Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MARIO SUNSHINE new screens, y'a comme un probleme :l

n°452503
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 04:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour en revenir à la question de départ, perso j'me fais AUCUN souci étant donné qu'un Mario ou un Zelda baclé (au niveau de l'intérêt comme de la réalisation) CA N'EXISTE PAS !!
 
Ca serait même plutôt le contraire vu le niveau de créativité et l'étalon de gameplay que Nintendo/Miyamoto instaure à chaque épisode. 'fin bref, avant de voir les versions définitives de ces jeux là, no soucy en ce qui me concerne. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 04:54:59  profilanswer
 

n°452507
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 05:13:42  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Pour en revenir à la question de départ, perso j'me fais AUCUN souci étant donné qu'un Mario ou un Zelda baclé (au niveau de l'intérêt comme de la réalisation) CA N'EXISTE PAS !!
 
...
 




 
Euh si ça existe Zelda Majoramask sur N64 ça te dit rien? :lol:  :sweat:  :sarcastic:

n°452512
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 05:49:22  profilanswer
 

sombresonge >
 
A la rigueur tu m'aurais sorti Zelda 2 NES je serais un peu  coincé, c'est vrai ! :D
 
Mais là Majoras faut être cho pour le trouver vilain ou inintéressant quand même. Peut-être pas le meilleur de toute la whole série des Zelda, ok, mais au moins a-t-il le mérite d'être décalé et + sombre. Un "hors-série" bienvenu moi je trouve.
 
Evidémment on peut préferer des storyline archi-classique du genre princesse enlevée, sceau d'Hyrule à refermer, Ganon à éliminer (encore). Je critique pas les goûts !  
 
 
 
... bon et puis d'abord Zelda c'est le meilleur jeu du monde alors t'arrêtes de m'embêter maintenant hein !! :cry:
 
 
 ;)  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°452770
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 13:31:01  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Pour en revenir à la question de départ, perso j'me fais AUCUN souci étant donné qu'un Mario ou un Zelda baclé (au niveau de l'intérêt comme de la réalisation) CA N'EXISTE PAS !!




 
 
tiens t'es là toi  :hello:  
 
 
pour en revenir au sujet y'en à bien ici qu'ont été décus par mario64 alors...  :heink:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°452813
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 01-04-2002 à 14:01:25  profilanswer
 

Nik166 a écrit a écrit :

 
pour en revenir au sujet y'en à bien ici qu'ont été décus par mario64 alors...  :heink:  




 
ça me surprendra toujours  :heink:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°452828
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 14:19:09  profilanswer
 

Nik166 a écrit a écrit :

 
 
 
tiens t'es là toi  :hello:  
 
 
pour en revenir au sujet y'en à bien ici qu'ont été décus par mario64 alors...  :heink:  




 
 :hello:  
 
Nan mais attends, spa bien de se moquer de ces gens là nik !!!  :non:  ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°452898
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 14:58:19  profilanswer
 

oui mais j'ai toujours été un grand subversif toujours prêt à ouvrir tout grand les yeux au monde entier et caetera :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°453102
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 17:23:32  profilanswer
 
n°453167
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:08:04  profilanswer
 

vi je l'avais dis c images vienne de la video du space world 2001  :)


---------------
:o
n°453172
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:09:35  profilanswer
 

c clair ya comme un diferebce de graphisme :heink:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 18:09:35  profilanswer
 

n°453173
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:09:51  profilanswer
 

C pas le probléme , mais je trouve qu'il y a une difference au niveau resolution  :heink:

n°453174
sombresong​e

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 18:10:37  profilanswer
 

ce qui me gène dans ces image c le manque de résolution polygonal :(

n°453552
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:40:38  profilanswer
 

vous verez a l'e3...

n°453562
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:45:38  profilanswer
 

c'est quand l'E3?


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°453569
The Leon

Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:53:21  profilanswer
 

vers 20 mai je kroa

n°453572
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:55:47  profilanswer
 

vous croyez que nintendo à fait exprès de donner le nom cube à sa console comme le salon ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nik166--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°453573
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2002 à 21:56:40  profilanswer
 

y'aura mario zelda jouable
et possiblement un mariokart de presente
 
 
donc
patience
c a cet e3 qu'on verra vraiment ce que vaut la gamecube
 
au passage vi c vers le 20 mai (le 22 je crois)

n°453816
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 01:50:53  profilanswer
 

Vivement Mai: E3, festival de Cannes (nik ;) ) et Star Wars ep2 Powa!
Edit: j'ai failli oublier la sortie la console elle même [:olimou]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kurupt--[/jfdsdjhfuetppo]

n°453836
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 02:07:26  profilanswer
 

Vivement l'E3, en effet, qu'on en sache un peu plus...

n°453842
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 02:13:01  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Vivement l'E3, en effet, qu'on en sache un peu plus...  




