Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

En avez vous marre des jeux videos??

n°4218032
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 01:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

super loustic a écrit :

tu aimes les jeux comme myst et consords non? :)

Ouaip, mais par exemple, dans les jeux d'aventure style monkey Island, ou Indiana Jones IV, le visage est constitué de 6 ou 7 pixels... Ben avec ça, ils arrivaient à faire des expressions excellentes, qui passaient un peu par l'imagination, mais qui étaient vraiment terrible. Un fun et une expressivité qu'on ne retrouve plus et qu'on ne retrouvera surement jamais, même avec de vrais acteurs [:spamafote]

Quiconque se souvient de Stan, dans Monley Island I & II ou des moues de Indy dans Indy iV voit très bien ce que je veux dire je pense...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 01:07:55  profilanswer

n°4218033
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:08:09  profilanswer

dami1stm a écrit :

Moi je sent que ca commence à venir, de moin en moin de jeux m'interesse, et les styles aussi.
Tout comme mon frere à peu prés au même age, peut être est-ce "normal" aprés tout ?  :D  

Donc les FPS, jeux bourrin et voitures m'interessent presque plus tandis que j'aime toujours les RTS et les jeux de strat en général mais je deviens de + en + exigent  [:airforceone]

On s'fait vieux les gars  :cry:  
Un jour ca sera:
- papa, tu joue avec moi a la playstébox 6?  
- (dans ma tete ... c'est quoi ca??  :sweat:  )  

n°4218034
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:09:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouaip, mais par exemple, dans les jeux d'aventure style monkey Island, ou Indiana Jones IV, le visage est constitué de 6 ou 7 pixels... Ben avec ça, ils arrivaient à faire des expressions excellentes, qui passaient un peu par l'imagination, mais qui étaient vraiment terrible. Un fun et une expressivité qu'on ne retrouve plus et qu'on ne retrouvera surement jamais, même avec de vrais acteurs  [:spamafote]

Quiconque se souvient de Stan, dans Monley Island I & II ou des moues de Indy dans Indy iV voit très bien ce que je veux dire je pense...

J'aime beaucoup ce genre de jeux (meme si ils me lassent aussi maintenant): monkey island, discworld, runaway, syberia etc..

n°4218035
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:12:09  profilanswer

super loustic a écrit :

Moi c'est final fantasy 7!!! une merveille.  

edit: et les chevaliers de baphomet 1 egalement! super prenant (quand on voit l'épisode en 3d, ca a perdu tout ce qui faisait sa doimension jjustement)

Ah oui exact :D
Ou dernièrement link en cell shading dans wind waker :love: ou encore le jeu bizarre avec un superheros toujours en cell shading, j'ai trouvé ça génial.

n°4218036
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:13:03  profilanswer

un exemple super recent, meme si c'est pas trop jeux video: mon beau frere est devenu du jour au lendemain plus ou moins, fan de poker.  Il m'a initié, et j'ai bien aimé. Parties a 8 en live, ca m'amuse.... ah merde, le temsp passe lentement. au bout d'1h30 ca me fait chier. J'aiessayé sur internet de jouer en live (pour de l'argent) ca m'a amusé 1 mois et demi,et force est de constater que...ca me fais chier aussi (en plus j'ai perdu 30 euros :cry: ouuuuuuuuin)

A contrario, regarder les étoiles et rien d'autres, regarder un paysage sans rien faire...ca me fait pas chier, ya pas cette notion de "perte de temps" donc j'imagine qu'en fait ca n'a rien à voir avec cetet lassistude

n°4218037
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:13:30  profilanswer

super loustic a écrit :

On s'fait vieux les gars  :cry:  
Un jour ca sera:
- papa, tu joue avec moi a la playstébox 6?  
- (dans ma tete ... c'est quoi ca??  :sweat:  )

C'est surrement que l'on a autre chose qui nous interesse à coté aussi  :)  
Au bout de 14 ans de jeux, je commence à avoir "tout vu", ma premiere console je l'ai eu à 3 ans 1/2  :ange:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4218038
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:14:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ah oui exact  :D
Ou dernièrement link en cell shading dans wind waker  :love:  ou encore le jeu bizarre avec un superheros toujours en cell shading, j'ai trouvé ça génial.

J'ai commencé (j'étais super impatient, mon frere me l'avait prété), j'y ai joué jusqu'a arrivée dans la foret du début, j'ai éteins la console... je l'ai plus jamais mis dans la console :s (mais il était beau) pourtant il doit etre vachement interessant et il était super beau, donc ce n'est meme pas question de profndeur d'un jeu, ou de qualités graphiques

n°4218039
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:15:45  profilanswer

dami1stm a écrit :

Au bout de 14 ans de jeux, je commence à avoir "tout vu", ma premiere console je l'ai eu à 3 ans 1/2  :ange:

Oui mais comem dit au début, j'ai toujorus les meme centres d'interets, et ya que celui là qui me lasse, les autres (photos, cinema surtout (pas d'argent pour vraiment faire de l'astronomie) prennent encore plus d'importance

n°4218040
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:16:16  profilanswer

dami1stm a écrit :

tu n'as que 17 ans et demi? tu en a marre aussi?

n°4218041
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 01:20:19  profilanswer

Hmm ça commence aussi chez moi, le dernier jeu sur lequel j'ai passé beaaaaaacoup de temps était Oblivion. Mais j'ai quand meme été déçu par rapport à ce que j'attendais. Maintenant, c'est plutot le jeu online qui a son charme. CSeur de 1ere heure jusqu'a l'arrivée de steam et de jean-kevins aux skyblogs, puis BF1942 @Desert Combat ( :love: ), et récemment j'ai réinstallé BF2 pour son superbe mod "Project reality" qui change bcp de ce qu'on connait. M'enfin les jeux solos ... j'ai meme acheté Splinter Cell 4 Double Agent, et j'en suis meme pas au quart du jeu, et j'lai plus relancé depuis un bon moment :/

C'est l'age, vous croyez ?  :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 01:20:19  profilanswer

n°4218042
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:20:20  profilanswer

super loustic a écrit :

tu n'as que 17 ans et demi? tu en a marre aussi?

18 et demi, mais oui je commence me lasser de + en +, avant je jouais 4, 5h mini chaque jour, maintenant c'est plutot 1 ou 2h tout les deux ou trois jours  :ange:  

Il m'arrive, si le jeu est vraiment bon, (derniement FF12 ou Warhammer40k) que je puisse rejouer comme avant pendant des heures, mais ce sont des "périodes" et entre deux presque rien  :sweat:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4218043
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:21:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

Hmm ça commence aussi chez moi, le dernier jeu sur lequel j'ai passé beaaaaaacoup de temps était Oblivion. Mais j'ai quand meme été déçu par rapport à ce que j'attendais. Maintenant, c'est plutot le jeu online qui a son charme. CSeur de 1ere heure jusqu'a l'arrivée de steam et de jean-kevins aux skyblogs, puis BF1942 @Desert Combat ( :love: ), et récemment j'ai réinstallé BF2 pour son superbe mod "Project reality" qui change bcp de ce qu'on connait. M'enfin les jeux solos ... j'ai meme acheté Splinter Cell 4 Double Agent, et j'en suis meme pas au quart du jeu, et j'lai plus relancé depuis un bon moment :/

Je dirais +, la maturité [:aloy]

---------------
n°4218044
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:22:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce jeu là je l'ai installé une fois, j'y est joué 2 minutes chrono et je ne l'ai plus jamais vu :lol:
Quand ça prend pas, ça prend pas :/

n°4218045
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:24:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Hmm ça commence aussi chez moi, le dernier jeu sur lequel j'ai passé beaaaaaacoup de temps était Oblivion. Mais j'ai quand meme été déçu par rapport à ce que j'attendais. Maintenant, c'est plutot le jeu online qui a son charme. CSeur de 1ere heure jusqu'a l'arrivée de steam et de jean-kevins aux skyblogs, puis BF1942 @Desert Combat (  :love:  ), et récemment j'ai réinstallé BF2 pour son superbe mod "Project reality" qui change bcp de ce qu'on connait. M'enfin les jeux solos ... j'ai meme acheté Splinter Cell 4 Double Agent, et j'en suis meme pas au quart du jeu, et j'lai plus relancé depuis un bon moment  :/

BOOOOOOHH C'est récent en tout cas :D
Je pense pas que ca soit du à l'age (meme si les tous les kevins sont intéressé par les jeux videos, l'etre toujorus a 25 ou 30 ans n'a rien d'anormal, c'est un passe temps comem un autre.

n°4218046
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 01:26:59  profilanswer

super loustic a écrit :

BOOOOOOHH C'est récent en tout cas :D
Je pense pas que ca soit du à l'age (meme si les tous les kevins sont intéressé par les jeux videos, l'etre toujorus a 25 ou 30 ans n'a rien d'anormal, c'est un passe temps comem un autre.

Oui oui je n'ai cité que les plus récents. Mais c'est vrai que j'ai vraiment bcp joué, mais je note une nette diminution du temps passé dessus. Peut etre aussi du fait des études, et qu'on a d'autres priorités sur le coup (meme si on veut pas l'admettre :D)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°4218047
darthnet
kylee & Renkaii
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:29:19  profilanswer

je trouve l'IA toujour nul , pour moi le jeu avec une bonne IA n'est pas encore sortie

n°4218048
Dkiller

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:30:37  profilanswer

darthnet a écrit :

je trouve l'IA toujour nul , pour moi le jeu avec une bonne IA n'est pas encore sortie

Pour se retrouver dans un matrix like, non merci [:mlc2]

n°4218049
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:30:38  profilanswer

darthnet a écrit :

Le matos pour faire tourner une IA super complexe non plus  :sweat:

---------------
n°4218050
chtivain

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:54:47  profilanswer

Tiens c'est drôle justement on parlé de cela aujourd'hui avec un collègue de boulot. Et pareil on se lasse, le fait de vieillir (si ça se trouve on devient de vieux cons sans s'en rendre compte) est selon moi prédominent.

A titre personnel, ça devient exceptionnel que je finisse un jeu, je débute désormais dans le mode le plus aisé et à la moindre prise de tête )> suppression du programme.

J'ajouterai que le fait que je n'en achète presque plus (je prends le plus souvent de longues démos sur le net, si vous voyez ce que je veux dire) doit peser quand même dans cette attitude.

Recemment au hasard du surf sur le net, je suis tombé sur un vieux jeu des 90's que j'avais adoré sous Atari St,  je l'ai essayé mais même Rick dangerous (http://www.zeronews-fr.com/flash/rick-dangerous.php) m'a blasé... :sweat:

Ca craint à mort de vieillir...

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°4218051
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:00:19  profilanswer

:D

Lecomme dirait danny glover dans l'arme fatale ... on est tres vieux pour ces conneries :D

n°4218052
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:00:29  profilanswer

Pareil, lassé aussi. Autant avant je pouvais passer des journées entier devant mon pc ( je ne suis plus console - quand tu es habitué aux jeux sur le net " saut ca va ? ", me retrouver seul devant mon ecran de tele, ben ca le fait pas ).
Pas envie specialement d une console, y a le pc pour ca. Je pense qu avec l age ( un peu ), et le fait d avoir un metier ( un peu beaucoup ), sans oublier les potes/femme, on finit par se rendre compte qu on a plus le temps pour les jeux videos. [:shurik_tt_bis]

n°4218053
lef
Supportix dans la vie...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:01:00  profilanswer

super loustic a écrit :

:D

Lecomme dirait danny glover dans l'arme fatale ... on est tres vieux pour ces conneries :D

vi mais on cherche toujours a savoir comment il a fait avec le flingue  :lol:

n°4218054
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:07:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

M'enfin les jeux solos ... j'ai meme acheté Splinter Cell 4 Double Agent, et j'en suis meme pas au quart du jeu, et j'lai plus relancé depuis un bon moment :/

c est un gars qui a fait une vidéo amateur sur un jeu video qui dit ça? :o

n°4218055
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:07:52  profilanswer

pour l'instant, je ne me lasse pas, il y a toujours un jeu ou deux qui sortent du lot  ;)
en même temps, je joue moins qu'avant à cause des études mais je prends toujours mon pied sur les jeux, Okami par exemple  :love: ou encore Shenmue que j'ai resorti récemment
on verra dans quelques années  ;)
je reste un "joueur consoles" :o

Message édité par kyouray le 22-03-2007 à 02:08:41

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°4218056
darthnet
kylee & Renkaii
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:10:29  profilanswer

j'ai acheté le dernier splinter cell y a un mois , j'ai meme po commencer

n°4218057
Darksim4
Inserer votre titre ici
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:11:28  profilanswer

Idem, ca fait dèjà pas mal de temps que je n'ai pas trouvé un jeu qui m'ai vraiment interessé. D'ailleurs ca doit faire environ 4 ans que le seul plaisir que je trouve dans des jeux c'est la competition :)
En ayant passé un nombre incalculable d'heures sur Perfect Dark, Goldeneye, F Zero GX, Timesplitters 2, stepmania et actuellement o2jam (cf sig) tous ces jeux m'ont uniquement interessés pour faire des records et comparer mes scores/temps par rapport aux autres ! (vous remarquerez d'ailleurs qu'il y'a qu'un seul jeu online dans tout ca ;) ) Ainsi je peux passer autant d'heures que je veux sur le jeu sans être lassé, bien sur il faut avoir la competition dans l'âme :)

Mais des que j'essaye un jeu reputé comme "bon" "novateur" "jamais vu" ect je m'ennuie, pour moi ca vaut pas les grands hits de l'ancien temps (et non jsuis pas si vieux, l'ancien temps pour moi c'est la snes et compagnie  :D ) les graphismes je m'en fout pas mal (même si c'est sur que c'est agreable quand c'est joli) le gameplay est rarement inventif (j'ai pas encore testé la wii !), les jeux sont de plus en plus facile et de plus en plus court ! Bref :/

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°4218058
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:13:58  profilanswer

lef a écrit :

Pareil, lassé aussi. Autant avant je pouvais passer des journées entier devant mon pc ( je ne suis plus console - quand tu es habitué aux jeux sur le net " saut ca va ? ", me retrouver seul devant mon ecran de tele, ben ca le fait pas ).
Pas envie specialement d une console, y a le pc pour ca. Je pense qu avec l age ( un peu ), et le fait d avoir un metier ( un peu beaucoup ), sans oublier les potes/femme, on finit par se rendre compte qu on a plus le temps pour les jeux videos.  [:shurik_tt_bis]

j'inclus les jeux PC dans la lassistude hein :)

p.s: meme en ayant un boulot (je bosse depuis l'age de 19 ans) je jouais pas mal avant, j'ai été marié jusqu'a peu à une femme qui aimait bien les jeux videos (bon ok les sims et crazy taxi :D )...et pourtant...
meme pendant les temps libre, jouer, me donne l'impression de perdre mon temps, ne me donne quasiment aucun plaisir (a part mon cher flight simulator) ...que ce soit jouer tout seul ou meme à 2,3,4... :/

et puis on a "toujours le temps" pour les jeux videos si c'est un centre d'interet comem un autre,...sauf quand il perd tout interet pour une raison obscure :D

n°4218059
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:14:45  profilanswer

lef a écrit :

vi mais on cherche toujours a savoir comment il a fait avec le flingue  :lol:

n'emepche dans le 4 ils se persuadent qu'ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries  :o

n°4218060
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:15:10  profilanswer

Darksim4 a écrit :

Idem, ................ , les jeux sont de plus en plus facile et de plus en plus court ! Bref :/

Il y a des exceptions comme Ninja Gaiden  :o  

mais le multijoueur, généralement, on ne s'en lasse pas  :D

---------------
n°4218061
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:17:20  profilanswer

kyouray a écrit :

pour l'instant, je ne me lasse pas, il y a toujours un jeu ou deux qui sortent du lot  ;)  
en même temps, je joue moins qu'avant à cause des études mais je prends toujours mon pied sur les jeux, Okami par exemple  :love:  ou encore Shenmue que j'ai resorti récemment
on verra dans quelques années  ;)  
je reste un "joueur consoles"  :o

Le premier hérétique  :fou:  au bucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr  :o  

enfin quelqu'un qui n'est pas lassé, j'en venais a me demander comment il vendait autant de jeux alors que tellement de gens semblent (d'apres ce s temoignanges) blasés et lassés  :whistle:

n°4218062
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:21:45  profilanswer

Darksim4 a écrit :

Idem, ca fait dèjà pas mal de temps que je n'ai pas trouvé un jeu qui m'ai vraiment interessé. D'ailleurs ca doit faire environ 4 ans que le seul plaisir que je trouve dans des jeux c'est la competition  :)
En ayant passé un nombre incalculable d'heures sur Perfect Dark, Goldeneye, F Zero GX, Timesplitters 2, stepmania et actuellement o2jam (cf sig) tous ces jeux m'ont uniquement interessés pour faire des records et comparer mes scores/temps par rapport aux autres ! (vous remarquerez d'ailleurs qu'il y'a qu'un seul jeu online dans tout ca  ;)  ) Ainsi je peux passer autant d'heures que je veux sur le jeu sans être lassé, bien sur il faut avoir la competition dans l'âme  :)

Mais des que j'essaye un jeu reputé comme "bon" "novateur" "jamais vu" ect je m'ennuie, pour moi ca vaut pas les grands hits de l'ancien temps (et non jsuis pas si vieux, l'ancien temps pour moi c'est la snes et compagnie  :D  ) les graphismes je m'en fout pas mal (même si c'est sur que c'est agreable quand c'est joli) le gameplay est rarement inventif (j'ai pas encore testé la wii !), les jeux sont de plus en plus facile et de plus en plus court ! Bref  :/

La wii, vraiment impatient de la tester chez ma soeur qui l'a acheté. au programme: wii sports (bowling et golf, les 2 seuls sympa) rayman contre les lapins crétins, wario ware, lsteel machin (le jeu avec les épées)... ouaaaaaaouuuuuu trop sympa, tu me la prete c'est trop fendard (j'y ai joué 2 - 3 heures)

j'y joue une 2eme fois  :)  (1h30)

J'y joue une 3eme fois (1h)  :sweat:  

J'y joue une 4eme fois  :heink:  :(  :sleep:  :sweat:  déjà ras le bol, c'est marrant au debut mais voilà... c'est surtout marrant de jouer a plusieurs, mais je m'en suis lassé quand meme. C'est sympa pour jouer avec sa copine/femme, c marrant et mignon de la voir jouer ENFIN aux jeucx video (dommage ma puce)

n°4218063
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:24:28  profilanswer

super loustic a écrit :

Le premier hérétique  :fou:  au bucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrr  :o  
enfin quelqu'un qui n'est pas lassé, j'en venais a me demander comment il vendait autant de jeux alors que tellement de gens semblent (d'apres ce s temoignanges) blasés et lassés  :whistle:

:sol:  

super loustic a écrit :

La wii,.............. aux jeucx video (dommage ma puce)

la Wii, c'est surtout pour le multijoueur  :D  
tu as essayé Zelda ?  Car il n'y a pas encore de bonnes sorties en ce moment à part 2-3 jeux :o

---------------
n°4218064
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:27:21  answer

je ne joues plus qu'à PES 6 ou wwe smackdown vs raw 2007 une fois tous les 15 jours  a peu près.

Je me suis lassé des jeux à 18 ans, quand je me suis décidé à sortir de chez moi et à rencontrer des gens. Avant je rentrais de l'ecole, j'etais dedans. C'etait Ecole, jeux videos et dodo.  

Puis l'age m'a fait prendre d'autre chemins. Avant je m'interessais pas à l'information ( maintenant je lis au moins durant une heure les articles du monde, du nouvel obs, etc...), je voulais pas entendre parler de culture, de litterature, de cinema ( quoi que, une fois de temps en temps), de sorties.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 02:34:35
n°4218065
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:57:22  profilanswer

Oui ya ca aussi pour certaine spersonnes. Le fait de découvrir d'autres "chemins", une prise de conscience si je puis dire, en somme. C'est bete a dire mais bon.

Je suis fan de cinema et home cinema (entre plein d'autres choses => voir premiere page):
- Tiens si je jouais (a un jeu quelqu'il soit) / mouais, rester devant l'écran... tant qu'a faire autant regarde un ptit DVD (le cinema c'est passionanaNT ou aller o ciné quitte à etre devant un ecran

-Tiens si je me faisais un ptit jeu de foot, voley, tennis, basket, foot ricain etc... / Arf pourquoi perdre mon temps à jouer virtuelelemnt, meme si je suis pas tres fort en sport j'adore le sport, et c'est quand meme plus sympa de jouer en plein air, de courir, dse dépenser, que de faire la meme chose virtuellement devant sa télél, sans courir, sans se dépenser....

Au final, on se rend compte que les jeux video apportent peu de choses vraiment intéressantes. Ils ne t'ammenent pas a reflechir comem peu le faire un film ou un livre, ils ne transmettent que très rarement d'émotion a contrario d'un film, de la musique, d'un voyage, ou d'un simple paysage. Ils amènent les gens a rester le cul visser à leur chaises, au lieu d'aller dépenser leur énergie dehors à fort des choses concrètes et intéressantes. C'est vraiment LA chose qui ressord le plus quand ils m'arrivent d'essayer de jouer a un jeu maintenant: merde, 1 heure à passer... putain ca me fait chier, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (marcher ne serait ce que une heure, ou ne rien faire, mais dehors, allongé sur l'herbe, je n'ai pas cette impression de perdre mon temps, mais au contraire de "vivre". Alors certes, les jeux videos c'est sympa à plusieurs peut on dire, mais est ce mieux que de se faire un billard, bowling, foot etc... avec ses potes?
On fait la guerre a des vilains pas beau, en s'amusant à tuer des milliers de personnes virtuels, alors qu'on est tous unanime pour dire que la guerre c'est de la merde (et on s'extasie pourtant à la faire virtuellement ...  :heink:  ), on tue des passants a coup de batte, on vole des voitures a GTA et on est mort de rire (wow, j'ecris ca et je me demande comment j'ai pu jouer a ca), on roule a 300 à l'heure en defoncant des bagnoles et en faisant hurler les sirenes de police (NFS, burnout) etc, etc, etc.... ce sont ca les jeux video qu'on se le dise.

Je me rend compte au fil de ces quelques posts qu'il n'y a vraiment aucun enrichissement (peut etre le fait que je me sois rendu peu à peu compte de ca qui a provoqué cette lassitude), à quelques niveaux que ce soit (à part quelques tres rares cas... ), dans les jeux videos  :sweat:  , à la limite une source d'amusement (pour certains jeux uniquement)...merde ca me fait un chock ..surtout quand je pense au nombre d'heures (qui bout a bout font bien une année) perdues dans le passé  :cry:  
Le jeu video est un simple défouloir... mais qu'on se le dise, il y a des défouloirs quand meme plus intéressants et enrichissants, vous ne pensez pas? (avis perso bien sur, constat qui s'impose peu à peu dans ma tete, et qui doit certainement etre la raison de cette lassitude => une prise de conscience)

p.s: pour certains le jeu video devient meme primordial =>
- cheri on va se promener
- (avec une tete de demeuré et de la bave au coin de la bouche) ouais plus tard, chuis en train de nicker un vieu avec une batte de base ball
- on fait plus jamais rien ensemble, on dirait que tu preferes ta console
- hein?
- tu m'a entendu!
- bien sur qu'on pratage, je joue, et tu me regarde jouer, c po l'amour ca? chui pas une tarlouze moi, vais pas me balader avec to, cpour les pidis. le sport, c pour les gens kon po console. t'aime pas notre vie (sous entendu jeux video, biere, fesses vissées au siege, yeux a 8 cm d'un ecran 51cm grundig, dans un salon avec posters de tuning voiture au mur...), yen a plus d'une prete a prendre ta place, jte le dis, maintenant va promener le chien, la police me course, et je dois faire 5 accidents de voitures, tuer 3 mafieux et me retourner un ongle pour debloquer l'autre ile, et devenir plus intelligent qu'hier, mais moins que demain

Message édité par super loustic le 22-03-2007 à 03:05:46
n°4218066
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 03:00:11  profilanswer

kyouray a écrit :

:sol:  

la Wii, c'est surtout pour le multijoueur  :D  
tu as essayé Zelda ? Car il n'y a pas encore de bonnes sorties en ce moment à part 2-3 jeux  :o

pas essayé zelda, car la console n'est pas à moi. Et comme tu auras pu le constater au fil de ce topic, je suis blazé des jeux video (d'ailleurs j'ai jamais été fan de zelda)

p.s: le sport c'ezst pour le mutltijoueurs, et c'est plus sain :D (faillit me deboiter l'épaule plusieurs fois avec les nuchuks!! c'est dangereux ce truc :D )

n°4218067
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 03:07:43  profilanswer

Citation :

Oui ya ca aussi pour certaine spersonnes. Le fait de découvrir d'autres "chemins", une prise de conscience si je puis dire, en somme. C'est bete a dire mais bon.
Je suis fan de cinema et home cinema (entre plein d'autres choses):
- Tiens si je jouais (a un jeu quelqu'il soit) / mouais, rester devant l'écran... tant qu'a faire autant regarde un ptit DVD (le cinema c'est passionanaNT ou aller o ciné quitte à etre devant un ecran

on peut faire les deux  ;)  

Citation :

-Tiens si je me faisais un ptit jeu de foot, voley, tennis, basket, foot ricain etc... / Arf pourquoi perdre mon temps à jouer virtuelelemnt, meme si je suis pas tres fort en sport j'adore le sport, et c'est quand meme plus sympa de jouer en plein air, de courir, dse dépenser, que de faire la meme chose virtuellement devant sa télél, sans courir, sans se dépenser....

j'ai jamais eu ce genre de pensée, il faut savoi différencier les deux choses, je n'ai pas pensé une fois que je jouais au foot lors d'une partie de PES.

Citation :

Au final, on se rend compte que les jeux video apportent peu de choses vraiment intéressantes. Ils ne t'ammenent pas a reflechir comem peu le faire un film ou un livre, ils ne transmettent que très rarement d'émotion a contrario d'un film, de la musique, d'un voyage, ou d'un simple paysage.

faux, certains jeux possèdent un univers envouteur, une bande son qui équivaut à celle de très bon films. Un rpg, c'est aussi comme un film, il y a introspection du joueur :o

Citation :

Ils amènent les gens a rester le cul visser à leur chaises, au lieu d'aller dépenser leur énergie dehors à fort des choses concrètes et intéressantes.

il y a la wii maintenant  :whistle:  

Citation :

C'est vraiment LA chose qui ressord le plus quand ils m'arrivent d'essayer de jouer a un jeu maintenant: merde, 1 heure à passer... putain ca me fait chier, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (marcher ne serait ce que une heure, ou ne rien faire, mais dehors, allongé sur l'herbe, je n'ai pas cette impression de perdre mon temps, mais au contraire de "vivre". Alors certes, les jeux videos c'est sympa à plusieurs peut on dire, mais est ce mieux que de se faire un billard, bowling, foot etc... avec ses potes?

Tout est une question de gouts aussi, certains aiment rester devant un bon jeu que de lancer une boule vers des quilles et se bourrer avec les amis, d'autres aiment les deux, faire les parties de jeux, puis faire un bon bowling  :D  

Citation :

On fait la guerre a des vilains pas beau, en s'amusant à tuer des milliers de personnes virtuels, alors qu'on est tous unanime pour dire que la guerre c'est de la merde (et on s'extasie pourtant à la faire virtuellement ...  :heink:  ), on tue des passants a coup de batte, on vole des voitures a GTA et on est mort de rire (wow, j'ecris ca et je me demande comment j'ai pu jouer a ca), on roule a 300 à l'heure en defoncant des bagnoles et en faisant hurler les sirenes de police (NFS, burnout) etc, etc, etc.... ce sont ca les jeux video qu'on se le dise.

Ce n'est qu'une catégorie de jeux  [:le kneu]  

Citation :

Je me rend compte au fil de ces quelques posts qu'il n'y a vraiment aucun enrichissement (peut etre le fait que je me sois rendu peu à peu compte de ca qui a provoqué cette lassitude), à quelques niveaux que ce soit (à part quelques tres rares cas... ), dans les jeux videos  :sweat:  , à la limite une source d'amusement (pour certains jeux uniquement)...merde ca me fait un chock ..surtout quand je pense au nombre d'heures (qui bout a bout font bien une année) perdues dans le passé  :cry:  
Le jeu video est un simple défouloir... mais qu'on se le dise, il y a des défouloirs quand meme plus intéressants et enrichissants, vous ne pensez pas? (avis perso bien sur, constat qui s'impose peu à peu dans ma tete, et qui doit certainement etre la raison de cette lassitude => une prise de conscience)

C'est pas nécessairement un défoulement mais aussi une manière de s'échapper un peu de la vie quotidienne comme un bon bouquin ou un film  :D  

:o  

---------------
n°4218068
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 03:31:44  profilanswer

on peut faire les deux  ;)  => certes  :)  (sauf quand on a l'impression de perdre son temps à jouer a un jeu... on en revient toujorus ua meme point)

Citation :

j'ai jamais eu ce genre de pensée, il faut savoi différencier les deux choses, je n'ai pas pensé une fois que je jouais au foot lors d'une partie de PES. => je ne parles pas de croire que l'on fait réellement tel ou tel sport alors que l'on est sur une console, mais de jouer réellement (nombreux bénéfices => defoulant, amusant, bon pour la santé, de l'herbe plein dle short, on respiiiiiiiiiiiirrrre (choses qu'un jeu de sport virtuel, aussi bien soit il ne peux pas retranscrire )

Citation :

Au final, on se rend compte que les jeux video apportent peu de choses vraiment intéressantes. Ils ne t'ammenent pas a reflechir comem peu le faire un film ou un livre, ils ne transmettent que très rarement d'émotion a contrario d'un film, de la musique, d'un voyage, ou d'un simple paysage.

faux, certains jeux possèdent un univers envouteur, une bande son qui équivaut à celle de très bon films. Un rpg, c'est aussi comme un film, il y a introspection du joueur  :o  => c vrai, mais ils sont tellement rares (mais parfois bon: ico, ff7...), et c'est tellement mieux un bon film (ou un film qui porte moins a reflechir de temps en temps (ce que les jeux telms GTA , burnout etc.. sont aux jeux videos  :D ), ou un voyage (avis perso toujours hein)

Citation :

Ils amènent les gens a rester le cul visser à leur chaises, au lieu d'aller dépenser leur énergie dehors à fort des choses concrètes et intéressantes.

il y a la wii maintenant  :whistle:  => n'emepche c'est vrai que ces manettes on du bon, ca defoule, et on ne reste pas statiques... mais ya telelmment plus sympa (je ne renie en rien ses qualités innvantes et ses aptitudes a faire perdre du gras a certains accrocs aux jeux videos  :)  )

Citation :

C'est vraiment LA chose qui ressord le plus quand ils m'arrivent d'essayer de jouer a un jeu maintenant: merde, 1 heure à passer... putain ca me fait chier, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (marcher ne serait ce que une heure, ou ne rien faire, mais dehors, allongé sur l'herbe, je n'ai pas cette impression de perdre mon temps, mais au contraire de \"vivre\". Alors certes, les jeux videos c'est sympa à plusieurs peut on dire, mais est ce mieux que de se faire un billard, bowling, foot etc... avec ses potes?

Tout est une question de gouts aussi, certains aiment rester devant un bon jeu que de lancer une boule vers des quilles et se bourrer avec les amis, d'autres aiment les deux, faire les parties de jeux, puis faire un bon bowling  :D  => j'aimais les 2, jusqu'a ce que je ne trouve plus aucun interet à l'un des 2, et que je me rende compte que l'un apporte les meme effets sur moi x100000 (toujorus avis perso)

Citation :

Ce n'est qu'une catégorie de jeux [img]\"[:le[/img] => ce genrede jeux represente facilement 80% des jeux qui sortent (ca fait une grosse categorie non?  :D )

Citation :

C'est pas nécessairement un défoulement mais aussi une manière de s'échapper un peu de la vie quotidienne comme un bon bouquin ou un film  :D  => je l'admet, le probleme survient quand ca ne te fais plus t'échapper, et qu'on contraire ca t'enfonce dans un quotidien peu glamour comme ca doit etre le cas pour mal de joeurs qui ne se contentent pas de jouer pour le plaisir de temsp (on rentre du boulot, on allume la console, on mange un sandwich et on joue toute la nuit (j'en ai fait partie un temps de cette categorie et crois moi je neveux plusde ce qutoidien, pour rien au monde). Avec le jeu video, tu peux t'echapper du quotidien, certes (je'adore fliught simualtor par exemple) seulement le pricnipe est toujorus le meme: une chaise, une ecran, une manette ou clavier/souris... de combien de maniere peux t on s'echapper du quotidien autrement que par les jeux videos?? on commence le compte? cinema, theatre, concerts, restaurants, promenades, voyages, visites, musées etc............................................................

:o  

Au final je passe jsute que le jeu video prend unep lace trop importante dans la vie des gens( j'en ai été victime) alors qu'il n'apporte rien de vraiment interessant (sauf cas exceptionnel) mais permet, PARFOIS d'etre source d'amusement et de defouleemnt (avis perso toujours).
A consommer avec beaucoup de modération donc  :) ... au final peut etre faut il plus aborder le jeu video comme un "jeu de société" une partie 2 dimanche par moi pour s'amuser une peu :) je ne sais pas, chacun voit midi a sa porte.
Je n'abandonne pas le jeu pour autant, de temps en temps je me fait un petit flight simulator ou un pes...mais c'est clair que pour moi, les jeux video et moi, c pu une histoire d'amour  :(  
Au début de ce topic je ne savais pas trop pourquoi, maintenant je pense avoir en partie la réponse  :)

p.s: mais je comprend tout a fait ceux qui adorent et joue beaucoup, etant passé par là. Tout comme je suis persuadé que viendra le temps ou il s feront tres certainement cette meme expérience: être completement lassé et blazé au point de ne jouer que tous les 36 du mois

Message édité par super loustic le 22-03-2007 à 03:53:17
n°4218069
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 05:40:51  profilanswer

Apres avoir ete globalement decu ( et surtout peu motive :o ) par la gamecube et la dreamcast (a deux jeux pres: wind waker et shenmue) je semble avoir definitivement jete l'eponge, en me satisfiant avec le solitaire ( [:blessure] ) ainsi que 2-3 oldies sur via l'emulation (f-zero 64, des vieux mario). Parfois il me prend l'envie de me payer une nouvelle console (a peu pres tous les 6mois) mais je sais pertinemment que je m'en lasserais aussitot... Mais bon, sentimentalisme oblige, il se peut qu'un jour je fasse l'acquisition d'une wii rien que pour zelda et mariol. Mais en meme temps ai-je vraiment envie de me taper zelda 64 numero 4 et mario 64 3eme edition? :o

n°4218070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 05:53:11  profilanswer

moi je joue moins qu'avant mais surtout je consomme moins, je me retrouve pas trop dans les nouvelles machines qui sont sorties depuis le duo XBOX/NGC

J'ai acheté une DS, c'est une très bonne machine tout comme la Wii je pense mais j'aime pas ce qui sort dessus, je suis pas tenté par le jeu en ligne ni par les beaux graphismes HD

Message édité par trueslash le 22-03-2007 à 06:11:56
n°4218071
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 06:04:40  profilanswer

Franchement en milieu d'etudes superieur, on a plus le temps. On commence par avoir un max de boulot et l'envie de terminer ses etudes nous donne la motivation de focus la dessus. Apres surtout on commence a avoir une nouvelle vie sociale dans le sens on a des relations avec le sexe opposee beaucoup plus pousser... ou meme si on est celibataire, on pense a avoir plus de contacts avec les gens, donc moins le temps de jouer. De plus tous l'argent qui etait depenser dans les jeuxvideos etant ados, est maitenant depenser durant les sorties/relations/voyages etc... Apres tu as ceux qui n'ont pas forcement les moyens et se trouvent un petit boulot a cote, donc toujours pas de temps. Ensuite ceux qui finissent les etudent on clairement pas la tete a ca, on a des nouvelles priorites ou des choses plus importantes a faire etc... Donc c'est pas l'envie qui manque, mais une fois qu'on commence a jouer apres une bonne partie on pense a faire a autre chose de plus utile/important.

n°4218072
Getalifede​l

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 08:00:32  profilanswer

A part counter strike 1.6 et GTA San Andreas je me lasse vite des autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
POST A CLOTURER MERCI[VDS] Jeux 360 - Wii - PS2 - PSP
[VDS][ECH contre jeux ou gamecube] Virtua fighter 5 ps3 44 eurosRecherche programmeur pour site de jeux vidéo gayfriendly
[VDS]Divers jeux PCPourquoi les jeux de l'epoque coutaient aussi cher ?
[VDS] Star Wars: Knight Old Republic 2 - Jeux Xbox- Baisse[ACH] Console NES + 2 manettes + jeux en MP sur Paris
[VDS] Xbox moddée 80go jeux & accessoiresJeux PC en HD !
Plus de sujets relatifs à : En avez vous marre des jeux videos??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR