Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le piratage : grand débat

n°172337
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 14-08-2001 à 11:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit a écrit :

t'as un exemple de jeu qui se plante en verifiant sa propre validité ?  

MAX PAINE, le dernier en date ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 11:16:44  profilanswer

n°172339
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-08-2001 à 11:18:10  profilanswer

Diablo avant patch 1.05, F1 racing championship, Black and White!!!!!

n°172350
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 11:30:36  profilanswer

Diablo c pas vrai c un des seuls jeux que j'ai en original et il fonctionne tres bien, patché 1.05+ ou pas (pas de pot)

Black and White il deconne autant en original qu'en Iso

F1RC je sais pas je l'ai qu'en rip peut pas dire.

enfin si c vrai, c un phenomene extremement marginal qui ne peut en aucun cas servir d'argument pour le piratage.

n°172356
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-08-2001 à 11:38:08  profilanswer

Diablo c pas vrai c un des seuls jeux que j'ai en original et il fonctionne tres bien, patché 1.05+ ou pas (pas de pot)

Black and White il deconne autant en original qu'en Iso

F1RC je sais pas je l'ai qu'en rip peut pas dire.

enfin si c vrai, c un phenomene extremement marginal qui ne peut en aucun cas servir d'argument pour le piratage.  

C un bug connu pour diablo II avec certains lecteurs de cd!
Y a le même truc pour giants...Bref à force de blinder leurs cd originaux, les éditeurs te filent des coffres forts et il te faut un ultraplex pour installer un jeu!
Moi je m'en fou, j'ai DII, giants et F1RC en original et un bon lecteur de cd...par contre ça doit être bien chiant de galérer ç nstaller un jeu! :o  
Pour Diablo, c la parano! Faut un code pour jouer sur b.net; pas besoin de planter les lecteurs les moins performants!

n°172360
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-08-2001 à 11:41:29  profilanswer

Citation :

Pis bon chacun sa m**de! Ceux qui copient copient et les autres achètent si ils veuelnt!
Perso je boycotte les boites dvd! J'hésite à me prendre TOB rien que pour ça! Bon j'ai pas finit bg2, mais quand j'achète un jeu, je veux une plus-value! Jeu on-line, packaging...Sinon, c iso et basta! :o

n°172366
sateeva
Shawarma Police
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 11:47:00  profilanswer

bien dit.
j'savais pas pour Diablo.. faut dire j'ai un lecteur CD qui marche plutot bien. (C'est un Toshiba scsi)

n°172397
totoz
Transactions (5)
Posté le 14-08-2001 à 12:11:47  profilanswer

MAX PAYNE PLANTE !!!!!!!!!
apres 4 annnées de glande totale, voila le resultat ^^  :lol:  

putain 4 ans de dev' pour un jeu qui se fini d'une traite dans la journée !  :pt1cable:  :D

n°172436
Al zheimeR
!
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 12:46:23  profilanswer

totoz a écrit a écrit :

MAX PAYNE PLANTE !!!!!!!!!
apres 4 annnées de glande totale, voila le resultat ^^  :lol:  

putain 4 ans de dev' pour un jeu qui se fini d'une traite dans la journée !  :pt1cable:  :D  

Du moment que les mecs empochent tes 300 brouzoufs  :D

n°172460
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 13:09:40  profilanswer

Il est tout à fait normal qu'il y est autant de piratage, l'homme n'a jamais voulu payé.
Le client n'aime pas payer ou relativement pas cher.
Pour certain, on croirait que la démo est le jeu craqué.
Ces démos permettent de juger de la maniabilité et de l'intéret du jeu. Aujourd'hui, on se retrouve avec Internet et la première chose que l'on pense, c'est "il a l'air bien ce jeu, je vais allez le gravé..." et hop un pirate de plus.
Sachant que dans le magazine juste à coté de lui, il était en démo.
Ensuite on s'étonne que les prix des jeux ne baissent pas, c'est logique aujourd'hui, les éditeurs répondent que c'est la faute du piratage. Ils font preuvent tout de meme de mauvaise fois car un jeu sorti à 199F est largement plus acheter qu'un jeu à 369F.
Le piratage n'est pas pres de cesser, autrefois, je faisais que ca mais depuis que je travailles, les jeux piratés ont diminuer de plus de moitié sachant que je les testent tous et je saurais s'il vaut le coup ou non.

