Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Baisse de la Xbox ? Info ou Intox à votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de la Xbox ? Info ou Intox à votre avis ?

n°453005
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:02:45  profilanswer
 

Le cabinet d?analystes financiers Deutsche Securities Ltd estime que Microsoft va devoir baisser rapidement le prix de la  Xbox en Europe et au Japon pour tenter de relancer les ventes. La console de Microsoft s?est en effet bien moins vendue que prévue sur ces deux territoires. ??Microsoft s?est cassé les dents en Europe comme au Japon?? a même déclaré John Riccitiello, le PDG de Electronic Arts. Selon Deutsche Securities Ltd, cette baisse de prix devrait intervenir dans les deux mois suivant la disponibilité de la console sur chaque territoire.
 
 
Cela semble réel à votre avis (cela date du 28/03/2002: un   > )))°> en avance ?)
 
Lien ici: http://www.overgame.com/page/artic [...] c_id=18159


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 16:02:45  profilanswer
 

n°453010
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:05:54  profilanswer
 

sachant que m$ perd deja 100 balles sur chaque consol fait le calcul


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°453017
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:08:21  profilanswer
 

Ca ne leut fait plus grand chose (on va les plainder, tiens)


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°453020
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 01-04-2002 à 16:10:30  profilanswer
 

ca me semble logique qu'il baisse le prix car au japon et en europe elle se vend mal mais je pense que ca faisait partie de leur strategie :D

n°453029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:24:43  answer
 

c'est pas interdit de vendre a perte ?  :heink:

n°453031
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:25:43  profilanswer
 

mr_mat a écrit a écrit :

c'est pas interdit de vendre a perte ?  :heink:  




Ben moi je pensais que si..


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°453033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:26:41  profilanswer
 

mr_mat a écrit a écrit :

c'est pas interdit de vendre a perte ?  :heink:  




pour un magasin, pas pour un constructeur

n°453036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:29:33  answer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
pour un magasin, pas pour un constructeur  




ah d'accord, je savais pas.

n°453046
drik_c

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 16:37:56  profilanswer
 

Bien sûr ki vont baisser le prix de la bécane car sinon le flop continuera.........
C con pour les premiers acheteurs [:carambar eloustic]  
Mais cette baisse des prix de M$ est déja une reconnaissance de leur echec pour le lancement jap et euro. :o  
Mais je suis pas sûr ke ça suffira pour arriver aux objectifs k' ils se sont fixés....... je crois k' ils tablent sur 4.5 à 6 millions de ventes avant cet été dans le monde. :(  
Courage, plus ke 2.8 millions :D  :lol:  
Remarkez ke Nintendo n' a pas atteind ses objectifs ki etaient de 4 millions de consoles en mars 2002 (ils en sont à 3 millions seulement :( )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par drik_c--[/jfdsdjhfuetppo]

n°453070
fred2k

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 17:01:19  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
pour un magasin, pas pour un constructeur  




 
bah ,n'importe quoi,le dumping c avant tous les constructeurs qui l'utilisent et pas les magasins...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 17:01:19  profilanswer
 

n°453076
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 17:02:42  profilanswer
 

Bon elle baisse tres bientot ou non ?  :o

n°453081
Beavis and​ Butt-head

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 17:06:29  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
bah ,n'importe quoi,le dumping c avant tous les constructeurs qui l'utilisent et pas les magasins...  




 
Exactement, et la CEE s'apprête à agir en la matière: elle va interdire le dumping des consoles de jeux vidéos, la directrive européenne 2002-4634 est dans la phase finale de négociation.
 
