Alors que des rumeurs courent sur la Toile comme quoi le géant Nippon Sega arrêterait le développement software sur Xbox après que la totalité des jeux prévus soit publié, il est bon de remettre en place la vérité.
Rien n'a été dit à ce sujet, stipuler l'inverse serait mentir. Par contre, il est fort probable que des sites aient fait des erreurs de traduction énormes, qu'elles soient volontaires (chacun ses raisons après tout...) ou non.
La seule et unique vérité va en-effet bien à l'opposé de ces dires : Sega s'apprête ni plus ni moins à appuyer les ventes de la console américaine au Japon, en décidant de commercialiser la Xbox sur sa boutique online (qui rencontre un grand succès populaire) D-Direct. En clair Sega vient appuyer en personne le réseau de distribution japonais de la polémique console US. La commercialisation via D-Direct sera opérationnelle à compter de la sortie de Crazy Taxy 3, c'est à dire le 25 Juillet 2002 (s'il n'y a pas de retard). Un pack contenant la Xbox et le jeu de cab' sera probablement distribué en exclusivité sur cette boutique. Ainsi, Sega prouve toujours son attachement à la Xbox.