---------------
--------------------------------------------
n°172529
Utopie
Mangez moi, mangez moi...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 14:12:30  profilanswer

totoz a écrit a écrit :

MAX PAINE, le dernier en date ! :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
www.bide.fr
mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 14:12:30  profilanswer

n°172534
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 14:14:55  profilanswer

> Steph_D
"Je trouve qu'aujourd'hui le rapport qualité prix des jeux videos est nettement mailleur. Il y a dix ans pour 350 francs on avait 2 disquettes qui se battaient en duel....."
Peut-être. Au moins, à l'époque, même si le support était "minable", les jeux étaient vraiement bon, dna sle sens oû il y avait une véritable réflexion dans sa conception : les graphs sont minable parce que la machine est de son temps ? Qu'à cela ne tienne, réfléchissons et faisons un jeu "intelligent" ou le joueur va mettre un temps fou à le finir et bien se prendre la tête ou disposer de réflexes démoniaques pour venir à bout du boss de fin. Pour moi, actuellement, on s'attarde trop sur le forme du jeu et pas assez sur le fond, qui s'avère très souvent réduit à sa plus simple expression. Ca c'est nul.

"Quand on a 650 Mo pour mettre des textures c'est mieux qu'une disquette de 3 pouces et demi"

Rien à voir. Les graphs troidés ne font pas un bon jeu, loin de là. Et ils prouvent encore moins les capacités des programmeurs ! Tout ce à quoi cela sert, c'est prouver que la dernière Nvidia est une bête de calcul en virgule flottante : minable.
Rares sont les jeux 3D qui mettent en avant les talents des graphistes et des programmeurs.

En fait, là où ils se déchirent le plus, c'est sur console : un hardware, on ne peut pas compter sur la sortie prochaine d'une nouvelle puce troidé, alors il faut tirer le max de celle existante, jusqu'à la fin commerciale de la machine.

[mon avis sur le piratage]

Pour ma part, au niveau PC, je n'ai pas bcp piraté ; tout simplement parce que je ne joue pas sur PC, du moins pas bcp. Le seul jeu actuellement sur mon ordinateur est Unreal Tournament !
Je joue bcp sur console. Les cartouches ne se pirate pas facilement : je n'ai pas de copie. Lorsque j'ai eu la Saturn, je n'ai jamais eu de puce pour faire passer les copies : j'en aurais une dans une semaine ; c'est vous dire si j'ai un tas de copie Saturn ... En bref, avant dreamcast, pas de copie. Puis on a pu copier les jeux DC, alors je m'y suis mis sans trop d'arrière pensées. Avec une idée en tête cependant, en fait un mot d'ordre :

"Tu joues beaucoup à un jeu, tu le finis : achète-le !"  

Une manière de respecter le vrai travail des créateurs du jeu qui a tant plu. Si je ne joue pas au jeu que j'ai piraté, c'est que le jeu est nul et qu'il ne valait de toute façon pas la peine d'être acheté : pourquoi rémunérer des gens qui produisent des jeux de merde ? Pour leur dire : "vas-y, continue à faire de la daube, j'adore !"

Merci bien.

Au contraire, autant récompenser à leur juste valeur les bons concepteurs. Je m'en serai voulu de ne pas avoir acheté F355, Le Mans DC ou  Jet Set Radio. Une exception cependant : fan de SEGA, même si j'ai la copie d'un jeu moyen, j'achète l'original de la marque. Respect pour SEGA. C'est idiot, mais bon. Une manière de dire qu'il existe encore des gens pour les "soutenir", je ne sais pas.

"Piratons mais piratons juste !"

