Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

MGS X sur Xbox : Une réalité dès l'E3

n°457610
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 02:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit a écrit :

Ouais, j'ai l'impression que beaucoup de développeurs (et surtout les créatifs ou les hommes à la têtes de séries mythiques comme Shinji Mikami de chez Capcom) ont un regard de plus en plus tourné vers la GC, je me trompe?

Maintenant, faut voir aussi les ventes de la GC au Japon et la notoriété qu'elle va prendre au fil du temps, car l'aspect financier (et oui, marketing quand tu nous tiens) sera toujours le maître du jeu. Surtout quand on voit les exclusivités qui tombent ou qui jouent au yo-yo avec les constructeurs...  

c exactement le fond de ma pensée et si g dis ke Konami avait l'air de se tourner vers le Cube, c pcq ke le nouveau projet de Kojima (Eclipse) est en cours sur GC alors ke celle-ci n'a pas encore prouvé grand chose! On dirait ke les dev n'attendent k'une chose,c de se détourner de la PS2.

---------------
Troller ou ne pas poster !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 02:12:03  profilanswer

n°457644
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 08:04:18  profilanswer

Pour en revenir à Koji qui ne dirait pas non aux $$$ de MS, il est troublant de constater que le pognon qu'il se ferait viendrait davantage du chèque que Billou pourrait lui signer et moins des ventes d'un éventuel MGS2 Xbox (forcément ridicules comparées à celle sur PS2 avec son parc hard installé déjà conséquent).  

Konami s'attelerait donc à cette conversion davantage pour faire plaisir à Bill (qui aurait un nouvel argument pour promouvoir sa Xbox) et pour encaisser évidemment son argent que pour faire exploser les chiffres de ventes qui auraient même du mal à dépasser le million dans le monde si on examine le parc actuel et les joueurs potentiellement intéréssés. Alors que sur PS2 faut-il rappeller que le titre s'est écoulé à + de 4 millions d'exemplaires rien qu'aux US en un seul mois (sans parler du marché européen). Le jour et la nuit donc.

Bref, loin de moi l'idée de ne pas être satisfait d'une telle annonce, au contraire je vous rassure. Mais je trouvais juste intéressant d'observer cette différence d'objectif et d'intéret lucratifs (et de stratégie économique tout court) de la part d'un même éditeur - pour un même jeu d'ailleurs - entre 2 plateformes pourtant de la même génération.  

En ces temps de "rêgne des exclusivités", il est donc intéressant de se rendre compte que les rêgles du jeu et les rapports de force et d'intérêt évoluent aussi. Comme quoi, les JV et son marché continuent de nous étonner tous les jours !  

@+ !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°457696
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 09:50:48  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

foutons le bordel alors :D

Citation :

[nom]sombressonge a écrit[/nom]
Ah bon? rogue leader sortira sur XBox? Xeno saga sortira sur XBox?

Citation :

On parle de Sega là gros malin

sauf qu'on a pas parlé de sega une seule fois mais bon :D
PD ou l'art de faire passer des vessies pour des lanternes :p  

Relit Gros Malin ! :D

n°458767
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-04-2002 à 18:34:12  profilanswer

Serge Karamazov
faut aussi voir que les développement de metal gear a couté une véritable fortune, et a demandé énormément de tps! Un tel investissement ne serait pour l'instant pas rentable sur xbox...
En revanche, le jeu étant désormais déjà là, et la xbox, tout au contraire de la play2, une machine très simple à programmer, une petite équipe pourrait sans pb s'occuper de l'adaptation pour un faible coup, permetttant de rentabiliser davantage l'énorme investissement de départ!

n°459137
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:44:21  profilanswer

je pense qu'on met trop en avant l'aspet "difficulté" de programmation sur ps2, je crois que ce n'est qu'un aspet mineur des choses.

n°459146
fred2k

Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 21:49:45  profilanswer

Perfect Dark a écrit a écrit :

Relit Gros Malin ! :D  

:na:  

[:fred2k]  