C'est bien dans ce sens qu'il faut interpréter la décision de Microsoft:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=2&trash=
Ils ne font qu'anticiper sur l'inévitabilité de la hausse de la X-Box, actuellement vendue environ 100? en-dessous de son prix de revient.

n°453157
fraisechan​tilly

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 17:56:01  profilanswer
 

strategie de microsoft :
 
ne rien baisser jusqu'en ete en faisant croire que le prix reste fixe
 
attendre que tolus les pigeons aient depenses  
 
toucher le grand public en baissant le prix a 350?

n°453163
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:03:58  profilanswer
 

fraisechantilly a écrit a écrit :

strategie de microsoft :
 
ne rien baisser jusqu'en ete en faisant croire que le prix reste fixe
 
attendre que tolus les pigeons aient depenses  
 
toucher le grand public en baissant le prix a 350?  




generalement grand public=newbie enfin surtout des gens qui y connaissent rien
j ai un pote qui a acheter la ps2 en croyant jouer a rogue leader :-/


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°453168
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:08:09  profilanswer
 

fraisechantilly a écrit a écrit :

strategie de microsoft :
 
ne rien baisser jusqu'en ete en faisant croire que le prix reste fixe
 
attendre que tolus les pigeons aient depenses  
 
toucher le grand public en baissant le prix a 350?  




 
Mouais ... Et attendre que tout le monde soit dégouté du prix, que les développeurs ait déserté ?
Je table pour une baisse significative du prix de la Xbox quelques jours avant la sortie de la GameCube histoire de vider les porte-monnaie. Bref, pour faire d'une pierre deux coups (relancer la XBox, freiner la G³) ...


---------------
Lunetto-believer !
n°453175
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:12:08  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
bah ,n'importe quoi,le dumping c avant tous les constructeurs qui l'utilisent et pas les magasins...  




 

Citation :

sachant que m$ perd deja 100 balles sur chaque consol fait le calcul


 
Faut pas oublier que le prix de la console n'est pas la seule partie qui part au constructeur, la plus grande vient meme des royalties perçue sur chaque jeu video vendu :) Sinon, toutes les consoles serait vendues à grandes pertes sans ça (maintenant, je ne sais pas si Ms se prends kek chose sur chaque jeu, mais vu leur prix...)

n°453189
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:21:31  profilanswer
 

Pour la vente à perte, il faut nuancer !
 
Le lien qu'a donné une personne quant à l'augmentation du prix de la Xbox semble fort douteux, surtout à l'approche du 1° avril. Le passage qui en fait trop pour être crédible est celuic- : "Les jeux eux-aussi seront repositionnés en terme de prix , puisqu'ils passeront à un minimum incompressible de 100 euros, 100 dollars U.S." ..."
Faites comme vous le voulez, mais il me semble impossible que les jeux aux USA soient PLUS CHERS qu'en Europe (100$ > 100 euros) ! Ca va à l'encontre du bon sens !
 
Pensez-en ce que vous voulez, le prix de construction des consoles est inférieur à leur prix de vente. Tous les constructeurs sont donc en parfait accord avec la loi. Pourquoi parle-t-on de vente à perte ? Simplement parce que tous les frais de développement des machines ne sont pas couverts par la vente de celles-ci, ni les frais de pub !! Cependant, ce ne sont pas des valeurs matérielles et elles n'entrent donc pas dans le cadre de la législation qui ne traite que des valeurs matérielles.
 
La loi n'exige qu'une chose, que le prix de fabrication d'une machine soit inférieur à son prix de vente, ce qui est le cas --> pas de soucis...


---------------
Lunetto-believer !
n°453195
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:25:11  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Pour la vente à perte, il faut nuancer !
 
Le lien qu'a donné une personne quant à l'augmentation du prix de la Xbox semble fort douteux, surtout à l'approche du 1° avril. Le passage qui en fait trop pour être crédible est celuic- : "Les jeux eux-aussi seront repositionnés en terme de prix , puisqu'ils passeront à un minimum incompressible de 100 euros, 100 dollars U.S." ..."
Faites comme vous le voulez, mais il me semble impossible que les jeux aux USA soient PLUS CHERS qu'en Europe (100$ > 100 euros) ! Ca va à l'encontre du bon sens !
 




C'est Beavis et on est le 1 avril, donc...

n°453199
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:26:43  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
C'est Beavis et on est le 1 avril, donc...  