Il faut savoir reconnaître un bon jeu sur lequel on a passé des heures et l'acheté dans sa version originale : on n'a pas les moyen de se tromper, c'est pourquoi le piratage existe.

n°172550
totoz
Transactions (5)
Posté le 14-08-2001 à 14:25:08  profilanswer

379 fr le jeu GBA
combien le jeu NGC ? mini 399 fr pour les jeux nintendo et jusqu'a 499 fr les editeurs tiers !

ps2 : 399 fr

nana ya pas de foutage de gueule ^^

n°173031
Sphinx

Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 23:17:56  profilanswer

Sim City 3000 sur un de mes lecteurs DVD...

n°173036
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 23:29:50  profilanswer

-Carmagedon 2  
-Imperium Galactica 2
-Need for speed conduite en etat de liberte
Soit 20 % des jeux "recents" que j'ai achete.
Impossible de lancer ces jeux en version originale sur  mon lecteur cd (pioneer dra 24) pourtant le probleme est connu des editeurs, mais ceux ci ne semblent pas trop s'en preocuper (a part pour SCI)puisque ce probleme ne touche qu'une petite partie de a communautee...du coup oblige de chercher des cracks pour faire fonctioner un jeu en version originale...et encore dans le cas NFS je n'ai toujours pas reussi a y jouer...lamentable

n°173037
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 14-08-2001 à 23:32:14  profilanswer

voxel a écrit a écrit :

-Carmagedon 2  
-Imperium Galactica 2
-Need for speed conduite en etat de liberte
Soit 20 % des jeux "recents" que j'ai achete.
Impossible de lancer ces jeux en version originale sur  mon lecteur cd (pioneer dra 24) pourtant le probleme est connu des editeurs, mais ceux ci ne semblent pas trop s'en preocuper (a part pour SCI)puisque ce probleme ne touche qu'une petite partie de a communautee...du coup oblige de chercher des cracks pour faire fonctioner un jeu en version originale...et encore dans le cas NFS je n'ai toujours pas reussi a y jouer...lamentable  

les lecteurs pioneer ont souvent posé des pbs a cause des protection :(

n°173044
Remlerlere​tour

Transactions (0)
Posté le 14-08-2001 à 23:48:09  profilanswer

bon , j'arrive un peu tard et je n'ai pas le courage de tout lire .

Mais je voudrai faire quelques remarques concernant le piratage .

Les éditeurs essayent de proteger leur logiciels , et dépensent des sommes folles pour y arriver .
Mais voila TOUT et je dis bien TOUT est piratable sans exceptions ! Il n'y a aucun de system de protect vraiment efficace .  
Les principales raison de piratages sont d'après moi :
- le plaisir de de pirater , beaucoup aime ca !!! et c vrai que c'est assé jubilatoir de se dire que l'ont peux défier de grandes sociétés comme microsoft , electronic arts etc ...
Voilà la première raison , , bon la on peux rien faire il y aura toujours ce genre de personnes .
- Enfin et surtout , il y a le prix enorme des jeux , 350 balles par jeux , c beaucoup trop !!!!!
A 190 frs , il y aurai moitié moins de piratage je pense .
Alors qu'il arrêtent de mettre des system de protections inutils et couteux et qu'ils baissent les prix c tout ! De plus ces system nuisent a la compatibilité materiel ( NFS , opposing force ) .

tant qu'il y aura des prix faramineux ( par exemple , microsoft office , qui vas l'acheter a 3000 frs alors qu'un cd a 10 balls suffit ?????? ) il y aura de plus en plus de pirate !

Voilà ce que je pense ! Je ne jugerai donc pas les pirates en disant que ce n'est aps bien ! je dirai que c'est complètement compréhensible !

n°173069
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 00:37:42  profilanswer

Pour le prix des jeux je ne suis pas d'accord, il sont certes trop chers, mais ont peut toujours acheter les dernieres nouveautees avec quelques semaines de retard en occase pour moitie moins cher, et je ne parle meme pas de la gamme budget (d'ailleurs je n'achete pratiquement plus que dans cette gamme).
Le jour ou les editeur veront leur vente en budget depasser celle des jeux neufs, ils seront bien obliges de se pose des questions...

n°173197
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 02:58:58  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

> Steph_D
"Je trouve qu'aujourd'hui le rapport qualité prix des jeux videos est nettement mailleur. Il y a dix ans pour 350 francs on avait 2 disquettes qui se battaient en duel....."
Peut-être. Au moins, à l'époque, même si le support était "minable", les jeux étaient vraiement bon, dna sle sens oû il y avait une véritable réflexion dans sa conception : les graphs sont minable parce que la machine est de son temps ? Qu'à cela ne tienne, réfléchissons et faisons un jeu "intelligent" ou le joueur va mettre un temps fou à le finir et bien se prendre la tête ou disposer de réflexes démoniaques pour venir à bout du boss de fin. Pour moi, actuellement, on s'attarde trop sur le forme du jeu et pas assez sur le fond, qui s'avère très souvent réduit à sa plus simple expression. Ca c'est nul.

"Quand on a 650 Mo pour mettre des textures c'est mieux qu'une disquette de 3 pouces et demi"

Rien à voir. Les graphs troidés ne font pas un bon jeu, loin de là. Et ils prouvent encore moins les capacités des programmeurs ! Tout ce à quoi cela sert, c'est prouver que la dernière Nvidia est une bête de calcul en virgule flottante : minable.
Rares sont les jeux 3D qui mettent en avant les talents des graphistes et des programmeurs.

En fait, là où ils se déchirent le plus, c'est sur console : un hardware, on ne peut pas compter sur la sortie prochaine d'une nouvelle puce troidé, alors il faut tirer le max de celle existante, jusqu'à la fin commerciale de la machine.

[mon avis sur le piratage]

Pour ma part, au niveau PC, je n'ai pas bcp piraté ; tout simplement parce que je ne joue pas sur PC, du moins pas bcp. Le seul jeu actuellement sur mon ordinateur est Unreal Tournament !
Je joue bcp sur console. Les cartouches ne se pirate pas facilement : je n'ai pas de copie. Lorsque j'ai eu la Saturn, je n'ai jamais eu de puce pour faire passer les copies : j'en aurais une dans une semaine ; c'est vous dire si j'ai un tas de copie Saturn ... En bref, avant dreamcast, pas de copie. Puis on a pu copier les jeux DC, alors je m'y suis mis sans trop d'arrière pensées. Avec une idée en tête cependant, en fait un mot d'ordre :

"Tu joues beaucoup à un jeu, tu le finis : achète-le !"  

Une manière de respecter le vrai travail des créateurs du jeu qui a tant plu. Si je ne joue pas au jeu que j'ai piraté, c'est que le jeu est nul et qu'il ne valait de toute façon pas la peine d'être acheté : pourquoi rémunérer des gens qui produisent des jeux de merde ? Pour leur dire : "vas-y, continue à faire de la daube, j'adore !"

Merci bien.

Au contraire, autant récompenser à leur juste valeur les bons concepteurs. Je m'en serai voulu de ne pas avoir acheté F355, Le Mans DC ou  Jet Set Radio. Une exception cependant : fan de SEGA, même si j'ai la copie d'un jeu moyen, j'achète l'original de la marque. Respect pour SEGA. C'est idiot, mais bon. Une manière de dire qu'il existe encore des gens pour les "soutenir", je ne sais pas.

"Piratons mais piratons juste !"

Il faut savoir reconnaître un bon jeu sur lequel on a passé des heures et l'acheté dans sa version originale : on n'a pas les moyen de se tromper, c'est pourquoi le piratage existe.  

Je suis entierement d'accord avec toi :jap:  

Je rajouterais : trop de piratage tue le joueur !
Je m'explique , vous connaissez surement des gens autour de vous qui "collectionne" les copies , le but AVOIR TOUT Les jeux d'un certains support (voir de tous ...) et au final ? On n'a pas le temps d'y jouer on ne s'investit pas dans un jeu (meme les bon) et pff on joue plus il y en a tellement ...  
Moi g fait ca un peu dés que j'ai pu graver des jeux play avec mon premier graveur 2x a 4000 boulles (snif ce brave HP ! :o) )
et aprés je me suis calmé car pff ca serta rien d'avoir autant de jeux !  
Now j'achete tout les jeux auquel j'ai vraiment envie de jouer sur ma PS2 meme si j'aurais pu facilement avoir des tas de copies ... C dur parfois surtout quand un pote joue a Winning Eleven 5 et que moi j'attend la VF .. mais bon g décidé de pas "replonger" ds la copie parce que je tient a 'investir ds les jeux que j'achete ...

Sur pc c un peu different , deja je joue moins sur pc , et en génral j'achete térs peu de jeux pc , en gros je teste avant avec une copie et si le jeu en vaut la chandelle je me laisse tenter ....  