Ryan : qqun a parlé de la difficulté de programmer la ps2  :??:

n°459152
webzeb

Transactions (3)
Posté le 04-04-2002 à 21:54:09  profilanswer

Ryan  

le proco graphique de la play2 est baser sur le calcul parallèle, et rien que ça, c'est un vrai casse tête pour programmeur!
Et surtout, la play2 ne propose auncune librairie graphique!!! :fou:  En gros, admettons que tu veuille programmer un effet de bump mapping: et bien tu te débrouille, et tu fais tout tout seul! pire, faut que tu te débrouille en utilisant les calcul parallèle sur les 16pipelines du graphic synthetiser!!!
tu peux ajouter à ça que certain truc importants ne sont absolument pas gérés en hardware (transform&lightening, compression de texture, fsaa...), et que la play2 dispose de très peu de ram video (4Mo)...
bref, c'est à la fois un monstre de puissance et une absurdité de concepteur taré cette bécane! :sarcastic:

n°459265
Tobal

Transactions (1)
Posté le 04-04-2002 à 23:27:44  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Ryan  

le proco graphique de la play2 est baser sur le calcul parallèle, et rien que ça, c'est un vrai casse tête pour programmeur!
Et surtout, la play2 ne propose auncune librairie graphique!!! :fou:  En gros, admettons que tu veuille programmer un effet de bump mapping: et bien tu te débrouille, et tu fais tout tout seul! pire, faut que tu te débrouille en utilisant les calcul parallèle sur les 16pipelines du graphic synthetiser!!!
tu peux ajouter à ça que certain truc importants ne sont absolument pas gérés en hardware (transform&lightening, compression de texture, fsaa...), et que la play2 dispose de très peu de ram video (4Mo)...
bref, c'est à la fois un monstre de puissance et une absurdité de concepteur taré cette bécane! :sarcastic:  

Webzeb , tu enonces des choses tellement repetees que ca n'as aucun interet , tout le monde le sait  ;)  

Ryan veut peut etre parle du fait que les rapports constructeurs/editeurs sont meilleurs avec nintendo , ou qu'il ya plus d'argent a gagner .. ou encore que les editeurs savent quelque chose que nous ne savons pas  :D  
Demos non publiques , promesses de livraisons de pinguoins a 2? qui sait  :??:  :lol:

n°459270
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-04-2002 à 23:38:26  profilanswer

http://membres.lycos.fr/crowfix/t-shirt.jpg

n°459345
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 00:57:31  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Ryan  

Tout ca sur papier c'est complétement incontestable, mais dans les fait cela n'empeche absolument pas de voir de véritables chefs d'oeuvres de tout genres fleurir..donc je ne pense pas vraiment que ca doit une limitation, à part peut etre pour les "petits" developpeurs, et encore que..

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 00:57:31  profilanswer

n°459352
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:05:28  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

Ryan  

Le middleware, ils connaissent pas, chez Sony?

n°459353
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:09:22  profilanswer

Le middleware, ils connaissent pas, chez Sony?  

peut-être le Delaware alors

>>>> Ok, je connais la sortie :D

n°459354
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:10:29  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

Tatata, reviens ici et excuse-toi en public :D  ;)

n°459355
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:11:18  profilanswer

Tatata, reviens ici et excuse-toi en public :D  ;)  

NAN J'VEUX PAS :na:

n°459357
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:16:09  profilanswer

Note que certains auraient pu citer également que Sony ne connaisse pas trop le hardware non plus, mais bon, j'ai pris les devants :D

n°459359
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:18:09  profilanswer

Note que certains auraient pu citer également que Sony ne connaisse pas trop le hardware non plus, mais bon, j'ai pris les devants :D  

n'importe quoi! pour preuve, voici des infos sur la ps3:

http://www.misinformer.com/archive/01-01/15.html

n°459363
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 05-04-2002 à 01:21:23  profilanswer

n'importe quoi! pour preuve, voici des infos sur la ps3:

http://www.misinformer.com/archive/01-01/15.html  

Je suis tout de suite rassuré, maintenant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'hésite a me prendre une XBOX ![Xbox] Test d'une télécommande US sur une xbox FR ?
mai cai vrai que la xbox ca raye les jeux! !!Qui sais ou je pourrait trouver les date de sortie PS2/NGC/XBOX ?
edit: resident evil sur xbox enfin!quels jeux vont sortir prochainement sur xbox ?
STAR ACADEMY sur Xbox !!!Kenza Raider sur xbox ?
Baisse de la Xbox ? Info ou Intox à votre avis ?[Argh] La PS2 m'a foutu une mega claque, et pareil la Xbox aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : MGS X sur Xbox : Une réalité dès l'E3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)