Qui c'est Beavis ? :??:


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°453273
fluff

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 19:00:10  profilanswer
 

De tte facon ils vont pas augmenter les prix, donc ca sra forcément vrai un jour

n°453281
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 19:06:07  profilanswer
 

The Real Xpoulet a écrit a écrit :

 
Qui c'est Beavis ? :??:  




Fait une recherche sur son pseudo sur blabla
 
edit: http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] aterange=2
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

 
 
Exactement, et la CEE s'apprête à agir en la matière: elle va interdire le dumping des consoles de jeux vidéos, la directrive européenne 2002-4634 est dans la phase finale de négociation.
 
C'est bien dans ce sens qu'il faut interpréter la décision de Microsoft:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=2&trash=
Ils ne font qu'anticiper sur l'inévitabilité de la hausse de la X-Box, actuellement vendue environ 100? en-dessous de son prix de revient.  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kurupt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°453330
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 19:40:47  profilanswer
 

Thanx pour les précisions Kurupt  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The Real Xpoulet--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°453445
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:01:15  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
bah ,n'importe quoi,le dumping c avant tous les constructeurs qui l'utilisent et pas les magasins...  




 
 :heink:  
 
tu m'expliques comment tu fais pour savoir qu'une entreprise produit à perte ???
 
et toutes les entreprises qui sont déficitaires sont attaquées en justice ??
 
j'ai pas tout suivi là

n°453495
simkamil

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:16:00  profilanswer
 

La baisse etait prevue avant la mise en vente de la console !
elle aura lieu avant la fin de l'annee !
en France le nombre de xbox vendue en 12 jours s'eleve a 22 000 pas enorme mais en tenant compte que le mois de mars en france est le mois des impots :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par simkamil--[/jfdsdjhfuetppo]

n°453900
fred2k

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 06:09:51  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  
 
tu m'expliques comment tu fais pour savoir qu'une entreprise produit à perte ???
 
et toutes les entreprises qui sont déficitaires sont attaquées en justice ??
 
j'ai pas tout suivi là  




 
j'ai dit avant tout...le dumping par définition c à grande échelle....

n°453955
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 09:38:28  profilanswer
 

ben oui mais le monsieur a demandé si c'était interdit de vendre à perte et c'est interdit pour les magasins ...
 
après, c'est impossible de vérifier si une entreprise produit à perte alors je suis pas tout  :sleep:

n°453962
pedro

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 09:52:58  profilanswer
 

simkamil a écrit a écrit :

La baisse etait prevue avant la mise en vente de la console !
elle aura lieu avant la fin de l'annee !
en France le nombre de xbox vendue en 12 jours s'eleve a 22 000 pas enorme mais en tenant compte que le mois de mars en france est le mois des impots :)  
 
 




 
le mois de mars tu paye rien tu déclare c tout ;) par contre c'est l'arrivée des premières fraises et ca ms ne l'avais pas prévu. Oui c'est parcequ'il y a des fraises que la xbox ne se vend pas !! lol
pouhahaha mais franchement a quoi ca sert de spéculer comme ca on verra bien!!

n°454122
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 12:15:16  profilanswer
 

pedro a écrit a écrit :

 
 
le mois de mars tu paye rien tu déclare c tout ;) par contre c'est l'arrivée des premières fraises et ca ms ne l'avais pas prévu. Oui c'est parcequ'il y a des fraises que la xbox ne se vend pas !! lol
pouhahaha mais franchement a quoi ca sert de spéculer comme ca on verra bien!!  




 
pis maintenant, avec la blessure de Pires, ça va pas arranger les choses ..   :p

n°454132
simkamil

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 12:25:45  profilanswer
 

ouais tu declares c tout :/

n°454220
latruffe
Bdovore
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 13:16:34  profilanswer
 

Lu sur Boursorama
 
Jeux vidéo - Nintendo pourrait baisser le prix de sa GameCube  
 
 
LOS ANGELES, 2 avril (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Nintendo pourrait baisser le prix de sa console de jeux vidéo GameCube dans le courant de l'année, dans le cas où son concurrent Sony < SONY CORP. > ferait de même pour sa PlayStation2, a déclaré un responsable de la société lundi à Reuters.  
 