Mais moi je trouve quand meme qu'il fo reporcher certaines choses aux editeurs :  
-- des patchs en pagaille a aller chercher sur le net (et ceux ki ont pas le net qu'achete pas joystick ... ???)

-- des boites minables avec des notices minables (pour les jeux pcs je parle ==> y'a quand meme un effort sur les jeux console principalement play2 qui commencent a avoir des boites presque aussi bien que les boites imports ...)  

-- et SURTOUT des prix TROP cher !!!!!! Maintenant il m'arrive souvent d'achter des "ptit" jeux play1 qu'on trove vraiment pas cher dans les 100 balles voir meme 200 ou 250 pour certain jeux neuf pourtant sympa , ben avec des prix comme ca g plus envie de faire un achat "coup de coeur" qu'avec des prix de l'ordre de 400 fr ... Je pense qu'avec des prix moins cher plus de gens achetrais leur jeu , en tout cas moi j'en achetrai + ....

Sinon un ptit sondage ici on va rigoler :  

1) Qui a sa license de la version de windows qu'il utilise ???
2) Qui a sa license de winzip ???  
3) QUi a cracké winzip pour plus avoir de msg a la con :D
4) Qui a acheté Office :lol: ???  

allez et comme marqué en début de topic "piratez ... oui mais pas trop" ...

n°173198
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 03:00:18  profilanswer

f1 rc avait l original i amrchait ni sur mon p1 ni sur mon tb  :ouch:

[edtdd]--Message édité par simon_F--[/edtdd]

n°173199
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 03:01:10  profilanswer

on peut avoir plus qu une version de windows  :lol:

n°173231
GUG

Transactions (0)
Posté le 15-08-2001 à 09:54:12  profilanswer

microsof c un autre probleme surtout sur office j ai lu qq part qu il tolerait  le piratage cher le particulier car ca leut permettait de garder le monopole en entrprise etc ...

personnellement j ai acheter des jeux qd j etait plus jeune et que j avais po trop enore la valeur de l argent mais avec l age j en achete plus car 350 fr ca fait TRES mal  j ai acheter envire 15 jeux donc 15*350 sic  

les boites DVD bah ca m incite po a acheter un pot a ramener une boit fifa des us c autre chose qd meme  

pour certain le piratge ca fait r3b3lz  

et un truc pour moi c peut etre con maios j aime bien avoir un jeu des ca sorti maintenant surtout un jeu ke j attends depuis longtemps (ex : max payne, commando 2....) sachant que commando 2 il y a des chances que je l achete si il est aussi bien que le 1  mais bon si c en boite dvd ca me refroidira ca c sur

n°174275
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 12:28:59  profilanswer

c'est sur que dans la cour de CM2, dire que tu as copié le dernier obispo, ça en jette :D :D :D

n°174291
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 12:38:09  profilanswer

"Qui a sa license de winzip ???"

J'utilise Powerarchiver. C'est gratuit, ça reconnait tous les formats et on peut décompresser plusieurs fichiers à la fois, contrairement à winzip.

n°174292
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 12:39:56  profilanswer

le piratage...
De toutes facons, en imaginant que ce sujet soit interessant (il ne lest pas), le piratage detruit parfois tellemen,t une version originale, perte de qualite , de sons, impossibles dupdater, systemes de deterioration, que desfois ca ne vaut meme plus le coup dy jouer.

faut tester. ya des jeux qui se piratent bien, dautre moins...toujours est il quil nya que des gros cons pour payer des jeux 400 balles.

moi, en tous cas, je pense que foutre une telle somme ds un truc comme un jeu, c juste ridicule.

voila pkoi le piratage existe.

n°174297
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 12:43:36  profilanswer

insultor a écrit a écrit :

le piratage...
De toutes facons, en imaginant que ce sujet soit interessant (il ne lest pas), le piratage detruit parfois tellemen,t une version originale, perte de qualite , de sons, impossibles dupdater, systemes de deterioration, que desfois ca ne vaut meme plus le coup dy jouer.

faut tester. ya des jeux qui se piratent bien, dautre moins...toujours est il quil nya que des gros cons pour payer des jeux 400 balles.

moi, en tous cas, je pense que foutre une telle somme ds un truc comme un jeu, c juste ridicule.

voila pkoi le piratage existe.  

Je préfère mettre 400 balles dans un bon jeu que d'aller claquer 1000F en boite le samedi soir (par exemple), mais ça n'engage que moi.

n°174304
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 12:47:48  profilanswer

sylvermat a écrit a écrit :

Sinon un ptit sondage ici on va rigoler :  

1) Qui a sa license de la version de windows qu'il utilise ???
2) Qui a sa license de winzip ???  
3) QUi a cracké winzip pour plus avoir de msg a la con :D
4) Qui a acheté Office :lol: ???  

allez et comme marqué en début de topic "piratez ... oui mais pas trop" ...  

1)jai la license de win95, je vais pas payer pour la suite, faut pas charier!
2)J'utilise pas winzip mais powerarchiver...
3)même topo
4)contrat entre krosoft et mon école: on l'a pour 200 francs

n°174315
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 12:55:33  profilanswer

je prefere mettre 400 balles dans les courses pour 2 semaines que dans un jeu vidéo a la c...

Il ya un gros probleme; noubliez jamais quon parle DARGENT, et c pas rien largent; ya un gros desequilibre là...
Un jeu video, c qun jeu, fo arreter les conneries maintenant.

n°174318
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 12:58:53  profilanswer

je prefere mettre 400 balles dans les courses pour 2 semaines que dans un jeu vidéo a la c...

Il ya un gros probleme; noubliez jamais quon parle DARGENT, et c pas rien largent; ya un gros desequilibre là...
Un jeu video, c qun jeu, fo arreter les conneries maintenant.  

L'argent sert aussi à s'amuser! Pas de sous, pas d'amusement, c la rêgle! :p

n°174359
marone

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 13:26:28  profilanswer

Je trouve qu'il est plus compliqué qu'avant de pirater des jeux. En 1995 et 96, on pouvait se procurer des CD pirates qui contenaient chacun une dizaine de jeux. Maintenant il faut soit échanger (et copier) avec des copains (mais il faut quand meme faire sauter les protections...) ou disposer d'une ligne à haut débit pour télécharger 700Mo pour 1 seul jeu...
Les mecs qui participent à ce forum ne sont pas représentatifs de l'ensemble de ceux qui jouent (qui ne connaissent pas tous des outils tels que Clone CD,...). C'est pourquoi je ne m'en fais pas pour les éditeurs : le taux de piratage reste extremement faible.
Rmq perso : j'ai acheté beaucoup de jeux pendant des années (de 95 à 98) : 2 sur 3 étaient de vraies daubes, malgré les recommandations des revues. Je suis maintenant beaucoup plus prudent et j'ai moins de scrupules...

n°174372
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 13:48:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

L'argent sert aussi à s'amuser! Pas de sous, pas d'amusement, c la rêgle! :p  

il est manifeste que tu es un philosophe toi, et que tu as tout compris a la vie.

chapeau bas. (tres bas.)

n°174591
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 15:52:17  profilanswer

il est manifeste que tu es un philosophe toi, et que tu as tout compris a la vie.

chapeau bas. (tres bas.)  

Vi et toi tu tu n'es pas très second degré! :na:  
Rien ne t'oblige à jouer! :jap:  
C un loisir payant. Si tu ne peux pas te payer tous les jeux que tu veux, tu es en droit de faire autre chose! Telle est la rêgle!

MAintenant, je ne dis pas que je la respecte moi même à 100% (la rêgle).

[edtdd]--Message édité par latoucheF7duclavier--[/edtdd]

n°174603
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 15:56:29  profilanswer

Pis toi aussi tu sembles avoir tout compris à la vie! Le loisir est une industrie! Beaucoup de gens en vivent!
Ton argent sert à les faire vivre!

Ainsi, il me semble normal de mettre en balance argent et jeux video!

Qui n'a pas sauté des repas pour s'acheter des trucs? Vetements pour les meufs! Jeux pour les forumeurs!...

Quandje dis pas d'argent, pas d'amusement, ben c plus que vrai:
Si t'as pas de blé, tu n'as pas pour autant le droit de pirater!
C dur, mais c comme ça!

n°174605
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 15:57:25  profilanswer

"MAintenant, je ne dis pas que je la respecte moi même à 100%. "

...

appuie sur la touchePOWERDOWNduclavier, ca ira mieux.

n°174610
hardcorega​mer

Transactions (2)
Posté le 16-08-2001 à 16:00:01  profilanswer

Pis toi aussi tu sembles avoir tout compris à la vie! Le loisir est une industrie! Beaucoup de gens en vivent!
Ton argent sert à les faire vivre!

Ainsi, il me semble normal de mettre en balance argent et jeux video!

Qui n'a pas sauté des repas pour s'acheter des trucs? Vetements pour les meufs! Jeux pour les forumeurs!...

Quandje dis pas d'argent, pas d'amusement, ben c plus que vrai:
Si t'as pas de blé, tu n'as pas pour autant le droit de pirater!
C dur, mais c comme ça!  

ca a un vrai sens ou c pour deconner ce que t'a ecris la ?

n°174611
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 16:01:01  profilanswer

"MAintenant, je ne dis pas que je la respecte moi même à 100%. "

...

appuie sur la touchePOWERDOWNduclavier, ca ira mieux.  

Attends tu te moques de qui? :o  
Mon but n'est pas de faire le moralisateur! Le warez j'en vois passer, comme tout le monde!
Seulement, faut pas se leurrer hein, c pas parceque des jeux sont nuls qu'ils coûtent 4 francs!

Pis ton power down, je te prêterai du gravier pour que tu le ranges. :na:

n°174615
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 16:01:48  profilanswer

latouchef7duclavier, vous etes le maillon faible.

aurevoir.

n°174618
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 16:03:21  profilanswer

hardcoregamer a écrit a écrit :

ca a un vrai sens ou c pour deconner ce que t'a ecris la ?  

Pourquoi? C le principe de base!
Après chacun voit ce qu'il fait! A priori,, si tu veux un truc, tu l'achètes, sinon tu fais un tour au parc!

ps: les warezeurs qui ne s'assument pas, pas la peine de m'insulter...c pas le but de mes propos!

n°174624
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 16:04:59  profilanswer

latouchef7duclavier, vous etes le maillon faible.

aurevoir.  

Assumes un peu ce que tu fais.

ps: je regardes pas la télé, dc ta référence au maillon faible (successeurs de lagaffe, il me semble), faudra donc que tu m'expliques parce que le message ne passe pas!

n°174630
Insultor

Transactions (0)
Posté le 16-08-2001 à 16:08:06  profilanswer

ben si tu sais de quoi je parle comment ca se fait?????

dis moi, tu as quel age au juste...

n°174632
hardcorega​mer

Transactions (2)
Posté le 16-08-2001 à 16:09:00  profilanswer

Pourquoi? C le principe de base!
Après chacun voit ce qu'il fait! A priori,, si tu veux un truc, tu l'achètes, sinon tu fais un tour au parc!

ps: les warezeurs qui ne s'assument pas, pasla peine de m'insulter...c pas le but de mes propos!  

euh ... ouaih donc c t pour deconner ou bien tu sais pas ske tu dis

n°174636
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 16-08-2001 à 16:10:56  profilanswer

ben si tu sais de quoi je parle comment ca se fait?????

dis moi, tu as quel age au juste...  

Ben j'ai des copains qui m'en ont parlé. Je sais juste son créneau horaire et son intérêt global (faible apparement!).

Bon je clos mon intervention sur ce topic...tu sembles voué au dénigrement systématique et c pas spécialement enrichissant.
Au revoir et bon maillon faible. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeux video "grand public" et le marketing ont gagné....Baldur's gate2,ai-je loupe un grand quelquechose?
pas de debat aujourd'hui...?Un mecca aussi grand que Kabuto !!!
e pas a tuer le grand contous ceux qui jouent a diablo 2 venez ici plzCodes Grand Turismo II ????
Y en a plein qui redécouvrent Grand Prix Legends :-)Grand Prix 3 ou F1 Racing Championship
Gamepad dans Grand Prix LegendC quoi ce debat Forum vs Forum ???
Plus de sujets relatifs à : Le piratage : grand débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)