein. Est ce que ça serait une évolution souhaitable selon vous ?

edit : je sens que si je trouve le temps j'essaierais de faire un carte des fois que certains manques ne soient pas comblé par les patches de ce côté là. Y a-t-il déjà pas mal de cartographes motivés (en herbes ou confirmé) ?

a+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FlamM le 12-05-2002 à 04:17:18--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°538401
FlamM
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 15:03:37  profilanswer

ben on dirait que tout le monde est plongé dans le jeu du coup plus personne ne répond :D

---------------
n°538455
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 12-05-2002 à 15:22:04  profilanswer

FlamM a écrit a écrit :

ben on dirait que tout le monde est plongé dans le jeu du coup plus personne ne répond :D  

clair lol
moi je viens d'en sortir....  :D  

par contre j'aurai plein de chaose a dire mais la je peut pas trop je dois partir, alors je vous raconte tous ca apres et je te repond FlamM ;)

A toute  :hello:

---------------
n°538530
FlamM
Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 16:00:58  profilanswer

ok a+

sinon j'ai, vite fait, regardé le fonctionnement de l'éditeur, ça a pas trop l'air sorcier. Mais de là à faire une bonne carte y a du chemin. :D  

[:tkilla]

---------------
n°538692
narzo

Transactions (0)
Posté le 12-05-2002 à 17:05:26  profilanswer

oui l'éditeur y'a du boulot avec,avant de faire de belles map.

Je trouve les map des campagnes HOMM 4 vraiment superbe et l'histoire est vraiment mieux présentée

n°540117
Petrus75

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 10:30:48  profilanswer

Mon jeu plante.

Je suis dans la campagne de Lysander et j'en suis a la 4eme mission.

Il plante sur des endroits specifiques de la carte. Dans la 3eme mission pres du chateau bleu y a l'espece de roue qui donne de l'experience(genre stargate ;)) et j'ai eu du mal a pouvoir affonter l'enemis la gardant a cause de ce bug. Il me fait le coup du manque de memoire.

Jusque la je n'avais jamais eu de soucis meme en laissant touner le jeu des heures. Maintenant meme apres un reboot ca foire.

D'ailleurs quand je load ma partie il rame pour la lancer, on a l'impression qu'il reste bloque.

Dans la 4eme mission au sud est de la position d'origine en arrivant sur la map il y a une tour a drapeau gris. Aucun effort a fair, le garde vous ouvre tout de suite, mais voila des qu'une de mes troupes s'engage dans ce chemin je passe sous windows. :(

Hier un peu degoute j'ai lance un scenar, et quelques tours apres avoir commence il a plante.

J'ai l'impression que le jeu s'auto detruit :D

Doit y avoir un cache dans un repertoire qui est tropi gros pour lui.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Meganne le 13-05-2002 à 11:03:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°540592
FlamM
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 13:29:57  profilanswer

j'ai joué 13h d'affilé (c'est pas bon pour la productivité le lendemain au boulot :D, pourquoi je dit lendemain c'est déjà aujourd'hui  ) et j'ai pas eu de plantage, alors je touche du bois. Y a juste le disque dur qui s'est mis à bosser dur quand j'ai quitté le jeu.
donc la version française (numérotée 1.1.0.1) ne semble pas avoir le bug de saturation de la mémoire (en tout cas sous XP pro), j'ai beau avoir  
Mo de ram je pense qu'au bout de ce temps je l'aurais vu ;) ...

a+

ps : ou comment faire un up en racontant nimp :D

---------------
n°540640
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 13:42:24  profilanswer

il est pour bientôt le patch multi kkun a des news?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°540661
Xin

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 13:48:46  profilanswer

Non, prévu mais aucune date pour l'instant.

n°540741
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 13-05-2002 à 14:25:05  profilanswer

Xin a écrit a écrit :

Non, prévu mais aucune date pour l'instant.  

je ne me rappel plus : la version 1.2 us de HOMM4 contient elle l'option multijouer ???

est ce que la version fr contiendra le mode mutli directement avec?

---------------
n°540887
FlamM
Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 15:59:53  profilanswer

J'ai comme l'impression qu'ils vont faire d'une pierre deux coup, on risque d'avoir le patch fr quand ils auront fini le multijoueur, comme ça on peut espérer rattraper le déccalage de version entre us et fr.
Mais quant à donner une date c'est une autre affaire :(

---------------
n°541035
Xin

Transactions (0)
Posté le 13-05-2002 à 17:18:50  profilanswer

phive a écrit a écrit :

je ne me rappel plus : la version 1.2 us de HOMM4 contient elle l'option multijouer ???

est ce que la version fr contiendra le mode mutli directement avec?  

Non, pas d'option multijoueur. Aucune date n'est annoncée, idem pour les patchs internationaux.

n°541360
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 13-05-2002 à 19:33:09  profilanswer

arf bah voila :(

mais comme le disais FlamM le patch Fr sortira peut etre plus tard avec le mode multi. les 2 en meme temps.
ce ki donne une bonne et mauvaise nouvelle
la mauvaise c'est qu'alors il faudrait attendre (bcp) plus longtps
la bonne c'est que cela ferai d'une pierre 2 coups et on aurait pas a patche le jeu 2 fois.

Bah en fait reste plus ka attendre et a jouer comme des FOU !!!!

Parce ke la je peux vous dire meme avec les kelke defaut ke le jeu a, bah ca faisai longtps ke je n'avais plus accrocher autant a un jeu...

---------------
n°542935
Xin

Transactions (0)
Posté le 14-05-2002 à 11:16:18  profilanswer

phive a écrit a écrit :

arf bah voila :(

mais comme le disais FlamM le patch Fr sortira peut etre plus tard avec le mode multi. les 2 en meme temps.
ce ki donne une bonne et mauvaise nouvelle
la mauvaise c'est qu'alors il faudrait attendre (bcp) plus longtps
la bonne c'est que cela ferai d'une pierre 2 coups et on aurait pas a patche le jeu 2 fois.

Bah en fait reste plus ka attendre et a jouer comme des FOU !!!!

Parce ke la je peux vous dire meme avec les kelke defaut ke le jeu a, bah ca faisai longtps ke je n'avais plus accrocher autant a un jeu...  

Moi j'ai complètement abandonné le jeu, je suis trop décu par l'IA.
En attendant un éventuel patch, je me suis mis à Tropico (excellent d'ailleurs)!!

n°542976
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 14-05-2002 à 11:32:50  profilanswer

:ouch:  

tant que ca ...
je c pas moi j'ai pas encore trop remarker...en fait je joue surtout a plusieurs.  
Mais meme, cela m'etonne.

Pourtant pas mal continu dans les campagnes...moi je peux pas dire j'ai pas encore commencer les campagnes  ;)  
Ceux qui ont commencer les campagnes c'est comment alors?

n°543046
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-05-2002 à 12:49:59  profilanswer

Hier j'ai testé le patch. Ben y a la grille maintenant, c'est mieux.  :)  

Sinon j'ai l'impression qu'il est encore plus lent chez moi qu'avant :sweat:  

Pour le reste j'ai peu joué cuz film sur M6.

En tout cas, mis à part la grille, pas de franche révolution.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°543126
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 14-05-2002 à 13:29:23  profilanswer

"revolution" non bien sur "evolution" oui  

enfin jespere un min qd meme
La musike, la grille,et l'IA ki devait etre un peu corriger plus kelke truc mais je ne sais plus

n°545679
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-05-2002 à 11:05:10  profilanswer