"Nous n'avons pas encore pris de décision", a déclaré le vice-président du marketing George Harrison, "nous attendons que Sony se positionne et ensuite nous verrons où nous nous situons".  
 
La PlayStation2 de Sony, qui coûte acutellement 299 dollars, pourrait passer à 249 ou 199 dollars. La GameCube est en vente aux Etats-Unis au prix de 199,95 dollars.  
 
Harrison a sous-entendu que si la PlayStation passait à 199 dollars, la baisse du prix de sa concurrente n'en serait que plus probable.  
 
Le responsable a aussi anticipé sur la décision du troisième acteur du marché des consoles de jeu, Microsoft < MICROSOFT CORP >, qui pourrait également diminuer le prix de sa Xbox, sortie en novembre et vendue 299 dollars.  
 
Harrison a aussi annoncé que Nintendo s'attendait à avoir livré 2 millions de consoles en Amérique du Nord au 31 mars, soit 500.000 au premier trimestre 2002 après en avoir expédié 1,5 million entre le 18 novembre et la fin 2001.  
 
Pour ce qui est des jeux, les prix devraient rester inchangés, à 49,99 dollars pour les principaux jeux, mais des rabais seront envisageables pour certains titres, selon Harrison./SC

n°454299
ggregg
boire ou voler...
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 14:08:38  profilanswer
 

wassabi a écrit a écrit :

 
j ai un pote qui a acheter la ps2 en croyant jouer a rogue leader :-/  




 
T'es sûr que c'est encore ton pote ?  :lol:  :ange:

n°454969
THE REAL X​POULET
Radiateur-administrateur
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 18:39:23  profilanswer
 

ggregg a écrit a écrit :

 
 
T'es sûr que c'est encore ton pote ?  :lol:  :ange:  




 :lol:  :lol:  :ange:


---------------
Chamallow Rulezzzzzzzzz©
n°455050
JWGolgoth

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 19:21:40  profilanswer
 

Je vous previens de suite, je ne suis pas partisan de la X-BoX...je voterai aux élections du 3 mai GAMECUBE!!!...mais je me permets de donner mon avis sur cette histoire de baisse de prix de la X-BoX...
 
Je pense que s'il y a déjà des rumeurs sur une future baisse, ce n'est pas bon signe poour Microsoft car les joueurs vont se retenir d'acheter jusqu'à cette baisse et déjà que les ventes X-BoX sont loins d'être terrible, la X-BoX ne va pas progresser en Europe.
Mais d'un autre côté pour ceux qui sont interesser par la X-BoX, ces rumeurs vont pousser Microsoft à anticiper leur réduc s'ils voient que la X-BoX chute et alors les futurs acheteurs seront contents...mais est-ce qu'alors l'avance de la Gamecube sur la X-BoX ne sera pas déjà trop importante????????????????
 
 
 :hello:  :hello: GAMECUBE POWAA  :hello:  :hello:  :hello:  
(p.s.: désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)


---------------
!! Golgoth au gadget !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Baisse de la Xbox ? Info ou Intox à votre avis ?

 

Sujets relatifs
[Argh] La PS2 m'a foutu une mega claque, et pareil la Xbox aujourd'hui[REVELATION] la xbox est radioactive !
[XBOX] Sega GT 2002 : AAAARGHHH!!!!!!!!J'ai vu DOA 3 et Halo sur XBOX !!
Combien coute la xbox aux States ? <NT>avis à tous les quakers......
Xbox 2 et 3 !!! On a des infos !!!vends xbox directement tomber du camion a tres bas prix (100?)
GameJam 2, de Sega , info et vidéoSi NGC & xbox au même prix : laquelle prendrez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la Xbox ? Info ou Intox à votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR