| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : MGS X sur Xbox : Une réalité dès l'E3 | ||
| Stormlord |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Stormlord |
|
| CrowFix |
|
| Stormlord |
|
| CrowFix |
|
| Stormlord |
|
| CrowFix |
|
| Stormlord |
|
| Ryan |
|
| CrowFix | http://membres.lycos.fr/crowfix/t-shirt.jpg |
| Tobal |
|
| webzeb | Ryan le proco graphique de la play2 est baser sur le calcul parallèle, et rien que ça, c'est un vrai casse tête pour programmeur! Et surtout, la play2 ne propose auncune librairie graphique!!! :fou: En gros, admettons que tu veuille programmer un effet de bump mapping: et bien tu te débrouille, et tu fais tout tout seul! pire, faut que tu te débrouille en utilisant les calcul parallèle sur les 16pipelines du graphic synthetiser!!! tu peux ajouter à ça que certain truc importants ne sont absolument pas gérés en hardware (transform&lightening, compression de texture, fsaa...), et que la play2 dispose de très peu de ram video (4Mo)... bref, c'est à la fois un monstre de puissance et une absurdité de concepteur taré cette bécane! :sarcastic: |
| fred2k |
:na: |
| Ryan | je pense qu'on met trop en avant l'aspet "difficulté" de programmation sur ps2, je crois que ce n'est qu'un aspet mineur des choses. |
| webzeb | Serge Karamazov
faut aussi voir que les développement de metal gear a couté une véritable fortune, et a demandé énormément de tps! Un tel investissement ne serait pour l'instant pas rentable sur xbox... En revanche, le jeu étant désormais déjà là, et la xbox, tout au contraire de la play2, une machine très simple à programmer, une petite équipe pourrait sans pb s'occuper de l'adaptation pour un faible coup, permetttant de rentabiliser davantage l'énorme investissement de départ! |
| Perfect Dark |
|
| Serge Karamazov | Pour en revenir à Koji qui ne dirait pas non aux $$$ de MS, il est troublant de constater que le pognon qu'il se ferait viendrait davantage du chèque que Billou pourrait lui signer et moins des ventes d'un éventuel MGS2 Xbox (forcément ridicules comparées à celle sur PS2 avec son parc hard installé déjà conséquent). Konami s'attelerait donc à cette conversion davantage pour faire plaisir à Bill (qui aurait un nouvel argument pour promouvoir sa Xbox) et pour encaisser évidemment son argent que pour faire exploser les chiffres de ventes qui auraient même du mal à dépasser le million dans le monde si on examine le parc actuel et les joueurs potentiellement intéréssés. Alors que sur PS2 faut-il rappeller que le titre s'est écoulé à + de 4 millions d'exemplaires rien qu'aux US en un seul mois (sans parler du marché européen). Le jour et la nuit donc. Bref, loin de moi l'idée de ne pas être satisfait d'une telle annonce, au contraire je vous rassure. Mais je trouvais juste intéressant d'observer cette différence d'objectif et d'intéret lucratifs (et de stratégie économique tout court) de la part d'un même éditeur - pour un même jeu d'ailleurs - entre 2 plateformes pourtant de la même génération. En ces temps de "rêgne des exclusivités", il est donc intéressant de se rendre compte que les rêgles du jeu et les rapports de force et d'intérêt évoluent aussi. Comme quoi, les JV et son marché continuent de nous étonner tous les jours ! @+ ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo] |
| MaestroBoy |
|