Je viens de lire ton pavé destiné à serge :D  
Esperons que cet E3 nous donne raison, Nintendomaniaques que nous sommes

n°453848
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 02:18:46  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
Je viens de lire ton pavé destiné à serge :D  
Esperons que cet E3 nous donne raison, Nintendomaniaques que nous sommes  




 
 :D  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui, désolé, je ne réponds que par des smilies, car ce pavé m'a littéralement claqué...

n°453850
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 02:25:57  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

 
 
 :D  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Oui, désolé, je ne réponds que par des smilies, car ce pavé m'a littéralement claqué...  




Je t'en tiens pas rigueur [:moule_bite]

n°453861
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 02:47:08  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

 
Je t'en tiens pas rigueur [:moule_bite]  




 
c t un beau texte il est vrai :)


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°454357
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 14:39:07  profilanswer
 

Kurupt a écrit a écrit :

festival de Cannes (nik ;) )  




 
ouais mais j'y serais pas cette année j'en ai marre d'être poursuivi par les fans et les paparazzi :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°454366
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-04-2002 à 14:41:12  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
relis ma reponse et reflechis  
 
 



faut pas charrier non plus...

n°455418
styl

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:25:07  profilanswer
 

je crois que le pire dans l'histoire c'est pas les graphs mais l'histoire:
 
Mario Sunshine, ou Mario au soleil, c?est l?histoire de Mario qui part en vacances avec Peach sur une île paradisiaque toujours ensoleillée. A peine arrivé sur l?île, Mario a le désagrément de découvrir que les murs de la petite ville sont couverts de taches (?). Mario apprend très vite que le vandale se fait passer pour? Mario ! Accusé par les villageois d?être responsable de la dégradation des lieux, Mario n?a pas d?autres alternatives que de nettoyer le village et ses environs pour démasquer le vrai vilain de l?affaire. Equipé d?un canon à eau dorsal, Mario le plombier devient Mario le nettoyeur.
Retenons qu?au détour d?une interview, Shigeru Miyamoto a confirmé que le jeu avait bien d?autres aires de jeux que le village pour l?instant présenté. Nouvelles images...
 
tirer du site overgames.
 
bon si encore le scenario passe encore car miyamoto est surtout reputer pour se foutu gameplay que nous rabache sans cesses les nintendoman c'est que le gameplay lui même à l'air d'en avoir pris un coup :gun:  
apres yoshi et son aspirateur mario et son canon à eau,sa prouve un serieux manque d'imagination.
 
sur x-box on a jet set radio future et ses graffitis et maintenant mario effaceur de graffiti,d'ici a se qu'il nous debouche les chiottes le mario il n'y a qu'un pas.

n°455430
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:30:07  profilanswer
 

:lol:

n°455432
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:31:06  profilanswer
 

styl a écrit a écrit :

je crois que le pire dans l'histoire c'est pas les graphs mais l'histoire:
 
Mario Sunshine, ou Mario au soleil, c?est l?histoire de Mario qui part en vacances avec Peach sur une île paradisiaque toujours ensoleillée. A peine arrivé sur l?île, Mario a le désagrément de découvrir que les murs de la petite ville sont couverts de taches (?). Mario apprend très vite que le vandale se fait passer pour? Mario ! Accusé par les villageois d?être responsable de la dégradation des lieux, Mario n?a pas d?autres alternatives que de nettoyer le village et ses environs pour démasquer le vrai vilain de l?affaire. Equipé d?un canon à eau dorsal, Mario le plombier devient Mario le nettoyeur.
Retenons qu?au détour d?une interview, Shigeru Miyamoto a confirmé que le jeu avait bien d?autres aires de jeux que le village pour l?instant présenté. Nouvelles images...
 
tirer du site overgames.
 
bon si encore le scenario passe encore car miyamoto est surtout reputer pour se foutu gameplay que nous rabache sans cesses les nintendoman c'est que le gameplay lui même à l'air d'en avoir pris un coup :gun:  
apres yoshi et son aspirateur mario et son canon à eau,sa prouve un serieux manque d'imagination.
 
sur x-box on a jet set radio future et ses graffitis et maintenant mario effaceur de graffiti,d'ici a se qu'il nous debouche les chiottes le mario il n'y a qu'un pas.  




 
Bah Mario, dans Mario 64, ne faisait pas plus que dans les autres épisodes ... C'est quand même l'un des meilleurs jeux du siècle passé ...
Je suis d'accord avec toi pour dire que Luigi's Mansion était très bof ... Mais Mario, c'est pas pareil ! C'est tout de même la première mascotte des jeux vidéos, on en tient compte quand on fait l'un de ses épisodes !
 
Pour cet épisode, personne n'a le droit de critiquer avant d'avoir pu voir ce que le jeu cache réellement derrière ses pauvres graphismes. A n'en pas douter, il s'agit d'une innovation technique invisible sur des screeshots fixes et qui sert le gameplay du jeu ...
On verra, donc !


---------------
Lunetto-believer !
n°455461
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:48:42  profilanswer
 

styl a écrit a écrit :

 
bon si encore le scenario passe encore car miyamoto est surtout reputer pour se foutu gameplay que nous rabache sans cesses les nintendoman c'est que le gameplay lui même à l'air d'en avoir pris un coup :gun:



 
kler, ces screens ont vraiment une jouabilité de merde !!!
 
UN SCANDALE !!  :fou:  :fou:  :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°455466
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 02-04-2002 à 22:52:32  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
kler, ces screens ont vraiment une jouabilité de merde !!!
 
UN SCANDALE !!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 




 
 :lol:

n°455467
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:52:35  profilanswer
 

ah tu trouves aussi ?  
 
 
 en plus y'en à marre des screens qui saccadent comme ca rhah !!


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°455470
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:54:00  profilanswer
 

:D  tu peux faire des rotations dans 8 directions avec acdsee quand meme...

n°455471
Max Headro​om

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:54:37  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

 
 
Bah Mario, dans Mario 64, ne faisait pas plus que dans les autres épisodes ... C'est quand même l'un des meilleurs jeux du siècle passé ...
Je suis d'accord avec toi pour dire que Luigi's Mansion était très bof ... Mais Mario, c'est pas pareil ! C'est tout de même la première mascotte des jeux vidéos, on en tient compte quand on fait l'un de ses épisodes !...
 




 
Je dirais plutôt la deuxième. Pac Man en premier, dessins animés, céréale, livres, etc...

n°455472
Max Headro​om

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 22:55:30  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
kler, ces screens ont vraiment une jouabilité de merde !!!
 
UN SCANDALE !!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 




Et ne parlons pas de l'IA de de la physique...

n°455483
lightin

Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:01:28  profilanswer
 

moi ce qui me terrifie avec nintendo, c que ils profitent de leur image de "faiseurs de jeu" pour servir leur public : si un jeu de la qualité de mario ou zelda sortait mais sous un autre nom, tout le monde attendrait pour se pronnoncer!
 
 
mais la, partout on lit "mario ca sera toujours parfait, selda ca sera toujours ZE jeu"...mais bien sur que ces jeux vont etre fabuleux!!! avec tous ceux qui les attendent a chaque nouvelle console nintendo, ils se vendront rien que par principe! et un gars qui est fan d'un jeu et qui vient de payer le dernier 350 balles ou 400 balles n'ira JAMAIS dire qu'il a acheté une merde, ou meme un jeu moyen!
 
tout au + se targera t il d'objectivité en denoncant quelques abus ou fotes techniques, mais asna plus!
 
l'effet placebo qui fait tant de bien a nintendo, il est d'abord et avant tout basé sur l'ancienneté de ses symboles vieux de 15 ans!
 
moi j'attends ma GC avec impatience, mais ce type de raisonnement me déplait fortement, surtout quand je vois le lynchage dont est victime la xbox, comme celui de la ps2 en son tps...ca sent pas toujours l'objectivité tout ca, loin de la!

n°455485
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:04:22  profilanswer
 

Monssieur Karamazov est demandé, Monssieur Karamazov est demandé au rayon Nindento svp  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ryan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°455487
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:05:40  profilanswer
 

A la difference d'un inconnu qui sort une excellent jeu , c normal qu'on reste douteux . Par contre nintendo a fait ses preuves  :o

n°455497
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:09:29  profilanswer
 

lightin a écrit a écrit :

moi ce qui me terrifie avec nintendo, c que ils profitent de leur image de "faiseurs de jeu" pour servir leur public : si un jeu de la qualité de mario ou zelda sortait mais sous un autre nom, tout le monde attendrait pour se pronnoncer!
 
 
mais la, partout on lit "mario ca sera toujours parfait, selda ca sera toujours ZE jeu"...mais bien sur que ces jeux vont etre fabuleux!!! avec tous ceux qui les attendent a chaque nouvelle console nintendo, ils se vendront rien que par principe! et un gars qui est fan d'un jeu et qui vient de payer le dernier 350 balles ou 400 balles n'ira JAMAIS dire qu'il a acheté une merde, ou meme un jeu moyen!
 
tout au + se targera t il d'objectivité en denoncant quelques abus ou fotes techniques, mais asna plus!
 
l'effet placebo qui fait tant de bien a nintendo, il est d'abord et avant tout basé sur l'ancienneté de ses symboles vieux de 15 ans!
 
moi j'attends ma GC avec impatience, mais ce type de raisonnement me déplait fortement, surtout quand je vois le lynchage dont est victime la xbox, comme celui de la ps2 en son tps...ca sent pas toujours l'objectivité tout ca, loin de la!  




 
 
chaque mario à toujours ete basé sur une nouvelle idée , un nouveau concept qui s'adapte au même univers à peu de choses près et qui à toujours marché
repense aux précedents opus ;)
 
dans celui-ci il est encore flou pour certains mais y'à pas de raison qu'il faillisse à la règle ;)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°455519
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:18:07  profilanswer
 

lightin >
 
N'est-ce pas de l'objectivité que de considérer que les Mario et les Zelda sont des réferences depuis + de 15 ans et qu'ils ont réussi le miracle de traverser toutes les modes et toutes les évolutions technologiques (quelle autre série dans l'histoire des JV peut se targuer de cela ?).
 
Et à moins qu'à chaque épisode de ces 2 séries Miyamoto ai eu un bol pas permis, on peut donc considérer que la qualité de ces titres n'est alors pas dû à un quelconque miracle ou coincidence mais plutôt à un talent (voire du génie) dans la création d'un JV de la part de Miyamoto et de toute son équipe bien entendu.
 

Citation :

si un jeu de la qualité de mario ou zelda sortait mais sous un autre nom, tout le monde attendrait pour se pronnoncer!


 
Bah c'est un peu le principe, j'vois pas ce qui te choque. Si j'attends davantage les jeux de Nin, de Sega ou de Capcom comparés à ceux de THQ ou Cryo tu trouves ca vraiment si INJUSTE pour THQ ou Cryo ?
 
Sinon pour le reste je te concède que parfois on pardonne + à Nin qu'aux autres. Par ex en ce qui me concerne j'accepte de payer un Zelda à 450-500 boules car j'estime que le titre a une légitimité. J'ai peut-être tort, je suis peut-être faible (ou simplement fanatique de bons jeux) mais ca me choque moins qu'un Bust A Move - aussi bon soit-il - à 400 balles.
 
@+ !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°455537
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2002 à 23:26:40  profilanswer
 

le truc bien avec serge c que j'ai rien a dire
il dit tout ce que je pense avant que j'arrive sur le topic
cai achement pratique :)
 
donc bah... je dis la meme chose vala

n°455614
lightin

Transactions (0)
Posté le 03-04-2002 à 00:12:38  profilanswer
 

serge--->rien a dire sur ton analyse, mais ce qui me dérange un peu, c'est que justement apres avoir sorti un mario, un zelda et quelques donkey end co, nintendo sera amendé d'avance pour ses eventuelles erreurs futures, et c'est la que ca manque d'objectivite a mon avis. comme tu l'as dit fort justement, on pardonne + facilement a nintendo qu'a d'autres!
 
exemple, avec des jeux TRES connus et souvent tres tres appreciés :  
MGS2 sur ps2 : le moindre rakentissement ou bug même minime aurait sucité de vives critiques de la part de personnes qui auraient meme pas joue au jeu, et meme les fans auraient dit (moi le 1er sois dit en passant;))"bbeuark, c indigne! quelle honte! 450 balles pour ca!! eurk!"
 
ROGUE LEADER sur GC : les ralentissements apparement ils existent, tres rares mais présents qd meme, et la au lieu de ce type de commentaires, on peut lire "boaf c pas grave, tout le reste est bien!"
 
de même personne n'a critiqué quand nintendo a sorti apparement trop vite un thps3 qui rame pas mal...sony ou crosoft auraient fait ca, ils se seraient fait rentrer ds le lard par tous les afficionados...
 
 
je repete encore et toujours, je veux une gc, et rogue leader me fait tripper comme pas possible! mais je trouve l'indulgence de beaucoup vis à vis de nintendo trop pronnoncée par rapport a la concurence...
 
 
bon, une ptite confession qui pourrait expliquer mon etat d'esprit : j'ai toujours été allergique a mario nivo design du perso(sonic powa) et ce depuis la nes, et surtout j'aime assez la nouveauté de fond + que de forme en general...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème cheating death[Probleme]Medal of Honor !
2 probleme avec counterProblème d'affichage Flight Simulator 2002 + Radeon 8500
Cai koa le meilleur jeu de F1 sur PC ? [screens inside]Problème d'affichage Flight Simulator 2002 _ FS2002 + Radeon 8500
jeu en rezo : probleme ip[Volant Momo Force Logitech] Problème
probleme avec OpenGLproblème de dl avec opposing force?????
Plus de sujets relatifs à : MARIO SUNSHINE new screens, y'a comme un probleme :l


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR