Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

meilleurs jeux sur Atari pour vous?

n°120929
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 06-06-2001 à 23:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais oui c ca,et c est pour ca ke l atari st c casser la gueule avant l amiga ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2001 à 23:07:01  profilanswer

n°121068
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 12:19:57  profilanswer

c vrai ke ca c'est cassé la gueule avant l'amiga, mais personne n'a su expliquer pq: la plupart des personnes trouvait les jeux atari mieux. L'amiga a bcp moins bien marché que l'atari, et une fois que l'atari est tombé, il n'était même pas assez bon pour pouvoir conquérir le marché laissé par atari.
Amiga, mieux qu'Atari? :lol:

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°121075
OwainDdant​gwyn
heureux de vous revoir, sire!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 12:34:27  profilanswer

Techniquement l'amiga était peut-être UN PEU mieux que l'Atari (il avait un ou deux ans de moins aussi, ceci expliquant cela) et c'est pourquoi certains jeux Amiga n'ont jamais été développés sur Atari (Eye of the Beholder, Flashback par exemple).
Cependant, l'Atari avait un fan-club plus passioné et les créateurs de jeux opéraient de véritables merveilles pour leur Atari. Atari, c'était un peu comme l'Amstrad, juste pour les passionés. L'Amiga, c'était le début de la performance, à mi-chemin entre la passion de l'Atari et de l'Amstrad d'un côté et de la performance du PC d'aujourd'hui... sans la flamme, quoi (quoi que les jeux Amiga avaient plus de flamme que beaucoup de jeux PC actuels)!

Mais bon, tout ça, c'est aussi un point de vue, j'ai connu des passionés Amiga et des jeux de non passionés sur Atari ST, bien entendu... C'est juste une tendance de l'époque...

---------------
Owain Ddantgwyn, Roi du Powys et du Gwynneð, né aux environs de l'an 460 A.D....
n°121117
zorggy

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 14:17:13  profilanswer

les nombreux des jeux pre-cités me rapelles de nb souvenirs.....
terrible!

sinon je dirais l'arche du capitaine blood (j'ai eu du mal pour le finir) avec son systeme de dialogue par icone excellent pour parler aux differentes races du jeux.....; ct excellent
les races peu evolués avaient peu d'icones donc galere pour leur parler lol genre langage "petit negre" sans etre pejoratif

et dungeon master!!!

n°121140
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 15:04:06  profilanswer

Atari c'était pas mal.

Mais avec le recul, sans rire, l'Amiga a beaucoup plus marqué son temps et a beaucoup plus duré. Les jeux et softs sur Amiga y en a eu vachment plus tard que le ST.

L'Amiga était aussi plus puissant grâce à ces copro graphiques Copper et compagnie. (pour les avoir programmés en 68000 .... dual playfield, Bob, que de doux noms).
D'ailleurs certains jeux surpuissants comme Hybris, Sword of Sodan ou Battle Squadron n'ont jamais été fait sur ST.

Bon voilà Amiga vaincra !

PS : les passionnés il y en a certainement plus sur Amiga d'ailleurs le système d'exploitation a continué d'évoluer encore jusqu'à aujourd'hui.

n°121142
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 15:08:24  profilanswer

Mon seul regret est que Macadam Bumper (avec son éditeur) n'ait pas été adapté du ST vers l'Amiga.

Mais c tout hein !!!

PS: pour les fans d'Atomix, je l'ai reprogrammé en Pascal pour MSDOS ya quelques temps, si ça intéresse qqn
demandez le moi => scjm@noos.fr
Bonus : de vraies molécules vu que je suis chimiste de formation (benzène, etc) (beaucoup plus variées que l'original)

n°121173
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 15:48:34  profilanswer

sur st j ai bcp joue a:
rick dangerous   :D  :D n°1 au nbre de citations dans ce post
Crafton&Xunk  :love:  :love:  
f117 stealth fighter
m1 tank platoon
un jeu style jagged alliance mais avec du temps reel. qq un peut me retrouver le titre svp ???
barbarian
speedball
starglider (le shoot spatial 3d vectoriel)
race drivin' parce qu on pouvait faire ses propres circuits

sinon j avais eu aussi les 2 1ers jeux sortis sur st:
brataccas   :lol:  :lol:  maniablite pourrave, une aventure/action dans une base spatiale.
time bandit  :love:  :love:  :love: (dommage qu il avait pas de diagonale)

[edit]--Message édité par kokolekoko--[/edit]

n°121179
OwainDdant​gwyn
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 15:57:36  profilanswer

Ah oui, j'oublias un jeu qui m'a passioné des heures et des heures... Bard's Tale I: TROP BON!!!
Il y avait, au troisième niveau du château un endroit où une armée de 4x99 berserkers attendaient de nous casser la gueule... Il fallait avoir déjà un certain niveau pour y arriver, mais après, c'était bonus au niveau XP: 37773 pour chaque perso, si je me souviens bien. Mes niveaux ont été boostés après plusieurs visites là-bas et j'étais devenu gros bill, mais j'ai jamais pu finir le jeu, car un peu plus tard, il y avait un niveau où on était sans cesse téléportés, il y avait trop de zones anti-magie, anti-lumière... bref, c'était impossible!

---------------
Owain Ddantgwyn, Roi du Powys et du Gwynneð, né aux environs de l'an 460 A.D....
n°121186
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 16:05:24  profilanswer

OwainDdantgwyn a écrit a écrit :

Ah oui, j'oublias un jeu qui m'a passioné des heures et des heures... Bard's Tale I: TROP BON!!!
Il y avait, au troisième niveau du château un endroit où une armée de 4x99 berserkers attendaient de nous casser la gueule...

Exact! Moi j'utilisais l'extraordinaire FireHorn pour tuer ces 4X99 berserkers. Ca les brulait tous en 2 coups de cuillere à pot.
J'ai fini le jeu mais ... avec un bonne carte :)

n°121270
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 18:41:04  profilanswer

ouais, j'y ai joué à time bandit!
trop top ce jeu...  
le niveau dans l'space ou le décor se crée au fur et à mesure était super chiant!
J'avais aussi un bon jeu de caisses à la souris: Major Motion, avec une voiture à la James Bond... qqun connaît?

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 07-06-2001 à 18:41:04  profilanswer

n°121279
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 18:53:13  profilanswer

Iskandar a écrit a écrit :

ouais, j'y ai joué à time bandit!
trop top ce jeu...  
le niveau dans l'space ou le décor se crée au fur et à mesure était super chiant!
J'avais aussi un bon jeu de caisses à la souris: Major Motion, avec une voiture à la James Bond... qqun connaît?

j ai garde la boite  :D  

il y a une version pc (arf elle doit etre en cga  :na: ...)
me rappelle pas, pouvait on jouer a 2 sur la version atari ?

n°121280
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 18:55:25  profilanswer

vi! et c'était cool, paske sur une carte, tu pouvais enfermer ton pote dans une prison, tu sais du style far west avec un cimetière et tout et tout...

---------------
n°121407
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 07-06-2001 à 22:31:38  profilanswer

et puis bien sûr, j'oubliais un bon ptit jeu bien sympa: super sprint!!! :sol:

---------------
n°121482
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 01:26:20  profilanswer

Ah la! la! Super Sprint !
Combien de fois j'ai pesté contre ce jeu qd je menais la course, et qu'une toute petite erreur me faisait perdre.  :gun: :lol:
Pis comme jeu pas mal y'avait James Bond Live and Let Die.
Pas mal du tout aussi...

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°121485
reyan

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 01:42:30  profilanswer

Eu juste après l'Atari 2600 (hé hé BattleZone), un 520 STF à 7mhz (et des poussières, mais à l'époque, c'était important comparé à l'Amiga ;))

-Dungeon Master + Chaos Strike back
-Xenon II Megablast, j'avais fariqué un autofire réglable entre mon port Atari et ma manette Speedking pour ce jeux !
-Les voyageurs du temps (trop dur le coup du sachet plastic à remplir d'eau et à balancer sur le loup mécanique de l'autre côté du pont :)
-Wings of death
Pis aussi le premier jeu de Revolution Software : Lure of the Temptress ! (les Chevaliers de baphomet, c'est eux).
-Stunt Car racer
-Settlers
-Pis aussi un shoot them up aquatique où l'on pouvait acheter pleins d'armes pour son p'tit vaisseu dont des canons incroyables !

n°121539
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 10:32:40  profilanswer

Et le Falcon, y'en a qui l'ont eu ?
et l'amiga 4000 ? (le 1200 je suppose que plein de monde l'a eu mais le 4000 ?)

n°121541
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 10:35:36  profilanswer

et "mon" jeux avec une squad de commandos en vue de dessus, personne ne s en souvient, v'voudrais le titre  :cry:  :cry:

n°121542
boubou42

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 10:36:40  profilanswer

Salut,
moi je l'ai eu le Falcon, il etait terrible, dommage pour la compatibilite des jeux avec les 520 et 1040.
j'ai meme un Hades mais les jeux ne passaient pas et puis ca a ete la fin d'Atari.
dommage

boubou42

n°121550
redd
Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 11:04:30  profilanswer

kokolekoko : y'avait combien de commandos ? 2 ?

Si c'est le cas, c'est peut être DOG OF WAR.
Sinon il y avait plein de jeux du même style (Ikari je crois).

Tiens ça me fait penser (mais ça n'a aucun rapport) avec un jeu de karaté bien cool où on pouvait jouer à trois (2 joueurs + 1 ordinateur). Le nom, c'était... je sais plus. :) Mais il y avait plusieurs niveaux où on pouvait changer de ceinture. On devait frapper contre des bombes et des têtes, c'était marrant

Fort aussi : Super Off Road

n°121565
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 11:31:22  profilanswer

Redd > ton jeu de karaté c'est IK+. Mon jeu favoris. Je me démerdais pas mal. J'avais atteint la ceinture : Super Hero.
Si! Si! Ca existe, c'était après la ceinture noire. Là, la vitesse du jeu commencait à devenir terrible. :D

Pour les simulateurs de vol y'avait:
Falcon
Flight Of the Intruder.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°121571
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 11:38:43  profilanswer

Redd a écrit a écrit :

kokolekoko : y'avait combien de commandos ? 2 ?

Si c'est le cas, c'est peut être DOG OF WAR.
Sinon il y avait plein de jeux du même style (Ikari je crois).

Tiens ça me fait penser (mais ça n'a aucun rapport) avec un jeu de karaté bien cool où on pouvait jouer à trois (2 joueurs + 1 ordinateur). Le nom, c'était... je sais plus. :) Mais il y avait plusieurs niveaux où on pouvait changer de ceinture. On devait frapper contre des bombes et des têtes, c'était marrant

mais non, pas un style ikari warrior !!! c etait pas un jeu d arcade, yavait au moins 5 gars dans l equipe (a choisir parmi 7 ou 8 pour chaque mission, fallait les laisser se reposer ou se soigner) c etait une "simulation" tactique en temps reel avec des missions sur differentes maps, une sorte de rainbow six mais vu de dessus quoi.(en fait, c etait plus proche de "commandos" voila !! mais avec un background infiltration de narcotrafiquant ou de terroriste a la place du background 2eme guerre mondiale" )

haha ouais et le jeu de karate (karate kidII ??) ou yavait des "interstage" ou il fallait briser des blocs de glace ou CHOPER UNE MOUCHE AVEC UNE PAIRE DE BAGUETTES (bitmap digitalisé rulezz) :lol:  :lol:

n°121585
redd
Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 11:50:23  profilanswer

je sais, moi aussi j'étais arrivé au stade Super Hero :)

n°121589
Twist

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 11:56:23  profilanswer

Et Ranx, personne ne se souvient de Ranx?
On était un cyborg, y avait des putes, et pour reprendre de l'énérgie, il fallait donner un coup de pied dans un poteau éléctrique.

n°121645
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 08-06-2001 à 13:08:28  profilanswer

ha ranxerox, adapte d une bd. jamais joue

hehe je cherche encore mon jeu sur le web, et ca me fait en retrouver d autres...dont...

LEADER BOARD !!! :love:  :love:  :love:  
ptain quel jeux de golf !!!

et puis, hunter mais jy ai jamais joue!! il m a l air pas mal:

http://www.emmitt.freeserve.co.uk/pics/hunter_f.gif
non non , c est pas un jeu de planche a voile, yavait aussi des tanks, des jeeps, des helicos, des lance-missiles

n°122192
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2001 à 16:01:34  profilanswer

bon, pour ceux que ca interesse, j ai retrouve le jeu  q je cherche:
c etait "special forces" de microprose.

en cherchant ca, j ai trouve plein de vieux jeux pc ancetre des rainbow 6 ou delta force: seal team m a l air vraiment pas mal.

n°122205
ArthurB

Transactions (0)
Posté le 09-06-2001 à 17:00:17  profilanswer

Revoilà le bon vieux temps de la gueguerre ST/AMIGA... :sarcastic:

J'ai eu les 2, au niveau sonore, y avait pas photo... même si les musiques des intros, demos et megademo étaient pas mal aussi sur ST (TEX !!!). L'Amiga me semblait être à l'époque l'évolution logique du ST.

Sinon, pour les jeux sur ST :
-Dungeon Master, KickOff2, Player Manager, SuperSprint, Hybris, Le Manoir de Mortevielle.

Je me souviens aussi que lors du passage ST->A500, j'avais du m'acheter une extension RAM pour avoir 1Mo de RAm car Dungeon Master fonctionnait qu'avec 1Mo sur A500 :lol:

C'était le bon temps où y avait pas de pb de drivers, de compatibilité plus ou moins marquée avec nos matos d'aujourd'hui... Mais de temps à autre qques "bombes" (ST) et qques "Guru Meditation" (A500) :crazy:

n°122675
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 10-06-2001 à 17:39:28  profilanswer

Voui!!!
Hunter était un jeu sympa qui alliait stratégie et rpg...
Enfin surtout rpg...
les graphismes étaient honnêtes et le jeu très cool:fallait effectuer des missions avec les infos qu'on nous donnait, essentiellement des coordonnées de cibles.

---------------
n°122679
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 10-06-2001 à 17:43:54  profilanswer

Ikari Warrior! :love::love::love::love::love::love:

n°122684
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 10-06-2001 à 17:48:17  profilanswer

Pour ikari, y'a un petit cheat pour ceux que ca intéresse (mais fô pas tricher, c mal, fô combattre les cheaters!). Enfin, quand je l'ai utilisé, j'étais petit alors ;)  
Bref, faut taper FREERIDE dans les hi-scores.
Sans ca, je l'ai jamais fini ce jeu... :cry:

---------------
n°122767
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 10-06-2001 à 20:32:07  profilanswer

J'oubliais aussi:
hard drivin'
Un jeu sympa, mais assez laid.
et aussi: Lombard rallye, the blues brothers!
Un jeu super ce dernier... :hap:

---------------
n°122772
Pitoux
Grenouille
Transactions (0)
Posté le 10-06-2001 à 20:40:11  profilanswer

N'empèche que sur ST vous n'aviez pas la wildcopper megademo
"Lauuurent t'a une têeeete de noeuds, une petite queue"

Ni la démo la plus félée 1

A titre anecdotique j'avais un pote au club que je fréquentais qui avait joué à stunt car sur ST, sa première phrase "le bruit du moteur on dirait une mouche". :p

Les 2 machines étaient équivalentes pour la plupart des jeux sauf au niveau sonore (l'amiga par la suite a pris l'avantage).

---------------
Totoz Fan Club
n°122978
OwainDdant​gwyn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 08:12:54  profilanswer

Ce qui est bizarre, tout de même, c'est qu'au niveau des jeux, les sons étaient meilleurs sur Amiga, c'est indéniable. Pourtant, tous les pros de la musique travaillaient sur Atari... Explications?

---------------
n°122980
Nyarla
fnord
Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 08:22:17  profilanswer

Citation :

Sujet : meilleurs jeux sur Atari pour vous?

Arkanoid 2 et Dungeon Master évidemment  ;)

n°122989
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 09:17:16  profilanswer

OwainDdantgwyn a écrit a écrit :

Ce qui est bizarre, tout de même, c'est qu'au niveau des jeux, les sons étaient meilleurs sur Amiga, c'est indéniable. Pourtant, tous les pros de la musique travaillaient sur Atari... Explications?

ben parce qu il ne se servaient(servent encore pour nombre d entre eux) d un atari pour produire les sons mais pour piloter les appareils.

n°122992
OwainDdant​gwyn
Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 09:32:20  profilanswer

Quels appareils?

---------------
n°122997
zejeanmi

Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 10:13:14  profilanswer

... les synthés !

Un des avantages du ST sur l'Amiga : la prise MIDI intégrée.

PS : sinon ce w-e, j'ai revu des screenshots de Space Harrier sur ST, et ben c'est pas plein écran alors que sur Amiga c'était putain de plein écran à fond les manettes ! ;)

n°123230
iskandar
Jables
Transactions (0)
Posté le 11-06-2001 à 17:36:02  profilanswer

un bon ptit jeu: winter olympiads!

---------------
n°171362
tceupa
Ingeniere del cazzo
Transactions (0)
Posté le 13-08-2001 à 09:24:12  profilanswer

ça tombe bien, j'ai trouvé des mecs qui connaissent bien les jeux ST on dirait.. je cherche le nom d'un jeu de bagnoles vu de dessus. ça se jouait à la souris (vive le gameplay !!)  dans le trafic et il y avait régulièrement un camion qui venait dans lequel on pouvait entrer (un peu à la k2000) pour upgrader la voiture. Qqn s'en souvien-t-il ??

Et puis, qqn aurait une bonne adresse où trouver des jeux ST, amiga, CPC et autres ?? (Pas pour C64, j'ai déjà l'adresse ultime : www.c64games.de )

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°171526
Meliok

Transactions (0)
Posté le 13-08-2001 à 12:30:21  profilanswer

Ryan a écrit a écrit :

et le meilleur pour la fin:

JOUST!:love: :love:  :love:  

[edit]--Message édité par Ryan--[/edit]

Ah enfin , je croyais être le seul !!!
Trop cool ce jeu, j'ai passé des journées entières avec un pote dessus !!!

n°171529
hardcorega​mer

Transactions (2)
Posté le 13-08-2001 à 12:32:39  profilanswer

moi le mieux sur atari c gran turismo 3  
eh nen scuse

n°171531
Meliok

Transactions (0)
Posté le 13-08-2001 à 12:35:39  profilanswer

tceupa a écrit a écrit :

ça tombe bien, j'ai trouvé des mecs qui connaissent bien les jeux ST on dirait.. je cherche le nom d'un jeu de bagnoles vu de dessus. ça se jouait à la souris (vive le gameplay !!)  dans le trafic et il y avait régulièrement un camion qui venait dans lequel on pouvait entrer (un peu à la k2000) pour upgrader la voiture. Qqn s'en souvien-t-il ??

Et puis, qqn aurait une bonne adresse où trouver des jeux ST, amiga, CPC et autres ?? (Pas pour C64, j'ai déjà l'adresse ultime : www.c64games.de )  

Ouais, çà me dit qqchose, avec la musique de James Bond je crois, et des voitures qui possédaient des piques sur les roues et qui essayaient de te foutre hors de la route,  mais le titre ???? Zut !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kels jeux de caisse avec un volant feedback ?vieux jeux
MPREXE.EXE détecté par firewall lors de recherche de serveur de jeux[Xbox] jeux pas tres fluides .
Bientôt la fin des jeux sur PC ??Je veux des jeux de baston ! :(
Jeux Budgetjeux
JeuxDonnez moi le nom d'un seul jeux bien sur Ps2? Je sais c'est dur!
Plus de sujets relatifs à : meilleurs jeux sur Atari pour vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)