Bon un petit problème technique dans HoMM4 : j'ai depuis peu installé Rage3D pour forcer le taux de rafraîchissement à des valeurs acceptables (pas 60 ou 70 Hz quoi). Or depuis que je l'ai fait, j'ai un truc bizarre avec HoMM4...enfin en fait 2 :
1) d'abord au démarrage, lors de la vidéo d'intro et le menu, je n'ai qu'un écran noir à la place. Visiblement, c'est le repaint qui ne se fait pas parce que je peux quand même intervenir sur le jeu (skipper l'intro par exemple). Je dois faire de multiple switch vers le bureau et retours pour récupérer l'image et des fois je n'y arrive pas tout ce que j'ai c'est...
2) ...le deuxième problème, qui est lui constant sur tout le jeu (et le plus génant en fait) : l jeu se lance en "pseudo" plein écran, c'est-à-dire qu'il reste une barre des tâches en haut de l'écran avec un menu File (depuis lequel on peut quitter, charger et sauver des parties). Le problème, c'est qu'il décale l'image vers le bas, donc il me manque une petite partie de l'écran en bas :(

J'ai essayé en 800x600, 1024x768, 1280x1024, ça donne toujours la même chose (je joue plutôt en 1280). J'ai aussi essayé de revenir en mode fenêtré (en 1024 max donc), puis de revenir en plein écran, là non plus pas de changement. Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu ce problème ? Et non je n'ai pas trop envie de ne plus utiliser Rage3D, mes 100 Hz en 1280 je préfère à du 75 (quoique c'est encore acceptable). Enfin c'est plutôt pôur d'autres jeux genre Morrowind ou je tombe à 60 Hz en 1600 alors que je peux monter à 85 Hz facilement.

Merci d'avance pour votre aide.

Sinon mon opinion sur le jeu lui-même (en reprenant divers arguments que j'ai vus sur ce forum) :
. les graphismes sont très chauds (comme d'habitudes dans les HoMM), très fins et agréables. Je ne vois pas le problème des jambes arquées que beaucoup critiquent, à part peut-être pour les Leprechauns (mais bon là ça doit être une tare de naissance :lol: )
. les musiques, comme toujours très agréables à écouter. Du tout bon.
. le système de jeu est très équilibré, et plus difficile que le 3 en tout cas. L'importance des héros s'est trouvée acrue dans cet opus.
. des sorts utiles. Deux qui me plaisent particulièrement, ce sont Chant Apaisant (permettant d'empêcher un groupe d'attaquer) et Martyre. Genre hop un petit Martyre sur les Anges pour protéger les Arbalétriers ou les Balistes et on sauve la plupart des troupes (utile de protéger les Balistes qui ne peuvent pas être ressuscitées). Ou encore un petit Martyre sur des Illusions ou des Invocations.
. bravo aussi aux Cercles de Magie. Je trouve l'équilibrage permettant de n'avoir "que" 3 types de magie différents maximum intéressant pour le jeu
. les professions sont bien équilibrées et il faut savoir parfois ne pas céder à la tentation de devenir Général pour attendre plus longtemps d'être Croisé (par exemple).
. les armées neutres sont plus difficiles que dans le 3, ce qui n'est pas un mal (genre le premier scénario de la campagne de Lysander, vaut mieux ne pas attaquer tout de suite les Rocs :) )
. les caravanes sont extraordinaires d'utilité :)
. j'ai vu pas mal de commentaires qui regrettent qu'on ne puisse à la fois avoir les 2 types d'unités de niveau 2, 3 et 4. Ben en fait on peut dans la plupart des scénarii pour peu qu'on ait plus d'une ville de chaque type. Il suffit de développer une de chaque dans les villes différentes. Ce n'est probablement pas la manière la plus efficace, mais c'est faisable.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.

n°546312
petrus63

Transactions (0)
Posté le 15-05-2002 à 15:43:12  profilanswer

J'vais l'acheter, j'vais l'acheter, j'vais l'acheter... mais après mes partiels :cry:  :cry:  :cry:  

:hello:

n°546539
narzo

Transactions (0)
Posté le 15-05-2002 à 16:51:54  profilanswer

Petrus63 a écrit a écrit :

J'vais l'acheter, j'vais l'acheter, j'vais l'acheter... mais après mes partiels :cry:  :cry:  :cry:  

oui je crois que tu fais bien d'attendre les partiels car sinon tu peux dire au revoir à ton diplôme, c'est sûr.
(c'est une vrai drogue ce jeu  :lol: )

n°546603
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2002 à 17:09:39  profilanswer

ouip mais j'aimerai bien des parties multi :(

n°547080
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-05-2002 à 19:10:47  profilanswer

Kaz Ander a écrit a écrit :

Bon un petit problème technique dans HoMM4 : j'ai depuis peu installé Rage3D pour forcer le taux de rafraîchissement à des valeurs acceptables (pas 60 ou 70 Hz quoi). Or depuis que je l'ai fait, j'ai un truc bizarre avec HoMM4...enfin en fait 2 :
1) d'abord au démarrage, lors de la vidéo d'intro et le menu, je n'ai qu'un écran noir à la place. Visiblement, c'est le repaint qui ne se fait pas parce que je peux quand même intervenir sur le jeu (skipper l'intro par exemple). Je dois faire de multiple switch vers le bureau et retours pour récupérer l'image et des fois je n'y arrive pas tout ce que j'ai c'est...
2) ...le deuxième problème, qui est lui constant sur tout le jeu (et le plus génant en fait) : l jeu se lance en "pseudo" plein écran, c'est-à-dire qu'il reste une barre des tâches en haut de l'écran avec un menu File (depuis lequel on peut quitter, charger et sauver des parties). Le problème, c'est qu'il décale l'image vers le bas, donc il me manque une petite partie de l'écran en bas :(

J'ai essayé en 800x600, 1024x768, 1280x1024, ça donne toujours la même chose (je joue plutôt en 1280). J'ai aussi essayé de revenir en mode fenêtré (en 1024 max donc), puis de revenir en plein écran, là non plus pas de changement. Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu ce problème ? Et non je n'ai pas trop envie de ne plus utiliser Rage3D, mes 100 Hz en 1280 je préfère à du 75 (quoique c'est encore acceptable). Enfin c'est plutôt pôur d'autres jeux genre Morrowind ou je tombe à 60 Hz en 1600 alors que je peux monter à 85 Hz facilement.

Merci d'avance pour votre aide.

[...]

Sinon, personne n'a eu ce problème ? (up déguisé) (à peine en fait) (...) ( [:screamfr] )

n°547136
SupJ

Transactions (1)
Posté le 15-05-2002 à 19:22:43  profilanswer

Moi j'ai arreté d'y joué, because injouable ram de plus en plus et plante ..   :(  
J'attends mon nouveau PC, ou le patch  :cry:

n°547868
FlamM
Transactions (0)
Posté le 15-05-2002 à 23:58:45  profilanswer

t'as quoi comme OS ?

moi sous XP pro au bout de 13h il avait tjs pas planté :D

chez mon colloc (athlon 600, 256 Mo de ram, win 2K) ça plante au bout de 2 ou 3h ou plus et c'est vrai que ça rame par momments mais ç reste jouable.  

faudrait faire une statistique de corrélation entre OS/qunatité de ram/durée de jeu avant plantage.

---------------
n°548207
Phive
Raaah Lovely
Transactions (5)
Posté le 16-05-2002 à 10:29:01  profilanswer

FlamM a écrit a écrit :

t'as quoi comme OS ?

moi sous XP pro au bout de 13h il avait tjs pas planté :D

chez mon colloc (athlon 600, 256 Mo de ram, win 2K) ça plante au bout de 2 ou 3h ou plus et c'est vrai que ça rame par momments mais ç reste jouable.  

faudrait faire une statistique de corrélation entre OS/qunatité de ram/durée de jeu avant plantage.  

Pareil pour moi Win xp 1Go de ram et hop ca marche nikel je pourrais jouais des jours entiers lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Sauvegarder une partie de FF8 sur PS2, c'est possible ?Diablo 2 en multi: renseignements,svp :)
Jedi Outcast Multi: vous avez des adresses de serveurs français ??[Topic unique] Freedom force
DUNGEON SIEGE EN MULTI KI A REUSSI ??dungeo siege et multi:impossible de rejoindre un serveur
Ip : Diablo II MultiBroken Sword: Shadow of the Templars GBA TOPIC UNIQUE - LE BUG
• OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HOMM4 ![Topic Unique] => Recap Partie Multi => page1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)