Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

En avez vous marre des jeux videos??

n°4218072
Getalifede​l

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 08:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part counter strike 1.6 et GTA San Andreas je me lasse vite des autres.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 08:00:32  profilanswer

n°4218073
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 08:38:15  profilanswer

super loustic a écrit :

Vous êtes vous aussi lassé des jeux videos ou pas du tout??

Moi aussi  :o  

J'etais pourtant un joueur assidu quand j'etais gosse, mais vers mes 20 ans, ça a commençé à me lasser. L'âge sans doute qui fait ça... Cependant, j'ai eu la chance de connaitre la micro informatique des années 80-90, et ça reste un bon souvenir de ma jeunesse. Plus aucun jeu ne m'interesse maintenant, sauf une simulation de course auto, mais c'est plus parce que je nourris une passion pour la course auto et la F1 en particulier.

n°4218074
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 08:42:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai commencé à trouver ça naze avec l'arrivée de la 3D en masse (98 par là)... Et puis, depuis la mode de la 3D, je trouve tous les jeux pourris et sans âme

J'avoue que j'ai le même ressenti en faite. Depuis l'arrivée de la 3D en masse, je trouve que les jeux deviennent moi intéressants, y'a quelque chose qui s'est perdu quoi. Enfin y'a de bons jeux quand même en 3D, mais globalement, c'est pas folichon. Mais je suis assez nostalgique de la période 80/90 où on s'éclatait sur des micro 8 bits et 16 bits.

n°4218075
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:07:06  profilanswer

super loustic a écrit :

Alors voilà Pour la petite histoire:
...

C'est assez lié quand même, vu le temps que tu y a passé c'est un peu normal que ça te lasse, et ce quel que soit le jeu.

Je pense d'ailleurs qu'il ne faut pas tomber dans le piège.

A titre perso auparavant je jouais comme un dingue, plusieurs heures par semaine (et même par jour pendant les vacances), maintenant c'est peut être 1/2 heure 1 heure grand max par semaine (et encore, dès fois je ne joue pas du tout... mais aussi dès fois sur certains nouveaux jeux j'y passe du temps :)), je suis loin d'être un pro donc quand je tourne en rond je dis stop... ce qui n'est pas le cas de tout le monde (surtout les plus jeunes) qui eux s'obstinent et ça ce sont des coups à se rendre malade... j'étais comme ça avant et à force c'est inévitable: ça lasse.

DVDAI a écrit :

J'avoue que j'ai le même ressenti en faite. Depuis l'arrivée de la 3D en masse, je trouve que les jeux deviennent moi intéressants, y'a quelque chose qui s'est perdu quoi. Enfin y'a de bons jeux quand même en 3D, mais globalement, c'est pas folichon. Mais je suis assez nostalgique de la période 80/90 où on s'éclatait sur des micro 8 bits et 16 bits.

Les jeux en 3D sont de plus en plus réaliste, conséquence : Moins d'imagination [:spamafote]
Tu prends le cas des FPS, quand t'en as joué un, tu les as tous joués.

n°4218076
karlit
NO FEAR
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:17:27  profilanswer

Un peu pareil également, plus aussi passionné qu'auparavant, mais je m'y remets doucement (ps2) avec ma fille, qui elle, est fana.

n°4218077
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:20:20  profilanswer

A mon sens la seule console en 3D qui a permi de basser beaucoup de temps sans se lasser c'est indiscutablement la Nintendo 64 :jap:
Des jeux comme Mario Kart, Mario 64, Mario Party etc... que du bonheur là y'avait du fun et de l'imagination

n°4218078
Emark

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:20:29  profilanswer

<troll>
Les jeux vidéos sont devenus mauvais depuis l'arrivée de Sony et des jeux style 'film interactif' avec temps de chargement.
</troll>

Message édité par Emark le 22-03-2007 à 09:41:36
n°4218079
karlit
NO FEAR
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:46:56  profilanswer

Getalifedel a écrit :

A part counter strike 1.6 et GTA San Andreas je me lasse vite des autres.

+ 1 pour le fameux GTA

n°4218080
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 09:49:31  profilanswer

Il y a encore 3 ou 4 ans (j'ai 22 ans), je faisais pas mal de LAN, sur des jeux comme CS, Age of Empires 2, des trucs de cette époque là quoi. Ensuite, j'ai peu à peu diminué la fréquence des LAN, et je jouais de moins en moins chez moi. Seuls des jeux de stratégie comme C&C Generals et AOE3 m'ont refait passer pas mal de temps sur PC. J'ai aussi fini HL2 peu après sa sortie.

Puis, l'été dernier je me suis offert une Nintendo DS Lite, et là je me suis vraiment replongé pas mal dans les jeux vidéos, j'ai acheté plus de jeux DS en quelques mois que de jeux PC et consoles en 3 ans  :D . Au final je ne regrette pas mon achat, je passe vraiment des supers moments avec cette console, qui m'a même redonné le goût de jouer sur PC.

Là actuellement je teste C&C 3 sur PC, je pense que je vais y passer du temps, et en même temps je me refais HL2.

Bref, je ne pense pas être encore totalement lassé par les jeux vidéos, y'a juste des passages à vide, qui dépendent autant de la mentalité de la personne que des sorties du moment.  :hello:

n°4218081
jan san ka​r
profil : pas le bon
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 10:14:29  profilanswer

Bon j'ai 26 ans,
j'ai commencé sur amstrad cpc 6128  
et bien que désormais je joue un poil moins (copine inside qui a tendance à gueuler si je squate trop le pc), je passe facile 45min par jour sur un jeu (en semaine) le week end, si j'ai rien de prévu de spécial en journée je dois y passer 4h sur les deux jours (genre le matin de 10 à 12)
Et j'accroche bien sur les jeux comme company of heroes, COD 1 & 2 et je joue un peu à oblivion en ce moment (même si j'ai un peu laché l'affaire)
Je pense me refaire une session baldur's gate 1 & 2 + extension incessament sous peu :D
Donc pas encore lassé \o/
(par contre j'ai laché depuis longtemps CS pour le faire en vrai c'est quand même beaucoup plus marrant (airsoft inside :D))

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:14:29  profilanswer

n°4218082
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 10:15:54  profilanswer

super loustic a écrit :

Vous êtes vous aussi lassé des jeux videos ou pas du tout??  

je ne joue qu'a un seul et unique jeu c'est Pro Evolution Soccer

le reste ne m'interresse plus du tout..... que ce soit sur telle ou telle console...  

ou alors j'y jouerai seulement lors d'une soirée avec les potes  :whistle:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°4218083
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 10:30:09  profilanswer

en ce moment, j'ai commencé Resident Evil 4 sur GC, c'est assez intéressant parce que la série des RE sur consoles 32 bits a été adulée alors qu'à mes yeux, ce sont des jeux complètement gachés par une maniabilté à chier.

Bon le 4 est un peu mieux mais je comprends pas pourquoi ya pas de straf, j'ai l'impression que les développeurs cherchent à maintenir un niveau de stress important en limitant le gameplay ...

3D de merde :(

n°4218084
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 10:39:58  profilanswer

benr a écrit :

Pareil depuis un certain temps les jeux vidéo me lassent. Pourtant j'aime encore bien suivre l'actualité, connaître les gros jeux qui sont prévus...
Mais quand je me mets à jouer, ça m'ennuie. Le dernier jeu que j'ai fini était GTA SA, et les plus récents que j'ai essayé Fable, HL² et Oblivion. Oblivion par exemple m'attirait vachement, j'y ai quand même joué une vingtaine d'heures, mais au bout d'un moment je commencais par me sentir vraiment seul dans ce monde...

Peut-être j'accrocherais plus aux jeux en ligne comme WoW, mais c'est pas dit que j'aurais moins l'impression de perdre mon temps...

[:muzah]

Entièrement d'accord avec toi, je suis dans le même cas de figure. Je vois des images des derniers jeux (stalker, etc.) et je me dis que c'est superbe. C'est ce que j'avais pensé pour le dernier HL² et je n'ai joué que quelques heures, même pas terminé. Il y a extrêmement peu de jeux que je termine, je peux les compter à 1 tous les deux ans en moyenne. Et les autres c'est grand max 4-5 heures et je me lasse.

J'ai l'impression aussi que me lancer dans WoW (ou un truc dans le genre) serait une perte de temps.

Cela-dit, j'aime faire quelques soirées jeu de temps à autres autour d'une console et d'un verre, c'est aussi marrant qu'une partie de monopoly :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4218085
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 10:42:14  profilanswer

Emark a écrit :

<troll>
Les jeux vidéos sont devenus mauvais depuis l'arrivée de SEGA et des jeux style 'film interactif' avec temps de chargement.
</troll>

Quitte à faire un troll, autant aller à fond. MegaCD.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°4218086
Emark

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 11:33:33  profilanswer

La priorité dans le choix de mes jeux aujourd'hui, c'est le mode multijoueur, sauf si on a affaire à un rpg d'une durée de vie de plus de cinquante heures.

n°4218087
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 11:36:31  profilanswer

Au fait, pourquoi ce topic est-il dans "discussion", il n'aurait pas été mieux dans "jeux-vidéos" ? Quoiqu'il aurait ptet pas été trop toléré là bas selon la modération en place, et qu'au final il est vrai que c'est ptet pas la meilleure place pour avoir l'avis de joueurs "lassés" :D .

n°4218088
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 12:54:18  answer

J'ai 26 ans et pareil je me lasse de plus en plus des jeux. :/

J'ai commencé depuis que je sais tenir une manette  [:petrus75]  

J'ai fait un paquet de consoles et d'ordinateurs en passant par le CPC 464, la SNES, la PSP etc....

Et je passai un certains temps sur les jeux vidéos.

Depuis 2 ou 3 ans je me lasse de plus en plus vite. Je test le jeu pendant 10mn et je le laisse de coté. Je passe à coté de gros hits sans pour autant les trouver bien.

Il y'a peu de temps j'ai essayé de me mettre à un Mmorpg que j'attendai depuis un bon paquet de temps et j'y ai jouer pendant 15jours a peu près (a raison de 1h par jour). Je me forcai à jouer et au final je l'ai laissé de coté.

Donc les jeux vidéo sont toujours un centre d'intéret pour moi mais prennent de moins en moins de temps dans ma vie :o

n°4218089
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 13:02:32  profilanswer

Emark a écrit :

La priorité dans le choix de mes jeux aujourd'hui, c'est le mode multijoueur, sauf si on a affaire à un rpg d'une durée de vie de plus de cinquante heures.

On dirait mon frere  [:nybbas]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4218090
barnabe

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 13:08:39  profilanswer

Pour moi ce n'est pas l'arrivée de la 3D ou autre qui a changé mais moi.
Il m'arrive encore de jouer un peu, mais très très rarement...je n'ai plus la patience ni le temps, ni simplement le goût de rester des heures devant un jeu video.  
Un jeu, même exceptionnelement beau, ou bien fait arrive à me captiver pendant une heure tout au plus, après je me lasse rapidement.
Je ne retrouve plus la magie des jeux pourris sur Amiga ou sur Amstrad devant lesquels je pouvais rester collé des journées entières...

n°4218091
thedarkang​elz

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 13:35:18  profilanswer

Pour les joueurs PC, le fait de devoir améliorer sa machine pour être au top niveau devient une contrainte (financière notamment) non ?
Surtout avec les laptop qui sont moins évolutifs que les pc de bureau !
J'ai 22 ans, et la plupart des jeux qui m'ont passionné ont été des simulations : Need for speed, sims, sim city, gta..
Mais depuis peu, les jeux vidéos me lassent aussi..
Je n'ai plus le temps ni l'envie de passer plusieurs heures devant un jeu..
Autant voir un film ou lire un livre, ou mieux, créer quelque chose soi même (peinture, écriture, montage vidéo..) c'est beaucoup plus instructif et récréatif.
Et puis comme l'a dit super loustic, les sorties/diners entre amis, c'est largement plus convivial. :)

n°4218092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 13:37:03  answer

Perso j'en ai ma claque

n°4218093
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 15:33:17  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

Pour les joueurs PC, le fait de devoir améliorer sa machine pour être au top niveau devient une contrainte (financière notamment) non ?

Bin le problème existait déjà à l'époque, y'a 15 ans de ça. Et si je dis pas de bétise, c'etait même plus cher encore à ce moment là. Certain se rappelleront sans doute combien coutait un super 486 sx 25 à l'époque ou bien une carte SVGA 1Mo  :sweat:  

n°4218095
ibonina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 15:45:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai connu le jeu vidéo lors de la période glorieuse (les années 80s) : pleins de studios indépendants (Vortex Software, Palace Software, Ocean, Elite, Gremlins, Faster Than Light, CodeMArk, Alligata Software, Loriciel...), des jeux rigolos, intéressants et originaux (Cauldron 2, Head over Heels, Turrican, Strider, Gauntlet, Ultima, Dungeon Keeper, Boulder Dash...), et surtout une diversité au niveau des supports (Amstrad CPC, C64, Spectrum, Atari 2600, Amiga, Atari ST, Master System, NES...)

Franchement je regrette cette période faste pour les jeuxvidéos  : chaque nouveau jeu était un plaisir, on était emerveillé par les jaquettes et les bouquins vendus avec le jeu (je me souviens des posters de Rick Dangerous, la Map géante de Cauldron 2...)

Maintenant le jeu vidéo est détenu par quelques boites puissantes qui ne pensent qu'a faire du fric,  avec des séries qui ne s'arrêtent pas (Halo, Gran Turismo, Mario...), des jeux à la con (Tamagoshi, Pokemon, Brain Training, Cooking Mama...)
On essaye de nous en mettre plein la vue mais au final, c'est creux (le dernier jeu qui m'a impressionné c'est Unreal premier du nom. Il y avait The Thing mais franchement une fois que c'est terminé on n'a plus envie d'y jouer).

Franchement ça devient du n'importe quoi, comme le Cinéma.

Dommage

n°7352784
Boumouse

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 19:26:18  profilanswer

CHUI DAC AVEC TOI ;)

n°8357787
goodman_20​20

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 06:06:41  profilanswer

J'ai eu toutes les consoles (amstrad CPC, pc engine, atari 520 ST, jaguar, saturn, playstation etc.) j'ai été baigné également dans l'univers des jeux vidéos et ait passé beaucoup beaucoup de temps dessus. J'ai été marqué par de nombreux jeux (final fantasy 7, actraiser 2, toki, rocket knight, altered beast, road rage, mario 64, goldeneye 64, shenmue, sonic, crazy taxi, pop'n'twin bee, counter strike, flight simulator, les premiers street fighter et dbz sur consoles, tobal etc.).  

Je suis dorénavant atteint par la casualisation. Je ne prend en effet quasi plus aucun plaisir et passer de longues heures sur un jeu, j'ai l'impression de perdre mon temps (c'est fou ce que le temps passe vite quand on joue).

Les derniers jeux que j'ai fini (j'en ai eut plein d'autres bien sur):

• Tomb raider underworld > que j'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas marqué
  • Crysis + crysis warhead > magnifique, très sympa, ambiance hollywoodienne, mais le style FPS ne me transcende plus
  • Uncharted 2 > on dirait un film d'indiana jones, très bien, très prenant mais pour être sur de le finir, j'ai du le finir en 2 jours, sinon je sais que comme tous les jeux qui demande du temps ,je l'aurais abandonné
  • God of war 3> idem

Je jouais jusqu'à peu encore régulièrement  à counter strike (que j'ai connu depuis les débuts) et à battlefield bad company 2 et je comptais me prendre battlefield 3, mais je deviens peut etre un vieux con (j'ai 30 ans) mais tous ces jeux de guerre me pose dorénavant un problème éthique. Ca fait plusieurs années en fait, mais je suivais les potes qui disaient "ce n'est qu"un jeu", certes je fais la part des choses entre jeu et réalité mais éthiquement j'ai toujours été gené par les jeu de guerre (je n'inclus pas les FPS fantastique ou de science fiction) ou des jeux comme GTA que je trouve atroce dans le principe bien qu'y allant passé du temps sur le san andreas et le vice city, mais outre moi, j'ai peur que beaucoup de jeunes de nos jours vu le type de jeu > gta, battlefield etc. avec lesquels ils ont grandis, n'arrivent plus à faire la part des choses et pensent réellement que la guerre c'est "fun" (déjà vu ces commentaires là de nombreuses fois et déjà entendu des commentaires de gamins, à glacer le sang). Culture de la violence quoi. Bref, ça c'est un autre débat.

Au final aujourd'hui, les seuls jeux auquels je prend plaisir à jouer sont les jeux casuals. Je branche la console, je me fais une ptite partie de dbz raging blast 2 ou naruto avec mon frère ou un pote, un fifa ou une course de bagnole, et j'arrete. OU alors un ptit jeu de plateforme sympa style mario ou sonic, ou les jeux wii qui font délirer à plusieurs. Bref, les jeux qui ne demandent pas de finir une histoire, et auxquels on peut jouer ponctuellement, sans se prendre la tete.
Je n'aime plus me prendre la tete avec des enigmes, des rpg à 50h de durée de vie.
Je joue aux jeux de baston (pas les réalistes style UFC ou fight night), grid, shift 2, fifa, top spin, nba 2k, sonic, mario, party games, et flight simulator X sans oublier Flower (que je trouve génial et relaxant)

Je suis dorénavant un casual gamer, c'est grave docteur?

Paradoxalement, d'autres activités "devant l'écran" ne me donen pas du tout le sentiment de perdre mon temps:
- je suis un gros fan de ciné et séries, et passer 2-4 heures par jour à regarder films et séries, je n'ai pas du tout l'imrpession de perdre mon temps, j'y prend beaucoup de plaisir et je trouve ça au combien plus passionant à suivre qu'un jeu d'aventure, action ou un fps.  
- Regarder des photos sur flickr ou "retoucher" les miennes
- Dessiner sur manga studio EX

p.s: je vous vois déjà venir avec vos gros sabots: oui je sais que le sujet date de 2007 et que je le déterre, j'avais juste envie d'apporter mon témoignage :)

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
POST A CLOTURER MERCI[VDS] Jeux 360 - Wii - PS2 - PSP
[VDS][ECH contre jeux ou gamecube] Virtua fighter 5 ps3 44 eurosRecherche programmeur pour site de jeux vidéo gayfriendly
[VDS]Divers jeux PCPourquoi les jeux de l'epoque coutaient aussi cher ?
[VDS] Star Wars: Knight Old Republic 2 - Jeux Xbox- Baisse[ACH] Console NES + 2 manettes + jeux en MP sur Paris
[VDS] Xbox moddée 80go jeux & accessoiresJeux PC en HD !
Plus de sujets relatifs à : En avez vous marre des jeux videos??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)